Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
4833
commentaires
10411
likes reçus

Tous ses commentaires

tajabone - jeu. 08 sept. à 13h19 sur Cinquante Nuances de Green

L'histoire est belle et dans ces temps de disette pour les supporters, tout le monde a voulu y croire mais il faut revenir sur terre et faire le constat qu'Etienne Green n'est pas le grand gardien que chacun espérait après le départ de Ruffier. Il a des fulgurances mais aussi beaucoup de lacunes. Dès la saison prochaine, le club, pour remonter, devra partir à la recherche d'un gardien d'une autre dimension.

tajabone - jeu. 08 sept. à 13h13 sur Lobry fait son retour avec le groupe

Avec ce garçon, le club a trouvé un capitaine et un pilier pour reconstruire.

Autant dire que Sow ne va pas être disponible et utilisable pendant un bon bout de temps si l'on se fie aux conséquences dommageables de sa dernière sélection pour la Guinée. D'où l'intérêt de le transférer rapidement.

La chienlit est étymologiquement " celui ou celle qui chie dans son lit ! ". Il faut dire que ça peut arriver à tous, en début ou en fin de vie ! Pas très enthousiasmant..

La réalité, c'est 52 déplacements en avion cet été pour Messi, l'équivalent de 150 ans de pollution d'un Français moyen et c'est ce pauvre Français moyen dont on va pourrir la vie en le culpabilisant à cause de sa voiture ancienne qu'il ne peut pas changer et dont il a besoin pour aller au boulot à 5 heures du matin pour gagner le smic. Alors oui, ils sont hors sol.

Green est encore trop tendre pour être titulaire dans une équipe qui se construit et a des manques qui le mettent en première ligne. Même si Dreyer a ses limites athlétiques, il a plus d'expérience et sait mieux gérer sa défense. Il faut laisser le temps à Etienne Green de digérer ses erreurs avant de le remettre dans les cages, quand l'équipe sera stabilisée.

Il ne fallait pas remettre Green aussitôt mais attendre qu'il se refasse un moral après sa suspension. Dreyer doit assurer un intérim plus long. Sur les 2 coups de pied, il n'y a rien à faire. Saivet a bien joué le coup. Après quelques matchs avec les recrues, la cohésion se fera. Wadji semble pouvoir apporter un vrai plus devant.

Il sauve le nul.

En matière de talent, il n'y a pas photo entre le lillois et Abi. Si Lihadji prend conscience que le haut niveau exige du sérieux et du travail, il sera une très bonne recrue. Mais comme beaucoup de jeunes talentueux, c'est pas gagné d'avance surtout si l'entourage est trop présent et malsain.

J'aime bien ces joueurs qui gardent les pieds sur terre et ne la ramènent pas. A ce propos, a-t-il encore la Peugeot 106 qu'il cherchait en occasion ?

Très juste. Il n'a pas réussi à s'imposer comme une évidence et a été placé sur un piedestal trop vite par les médias et les supporters. C'était sans doute trop lourd pour ses épaules juvéniles et ça le fragilise. Je crois que malheureusement pour lui, Dreyer va prendre la place assez vite.

Depuis plusieurs années maintenant, Abi ne joue quasiment jamais. Il participe aux entraînements et ça se limite à ça. Qu'il persiste à croire qu'il a un avenir dans le football professionnel devrait l'inciter à vouloir le prouver ailleurs or il refuse de partir et s'entête à cirer le banc ou à regarder les autres jouer. Incompréhensible attitude, sans doute encouragée par son entourage qui n'admet pas que le garçon ne leur rapportera pas tout l'argent qu'ils espéraient.

Ce match à Pau va être déterminant pour lui. Soit il assure et rassure et il sera titulaire pour les matchs suivants Soit il se troue et perdra sa place.

Abi vient de Clermont. Comme Bayo ! Les attaquants qui sont originaires de la capitale auvergnate n'ont pas l'air d'être faciles à intégrer.

Ces 2 jeunes, tout comme Aiki, sont prometteurs même s'ils sont encore trop tendres pour l'équipe 1. Et Lhery ? Il est blessé ?

Bravo sur l'état d'esprit. Ne jamais lâcher jusqu'à la fin du match. Moueffek a joué et ne s'est pas blessé ! Tout est permis....

Gauthier a déjà montré de belles aptitudes et il est en devenir. Moueffek, s'il arrive, sait-on jamais, à résoudre ses problèmes physiques, peut être un bon milieu et Sow a encore le temps de progresser pour être transféré avec quelques millions d'euros à la clé. Pour Abi, on n'est plus dans le rationnel. C'est une révélation, un miracle qu'il faut.

Belle conjugaison ! A montrer dans toutes les écoles...de foot et d'ailleurs !

La logique serait qu'il soit sanctionné à la suite de son refus des propositions de prêts qui lui ont été faites. Il va devoir accepter la réalité qu'implique son niveau de prestation, c'est-à-dire qu'il n'a plus sa place en équipe 1 tant qu'il ne démontre pas autre chose quand il joue, ne serait-ce qu'en réserve.

tajabone - sam. 03 sept. à 10h00 sur Aouchiche fait ses adieux à l'ASSE

Il aurait pu dire merci pour tout l'argent gagné alors que d'autres joueurs bien plus méritants n'en reçoivent pas le dixième !

N'ayez pas peur ! On a l'inarrêtable Abi qui nous fera bien une Krasso en marquant soudainement 3 ou 4 buts dans un match !

Petite erreur de jugement du matru qu'on lui pardonne mais le plus beau pays, c'est la France !!!

C'est bien là où tout va se jouer car il a du talent et de l'énergie.

Pour le prochain match contre Pau, faut-il reconduire la même équipe que elle qui a débuté contre Bastia ou modifier quelque chose ? Je m'interroge au sujet du poste de gardien. Remettre Green qui est censé être le titulaire ou prolonger l'intérim de Dreyer qui semble rassurant pour les défenseurs.

Bastia mène face à Dijon. Comme quoi, rien n'est écrit à l'avance. On a vu Dijon conquérant et Bastia hors du coup et pourtant, leur confrontation peut donner une surprise. Attention à Pau donc !

Exact. Il faut se méfier des arbitres qui ont dû recevoir des consignes et sortent les cartons rouges pour des fautes qui, parfois, ne le méritent nullement. Beaucoup de matchs ont déjà été totalement faussés par ces décisions intempestives.

Il restera une énigme. Un bon match lors de la finale de la coupe, très prometteur, puis, plus grand chose. Il était un jeune joueur très doué mais comme beaucoup d'autres avant lui, s'est fourvoyé et n'a pas tenu les promesses entrevues. Je crois que c'est une question de mental. Il n'est pas équipé pour le haut niveau.

En Grande-Bretagne, le chat noir porte bonheur et on fait un voeu quand on en croise un....

C'est pas faux ! Chambost a brillé en son absence.

Il sera l'un des piliers du renouveau. Une très bonne acquisition.