Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
4837
commentaires
10422
likes reçus

Tous ses commentaires

Cette campagne d'insultes et de dénigrement est indigne et contre productive. Ça contribue à enfoncer un peu plus le club à l'heure où tout le monde doit se mobiliser pour le sauver.

Ces écrivaillons illétrés n'apportent rien au débat ni à la pérennité du club. Ils entretiennent un climat malsain et alimentent la violence qui fait de l'ASSE aujourd'hui un club dans le collimateur des instances.

Depuis combien de matchs, les Verts, quelque soit le niveau, n'ont pas gagné au tirs aux buts. Ils devraient travailler ça un minimum.

Et concrètement, ces barbouilleurs de banderoles, ils font quoi pour le club, à part s'en prendre de façon violente et vulgaire à tous ceux qui cherchent des solutions ?

Difficile de se prononcer sans avoir tous les éléments mais nul doute que Faouzi Ghoulam pourrait apporter de l'expérience et sa connaissance du poste. Visiblement, il est encore très affûté et peut jouer dès à présent. A suivre.

Septique ou sceptique ? Pour la liste, c'est à peu près ça. Je ne pense pas aussi que le gardien soit la priorité. Le gardien est bon si la défense est bonne or les Verts sont trop déficitaire sur ce plan. Il manque un vrai patron en défense et les latéraux sont trop faibles.

Il pourra donner des conseils utiles à nos latéraux en devenir car le club souffre depuis longtemps sur les côtés... Attention tout de même à ne pas laisser son frère venir se mêler des affaires du club car, très proche de Perdriaux, le maire le plus perverti de France, il est , semble-t-il cité dans l'enquête en cours.

Attention aux blessures sur les terrains gelés !

Le problème est avant-tout d'ordre mental. La motivation va avec la confiance en soi et plusieurs joueurs des Verts ont perdu cette confiance qui est à la base de la performance, comme d'autres dans l'équipe de la saison dernière. C'est le travail du coach de remettre ces joueurs dans les bonnes dispositions pour qu'ils performent à nouveau.

Le club continue de bien travailler avec ses jeunes. Tout n'est donc pas si négatif que certains le clament à longuer de messages. Il y a bien un avenir pour les Verts.

La vente d'un club, en France, ne semble pas simple. Même Aulas se trouve face à des imprévus alors que son produit est plus attractif que l'ASSE. Je suis persuadé que Romeyer et Caiazzo auraient préféré se désengager depuis longtemps mais que l'absence de repreneurs crédibles les placent en situation de continuer malgré tout et surtout malgré les bordées d'injures voire de menaces dont ils font l'objet en permanence. On ne peut reprocher à Caiazzo de se tenir éloigné du club vu le contexte car on a pu voir ce dont certains supporters sont capables. C'est bien là où les pseudo supporters jouent contre le club avec leurs propos orduriers et leurs comportements débiles . Avec de tels soutiens répulsifs, aucun repreneur digne de ce nom ne viendra proposer un projet et ces supporters hargneux le reprochent aux dirigeants qui, comme beaucoup, subissent une situation qui pénalise tous les amoureux des Verts.

On peut dire ce qu'on veut, l'insulter, lui dire de partir mais il n'empêche qu'il aime le club, qu'il tente de trouver des solutions et qu'il fait des efforts pour améliorer la situation. Le mercato d'hiver montrera si ces efforts se traduisent par des recrues utiles et performantes. Tant qu'un repreneur crédible ne se manifeste pas, Romeyer est légitime pour diriger le club et on doit le soutenir.

Ce projet est sympathique mais bien trop aléatoire et léger pour aboutir à un véritable changement de gouvernance. Si un nouveau propriétaire débarque, il ne voudra pas s'encombrer de socios dans un premier temps et voudra décider seul. Une fois installé, il acceptera de faire une petite place mais sans leur donner un pouvoir réel.

Voilà une décision qui fera bien avancer la situation ! Conforme à l'esprit dérangé des pseudo-supporters.

Certains se complaisent dans la critique systématique et ne sont même plus capables de voir la réalité. La réalité, c'est que le club est géré de façon correcte et qu'il n'est pas en péril sur le plan financier. Cela permet d'envisager un remodelage de l'équipe au mercato hivernal et de pouvoir redresser la barre dans la deuxième partie de la saison. L'heure n'est pas à la vente car il y a d'autres priorités. La vente du club se fera en temps voulu si des repreneurs crédibles se présentent, ce qui n'est pas le cas actuellement. En attendant, tous les hargneux peuvent ruminer leur frustration de ne pas voir le club en faillite.

Voilà qui démonte toutes les critiques sur la mauvaise gestion et les oiseaux de mauvais augure qui parlent de faillite à tout instant. Le problème n'est pas d'ordre financier actuellement et pour l'année prochaine non plus, c'est un problème de choix de joueurs et de définition d'un style de jeu ambitieux à travers des choix tactiques bien compris.

Hognon ne dit pas vraiment ça. C'est sorti de son contexte. Oui, la spirale est négative pour l'instant mais ça peut encore tourner dans le bon sens. Il faut quelques recrues qui apportent un plus. devant et derrière. Et dire que rien ne fonctionne bien chez les Verts, ce n'est pas la réalité. Le club, en dehors du groupe pro, n'est pas au fond du trou et plusieurs sections marchent plutôt bien. On a bien compris qu'Evect mène une campagne de dénigrement en sélectionnant les petites phrases à droite et à gauche mais ça ne mène à rien et ne donne surtout pas de solution.

Mais qui pour prendre la place ? C'est là le problème. J'ai bien peur que les successeurs soient pire et que ce soit la disparition de l'ASSE. S'acharner sur les présidents actuels est devenu une sorte de passage obligé pour prouver qu'on aime le club mais je crois sincèrement que ce n'est pas la bonne réponse dans l'immédiat. Le problème le plus urgent est la reconstruction d'une équipe qui tient la route en D2 avec des défenseurs fiables et des attaquants plus efficaces.

A se demander si Dieye et Fall ne devraient pas être titularisés dans l'équipe 1 car ils n'ont rien à envier aux titulaires actuels.

Toute victoire est bonne à prendre. Le retour de la confiance passe par ces exercices obligés. Le Goal Fc n'est pas si nul que ça. Ils sont invaincus dans leur championnat. Ils ont de bons joueurs comme Guilavogui, Viera ( je sais que c'est leurs cousins). L'ASSE devra peut-être passer par le National pour se reconstruire.

Rien de plus logique que de se séparer des joueurs qui n'apportent pas grand chose et augmentent la masse salariale. Mieux vaut réduire le groupe en ne conservant et en ne recrutant que des joueurs susceptibles d'apporter une plus value . En dehors de Krasso qui est important devant, les autres garçons cités peuvent partir, si une équipe les demandent, ce qui n'est pas évident. Ce qui sera plus déterminant, ce sont les joueurs qui viendront et il va falloir se creuser les méninges car ce n'est pas simple.

Dans une telle situation, l'urgence n'est pas de virer tout le monde car derrière il faut reconstruire et ça prend du temps. L'urgence est bien de modifier l'équipe pour qu'elle soit plus solide et plus efficace. Il suffit de quelques joueurs pour que la machine reparte avec plus de confiance et cela s'enchaînera automatiquement. Contrairement à ce qui est dit un peu partout, il ne faut pas tout jeter et le club a des bases solides.

Restons lucides ! Le problème des Verts ne date pas d'aujourd'hui et ne dépend pas du seul Battles. Je crois que la stabilité de l'encadrement est plutôt un élément positif pour rebondir. L'important, c'est de choisir quelques nouveaux joueurs capables de redynamiser le groupe . Il n'y a pas que des chèvres dans l'équipe mais beaucoup ont perdu confiance et ne jouent plus à leur niveau. En dehors des dernières prestations, l'équipe ne semblait pas inférieure aux autres équipes rencontrées. Je suis persuadé qu'il ne faut pas forcément grand chose pour que le vent tourne dans le bon sens.

Commentaire très juste. Le problème ne vient pas uniquement du coach et le changer ne transformera pas l'équipe en formule 1 dominant tout sur son passage. Il y a un problème de qualité des joueurs. Il faut des recrues qui puissent relever le niveau, en défense et devant. Batlles a montré qu'il savait construire une équipe pour la montée et il faut lui donner plus de joueurs avec du caractère comme Lobry et talentueux comme Bouchouari.

Changer l'encadrement n'apporterait rien. Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et c'est là où il faut du changement. Les recrues de l'hiver seront déterminantes.

Ils sont très drôles ceux qui souhaitent la venue de Bompard à la tête du club; Qu'ils aillent échanger avec les salariés de Carrefour et peut-être que leur vision changera. Avec tous leurs défauts, mieux vaut garder les responsables actuels . Ce n'est même pas un problème financier mais de choix des joueurs et d'un système de jeu cohérent.

Les Bompart sont en train de transformer Carrefour avec de nombreux licenciements à la clé. Pas sûr que ce soit ce dont a besoin le club dans l'immédiat car ils ont d'autres chats à fouetter. Il faut quelqu'un de passionné, disponible et compétent. Pas évident à trouver. Garande comme coach a pour lui, l'amour des Verts, l'énergie qui semble manquer à Batlles mais avec de tels joueurs, ce sera difficile pour tout coach déigné. Les miracles n'existent pas.

Ce qui me rassure, c'est qu'il n'y aura plus de matchs des Verts pendant plusieurs semaines et qu'on va pouvoir atteindre 2023 sans autre désillusion. Comme on dit souvent, on vivait dans la crainte , on vivra dans l'espoir que les choses changent même si, depuis des années, on a beaucoup donné en terme de déception. A se demander si une autre équipe française de ce niveau a déjà vécu le même calvaire. Un tel échec, ça dépasse l'entendement et je n'ai même pas envie de condamner quelqu'un, c'est l'ensemble du club, joueurs, dirigeants, supporters qui sont responsables d'un tel fiasco.

Ce n'est pas en désignant des boucs émissaires que le club s'en sortira.

Je crois qu'il fallait en arriver là pour qu'une nouvelle page soit écrite. Cela fait de nombreuses années que le club va mal. De nouvelles têtes doivent se saisir du problème mais ça risque d'être long.