poll
Activité
1
posts
5666
commentaires
12056
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Mercato - Batlles prêt pour coacher de nouveau 12:30 Anciens Verts
- ASSE - Un combat à venir pour les Verts face au Mans 11:00 Statistiques #LMFCASSE
- Quatre ans après son départ de l'ASSE, Puel pas inquiet avec Nice 09:30 Pros
- "Je suis peut-être fou mais...", le message d'amour de Bernauer à GG 08:00 Stade
- Batlles : "Horneland peut changer ou pas, il sera critiqué" 06:30 Pros
- Crivelli, Vada, Aubam' et Boudebouz régalent pour les fêtes 31/12 Anciens Verts
- De très nombreux anciens de l'ASSE aux obsèques de Gasset 31/12 Anciens Verts
- ASSE - Une vague verte va déferler au Mans, le préfet publie un arrêté 31/12 Stade #LMFCASSE
- Mercato - Ligue 2 : Laval récupère un attaquant du LOSC 31/12 Ligue 2
- Ligue 2 - Amiens fait appel des sanctions de la LFP 31/12 Pros
- Quelle équipe pour l'ASSE face au Mans en Ligue 2 ? 31/12 Pros
- Mercato - L'ASSE sur un jeune attaquant brésilien ? 31/12 Mercato
- Mercato - Une ancienne piste de l'ASSE va s'engager en Ligue 2 31/12 Mercato
- CAN 2025 - Batubinsika ira défier l'Algérie en huitièmes de finale 31/12 Internationaux
- 2025 - Nouveau coach, nouvelle descente mais même projet à l'ASSE 31/12 Club
- Les Magic Fans remettent un beau chèque à la Ligue contre le Cancer 30/12 Stade
- Ligue 2 - Vers le premier guichets fermés de l'année 2026 30/12 Stade #LMFCASSE
- Ligue 2 - Un deuxième joueur de l'ASSE officiellement suspendu au Mans 30/12 Pros
- Ligue 2 - Reims est là où il voulait être 30/12 Ligue 2
- ASSE - Pluie de bonnes nouvelles à L'Etrat malgré le froid 30/12 Pros
- Cette star brésilienne qui aurait pu porter le maillot vert 30/12 Club
- ASSE - Un jeune vert tient la dragée haute à Davitashvili 30/12 Statistiques
- Ligue 1 - Un staff teinté de vert pour l'OGC Nice 30/12 Ligue 1
- ASSE - Gomis veut juger Horneland sur la montée 30/12 Pros
- 🦅 De nouvelles recrues au stade Geoffroy-Guichard 29/12 Stade
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
J'ai bien peur que la rupture soit consommée entre les joueurs et le coach qui n'a pas su imposer sa vision du jeu, présenter un projet auquel les joueurs puissent adhérer facilement. La rumeur dit même que Garcia pense à partir, lassé de ce contexte délétère. Gourcuff est libre depuis ce soir et il sait faire jouer une équipe si on lui fait confiance.
D'accord avec toi pour la question du maintien. Sur ce qu'on a vu dimanche, c'est une évidence que des jours sombres arrivent. Il va falloir s'accrocher.
Tu as raison mais il faut aussi replacer les choix faits dans leur contexte. C'étaient des paris et ils sont ratés mais sur le moment, ceux qui ont recruté, pensaient que ces joueurs pouvaient se révéler. Avec le recul, on voit que c'étaient des mauvais choix. Mais les erreurs sont commises dans tous les clubs. Même Lyon a laissé partir des jeunes qui se sont révélés performants ailleurs. Une formation plus performante est le seul outil accessible pour l'ASSE pour l'instant sauf si un milliardaire arrive mais il ne faut pas trop y croire.
Insulter les joueurs , ça n'est pas la solution. Il faut réfléchir à ce que les supporters peuvent apporter eux-mêmes comme solution. La réalité est dure à admettre mais l'ASSE n'a pas les capacités actuellement pour se mêler à la lutte pour les premières places. Je crois que les joueurs sont limités et le savent, ce qui les conduit à commettre des erreurs. Ils ont plus besoin d'être soutenus que fustigés.
Je crois aussi que seule une formation renouvelée et renforcée sur certains aspects, peut sauver le club qui n'aura jamais un budget suffisant pour lutter à armes égales avec les ténors de la ligue 1. Il faut s'interroger sur la façon dont on forme nos joueurs, innover, avoir recours à des personnes inventives qui sont capables de sortir des sentiers battus.
Nous aussi, nous avons pris l'enclume sur la tête. Je n'ai pas pu dormir cette nuit. J'ai ressassé les actions dans ma tête, analysé les erreurs, les moyens qu'il aurait suffi d'utiliser pour empêcher le naufrage. Je suis arrivé à la conclusion qu'il était possible d'éviter ça. Il suffisait de jouer comme une vraie équipe solidaire et déterminée, de ne pas se lancer à l'abordage pour se faire transpercer et monter en puissance au fil des minutes. Il fallait construire ce match comme un scénario de film...
Dès cette semaine, tous les dirigeants et les formateurs éducateurs devraient être sur le pont pour mettre au point un projet destiné à faire progresser rapidement l'ensemble des joueurs, des plus petits au pros, sur un certain nombre de points comme les centres, les coups de pieds arrêtés, les tacles défensifs, les passes en profondeur, le démarquage, l'alignement défensif. Pour cela, il faut répéter les gammes pendant des heures et il faut forger un mental de gagneur. Hier, on voyait bien que dans tous ces domaines, les Verts étaient défaillants. Ils étaient comme battus d'avance et dès le premier but, c'était fini...
Il est temps de faire jouer Rocha Santos, Wagner Dia Goncalves, Chambost, Ghezali et Nadé, ça ne peut pas être plus mauvais pour le jeu et même s'ils feront des cagades au début, ils progresseront...
Il doit se dire : "mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter de rester dans un tel club....?"
De bons attaquants, il y en a en ligue 2. Bouanga à Lorient, Bozoc à Nîmes, Siebatcheu de Reims ou même chez nous, on n'aura pas de mal à trouver plus doués dans les catégories jeunes. De toutes façons, on doit déjà préparer l'an prochain car cette année, on va viser uniquement le maintien et c'est pas gagné d'avance avec ce qu'on a vu hier.
Si les 10 millions dépensés pour Diony , l'avaient été pour le centre de formation, peut-être que dans 3 ou 4 ans, si les Verts sont encore en ligue 1, cela aurait porté ses fruits. Diony va repartir de Sainté en ne valant pas plus de 300 000 euros....voire gratuitement car personne ne voudra de lui.
Pas de quoi fouetter un chat ! ni même un préfet qui ne comprend rien à la passion des supporters...
Après une nuit blanche de réflexion pour comprendre comment l'ASSE a pu en arriver là, à ne pas exister dans un derby à sens unique, j'en suis à conclure que l'époque des Verts triomphants est terminée depuis des années même si on refuse de le croire et de l'admettre. La dérive du foot actuel où seul l'argent établit la hiérarchie, a peu à peu conduit notre équipe fétiche à ne plus pouvoir rivaliser hormis quelques coups d'éclat inattendus. Il faut se faire une raison, ne pas se sentir humiliés par cette logique qui nous dépasse. Nous avons des joueurs que personne ne nous envie, qui font avec leurs faibles capacités et qui se heurtent à plus forts qu'eux. La meilleure volonté du monde n'y peut rien et ne compensera jamais le déficit de talent. Le seul moyen d'en sortir parle haut , c'est de se concentrer sur la formation, la repenser, faire venir des formateurs visionnaires et inventifs. c'est par ce seul biais que l'ASSE peut continuer à rêver.
Il faut effectivement faire preuve de bon sens et de lucidité. L'effectif des Verts ne permet pas d'affronter des équipes beaucoup mieux construites et talentueuses sans le risque de prendre une rouste. Garcia doit faire avec ce qu'il a sous la main et si, en plus, il patauge comme il l'a fait hier en composant une équipe déséquilibrée, le résultat est logique. Tout le monde doit se remettre en cause chez les Verts. Ceux qui dirigent qui restent repliés sur des schémas anciens et refusent l'évidence, c'est-à-dire leurs limites. Ceux qui entraînent des catégories inférieures aux supérieures qui doivent se bouger, innover et changer leur approche et enfin ceux qui jouent qui semblent ne pas progresser, prisonniers de tactiques stériles.
Il va falloir reconstruire à partir des fondations mais avant, déblayer le tas de ruines laissées par l'incompétence qui a sévi dans le club depuis plusieurs années....
Qui va surveiller Fékir qui crée le danger...?
M'Bengue a fait une bonne apparition la dernière fois et ce n'est pas là que l'équipe va le plus souffrir mais au milieu. Hernani aurait été plus utile pour les coups de pied et l'énergie de Dabo aussi.
Le derby, c'est tout sauf du rationnel donc, les Verts peuvent l'emporter s'ils mettent un peu de folie dans le match.C'est la seule façon de déboussoler les lyonnais qui ont un mental friable..
Coupet démontre là ses limites car quiconque connaît le foot et son histoire, ne peut préférer Lyon à Saint-Etienne. Quand on a grandi en Haute-Loire, choisir l'OL autrement que par intérêt, n'a pas de sens, surtout quand on a été formé chez les Verts. C'est encore plus vrai aujourd'hui que l'ASSE n'a plus les moyens de lutter contre les gros budgets.
Nous, en tous cas, il nous est difficile de dire du bien de Domenech et ce n'est pas ses prestations sur la chaîne Lequipe 21 qui va arranger les choses...
Ces tristes Alti-Ligériens, ils ne savent même pas qui ils sont et quelles sont leurs racines. Ils ne savent même pas qu'ils sont Auvergnats et qu'avant d'être Arvernes, ils étaient Segusiaves dont la capitale était Feurs ( Forum Segusiavorum). Soutenir l'Ol, c'est trahir ses ancêtres...Mais il ne faut pas trop en demander à Coupet....
Impossible de comparer des gardiens sauf à dire, parfois car c'est évident, qu'un gardien est mauvais et l'autre bon ....
Il aurait déjà marqué 2 ou 3 buts s'il était resté. Beaucoup plus que le très cher Diony ...
Espérons qu'après cette éventuelle prolongation, Bamba reprendra sa progression, entrevue à l'inter- saison car il semble bien stagner ces dernières semaines.
Eohor a raison et je le pensais sans oser le dire mais si un stéphanois taclait et blessait Fékir comme eux l'ont fait avec Beric, on en entendait parler pendant 10 ans et le stéphanois serait banni à vie par les instances "pro Lyon".
C'est la dixième fois que Menes dit qu'il a vu le plus mauvais match de ces dix dernières années. A quoi ça rime de répéter toujours les mêmes trucs. On peut parler de ce match autrement. Je regarde des matchs depuis plus de 60 ans et j'en ai vu d'autres bien plus mauvais. Les Verts font comme ils peuvent pour l'instant.Ils doivent serrer les dents en attendant des jours meilleurs avec le retour des blessés et la concrétisation des idées de Garcia. Je pense qu'il suffirait d'une ou deux recrues plus techniques en milieu de terrain et devant pour que tout change...
Logiquement, on ne récupère pas d'une fracture à un orteil en si peu de temps. Il lui faut encore une quinzaine de jours pour cicatriser et encore, s'il n'y a pas de complications. Taper dans un ballon si tôt après la blessure, c'est l'assurance de rechuter et pour longtemps... Il faut se faire à l'idée qu'il ne sera pas présent contre Lyon et composer une équipe qui devra compenser le manque de technique par le harcèlement ( mot à la mode) de chaque lyonnais, en particulier Fékir leur maître à jouer.
C'est difficile de comprendre comment on a pu recruter Diony et faire partir Maupay qui sent mille fois mieux le foot et saisit les opportunités devant le but....
Tu résumes bien la situation. C'est dans la tête et avec la volonté que le derby se gagnera...
On doit s'habituer à jouer sans notre capitaine car on sait depuis longtemps qu'il est fragile sur le plan musculaire. Il aurait été mieux de lui aménager des temps de repos au début de saison car à lui faire enchaîner les matchs, la blessure est inéluctable. Ce qui est positif, c'est que la charnière centrale Lacroix KTC me semble progresser en dépit de ses faiblesses. Ce n'est pas là que les Verts sont les plus faibles mais bien dans l'efficacité devant les buts...