Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
5182
commentaires
11232
likes reçus

Tous ses commentaires

tajabone - jeu. 07 déc. à 18h32 sur Polomat fait l'unanimité à Auxerre

Avec les jeunes, il faut faire preuve de patience. Ils ne peuvent pas être tous des M'Bappé, des stars à 18 ans. Pour la plupart d'entre eux, ils doivent apprendre leur métier et leur poste. Polomat est sûrement en train de progresser parce qu'il joue régulièrement. C'est pourquoi Sablé doit faire plus confiance ) nos jeunes s'il veut préparer l'avenir. Il faut accepter les ratés des premiers matchs quand on intègre un jeune car au bout de plusieurs titularisations, on s'aperçoit qu'il est meilleur.

Metz et l'ASSE sont bien des candidats à la descente mais il faut être objectif car il y a aussi Toulouse, Guingamp, Amiens , Troyes et même Nice. Toutes ces équipes sont fragiles et peuvent très bien faire pire que les Verts... 

tajabone - mer. 06 déc. à 11h53 sur Silva s'est entraîné en salle

Quelle que soit  la colère ou la déception qui sont les nôtres, il est inutile de mener une chasse aux sorcières actuellement. Ce n'est pas le moment et c'est contre-productif. Seul un soutien et des encouragements à faire mieux peuvent nous sortir de l'ornière. Le bilan viendra plus tard quand le club sera tiré d'affaire.

tajabone - mar. 05 déc. à 23h04 sur U17 : L'ASSE s'impose en sélection

Est-ce qu'il y a des défenseurs prometteurs dans ces catégories de jeunes ? 

tajabone - mar. 05 déc. à 21h28 sur U17 : L'ASSE s'impose en sélection

L'ASSE aurait donc de l'avenir ?   A condition de conserver ses jeunes pépites et de les intégrer progressivement dans l'équipe une....

Il pourrait dépanner en défense centrale et serait sans doute bien meilleur que Pogba ou Lacroix . Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas lui qui peut être le leader du groupe actuel. Une défense avec RPG Pajot KTC et Silva tiendrait mieux la route. En milieu Selnaes, Hernani et Dabo et devant Cabella Diony Bamba

tajabone - lun. 04 déc. à 23h09 sur La 42e minute sourit à Veretout

Veretout n'a pas été remplacé au milieu et on comprend au fil des matchs, que son abattage nous manque beaucoup. Je me demande si sa défection soudaine ne constitue pas le point de bascule dans le recrutement d'avant saison. Après, tout est allé de mal en pis. Les joueurs intéressants nous ont filé entre les doigts et on s'est retrouvés avec des seconds rôles qui n'apportent pas grand chose.

Hier, à J+1, le jeune Monconduit, milieu d'Amiens, un garçon bien sous tous rapports, au discours posé, a déclaré que le maillot dont il avait hérité et auquel il tenait plus qu'à ceux de vedettes du PSG, était celui de Loïc Perrin !!!!  C'est dire que l'ASSE a eu beaucoup de chance d'avoir ce joueur dans ses rangs. Malheureusement, on sent bien que sa carrière se termine au fil des mois.

Une bonne occasion pour nos joueurs de voir comment on marque des buts et pour les dirigeants de proposer un contrat à Bozok qui semble bien meilleur que Diony ou Bamba... sans avoir le melon. C'est aussi un bon musicien qui pratique le piano...Le pire tirage pour l'ASSE car Nîmes a le vent en poupe..et ne va faire qu'une bouchée des Verts.. 

Avec l'entraînement qu'il fait subir aux joueurs, je crois qu'il n'y aurait plus aucun gars valides chez les Verts au bout d'une semaine , vu comme ils se blessent rapidement...

L'usure et le froid !  Loïc a beaucoup donné pour son club et son corps est usé musculairement. Il aura beau faire toutes les préparations et prendre toutes les précautions possibles, ses muscles des jambes ne supportent plus les efforts maximum, que ce soit les ischios, les jumeaux, les quadriceps . Il pourrait tenir s'il compensait par la prise de mini-doses de stéroïdes mais c'est interdit...

Sur ce coup-là, Romeyer a raison de stigmatiser Ranieri qui va se plaindre auprès de l'arbitre du fait que son joueur a pris un coup sur la cheville, dans le cours du jeu. Quand on revoit l'action, il n'y a rien de méchant. Le football est un sport de contact, pas comme la belote...

Je ne crois plus en Garcia , super entraîneur. Il a raté le coche à Saint-Etienne et a semblé dépassé par le contexte, n'a pas su transcender ses joueurs. Il a subi, ce qui n'est pas le signe d'un grand entraîneur. A Nantes, avec un effectif pas meilleur et un environnement tout aussi douteux, Raniéri a su imposer sa patte et donner une véritable dynamique au groupe. On l'a bien senti hier.

La confiance, pour un attaquant, est primordiale et visiblement Diony l'a perdue dans une équipe de Verts qui joue petit bras depuis le début de saison. Mais au-delà de ça, Diony a de grosses lacunes techniques et manque de l'instinct du buteur. Il se déplace beaucoup, fait des appels, essaie de se rendre utile mais n'a pas le geste final propre au buteur. Pour qu'il soit plus efficace, il faudrait que l'équipe joue différemment mais elle n'en semble pas capable actuellement car elle fait comme elle peut avec ses faibles moyens.

C'est le moment de faire confiance à des jeunes. Ils ne seront pas plus mauvais que les titulaires habituels. De toutes façons, contre Marseille et Monaco, la défaite est quasi certaine. Autant faire des essais pour l'avenir.

Quand un joueur est indisponible, ce n'est plus le club qui le paye. Il est en arrêt maladie...comme tout salarié... 

Le maintien, le maintien !  Le seul objectif possible cette année et c'est pas gagné.  Il faut déjà reconstruire une défense qui tient la route cet hiver et pour ça, recruter deux défenseurs solides.  Faire revenir Beric voire Tannane car il n'y plus personne devant..

tajabone - dim. 03 déc. à 21h48 sur Sablé : "On a vécu deux matchs"

Si nous aimons les Verts, nous devons être derrière Julien Sablé qui veut sauver son club de coeur. Actuellement, il n'y a pas d'autres solutions susceptibles de renverser la mauvaise tendance instaurée depuis le départ de Galtier et même avant ce départ. On pourra faire les comptes plus tard quand la place de l'ASSE en ligue 1 sera assurée. La réalité est que l'ASSE n'est plus une place forte du foot même si elle a conservé son potentiel de supporters. Il suffit de regarder le classement pour comprendre que c'est l'argent qui fait la hiérarchie et les Verts ne peuvent prétendre à mieux qu'une huitième ou dixième place. Pour un meilleur classement, il faut de la chance dans ses recrutements et ce n'est pas le cas depuis plusieurs années.

tajabone - dim. 03 déc. à 20h29 sur Sablé : "On a vécu deux matchs"

Une bonne mi-temps puis la blessure de Perrin a fragilisé l'édifice et les vieux démons de la perte de confiance sont revenus aussitôt. C'est ça une équipe qui doute. La peur de perdre réapparaît au moindre incident de jeu. Il faudra attendre les matchs retour pour repartir sur une nouvelle dynamique, avec deux ou trois recrues qui dynamiseront le groupe. D'ici là, il faut faire le dos rond car l'ASSE n'a pas les moyens de lutter à armes égales contre Marseille, Monaco et va enchaîner des défaites avant la trêve.

tajabone - dim. 03 déc. à 17h38 sur Les Verts n'y arrivent toujours pas !

Personnellement, j'ai trouvé du mieux dans le combat et la volonté. Mais il faudra plusieurs matchs avant que ça porte ses fruits. Il faut aussi récupérer un ou deux défenseurs solides car Perrin est bien trop fragile et les autres sont faibles malgré leur bonne volonté. De même qu'il faut un milieu organisateur du jeu.

M,Bengue a fait son match et il n'est pas responsable de l'égalisation. Il faut le maintenir à gauche tant que Silva est indisponible. Le vrai problème, en dehors de l'inefficacité des avants, se situe au milieu qui ne tient pas le ballon, ne délivre pas de passe décisive et fragilise la défense.

Globalement, il y a du mieux dans l'envie et le combat. C'est la seule manière possible actuellement car les joueurs ont des limites techniques qui ne leur permettent pas de faire des fioritures. Même un garçon comme M Bengue m'a surpris, c'est dire que la révolution est en marche...

Nous ne sommes pas aux entraînements et le choix fait par Sablé et Gasset correspond sans doute à ce qu'il voit dans la semaine. Attendons le match avant de critiquer. S'il y a la victoire au bout, il n'y aura rien à dire de plus car seuls les points comptent maintenant.

Je crois aussi en toi, Julien car je sais que ton amour des Verts est profondément ancré en toi, que ça fait partie de ton histoire et que tu es prêt à tous les sacrifices pour redonner à ton club ce qu'il t'a  apporté. C'est grâce à cette passion et cette volonté que tu feras bouger les choses dans le bon sens et même si c'est une tâche très difficile car tu n'as pas un effectif très performant, tu parviendras à sauver les meubles. On ne te demande pas de miracle mais simplement de construire et de motiver ton équipe afin qu'on puisse la regarder jouer sans avoir honte.

Un écrit à prendre avec des pincettes car la vérité et Lions , ça n'est pas compatible. On l'a déjà vu à plusieurs reprises.  Sablé, même avec des amendes, ne coûtera pas plus cher que Garcia. L'avantage, c'est qu'il connaît le club et que ça permet de gagner du temps. Gasset va le guider pour qu'il maîtrise son rôle de façon plus efficace. Dans 2 ou 3 matchs, on devrait voir une amélioration du fonctionnement globale de l'équipe. C'est surtout la deuxième partie du championnat qui sera déterminante. Jusque-là, les Verts sous l'ère Galtier, la ratait généralement. Peut-être qu'on aura l'inverse.

J'aimerais être optimiste comme toi mais la réalité est cruelle et sur ce que nous ont montré les joueurs ces dernières semaines, je ne vois pas comment on va s'en sortir. Le fond de jeu est indigne du niveau ligue 1 et il n'y a pas de gros caractères capables de booster le groupe. Demain va être décisif.  Si le groupe trouve une motivation insoupçonnée, alors on pourra de nouveau espérer en des lendemains meilleurs mais l'électroencéphalogramme reste plat pour l'instant... 

Et oui, c'est bien de lui que peut ressurgir la lumière, celle qui fera marquer des buts car en dehors de lui, je ne vois pas qui peut le faire devant... 

Très juste, il n'y a pas de vérité dans le football en dehors du terrain et c'est bien là que les Verts ont un gros problème. Ces équipes soit-disant faibles et destinées à lutter pour le maintien, ont un avantage sur l'ASSE, elles ont un gros coeur et ne se prennent pas pour ce qu'elles ne sont pas. Elles se battent jusqu'au bout et ne partent pas battues d'avance. Nos joueurs doivent en prendre de la graine... 

tajabone - sam. 02 déc. à 13h01 sur Diousse n'est pas à 100%

En Italie, il a fait de belles prestations et était considéré comme un véritable espoir. On espère qu'il va nous offrir une autre image dans les matchs retour que celle, plus que laborieuse, qu'il nous a montrée jusque-là.  il est jeune et tout n'est pas perdu. Je crois que la dynamique actuelle de l'équipe, abaisse le niveau de tous les joueurs. Garcia en est en grande partie responsable, il faut regarder la réalité en face. C'était une arnaque....

Que l'on fasse face aux Verts sans perdre la face...Allez les Verts, ayez le bon sursaut au bord de l'abîme et remettez ces canaris à leur place....dans leur cage.