Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
5884
commentaires
12472
likes reçus

Tous ses commentaires

Le constat est juste. Notre milieu était très inférieur à celui de Rennes et nos joueurs sont lents en dehors de Kazhri.  Pour avoir de la vitesse, il faut faire entrer des jeunes qui ont faim. Perdu pour perdu, plutôt que se contenter d'une place dans le ventre mou, mieux vaut parier pour l'avenir et introduire des garçons en devenir, Camara au milieu, Gueye et Nordin devant, Saliba en défenseur central avec Kolo. Un tiers du championnat est passé et Gasset se rend seulement compte des manques sur le plan vivacité qu'il faut travailler. 

La raison l'emporte car se priver d'un joueur qui peut être utile, c'est incompréhensible. Polomat a de l'expérience et peut dépanner à gauche en fonction des indisponibilités.

tajabone - sam. 20 oct. à 09h29 sur Capitaine n'est pas abandonné

Perrin est un garçon intelligent et il sait très bien où il en est, à quel niveau il évolue. Il va progressivement retrouver son allant et son rôle. Il est encore important pour le groupe. Il a sans doute bien conscience qu'il est près de la fin de sa carrière et qu'il ne lui reste plus beaucoup d'années à faire à cet échelon. Son attachement et sa fidélité aux Verts restent un exemple rare dans cette jungle qu'est devenu le foot.

tajabone - sam. 20 oct. à 09h24 sur Capitaine n'est pas abandonné

J'ai comme l'impression que Polomat va réapparaître dans le groupe dans peu de temps ... 

C'est Kamano qu'il aurait fallu prendre lorsqu'il était encore accessible mais aujourd'hui, avec ce qu'il a démontré ces derniers mois, sa cote a explosé...

Il faut absolument que l'ASSE travaille plus avec ses clubs partenaires, dans les deux sens, en prêtant des joueurs pour les aguerrir et en supervisant ceux qui sont susceptibles de franchir des échelons pour accéder à la ligue 1. Quand on voit le nombre de très bons joueurs passés à Clermont par exemple , sans que les recruteurs des Verts ne s'intéressent à eux, il y a de quoi s'interroger. Salibur est l'un d'entre eux et on a perdu plusieurs années et sans doute de l'argent avant de comprendre.

Il aura raté un quart du championnat finalement, sans préjuger d'une rechute éventuelle...

Lala a été ridiculisé tout le long du match de Strasbourg contre Angers par Jeff Reine Adélaïde. On a clairement vu ses limites sur ce match. Je suis certain qu'on a des jeunes meilleurs que lui. 

tajabone - mar. 16 oct. à 10h09 sur Abi marque avec les bleus

Un bien beau gabarit comme aurait dit le regretté Pierre Fulla ( qui a 80 ans ) . Il est gaucher et même s'il n'a que 18 ans, il pourrait rapidement trouvé sa place au sein du groupe pro si Gasset acceptait d'intégrer plus de jeunes.

tajabone - mar. 16 oct. à 10h02 sur Roussey rebondit à Chasselay

Il lui a manqué le petit plus qui aurait pu lui faire franchir le dernier échelon, le plus important, celui qui permet de postuler à une place chez les pros. Mais il reste un bon joueur pour le national voire la ligue 2. 

tajabone - lun. 15 oct. à 13h04 sur Lhery maintien sa cadence infernale

Pour avoir vu ce jeune Yanis Lhéry, je peux affirmer qu'il a vraiment "un truc en plus " question sens du but et volonté de marquer. Avec son compère Rivera, si les petits cochons ne les mangent pas, ils devraient faire les beaux jours de l'attaque des Verts dans 2 ou 3 ans. 

tajabone - lun. 15 oct. à 09h25 sur U17 : Festival offensif à domicile

Il manque le deuxième set !

tajabone - dim. 14 oct. à 22h32 sur U17 : Festival offensif à domicile

Effectivement, ça paraît très suspect ce score ... 

tajabone - dim. 14 oct. à 18h21 sur U17 : Festival offensif à domicile

Il faut voir Lhéry qui a le foot dans les veines et peut devenir la vraie pépite du centre de formation stéphanois. Pourvu qu'on ne le grille pas en le faisant jouer trop tôt contre de gros bourrins !

Je me demande s'il n'aurait pas encore sa place vue la situation actuelle en défense....

tajabone - sam. 13 oct. à 09h24 sur Debuchy retouche le ballon

Le calendrier des matchs est abracadabrant avec des pauses de 2 semaines et 3 matchs en 7 jours. Je veux bien qu'il y ait des contraintes internationales ( avec des matchs amicaux ! ou de fausses compétitions) mais la santé des joueurs ou le respect d'un certain équilibre dans la chronologie des rencontres passent bien après les considérations mercantiles.

tajabone - ven. 12 oct. à 21h34 sur Debuchy retouche le ballon

Mieux vaut qu'il prenne son temps pour ne pas rechuter immédiatement. 

Oublier M'Bengue ! Impardonnable ! 

tajabone - mer. 10 oct. à 23h04 sur DOCU - Gueules noires, cœurs verts

J'ai vécu toutes ces belles années. La photo de l'article était dans la cuisine .  Mais le ton misérabiliste et cette sorte de condescendance vis à vis du peuple Vert, ces braves ouvriers ou mineurs, ne correspond pas à ce que nous avons vécu réellement. Nous étions fiers de cette équipe bien-sûr mais il n'y avait pas d'arrogance comme c'est le cas des autres clubs qui ont été au sommet par la suite. Nous étions dans le partage d'une joie simple. Et résumer l'ASSE et la ville à cette épopée, c'est passer à côté du sujet. Saint-Etienne a existé avant et après ça. La ville s'est renouvelée, a créé de nouvelles richesses, de nouveaux horizons et elle est en pointe dans plusieurs domaines. Ce n'est plus Manufrance, les armes et le cycle ou la mine mais si on veut découvrir la nouvelle vie de Saint-Etienne , il faut faire l'effort d'y venir et d'y passer du temps.

Aucun supporter digne de ce nom, n'a envie de condamner définitivement le capitaine emblématique des Verts car chacun se souvient de ce qu'il a donné pour le club mais c'est justement parce qu'on y tient à notre capitaine qu'on souffre à le voir en difficultés actuellement. On se demande s'il ne devrait pas faire une pause de compétition pour un travail spécifique de remise à niveau.

Il a conscience en tous cas que Bamba aurait dû être contré avant de déclencher ses frappes mais ce n'est pas lui qui est le plus coupable mais les défenseurs centraux voire les milieux de terrain. Il y a eu clarement un manque de réactivité sur ces deux buts.

tajabone - mar. 09 oct. à 23h08 sur Revivez la sortie VTT des Verts

A vrai dire, il fait comme tous les pré ados de mon village quand ils ont un nouveau vélo .... Un peu immature non ? 

tajabone - mar. 09 oct. à 23h04 sur Revivez la sortie VTT des Verts

C'est avec l'argent qu'il fraude au fisc qu'il finance le club ? 

tajabone - mar. 09 oct. à 22h54 sur Revivez la sortie VTT des Verts

C'est comme demander à des cyclistes de faire du foot, je ne suis pas certain que ça soit très utile. Si c'est pour casser la routine, je pense qu'il y a d'autres moyens pour les faire progresser sur le plan de l'explosivité et de la vitesse qui leur manquent beaucoup.

Pas seulement, il faut un défenseur polyvalent comme peut l'être Kolo mais aussi un vrai buteur car les Verts n'en ont plus depuis des années. 

il y a bien un manque de dynamisme global dans cette équipe. Sont-ils déjà émoussés par le début du championnat ?  Ce n'est pas seulement la défense qui est lente . C'est vrai que c'est flagrant en défense quand on les voit face à des garçons rapides mais les liaisons entre les lignes aussi sont trop téléphonées. Diony tente bien et c'est tout à son honneur, d'accélérer mais souvent c'est déjà trop tard et les défenses sont déjà revenues en place.

J'ai bien peur que Rennes, en mal de point et de confiance, ne vienne se refaire une santé à Geoffroy Guichard car, comme le souligne beaucoup d'intervenants, les Verts ont l'habitude relancer toutes les équipes en difficultés.

Il risque d'y avoir toujours un ou deux titulaires blessés et c'est là où le banc est important. Ce sera effectivement intéressant de voir comment joue l'équipe au complet. Debuchy a sauvé la mise plusieurs fois l'an dernier. Mais il faudra que certains haussent leur niveau de jeu car ils ne sont pas à leur maximum, loin de là.

Salibur paraît un peu plus lucide que ses collègues en évoquant les manques de l'équipe car ils sont flagrants pour le supporter, ces fameux manques. Tout d'abord en défense où on manque de vitesse et de réactivité ( Personne n'est monté sur Bamba et il a pu déclencher ses frappes sans opposition ) , puis devant où on cherche quel joueur peut créer le danger et marquer ( très peu de frappes dangereuses et peu d'inventivité ) .  On voit la différence avec Lille où l'attaque crée le danger en permanence.

Encore une décision arbitrale incompréhensible. Honorat est à la lutte avec un Grenoblois, un contact tout à fait ordinaire, sans violence ou méchanceté mais le Grenoblois en rajoute et l'arbitre sort le rouge sans réfléchir une seconde. On a vraiment des arbitres de haut niveau en France !!!