poll
Activité
1
posts
5666
commentaires
12056
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Mercato - Batlles prêt pour coacher de nouveau 12:30 Anciens Verts
- ASSE - Un combat à venir pour les Verts face au Mans 11:00 Statistiques #LMFCASSE
- Quatre ans après son départ de l'ASSE, Puel pas inquiet avec Nice 09:30 Pros
- "Je suis peut-être fou mais...", le message d'amour de Bernauer à GG 08:00 Stade
- Batlles : "Horneland peut changer ou pas, il sera critiqué" 06:30 Pros
- Crivelli, Vada, Aubam' et Boudebouz régalent pour les fêtes 31/12 Anciens Verts
- De très nombreux anciens de l'ASSE aux obsèques de Gasset 31/12 Anciens Verts
- ASSE - Une vague verte va déferler au Mans, le préfet publie un arrêté 31/12 Stade #LMFCASSE
- Mercato - Ligue 2 : Laval récupère un attaquant du LOSC 31/12 Ligue 2
- Ligue 2 - Amiens fait appel des sanctions de la LFP 31/12 Pros
- Quelle équipe pour l'ASSE face au Mans en Ligue 2 ? 31/12 Pros
- Mercato - L'ASSE sur un jeune attaquant brésilien ? 31/12 Mercato
- Mercato - Une ancienne piste de l'ASSE va s'engager en Ligue 2 31/12 Mercato
- CAN 2025 - Batubinsika ira défier l'Algérie en huitièmes de finale 31/12 Internationaux
- 2025 - Nouveau coach, nouvelle descente mais même projet à l'ASSE 31/12 Club
- Les Magic Fans remettent un beau chèque à la Ligue contre le Cancer 30/12 Stade
- Ligue 2 - Vers le premier guichets fermés de l'année 2026 30/12 Stade #LMFCASSE
- Ligue 2 - Un deuxième joueur de l'ASSE officiellement suspendu au Mans 30/12 Pros
- Ligue 2 - Reims est là où il voulait être 30/12 Ligue 2
- ASSE - Pluie de bonnes nouvelles à L'Etrat malgré le froid 30/12 Pros
- Cette star brésilienne qui aurait pu porter le maillot vert 30/12 Club
- ASSE - Un jeune vert tient la dragée haute à Davitashvili 30/12 Statistiques
- Ligue 1 - Un staff teinté de vert pour l'OGC Nice 30/12 Ligue 1
- ASSE - Gomis veut juger Horneland sur la montée 30/12 Pros
- 🦅 De nouvelles recrues au stade Geoffroy-Guichard 29/12 Stade
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Lopes est tout déboussolé depuis le derby ! On l'a vu hier. Il a été passeur décisif pour les portugais...
Puel a cette réputation d'être un coach exigeant et perfectionniste et c'est tant mieux pour le club. Il fera progresser les joueurs. Mais je pense inutile d'accabler l'ami Printant qui a dû faire comme il pouvait dans un contexte qui ne lui était pas favorable car succéder à Gasset ne lui facilitait pas la tâche. Après réflexion, je pense que Gasset avait bien savonné la planche en étant "très léger" au niveau entraînement et c'est Printant qui a payé la note quelques temps plus tard...
Ou comment pénaliser son club encore et encore !!! Ce sinistre jeu du chat et de la souris n'a pas de fin et les ultras qui jouent à ça, n'ont vraiment aucune imagination pour sortir de ce conflit idiot par le haut.
Je dois reconnaître que j'étais aussi pour la continuité avec Printant qui est un bon gars, qui aime les Verts. Mais je me suis trompé, non pas sur Printant, mais sur la façon dont les joueurs allaient gérer cette promotion de l'entraîneur en second. Ils ont pris les choses à leur aise, n'ont pas fait les efforts nécessaires pour être au top et il fallait bien que ça cesse. L'arrivée de Puel était indispensable et on le constate chaque jour.
Si M'Vila ou Cabaye se blessent et ne relèvent pas leur niveau, Puel utilisera sans doute les jeunes Camara et Moueffek qui ont besoin de se confronter au plus haut niveau pour progresser. Ce sont eux l'avenir du club.
Je crois qu'il va retrouver peu à peu un meilleur niveau. Il faut lui faire confiance car il ne triche pas. Il lui faut encore quelques semaines et sa deuxième partie de saison sera bonne. Il redeviendra indispensable.
Il faudrait que Neymar, M'Bappé, Cavani, Di Maria, Icardi soient indisponibles et qu'il ne reste plus que Choupo-Moting devant pour qu'on soit tranquille....et encore, il serait capable de faire le match de sa vie.
Il faudrait dès maintenant lui associer parfois un autre jeune comme Tshibuabua ou Fofana ou Kouyaté en défense centrale et n'utiliser Perrin ou Kolo qu'avec parcimonie.
C'est le lot de la plupart des clubs peu fortunés que de faire parfois des choix qui s'avèrent être décevants sur le moyen ou long terme. Le plus adapté pour eux, c'est de former mais là aussi, les choix sont complexes car un gamin de 12/13 ans peut ne pas évoluer aussi bien que c'était prévu.
M'Vila , même en demi-teinte, est encore très utile.
La composition du départ montre bien que Puel joue la carte jeune. 5 joueurs sur 11 sont très jeunes. Et Bouanga n'a que 24 ans. Tous les espoirs d'une progression dans le jeu sont permis.
A Rouen, le moins surprenant , c'est qu'on a trouvé des pompiers avec des tests hépatiques perturbés ! Je crois savoir pourquoi car je croise souvent des pompiers et ils s'y emploient à perturber leurs tests hépatiques....
Pas si sûr ! Quand on voit les Verts mal en point rivaliser sur un match avec Wolsburg, quasi leader en Bundesliga , on se dit que les autres championnats ne sont pas si forts que ça.
Un berceau, une bercelle ?
Difficile de comprendre les investisseurs qui dépensent beaucoup d'argent pour des clubs où il y a une ambiance de cimetière....alors qu'à Geoffroy Guichard, on sent tout de suite que c'est une berceau du foot avec un public prêt à s'enflammer .
Un de mes copains, quand il entendait cette expression, rectifiait toujours aussitôt en disant : "Moi, je préfère la mairie au centre du village !"
D'accord, respect éternel pour ce grand buteur qui nous a fait vibrer tant de fois mais pourquoi toujours critiquer ceux qui font différemment mais aiment aussi sans doute le club en y consacrant de l'énergie et du temps. Quand je vois mes enfants et mes petits-enfants, je ne dis pas, c'était mieux avant mais au contraire, je pense qu'ils sont bien plus doués que moi....
On apprend avec les années et le jeune Maisonnial est dans cette dynamique. Il peut devenir un bon gardien s'il joue régulièrement.
Je viens de découvrir qu'elle avait 18 ans, 19 en janvier prochain. Elle pourra poursuivre son parcours si elle est bien opérée.
Quel âge a-t-elle ? Car la carrière des joueuses est plus courte que celle des masculins et elles sont souvent obligées d'arrêter pour fonder une famille, trouver un emploi qui correspond à leur formation. Une telle blessure peut signer l'arrêt du foot pour une joueuse. Espérons qu'elle aura l'envie et la force pour continuer.
Je n'aime pas les vieux qui sont aigris !
Puel connaît bien Honorat et je suis persuadé qu'il va avoir sa chance. Il peut apporter sur le couloir avec sa vitesse et sa technique.
Pas évident car Bordeaux est sur une bonne dynamique. Il va falloir museler De Préville.
C'était l'un des points faibles de Gasset, ces entraînements trop légers et parcimonieux car il se déplaçait beaucoup à Montpellier. L'équipe a fini par payer la note à retardement. Je crois que les joueurs préfèrent s'entraîner correctement et sérieusement car ils en ressentent les bienfaits en compétition. On verra vite les effets de ce changement sur le terrain.
Ruffier est un super gardien, aucun doute là-dessus mais il a tout de même des lacunes qui l'ont empêché d'être recruté par un grand club européen.
Je vais faire hurler mais je serai pour que Moulin continue son interim ...
L'un va toucher 1,6 millions d'Euros, l'autre est bénévole et a investi son argent dans le club pour le sauver.
Ruffier est sûrement un très bon gardien mais il est surcoté et on voit bien que la titularisation de Moulin a constitué une bonne chose pour le rendement de la défense.
C'est drôle toutes ces analyses qui sont progressivement passées de l'outrance et des insultes à l'endroit de Romeyer à des propos plus réalistes sur le bienfait de ce changement de coach qui était inéluctable. Romeyer a eu les mots justes, Printant était bien une erreur de casting même s'il est sympathique.
Pour l'avoir pratiqué souvent, le test de Lachman n'est pas si facile que ça à interpréter et il y a des faux négatifs et des faux positifs. Seule l'IRM peut donner la réponse définitive...Malheureusement, souvent, c'est le joueur lui-même qui pose le diagnostic surtout si ça lui est déjà arrivé.