poll
Activité
1
posts
5884
commentaires
12472
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Ligue 2 - Le déplacement de l'ASSE à Bastia programmé 17/02 Pros
- ✅ Officiel - Gadegbeku prolonge à l'ASSE 17/02 Pros
- Eymard : "Les grands clubs européens, c'est trop tôt" 17/02 Pros
- Deux joueurs de l'ASSE dans l'équipe type de la J23 de Ligue 2 17/02 Pros
- Avec Soumahoro et un Annan décisif, la réserve de l'ASSE renverse l'OM 17/02 Formation
- 📺 [Replay] L'ASSE et Montanier enchaînent, 100% Sainté en vidéo 17/02 Pros
- Martinez Novell : "Montanier m'a beaucoup aidé, j'espère le meilleur" 17/02 Pros
- ASSE - Bonne nouvelle à L'Etrat, l'infirmerie se vide 17/02 Pros
- Horneland très proche d'entrainer de nouveau mais... 17/02 Anciens Verts
- L'ASSE peut retrouver le fauteuil de leader de Ligue 2 samedi 17/02 Ligue 2
- Un troisième succès consécutif en L2 ? Une première depuis septembre 17/02 Ligue 2
- ASSE - Dans les coulisses de l'arrivée de Ruffier chez les Verts 17/02 Anciens Verts
- Ligue 2 - Troyes n'y arrive plus, l'ASSE à portée de tir au classement 17/02 Ligue 2 #EAGASSE
- Encore du changement dans le programme de l'ASSE 16/02 Pros
- Saint-Max' régale encore, le 14ème de la saison pour Diony 16/02 Anciens Verts
- ASSE - Montanier a trouvé un trio performant à la récupération 16/02 Statistiques
- Davitashvili pique, l'ASSE enchaine, écoutez 100% Sainté 16/02 Pros #EAGASSE
- Ligue 2 - Record d'affluence à Roudourou qui ne fait pas le plein 16/02 Stade #EAGASSE
- 📊 ASSE - Old et les recrues bondissent 16/02 Statistiques #ASSESL
- ASSE - Montanier remercie Ilan pour un conseil payant sur sa compo' 16/02 Pros #EAGASSE
- Ligue 2 - Cartonné, Cardona rejoint Tardieu et Annan 16/02 Pros #EAGASSE
- Montanier : "J'adore Ancelotti, j'aimerais lui ressembler" 16/02 Pros
- Bocanegra remercie Chalamet et encense le Chaudron 16/02 Insolite
- Ruffier : "Je n'ai jamais voulu passer pour le héros de service" 16/02 Anciens Verts
- Des aménagements dans le staff de l'ASSE sous Montanier 16/02 Pros
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Ce qui m'a le plus gêné, c'est la banderole des ultras qui s'attaque aux dirigeants en termes plus que crûs. Je ne vois pas ce que ça peut apporter au club...
Il a dit que l'ASSE avait pris contact mais qu'il avait choisi Villareal. C'est l'argent proposé qui a fait la différence et malheureusement, les clubs français "moyens" ne peuvent lutter contre les clubs espagnols qui s'endettent et ne paient pas les mêmes impôts...
Si ça se fait ainsi, il n'y aura plus de raisons de s'en prendre aux dirigeants et chacun devra faire son mea culpa...
Savourons ces moments trop rares...
Vraiment un bon gars et en plus, il aime profondément l'ASSE...
Les joueurs ont livré le match qu'il fallait face à un concurrent direct pour le maintien. C'est tout le groupe qu'il faut féliciter et encourager. Le chemin est encore long mais c'est avec des victoires que le jeu reviendra. Avec MVila, un défenseur solide et un attaquant de bon niveau, ça le fera. Moulin aussi fait plaisir à voir.
Dupraz a un gros coeur et vit tout comme un écorché vif. Il faut l'entendre parler de son club d'origine et de son père, c'est touchant. C'est pour cela qu'il aime aussi les Verts car il sait que c'est un club qui touche le coeur des français, pas comme le PSG ou l'OL...qui s'appuient sur d'autres valeurs...
Roux n'est pas si mauvais que certains voulaient bien le dire. Il marque chaque année son petit lot de buts et c'est pas si mal. J'ai le sentiment que Galtier ne l'avait pas mis en confiance et l'a fait déjouer.
L'ASSE forme bien ses jeunes, la preuve avec ce match mais aussi avec les U17. Il reste donc à trouver la bonne formule pour leur permettre de réussir chez les pros, ce qu'on ne sait pas vraiment faire. Mais nous avons la matière pour que ça fonctionne.
Ni jeunes abrutis ni vieux cons mais des supporters qui vivent les choses différemment et réagissent chacun à sa façon. J'adore les ultras et les autres qui sont toujours là même dans des conditions difficiles mais je veux pouvoir continuer à leur dire quand ils se trompent de méthode et d'objectifs. Il y a plusieurs façons de soutenir son club favori mais la tolérance et le dialogue sont toujours plus efficaces.
Quelle pensée inaboutie et confuse !!! On mélange tout.
Fils d'ouvrier, travail à la ferme dès l'âge de 8 ans, bon à l'école, premier du canton au certificat d'études primaires. Passé directement en 5ème grâce à un instituteur bienveillant, collège à Feurs, lycée à Roanne , admis en école d'ingénieur à Saint-Etienne mais choix d'études de médecine, thèse sur l'études de 600 expertises mentales chez les délinquants, certificat d'études spéciales en psychiatrie, certificat d'études de médecine sportive, expert près de la Cour d'Appel, médecin équipe de France junior cyclisme pendant 11 ans. Le parcours du français moyen qui est un parvenu et ne comprend rien à rien mais juge utile de rappeler des évidences. Supporter des Verts depuis ses 5 ans, l'époque de Mitoraj, Tylinski, Ferrier, N'Joléa puis plus tard, Herbin Mekloufi, Keïta puis tous ceux qui ont suivi mais toujours reconnaissant et respectueux envers les joueurs qui m'ont donné toutes ces joies.
Ce que dit Dabo démontre le soulagement des joueurs d'avoir face à eux, un staff compétent et respectueux.
L'USS se comporte comme des ultras, ils sont donc des ultras qui ne s'assument pas. De toutes façons, leur action est inutile, ridicule et les discrédite définitivement...
Les ultras ne sont pas propriétaires du club et l'ASSE survivra même s'ils désertent en rase campagne. Ce que je constate depuis des années maintenant, c'est que leurs actions pénalisent tout le monde et ils ne le comprennent même pas, vu qu'ils recommencent encore et encore. J'étais là bien avant eux et je me sens largement aussi concerné par ce qui arrive à l'ASSE qu'eux. Jamais je ne pousserai le ridicule jusqu'à bouder 10 minutes comme un gamin capricieux.
Rien ne trouvera gré aux yeux des extrémistes. Quelle que soit l'action conduite par les dirigeants aujourd'hui, les ultras ou ceux qui usurpent ce titre, auront à redire et à critiquer. Romeyer tente de renouer le dialogue mais aussitôt, il est soupçonné de malveillance. Le forum n'est pas un tribune pour évacuer ses rancoeurs ou ses frustrations. Visiblement, chez certains, la pensée a des oeillères. L'action prévue pour dimanche est une aberration et relève de la bêtise. On n'est plus dans le domaine du soutien à une équipe, ce que devrait faire tout supporter.
N'empêche que l'équipe commence à avoir de l'allure avec des joueurs comme Cabella, M'Vila, Perrin, Ruffier, Hernani, Si les autres recrues annoncées arrivent, on pourra espérer voir du jeu...
Nul doute que vous allez vider votre PEL pour aide l'ASSE à recruter...
Comme toi, j'en reste bouche bée.....
Il est temps que les groupes de supporters qui ont signé pour conduire cette action, fassent leur autocritique et se posent les bonnes questions sur leurs comportements à l'origine des nombreuses sanctions qui pénalisent le club, les joueurs, les autres supporters et donnent une mauvaise image de l'ASSE.
Quel indonésien ?
Mes voeux de 2018 ? Que les supporters apprennent la tolérance et le respect en ne s'attaquant pas systématiquement aux joueurs qui osent parler et décrire leur façon de voir les choses. A quoi peut bien servir, dans l'intérêt des Verts, cette manière de parler des joueurs uniquement sous l'angle négatif. On sait bien qu'ils ont des lacunes mais comme pour un enfant, il faut souligner les côtés positifs et Dabo en a plusieurs.
Finalement, Jean-Louis Gasset correspond bien aux besoins des Verts et va faire du bien au club de même que son adjoint Printant. Pour l'instant, les supporters adhèrent à son discours et à ses propos. Mais il ne doit pas se louper car on sait bien que les aficionados verts ne pardonnent pas grand-chose et retournent vite leur veste.
Pourquoi ne pas mettre un horaire plus tôt dans la soirée les samedis de façon à ce que les spectateurs qui viennent de loin, comme moi, puissent rentrer chez eux à des heures moins tardives et dans des conditions meilleures l'hiver.
Cher Zokora, le forum a besoin de tous et n'est vivant que dans la diversité des avis. Si tout ce qui est écrit l'est dans le respect des autres et fait avancer le débat, chacun a sa place et chacun enrichit son voisin. Je pense comme vous que la vulgarité et l'agressivité ne devraient pas être de mise sur un forum où nous avons tous le même amour des Verts. Mais je me veux tolérant et constructif. Au plaisir de vous lire encore. Tajabone
Romeyer, on le regrettera quand il ne sera plus là. Je crois qu'on ne peut s'occuper de l'ASSE sans passion et sans l'affectif car l'histoire du club s'est construite là-dessus. Qu'il y ait des limites à ça, bien-sûr qu'on le sait mais on ne doit pas condamner quelqu'un comme Romeyer en oubliant son amour des Verts. Il faut lui permettre de s'éloigner du pouvoir dans le club tout en lui laissant une place de président d'honneur bénévole qui n'a pas de fonction réelle.
L'entourage de Jonathan Bamba et lui-même ont fait qu'il n'y a pas d'autres solutions pour le club que de le transférer en espérant que cela rapporte un peu. S'il avait eu un peu plus de lucidité et des conseillers moins portés sur l'argent, il aurait pu progresser encore et partir dans un plus grand club en permettant à l'ASSE de s'y retrouver et de pouvoir continuer à former de nouveaux jeunes. Il risque de partir dans un club moins huppé et d'être en galère rapidement.
La séance d'entraînement de mardi a confirmé qu'il se passait bien quelque chose dans l'animation de l'équipe et des joueurs. C'était plus dynamique, plus enjoué. Printant ne cesse d'encourager les garçons. Il est constamment positif. C'est bien par là qu'il fallait commencer. Redonner aux gars l'envie d'être meilleur et de tenter des choses.
Au-delà des joueurs eux-mêmes, dont tout le monde souligne les limites, c'est l'état d'esprit qui va faire la différence. Gasset et Printant ont l'expérience des équipes en difficultés et savent comment les relancer. Pour cette mission, ils sont les coachs qu'il fallait faire venir. On a bien vu contre Nîmes comment le but de Béric a changé la dynamique de l'équipe. On avait le sentiment que les joueurs n'étaient plus les mêmes qu'avant ce but. Tout ça se passe dans les têtes.
Des supporters qui s'en prennent à d'autres supporters en les jugeant, en cherchant à les rabaisser, ce n'est pas très glorieux. Tous les supporters de l'ASSE méritent le respect, qu'ils soient dans les kops ou dans les tribunes.