Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
5182
commentaires
11232
likes reçus

Tous ses commentaires

tajabone - ven. 29 déc. à 14h21 sur Mercato : Vers un départ de Bamba

Bamba a perdu la tête avec son entourage obnubilé par l'argent. Il faut donc s'en débarrasser au plus vite car il n'apporte plus rien. Si l'ASSE parvient à faire partir Bamba, Soderlund, Pogba, M'Bengué, Katranis,  ce sera un bon mercato....au niveau de la masse salariale.

Le petit Koziello si Nice le laisse partir, serait la recrue idéale au milieu. Loïc Rémy devant en dépit de son passé lyonnais et Kjaer derrière avec Gavory  à gauche et qui n'est pas cher. 

Et Piazza, il est pas libre ? 

Gavory est intéressant car c'est un défenseur qui sait très bien remonter la balle et il peut être dangereux par ses centres. Pour l'instant, les Verts n'en ont pas de semblable en magasin. Mais il lui faudra prendre un peu de densité physique et ça, ça se travaille aussi.

En ce moment, c'est très tendance dans le foot français et les médias de taper sur l'ASSE. Mais le club est plus fort qu'ils ne croient et se relèvera...

tajabone - mer. 27 déc. à 16h33 sur Le clan Garcia charge l'ASSE

Oscar Garcia est un imposteur et son clan ressemble beaucoup à un groupe de mercenaires qui fait de l'argent sur le dos des clubs trop naïfs comme l'était l'ASSE. Cette expérience ratée aura au moins mis en lumière que l'affectif et la naïveté ne peuvent plus être de mise pour qu'un club marche. Une nouvelle période va débuter et nul doute que les dirigeants stéphanois auront appris la leçon.

On peut comprendre que Maisonnial veuille jouer et pour cela, qu'il souhaite partir. D'autant qu'il en a les capacités. Il pourrait être titulaire dans un autre club. Même si Ruffier est un super gardien, le club aurait dû le laisser partir moyennant une belle somme et donner sa chance à Moulin et Maisonnial. Le point faible de l'ASSE n'est pas au niveau des gardiens qui sont tous bons mais dans la défense et le milieu.

Que les Ultras Stéphanois accueillent les Nîmois dans leur kop !!!

Je doute que Nice laisse partir Koziello mais effectivement, ce serait un vrai plus au milieu. Veretout a été celui qui maintenait l'équipe à un bon niveau l'an passé et son départ n'a pu être compensé.  

Sa fragilité et son niveau de jeu ne vont pas faciliter la tâche si le club souhaite réellement son départ. S la grande majorité des clubs ont des cellules de recrutement qui font leur travail correctement, celles-ci ne vont pas s'intéresser à lui. Mais on peut croire à un miracle, c'est la seule perspective pour sauver l'ASSE en ce moment.

tajabone - dim. 24 déc. à 21h58 sur Mercato : Bedimo, mais à quel prix ?

Gavory n'est pas un foudre de guerre mais il est encore jeune, 22 ans, et paraît plus solide qu'un Bedimo. A Clermont, il est toujours titulaire. Il me semble d'un meilleur niveau que les latéraux gauches dont on dispose actuellement chez les Verts.

Et si l'on apprenait à s'écouter et à être tolérants, solidaires . Notre club préféré s'en porterait mieux et pourrait de nouveau servir d'exemple au lieu d'être stigmatisé comme actuellement où l'on ne parle que de façon négative des Verts dans les médias ou en haut-lieu. Vue l'influence de certains clubs dans les instances, l'ASSE a fini par devenir le vilain petit canard comme a pu l'être Bastia il y a peu.

Voilà une banderole qui dit bien ce qu'elle veut dire sans être outrancière et insultante. C'est sans doute plus efficace. La meilleure façon d'exprimer ses idées passe par le respect des personnes. Mais l'histoire récente  de l'ASSE fait que ça ne va pas être simple de revenir à un seul président compétent comme c'est écrit. Il faudrait que les président actuels démissionnent pour laisser la place à un autre.. qui n'est pas encore trouvé, loin de là. Il faut donc que de nouveaux actionnaires soient investis par le club et là encore, on n'y est pas encore. Tout cela va prendre du temps et pour sauver le club, il y a urgence donc il faut faire avec ce que l'on a aujourd'hui.

tajabone - dim. 24 déc. à 17h56 sur Boy de la Tour prône le dialogue

Je pense aussi que les insultes sont un aveu d'impuissance et vont souvent à l'encontre du but recherché. On peut très bien être un ultra et ne pas céder à la facilité des insultes ou autres slogans agressifs. N'oublions pas que notre objectif commun, c'est la pérennité du club en Ligue 1 et son redressement. Et ça passera surtout par des encouragements, le soutien permanent à l'équipe et aux joueurs en difficultés. 

tajabone - dim. 24 déc. à 14h36 sur Boy de la Tour prône le dialogue

Discours très hypocrite quand on voit que les sanctions pleuvent ( pas pour tout le monde) même pour des faits qui ne méritent pas qu'on en fasse tout un plat. L'entendre dire qu'avec un café et un sandwitch, le problème est quasiment réglé, on mesure son incompétence. Elle n'a été mise à ce poste que parce qu'elle est la taupe d'Aulas...

tajabone - dim. 24 déc. à 14h19 sur Le nouveau clin d'oeil de Yohan Mollo

Beaucoup de belles âmes se sont moquées de ce garçon qui est pourtant sincère et ne triche pas quand il avoue son amour des Verts. Comme d'autres ici, je pense qu'il nous serait bien utile en ce moment...

J'aime bien ce Printant car justement, il a l'air un peu "vieux jeu" et il est moqué par l'establishment"  , toux ceux qui se croient supérieurs et qui n'ont d'yeux que pour le clinquant, l'argent. Avec lui, les Verts vont revenir à des valeurs essentiels, l'humilité, l'amour de son club, le combat...

Victoire des Verts : 2 à 1 . 2 buts de Diony, 56ème et 74 ème. 1 but de Salibur à la 26ème.  

Je vais sans doute me faire "enguirlander" par beaucoup d'entre vous mais je voudrais souligner qu'en s'attaquant ainsi aux dirigeants, on ne rend pas service à notre club. On peut ne pas être d'accord avec certaines de leurs décisions, penser qu'on aurait fait mieux et plus efficace mais je ne voudrais pas être à leur place. Malgré mon âge, mon soutien aux Verts de plus d'un demi-siècle et mon parcours à travers les monde en étant parti de presque rien de la plaine du Forez, jamais je ne me permettrais de faire la leçon à Romeyer, Rocheteau ou Caïazzo. Ils agissent avec leur personnalité, leurs limites mais leur amour des Verts ne peut être remis en cause. Ils sont confrontés à une réalité qui les dépasse et qui est celle du foot actuel où l'argent domine tout. Ils y mettent de l'affectif et on le leur reproche mais dans un club comme l'ASSE, s'il n'y a plus d'affectif, il n'y a plus rien. Laissons les agir sereinement dans les semaines qui viennent. Ils veulent le bien du club.

Je croirai à la sagesse des supporters lorsque je les entendrai encourager réellement tous les joueurs, ne pas les invectiver et lorsqu'en arrivant dans le stade, je ne verrai plus ces fumigènes et ces banderoles douteuses contre la terre entière qui n'apportent rien de plus que des sanctions supplémentaires. Tout ce que j'ai vu et entendu récemment, me laisse penser que ce n'est pas pour demain.

Ce communiqué des groupes de supporters me laisse dubitatif car il fait comme si les dits supporters n'avaient pas déjà fortement pénalisé le club avec des comportements inadmissibles. Ils se dédouanent ainsi de toute responsabilité et reportent tout sur la direction. Ils oublient tout ce que ces dirigeants ont construit jusque-là et même s'ils ont commis des erreurs, les accabler de cette façon est très injuste et fait fi de la réalité du foot d'aujourd'hui. Je suis un supporter des Verts  lambda, depuis plus de 60 ans et je respecte les autres supporters tant qu'ils ne travestissent pas la vérité et cherchent des boucs émissaires car ce n'est pas la solution qui permettra à l'ASSE de s'en sortir.

Comme je suis le foot depuis des années, j'ai suivi l'ascension des Pogba et dès le début, on percevait bien qu'il n'y en avait qu'un qui pouvait aller très haut. Celui que les Verts ont recruté était déjà en grosse galère avec Sedan et il suffisait de le voir évoluer dans cette équipe en perdition pour comprendre qu'il ne pouvait être un joueur de ligue 1.

tajabone - lun. 18 déc. à 21h38 sur Salibur a tourné la page

Le pire, c'est qu'il est capable de faire le match de l'année contre les Verts et marquer 1 ou 2 buts. 

On ne pourra pas trouver de joueur sur le marché français en dehors de ceux mis sur la touche comme Ben Arfa. Les clubs, hors le PSG, Monaco, ont tellement besoin d'argent qu'ils vont faire monter les tarifs face aux clubs en difficultés comme l'ASSE. Le salut ne pourra, une fois encore, venir que de l'étranger avec ce que cela suppose de hasard et de risques d'erreurs.

De toutes façons, quelle que soit la sauce, on va se faire manger par les Guingampais...de lapin ! 

A-t-il la pêche Hamel ?

Ils doivent être lorgnés par tous les grands clubs qui vont leur faire des propositions difficiles à refuser...mais c'est vrai, 2 buts encaissés, c'est inadmissible...

On peut aimer et soutenir son club sans faire n'importe quoi comme en ce moment . Les sanctions qui vont suivre, ne font qu'aggraver la situation. Les ultras doivent se poser les bonnes questions comme les dirigeants et les joueurs. Supporter du club depuis 60 ans, je ne peux cautionner ces comportements idiots.

Quelles que soient leurs justifications, les Ultras sont en train de couler leur club préféré avec leurs comportements inappropriés. Ils mettent constamment de l'huile sur le feu. On aimerait qu'ils fassent preuve d'un peu plus de discernement et de psychologie mais ils en semblent incapables, aveuglés par leur colère. Leurs invectives et leurs insultes ne font qu'enfoncer un peu plus le club et éliminent les possibilités de s'en sortir par le haut.

Je ne comprends pas cette avalanche d'insultes et cette agressivité envers Romeyer qui affiche certes ses limites mais qui se bat pour son club. Il a plus besoin d'être aidé et encouragé qu'autre chose. Depuis des mois, il ne perçoit que du négatif autour de lui et jusqu'à preuve du contraire, il n'est pas sur le terrain. Il a crû en certains joueurs mais a été trahi . Il est plus victime que coupable.