poll
Activité
1
posts
5666
commentaires
12056
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- ASSE - Un combat à venir pour les Verts face au Mans 11:00 Statistiques #LMFCASSE
- Quatre ans après son départ de l'ASSE, Puel pas inquiet avec Nice 09:30 Pros
- "Je suis peut-être fou mais...", le message d'amour de Bernauer à GG 08:00 Stade
- Batlles : "Horneland peut changer ou pas, il sera critiqué" 06:30 Pros
- Crivelli, Vada, Aubam' et Boudebouz régalent pour les fêtes 31/12 Anciens Verts
- De très nombreux anciens de l'ASSE aux obsèques de Gasset 31/12 Anciens Verts
- ASSE - Une vague verte va déferler au Mans, le préfet publie un arrêté 31/12 Stade #LMFCASSE
- Mercato - Ligue 2 : Laval récupère un attaquant du LOSC 31/12 Ligue 2
- Ligue 2 - Amiens fait appel des sanctions de la LFP 31/12 Pros
- Quelle équipe pour l'ASSE face au Mans en Ligue 2 ? 31/12 Pros
- Mercato - L'ASSE sur un jeune attaquant brésilien ? 31/12 Mercato
- Mercato - Une ancienne piste de l'ASSE va s'engager en Ligue 2 31/12 Mercato
- CAN 2025 - Batubinsika ira défier l'Algérie en huitièmes de finale 31/12 Internationaux
- 2025 - Nouveau coach, nouvelle descente mais même projet à l'ASSE 31/12 Club
- Les Magic Fans remettent un beau chèque à la Ligue contre le Cancer 30/12 Stade
- Ligue 2 - Vers le premier guichets fermés de l'année 2026 30/12 Stade #LMFCASSE
- Ligue 2 - Un deuxième joueur de l'ASSE officiellement suspendu au Mans 30/12 Pros
- Ligue 2 - Reims est là où il voulait être 30/12 Ligue 2
- ASSE - Pluie de bonnes nouvelles à L'Etrat malgré le froid 30/12 Pros
- Cette star brésilienne qui aurait pu porter le maillot vert 30/12 Club
- ASSE - Un jeune vert tient la dragée haute à Davitashvili 30/12 Statistiques
- Ligue 1 - Un staff teinté de vert pour l'OGC Nice 30/12 Ligue 1
- ASSE - Gomis veut juger Horneland sur la montée 30/12 Pros
- 🦅 De nouvelles recrues au stade Geoffroy-Guichard 29/12 Stade
- Gastal : "Gasset ? Un peu un papa pour tous les joueurs" 29/12 Anciens Verts
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
L'ASSE forme bien ses jeunes, la preuve avec ce match mais aussi avec les U17. Il reste donc à trouver la bonne formule pour leur permettre de réussir chez les pros, ce qu'on ne sait pas vraiment faire. Mais nous avons la matière pour que ça fonctionne.
Ni jeunes abrutis ni vieux cons mais des supporters qui vivent les choses différemment et réagissent chacun à sa façon. J'adore les ultras et les autres qui sont toujours là même dans des conditions difficiles mais je veux pouvoir continuer à leur dire quand ils se trompent de méthode et d'objectifs. Il y a plusieurs façons de soutenir son club favori mais la tolérance et le dialogue sont toujours plus efficaces.
Quelle pensée inaboutie et confuse !!! On mélange tout.
Fils d'ouvrier, travail à la ferme dès l'âge de 8 ans, bon à l'école, premier du canton au certificat d'études primaires. Passé directement en 5ème grâce à un instituteur bienveillant, collège à Feurs, lycée à Roanne , admis en école d'ingénieur à Saint-Etienne mais choix d'études de médecine, thèse sur l'études de 600 expertises mentales chez les délinquants, certificat d'études spéciales en psychiatrie, certificat d'études de médecine sportive, expert près de la Cour d'Appel, médecin équipe de France junior cyclisme pendant 11 ans. Le parcours du français moyen qui est un parvenu et ne comprend rien à rien mais juge utile de rappeler des évidences. Supporter des Verts depuis ses 5 ans, l'époque de Mitoraj, Tylinski, Ferrier, N'Joléa puis plus tard, Herbin Mekloufi, Keïta puis tous ceux qui ont suivi mais toujours reconnaissant et respectueux envers les joueurs qui m'ont donné toutes ces joies.
Ce que dit Dabo démontre le soulagement des joueurs d'avoir face à eux, un staff compétent et respectueux.
L'USS se comporte comme des ultras, ils sont donc des ultras qui ne s'assument pas. De toutes façons, leur action est inutile, ridicule et les discrédite définitivement...
Les ultras ne sont pas propriétaires du club et l'ASSE survivra même s'ils désertent en rase campagne. Ce que je constate depuis des années maintenant, c'est que leurs actions pénalisent tout le monde et ils ne le comprennent même pas, vu qu'ils recommencent encore et encore. J'étais là bien avant eux et je me sens largement aussi concerné par ce qui arrive à l'ASSE qu'eux. Jamais je ne pousserai le ridicule jusqu'à bouder 10 minutes comme un gamin capricieux.
Rien ne trouvera gré aux yeux des extrémistes. Quelle que soit l'action conduite par les dirigeants aujourd'hui, les ultras ou ceux qui usurpent ce titre, auront à redire et à critiquer. Romeyer tente de renouer le dialogue mais aussitôt, il est soupçonné de malveillance. Le forum n'est pas un tribune pour évacuer ses rancoeurs ou ses frustrations. Visiblement, chez certains, la pensée a des oeillères. L'action prévue pour dimanche est une aberration et relève de la bêtise. On n'est plus dans le domaine du soutien à une équipe, ce que devrait faire tout supporter.
N'empêche que l'équipe commence à avoir de l'allure avec des joueurs comme Cabella, M'Vila, Perrin, Ruffier, Hernani, Si les autres recrues annoncées arrivent, on pourra espérer voir du jeu...
Nul doute que vous allez vider votre PEL pour aide l'ASSE à recruter...
Comme toi, j'en reste bouche bée.....
Il est temps que les groupes de supporters qui ont signé pour conduire cette action, fassent leur autocritique et se posent les bonnes questions sur leurs comportements à l'origine des nombreuses sanctions qui pénalisent le club, les joueurs, les autres supporters et donnent une mauvaise image de l'ASSE.
Quel indonésien ?
Mes voeux de 2018 ? Que les supporters apprennent la tolérance et le respect en ne s'attaquant pas systématiquement aux joueurs qui osent parler et décrire leur façon de voir les choses. A quoi peut bien servir, dans l'intérêt des Verts, cette manière de parler des joueurs uniquement sous l'angle négatif. On sait bien qu'ils ont des lacunes mais comme pour un enfant, il faut souligner les côtés positifs et Dabo en a plusieurs.
Finalement, Jean-Louis Gasset correspond bien aux besoins des Verts et va faire du bien au club de même que son adjoint Printant. Pour l'instant, les supporters adhèrent à son discours et à ses propos. Mais il ne doit pas se louper car on sait bien que les aficionados verts ne pardonnent pas grand-chose et retournent vite leur veste.
Pourquoi ne pas mettre un horaire plus tôt dans la soirée les samedis de façon à ce que les spectateurs qui viennent de loin, comme moi, puissent rentrer chez eux à des heures moins tardives et dans des conditions meilleures l'hiver.
Cher Zokora, le forum a besoin de tous et n'est vivant que dans la diversité des avis. Si tout ce qui est écrit l'est dans le respect des autres et fait avancer le débat, chacun a sa place et chacun enrichit son voisin. Je pense comme vous que la vulgarité et l'agressivité ne devraient pas être de mise sur un forum où nous avons tous le même amour des Verts. Mais je me veux tolérant et constructif. Au plaisir de vous lire encore. Tajabone
Romeyer, on le regrettera quand il ne sera plus là. Je crois qu'on ne peut s'occuper de l'ASSE sans passion et sans l'affectif car l'histoire du club s'est construite là-dessus. Qu'il y ait des limites à ça, bien-sûr qu'on le sait mais on ne doit pas condamner quelqu'un comme Romeyer en oubliant son amour des Verts. Il faut lui permettre de s'éloigner du pouvoir dans le club tout en lui laissant une place de président d'honneur bénévole qui n'a pas de fonction réelle.
L'entourage de Jonathan Bamba et lui-même ont fait qu'il n'y a pas d'autres solutions pour le club que de le transférer en espérant que cela rapporte un peu. S'il avait eu un peu plus de lucidité et des conseillers moins portés sur l'argent, il aurait pu progresser encore et partir dans un plus grand club en permettant à l'ASSE de s'y retrouver et de pouvoir continuer à former de nouveaux jeunes. Il risque de partir dans un club moins huppé et d'être en galère rapidement.
La séance d'entraînement de mardi a confirmé qu'il se passait bien quelque chose dans l'animation de l'équipe et des joueurs. C'était plus dynamique, plus enjoué. Printant ne cesse d'encourager les garçons. Il est constamment positif. C'est bien par là qu'il fallait commencer. Redonner aux gars l'envie d'être meilleur et de tenter des choses.
Au-delà des joueurs eux-mêmes, dont tout le monde souligne les limites, c'est l'état d'esprit qui va faire la différence. Gasset et Printant ont l'expérience des équipes en difficultés et savent comment les relancer. Pour cette mission, ils sont les coachs qu'il fallait faire venir. On a bien vu contre Nîmes comment le but de Béric a changé la dynamique de l'équipe. On avait le sentiment que les joueurs n'étaient plus les mêmes qu'avant ce but. Tout ça se passe dans les têtes.
Des supporters qui s'en prennent à d'autres supporters en les jugeant, en cherchant à les rabaisser, ce n'est pas très glorieux. Tous les supporters de l'ASSE méritent le respect, qu'ils soient dans les kops ou dans les tribunes.
Les dirigeants actuels de l'ASSE ne sont sans doute pas parfaits ou exempts de reproches. Ils ont commis des erreurs mais pourquoi vouloir les mettre sur le bûcher. Qui peut être certain que d'autres auraient mieux agi. Nous ne devons pas oublier le contexte du foot actuel, avec l'argent qui détermine tout. L'ASSE n'est pas un grand club sur le plan financier. Cela oblige les dirigeants à jouer les équilibristes, à tenter des coups et cela ne marche pas toujours. Je les crois sincères dans ce qu'ils font, probablement autant attachés que nous à ce club. Ils ont plus besoin de soutien que de procès en vertitude...
Ce n'est pas le moment....
C'est totalement faux. Une rumeur inventée par certains agents une fois de plus pour un but obscur...
Vous faites fausse route et de plus, vous foncez dans le mur en vitupérant, insultant, persuadés de détenir la vérité. Laissez les dirigeants faire leur travail pour maintenir le club en ligue 1 sans leur mettre des bâtons dans les roues comme vous semblez vous acharner à le faire avec vos actions inadaptées. L'autocritique de certains clubs de supporters paraît impossible faute de moyens de réflexion sans doute.
Il y avait pourtant beaucoup d'équipe de division inférieure mais apparemment, c'est pour les habituels chanceux. Mais l'ASSE en ce moment, a plutôt intérêt à lutter contre des équipes de ligue 1 de son niveau.
Je n'en ai jamais entendu parler . Je vais aller à la pêche aux infos mais 29 ans, ça me paraît bien jeune pour avoir l'expérience nécessaire dans ce monde complexe et plein de pièges qu'est le foot aujourd'hui. Depuis Macron président, j'ai l'impression que c'est une mode de choisir plus jeune que jeune...
A se demander ce qui se passe dans la tête de ces supporters qui veulent le bien du club, j'en suis persuadé mais qui ne trouvent que de mauvaises solutions. Cette action n'aura qu'un résultat, plomber l'ambiance et fragiliser l'équipe qui n'a pas besoin de ça.
Cette victoire acquise dans un contexte favorable va faire beaucoup de bien dans les têtes des joueurs et des supporters mais il faut rester lucide comme le dit Dabo. Des chantiers restent ouverts et en particulier la question du défenseur central. Les agents savent que l'ASSE cherche à ce poste et tentent de s'engouffrer dans la brèche en proposant des garçons qui comme Mitrovic, sont des arnaques. Mieux vaut prendre son temps pour ne pas se faire avoir. Si Pogba, Lacroix, M'Bengue, Soderlund, s'en vont, il y aura un peu d'argent disponible.