Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
5182
commentaires
11232
likes reçus

Tous ses commentaires

Un ticket Printant Battles semble cohérent et le club ne dépenserait pas plus que de raison. Les salaires demandés par les coachs de renom sont délirants et souvent injustifiés. Printant est à l'image de la région, un travailleur qui la joue modeste et qui aime ses joueurs.

Et si le départ de Gasset était une bonne nouvelle ?  De toutes façons, il aurait été en sursis du fait de son âge et de sa santé et le problème se serait posé rapidement. Autant que ça se fasse maintenant à l'intersaison pour permettre au nouveau coach de prendre ses marques. Si le respect s'impose devant les résultats obtenus cette année, on ne peut oublier les nombreuses déconvenues face aux équipes du haut du tableau et l'incapacité à faire gagner les matchs importants comme le derby. Une nouvelle période des Verts commence et c'est plutôt sympa finalement. 

Ce serait une belle revanche pour Printant qui n'a jamais été apprécié à sa juste valeur et même a été souvent moqué par les "merdias" par sa façon de parler rocailleuse. C'est un travailleur qui aime l'ASSE et nul doute qu'il se donnerait à fond dans cette tâche.  

On a bien compris que pour de nombreux supporters, Gasset est sanctifié mais ils ont la mémoire courte et ont oublié les matchs pourris qu'on a vécu à de nombreuses reprises avec une absence de fond de jeu, une frilosité dramatique, le maintien d'un Diony envers et contre tous les avis éclairés. Gasset et Printant ont fait le travail pour placer les Verts en 4ème position mais ils ont bénéficié du naufrage de plusieurs équipes comme Marseille, Monaco, Bordeaux, voire Rennes et Nice.. Je suis bien persuadé que le club va trouver un nouveau staff aussi performant et même plus attentif à l'accession des jeunes au plus haut niveau, une volonté de produire du beau jeu. Si on est objectif, on ne peut pas dire qu'on a été gâté par les matchs produits jusque-là. 

Ceux qui profitent de la situation pour s'en prendre aux deux présidents, ont tort car ils subissent eux-mêmes la démission de Gasset et cherchent des solutions pour que le club grandisse. Dans le contexte actuel, ça n'est pas simple de trouver de l'argent quand on n'est pas un grand club. Sans eux, l'ASSE n'existerait plus depuis longtemps.

Le journal L'équipe y va de ses petites phrases nauséabondes habituelles quand il s'agit des Verts en insistant sur les désaccords, le manque d'argent du club. En réalité, la décision est surtout lié à l'état de fatigue de Gasset qui ne se sent plus capable d'enchaîner une autre année avec son stress, les déplacements pour l'Europe. On peut le comprendre et les dirigeants n'y sont pour rien. Il faut trouver un entraîneur plus jeune et plus présent à Saint-Etienne, capable de s'investir dans le projet de formation.

Inutile de se précipiter. Il y a de bons coachs sur le marché mais il faut quelqu'un de solide , jeune, avec de   l'imagination pour construire un projet de jeu séduisant.

C'est la solution la plus sage car un entraîneur fatigué, au bout du rouleau, ne serait pas très utile au groupe. Il vaut mieux repartir avec un coach en pleine forme, plus dynamique. Le club en a vu d'autres et s'en remettra.

Rien ne sert de jouer à se faire peur tant qu'on n'a pas de certitudes sur la suite. La rencontre programmée en début de semaine entre Gasset et les dirigeants va clarifier la situation. L'agressivité envers Romeyer est inutile et injuste car si le club en est à se poser la question du comment bien figurer en Ligue Europa, il le doit en partie à ses décisions et à son amour indéfectible des Verts. Dans ce jeu de poker menteur qui se produit dans tous les clubs en fin de saison, il n'y a pas de bons ou de méchants mais des personnes qui se battent pour leurs intérêts ou celui du club. Et Romeyer n'est pas le plus à blamer car il veut le bien de l'ASSE.

Il est bien ce Nordin et en plus, il ne parle pas de partir si Gasset s'en va ....

Les Verts ne gagneront rien à laisser en place un coach qui reste alors qu'il avait envie de partir. C'est pareil pour les joueurs. Mieux repartir d'une page blanche et construire pour du plus long terme car la question se posera encore l'an prochain. Contrairement à beaucoup, je pense que le départ de Gasset sera une bonne chose dans un tel contexte. Quant à M'Vila, c'est la même chose. S'il part parce que Gasset part, c'est que son attachement au club est factice car l'ASSE, c'est quand même plus qu'un coach, aussi sympa soit-il...

tajabone - dim. 19 mai à 11h00 sur Gasset est un entraîneur fier

Ne pas faire une fixette sur Gasset qui a bien fait son job mais n'a pas renversé des montagnes non plus. Ne pas oublier Printant dans l'affaire. Ne pas s'en prendre gratuitement à Romeyer car on ne connaît pas ce qui se passe en coulisses. Ne pas attaquer les futurs éventuels coachs avant de savoir qui ils seraient et quel projet ils développeraient. La meilleure attitude est d'attendre d'en savoir plus et de savourer la place de 4ème car beaucoup d'autres clubs aimeraient y être...

Une fois de plus, Canal Qatar et Lequipe Lions club ont frappé à côté du cadre. Quand on ne sait rien, comme le disait Coluche, on la ferme. Seul Gasset a la réponse et encore, il dit lui-même ne pas avoir décidé....

tajabone - sam. 18 mai à 23h19 sur Flash : l'ASSE retrouve l'Europe !

Objectivement, il n'y a rien d'affolant en cas de départ de Gasset. Surtout si un bon coach le remplace. Avec les premières recrues annoncées, l'équipe aura encore un potentiel intéressant. Je reconnais le bon travail du duo Gasset Printant mais je n'oublie pas les errements à certains moments de la saison, avec une tactique frileuse, l'absence de recours à des jeunes et les nombreuses défaites face aux gros. Saliba, Béric auraient dus être titularisés plus tôt. Il y a de bons coachs sur le marché et il vaut mieux que la transition se fasse maintenant si ça doit se faire. N'oublions pas non plus l'âge de JL Gasset, ses attaches avec Montpellier qui le faisaient partir régulièrement.

tajabone - sam. 18 mai à 23h12 sur Flash : l'ASSE retrouve l'Europe !

Elle dit que l'on ne sait rien finalement...Attendons la déclaration de Gasset lui-même avant de supputer .... 

Je suis prêt à vider mon livret s'il le faut.... 

Le match va se jouer sur l'envie et si nos Verts veulent jouer la Ligue Europa, ils devront le démontrer sur le terrain. Il faut espérer que Saint Maximin ne veuille pas nous montrer qu'il est meilleur que nos attaquants en marquant.

tajabone - ven. 17 mai à 21h45 sur Mourinho a repéré Saliba !

Saliba, c'est 100 millions dans deux ans....

Qu'il soit meilleur que Diousse, peut-être mais il me semble un peu juste pour être un titulaire indiscutable si les Verts jouent l'Europe. Je me souviens du premier match de Diousse à Geoffroy Guichard  où on a cru qu'on avait trouvé un super joueur mais ce fut sans lendemain. Maïga sera très bien pour Metz qui va sans doute devoir s'accrocher l'an prochain.

Personnellement, je ne vois pas l'éventuel départ de Gasset comme une catastrophe absolue. Il a conduit l'équipe à une possible place européenne ( pas encore sûr) mais il a bénéficié d'une équipe bien renforcée par rapport à l'équipe dont pouvait disposer Galtier. Qui sait si un autre coach n'aurait pas fait mieux encore avec les mêmes joueurs ?  Ce qui me fait relativiser, c'est aussi qu'il n'a jamais su préparer les matchs importants et le dernier en est un exemple de plus. Contre Lyon, le PSG, Lille, Marseille, voire Montpellier, il n'a pas trouvé de solution. Je pense que ce sont là ses limites et qu'il ne permettra pas aux Verts d'aller plus haut. D'autres coachs seraient plus aptes à le faire.

Le départ de Gasset ne serait pas une catastrophe car il existe d'autres bons entraîneurs disponibles. L'avenir des Verts, avec de bons jeunes prêts à jouer au plus haut niveau, ne dépend pas d'un coach. Gasset et surtout Printant ont fait du beau boulot mais rappelons-nous des mois où ils pataugeaient dans la semoule, sans faire appel aux jeunes, sans imagination pour une tactique plus offensive. 

tajabone - mer. 15 mai à 20h42 sur Formation : Petit bientôt pro

Il promet beaucoup et quand on le regarde jouer, on sent une maturité bien au-dessus de son âge. Il peut devenir un des piliers de l'équipe pro s'il respecte les étapes et qu'on lui fait confiance.

Effectivement; sur cette photo, il semble avoir de "gros moyens" .... 

Allez Nantes car ce sont eux qui peuvent nous aider samedi. Je crains les Niçois qui sont capables de faire un gros match uniquement pour nous pourrir la vie....Il faudrait que Bénitez soit absent .....ça aiderait. 

100% d'accord . Mais Reine Adélaïde qui est un top joueur en devenir, doit coûter cher..... 

Vivement que ce petit Lhéry soit grand car il a quelque chose qu'on ne retrouve pas souvent chez les jeunes attaquants, un sens aigu de l'endroit où il faut être pour marquer et une rapidité d'exécution étonnante. Notre futur M'Bappé...

Et moi je suis de garde et jamais je n'aurais imaginé que ce match aurait une telle importance il y a seulement 3 mois quand les plannings ont été faits...Je suis presque décidé à aller à Marseille pour favoriser une défaite de Lyon....

Du Bayal mais sans le gras .... 

Vrai ! Un sacré gaillard .... 

tajabone - mer. 08 mai à 13h47 sur Roussey chez les Lyonnais

Pas certain que ce club fasse le bon choix car il a montré de sérieuses limites comme coach, surtout en raison de sa personnalité clivante.