Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
5449
commentaires
11666
likes reçus

Tous ses commentaires

Il suffit d'aller au Cap Vert pour comprendre que le football est considéré comme un moyen de survie pour certaines familles lorsqu'elles ont de jeunes garçons qui manient bien la balle mais souvent, ils n'ont pas le mental pour faire une carrière professionnelle. Pour d'autres pays africains, c'est un peu le même schéma. J'ai eu l'occasion de m'occuper de nombreux adolescents venus du Congo, de Guinée. Ils portaient les espoirs de leurs familles mais la réalité les rattrapait une fois arrivés en France et souvent, ils finissaient par renoncer.

tajabone - dim. 02 déc. à 23h32 sur Mercato : L'ASSE voulait Lestienne

Lestienne car ça rappelle Saint-Etienne mais je vois rien d'autre pour justifier qu'on s'intéresse à lui. Il y en a des dizaines comme lui ou même meilleurs en réserve....

tajabone - dim. 02 déc. à 23h29 sur Mercato : L'ASSE voulait Lestienne

Je pense que c'est à cause de son nom qu'il est sélectionné car ça sonne bien Tsibuabua. Un peu comme Upamecano. 

Souquet est bien meilleur que Lala. Je ne peux oublier les difficultés de Lala face à René Adelaide qui l'a fait tourner en bourrique. S'il avait été chez les Verts, il aurait été descendu en flammes.

Invoquer les gilets jaunes à l'occasion d'un match de foot, n'est pas une bonne idée. Il ne faut pas tout mélanger.

Des frapadingues 

tajabone - sam. 01 déc. à 20h04 sur Honorat a encore brillé

Une bonne recrue. Il devra encore hausser son niveau pour la ligue 1 mais il en est capable. Il faut absolument s'intéresser à son coéquipier Pereira Lage qui a marqué 2 buts hier et a un gros potentiel.

On sent bien que cette équipe a un vrai potentiel mais encore faut-il qu'elle l'exprime et ça , c'est bien dans les têtes que ça se produit. L'entrée de Béric a été déterminante car l'équipe s'est mise à croire au but alors qu'avant, on avait le sentiment que chacun voulait résoudre le problème seul. Même si je trouve dommage de renoncer à un investissement de 8 millions d'euros, il faut arrêter de penser que Diony va se transformer en buteur et envisager son départ au mercato d'hiver pour faire confiance à Béric.

Vous avez raison. Cette blessure est très douloureuse mais paradoxalement, elle n'est pas très grave et l'indisponibilité n'est pas très longue. Il faut compter 3 semaines pour ne plus rien ressentir. La gravité est fonction de l'état des ligaments touchés. S'il y a rupture ou arrachement osseux, c'est plus compliqué.

Après avoir revu quelques actions, on voit que Nantes avait délibérément choisi d'agresser les attaquants stéphanois qui apportaient le danger. Khazri, Hamouma en ont fait les frais. Honte à Halilhodzic qui prône une telle tactique. Il n 'a eu que ce qu'il mérite mais Hamouma peut l'avoir mauvaise.

Diony peut jouer un rôle de boute-en-train mais l'étalon, c'est bien Béric qui finit le travail....

tajabone - ven. 30 nov. à 22h39 sur #ASSEFCN : La Compo avec Hamouma

C'est devenu évident ce soir. Il y a un vrai buteur, Béric et un avant centre qui fait des efforts mais n'a pas du tout le sens du but, Diony.

tajabone - ven. 30 nov. à 21h37 sur #ASSEFCN : La Compo avec Hamouma

Pourquoi s'entêter avec Diony qui ne sert à rien. Autant mettre un gamin de la réserve qui a l'avenir devant lui.

tajabone - ven. 30 nov. à 09h40 sur #ASSEFCN : Le groupe des Verts

Beaucoup de choses se jouent dans la tête du joueur. Sala par exemple, a été transformé par la venue du nouveau coach alors qu'il traînait comme une âme en peine sans même être titulaire avant. C'est peut-être là où Gasset a des limites. Il a de bons joueurs potentiels à sa disposition mais ça reste à l'état de potentialité et ne se traduit jamais sur le terrain. C'est plutôt l'inverse qui se produit. Ils régressent peu à peu.

tajabone - ven. 30 nov. à 09h37 sur #ASSEFCN : Le groupe des Verts

Je pense que ça vaut le coup de tenter ça mais sans trop d'illusion non plus car le mal est plus profond et vient de l'état d'esprit créé par les coachs qui ne savent pas transcender leurs joueurs.... 

tajabone - jeu. 29 nov. à 14h33 sur Revelli veut voir Beric

Il faut repartir d'une page blanche pour construire l'attaque des Verts du futur. S'appuyer sur les jeunes qui ont du talent en étant patient car il va leur falloir apprendre le haut niveau. De toutes façons, incorporer 2 ou 3 jeunes des U19 ou U17 ne peut être pire que ce qu'on voit actuellement devant le but. Comme toutes ces dernières années, la saison est déjà très mal partie si Gasset s'entête à ne rien changer devant.

Mon cher Jean Louis Gasset, on attend autre chose qu'un constat d'échec !  N'est-ce pas le rôle d'un entraîneur de remédier à cette situation récurrente ?

On perd mais beaucoup trop ... 

Depuis le temps que cette équipe rate au moins l'une des mi-temps, il y a de quoi se poser la question de la compétence de l'entraîneur. C'est le même scénario à chaque fois et on ne voit aucun changement. Gasset a fait son temps et il ne faut rien attendre de lui . Il ne fait pas progresser l'équipe.

Bon, ils y sont arrivés à me dégoûter totalement. Je n'attends plus rien de cette équipe hormis des déceptions à répétition et comme j'ai assez donné depuis des années, je vais m'intéresser à autre chose que le foot à Sainté et pourtant ça faisait plus de 60 ans que ça me passionnait.

Même dans les plus mauvais moments de l'ASSE, les entraîneurs parvenaient à motiver les Verts pour gagner aux tirs au but. Ce n'est plus le cas. Ont-ils seulement imaginé ce scénario avant le match et travaillé un peu la question ? J'en doute quand je vois comment les gars ont géré cette séance...

Gasset commence à me sortir par les trous de nez avec ses compositions pour perdre systématiquement à l'extérieur, l'absence de schéma de jeu et son incapacité à insuffler un esprit conquérant à l'équipe.

tajabone - lun. 26 nov. à 23h08 sur #NOASSE : Le groupe avec Abi !

De toutes façons, il ne peut être pire que Diony.... et au moins, il va progresser avec les années. 

Nîmes est très dépendant de Bernadoni qui leur sauve le coup très souvent....

A vrai dire, le PSG a acheté le titre pour une bonne dizaine d'années, jusqu'à ce que les gendarmes financiers les mettent en faillite ...

Inutile d'être agressif dans son propos, surtout avec beaucoup de fautes d'orthographe : " On reste cool et on accorde le verbe avec le sujet . Quand le sujet est pluriel, on termine le verbe avec ent. Quant à Béziers, il vaut mieux l'écrire comme il se doit !... Tout cela est dit sans méchanceté  aucune ....

Gasset a permis aux Verts de bien terminer la saison l'an passé mais on sent bien qu'il n'est pas l'entraîneur capable de leur faire franchir un palier et revendiquer une place sur le podium. Il se plante à chaque fois contre les grosses équipes du championnat, construit une équipe qui n'apporte pas le danger. Il n'a pas ce plus qui transcende une équipe a priori plus faible que l'adversaire. A sa décharge, il ne dispose pas de vrai buteur . Il va falloir tirer un trait sur les attaquants actuels et repartir d'une feuille vierge.

Ah ces Gago, frère et soeur, des vrais bons  ....

tajabone - sam. 24 nov. à 12h54 sur #OLASSE : Les notes de la presse

je ne comprends pas qu'on puisse encore faire confiance à Diony qui ne marque jamais alors que c'est son boulot. Mieux vaut mettre une jeune qui apprendra son métier au fil des matchs. Gasset reconduit systématiquement les mêmes alors qu'il devrait comprendre qu'on ne gagne jamais ainsi contre les bonnes équipes. Il manque de lucidité et d'inventivité.

Tant qu'on ne saura pas marquer un but dans nos périodes de domination, on ne peut rien espérer. Le club doit se concentrer sur la constitution d'une attaque digne de ce nom et...sur la reconstruction d'une défense plus jeune et plus réactive.