poll
Activité
1
posts
5449
commentaires
11666
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Cardona : "On a appris de nos erreurs" 20:00 Pros
- L'anecdote de Diawara à l'ASSE avec Revelli, Nouzaret et Rudi Garcia 19:00 Anciens Verts
- Lemoine : "J'aime beaucoup ce que les dirigeants de l'ASSE font" 18:00 Anciens Verts
- Fomba : "L'ASSE ne voulait plus moi, sans me le dire" 17:00 Anciens Verts
- Un match de gala le 24 septembre à Firminy avec des anciens verts 14:00 Y'a pas que le Foot
- L'ASSE annonce l'arrivée de Cedric Chambaz 13:00 Club
- 'Tu dégages', quand Lemoine affichait son amour de l'ASSE à Rennes 12:00 Anciens Verts
- Gibert : "Il faut faire le dos rond" 11:00 Formation
- "Respecter l'ASSE", le coup de gueule d'Horneland devant son groupe 10:00 Pros
- Les U19 lancent leur saison, la réserve passe à côté 09:00 Formation
- ASSE - Le Chaudron une nouvelle fois à guichets fermés contre Reims ? 08:00 Stade
- Boulogne décolle, Bastia en crise : le classement de Ligue 2 à jour 06:30 Ligue 2
- Bouanga encore en feu, Tannane, Ricky, Palencia et Crivelli décisifs 16/09 Anciens Verts
- Ligue 2 - Un vert dans l'équipe type de la 5e journée 16/09 Pros #CF63ASSE
- Challenge Espoirs - Lourde défaite d'entrée pour l'ASSE face au MHSC 16/09 Formation
- Idriss Saadi se lance dans un nouveau projet 16/09 Anciens Verts
- ASSE - Le néo-international Cardona, revient sur ses débuts avec Malte 16/09 Internationaux
- ASSE - De nombreux retours à l'entrainement mais encore des absents 16/09 Pros
- Un jeune défenseur de l'ASSE appelé sous le maillot tricolore 16/09 Internationaux
- Ligue 2 - Un choc du bas de tableau au programme ce mardi 16/09 Ligue 2
- Pour Sarramagna, le cinquantenaire de 76 marquera une conclusion 16/09 Anciens Verts
- ASSE - Larsonneur, Tardieu, Nadé et Lamba reçus cinq sur cinq 16/09 Statistiques
- Ligue 2 - Montpellier chute encore et perd du terrain pour la montée 16/09 Ligue 2
- 🎮 FC26 - Toutes les notes des joueurs de l'ASSE 15/09 Pros
- 🔥 L'ASSE fait exploser le parcage de Montpied avec plus de 2000 Verts 15/09 Stade #ASSESDR
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Puel a une bonne image liée à son parcours et il arrive dans un club meurtri par les mauvais résultats. Mais comme on dit souvent : "Chat échaudé craint l'eau froide" et c'est bien sur la durée et au vu des performances et du jeu de l'équipe que la confiance s'établira . Pour cela, il lui faudra élever le niveau de jeu et améliorer le physique des joueurs. Beaucoup de choses se passent dans la tête et on a déjà eu un aperçu dimanche dernier où on n'a pas reconnu certains des garçons sur le terrain. On attend la suite avec impatience.
Toutes les villes sont belles quand on est heureux ou amoureux...
Il paraît qu'il fait des cauchemars toutes les nuits depuis le derby ! Il se réveille en criant : "Non, pas le maillot des vilains, surtout pas ! et il part se réfugier dans le lit de ses parents".
Il fut un temps où Abriel aurait fait beaucoup de bien aux Verts quand il était au sommet de sa forme et qu'on galérait.
Honorat Sissoko c'était en accord avec le Clermont Foot et son entraîneur Gastien. Ils peuvent nous surprendre agréablement en deuxième partie de saison car ils ne sont pas mauvais. On le verra dès qu'ils joueront.
Tout à fait vrai, j'ai du mal à comprendre pourquoi on se prive de joueurs qui sont rémunérés pour un travail et qu'on les en prive parce que leur tête ne nous revient pas. Leur refaire confiance peut les amener à se surpasser.
Tout dépendra de la grosseur du chèque promis ...
Béric a sans doute été stoppé dans sa progression par sa grave blessure et on ne saura jamais quel niveau il aurait pu atteindre sans ça. Mais il reste un vrai buteur qui sait où se placer et peut se montrer décisif s'il est bien alimenté par ses co équipiers.
J'ai pu voir jouer Honorat et Sissoko sur plusieurs matchs à Clermont et ils ont des qualités. Surtout de vitesse et pour Honorat, une très bonne technique. Je pense que Puel l'utilisera ( Honorat) car il le connaît et l'a eu sous ses ordres dans le passé. Sissoko est en construction et peut devenir un bon latéral s'il travaille avec un spécialiste du poste.
On attend avec impatience le retour de ce garçon qui a semblé intéressant sur ses premières apparitions. Porté par le public de Geoffroy, il peut nous réserver de belles surprises. Avec le retour d'Aholou, les remises à niveau des anciens et de Khazri, Claude Puel va pouvoir construire une ou des équipes compétitives. Quant à Gasset, oublions le, c'est la meilleure solution. Son passage a permis un moment d'apaisement dans le club mais au final, je ne suis pas certain que cela ait été très positif sur le moyen et long terme car il n'a pas construit l'avenir et s'est un peu désintéressé de la formation. Espérons que Puel agisse différemment.
Jérôme Alonzo a tout juste dans son commentaire et on sent qu'il aime toujours le club...
Parlons un peu de Domenech qui utilise ses passages à la télé pour dénigrer ou se moquer des Verts. Voir la tête qu'il faisait au soir du derby était un vrai plaisir. Il n'a pas pu avouer que les Verts méritaient leur victoire et que les Lyonnais étaient bel et bien dominés dans la combativité. Il est inadmissible que la chaîne Léquipe 21 lui permette de venir cracher son venin sous prétexte qu'il est le compagnon de la présentatrice. Son passage à la tête de l'équipe de France a été un grand moment de honte pour tout le monde....
Il n'a pas été traîné dans la boue même si Romeyer a utilisé une formule maladroite en parlant d'erreur de casting, ce qui était tout à fait vrai malgré tout. Traîné dans la boue avec un chèque de 1,6 millions d'euros, je veux bien que ça m'arrive....
Bientôt, Clermont sera dans le Rhône ....Or historiquement, le Forez et l'Auvergne sont beaucoup plus liés. Quand les Arvernes et Vercingétorix se battaient contre les Romains, ce sont les Ségusiaves, dont la capitale était Feurs, qui sont venus leur donner un coup de main. Lyon était alors une petite bourgade inféodée à Forum Segusiavorum (Feurs).
Le danger quand on joue sur l'affectif, comme Printant, c'est que les joueurs s'installent dans une routine confortable où les efforts ne se font pas forcément au bon moment, c'est à dire sur le terrain en compétition. On ne coache pas une équipe uniquement avec des sentiments mais avec des apprentissages concrets et une rigueur dans leur application.
L'argent investi pour faire venir Puel, a été largement compensé dès hier soir par le bienfait apporté à l'image du club et dans les têtes des supporters qui souffraient depuis des semaines.
Sur les images de Canal, le hors-jeu est flagrant pas limite.
Youssouf et Aholou sont deux bons recrutements. Bouanga et Boudebouz, sans doute aussi. Moukoudi, il faut lui laisser le temps car il a placé direct en première ligne sans être prêt mais il peut être utile bien coaché. Perrin et Béric ne sont pas des joueurs rapides et super toniques mais ils sont clairvoyants et anticipent. Béric sait où se placer et c'est le signe du buteur. On aura peut-être une bonne deuxième partie de championnat si ça se trouve et si Puel parvient à faire monter la mayonnaise.
Il faut admettre que nos dirigeants ont fait le bon constat et le bon choix même si le travail de Printant a sans doute payé a posteriori hier au soir. C'est une bonne entrée en matière pour Puel qui va pouvoir s'appuyer sur cette prestation pour pointer les manques dans le jeu de l'équipe et faire travailler les joueurs sur leurs points faibles. Finalement, au vu du match, pour une fois, on s'est dit qu'il valait mieux être Les Verts que le voisin qui est dans le flou et va devoir tout chambouler.
Comme quoi, cette équipe verte n'est pas si mauvaise que ça. Mais on a aussi vu le travail qui reste à fournir pour construire un système de jeu cohérent et ça, ça aurait dû être fait depuis longtemps. A croire que les entraînements n'ont pas servi à grand chose jusque-là. Mais il y a aussi ce qui se passe dans les têtes et visiblement, dans la tête de certains comme Boudebouz ou Bouanga, l'arrivée de Puel a fait du bien. On peut également souligné le rôle très positif de Moulin dans les cages. En restant sur le banc, il est passé à côté d'une belle carrière.
De toutes faons, il faut bien tenter de réveiller l'attaque qui est inefficace depuis le début de saison. Mais la défense est fragilisée par toutes les blessures et face aux voisins, ça risque d'être difficile.
100 % d'accord avec ce propos. On doit le respect à Romeyer. On le regrettera quand il ne sera plus là, avec certes des maladresses mais un amour du club incomparable. Si l'Asse vit encore aujourd'hui, il y est pour quelque chose.
L'heure est grave ! Nous voilà de nouveau lanterne rouge ce soir. Les dirigeants ont agi comme il le fallait face à une telle situation. Notre ami Ghyslain ne peut jouer les victimes car avec un tel bilan, aucun employeur ne l'aurait conservé.
Puel est intelligent et a compris qu'il ne sert à rien d'écarter un joueur comme le faisait Printant alors qu'on n'a pas dix mille solutions devant...
Bien joué les Greens, c'est comme ça qu'il faut agir pour que l'équipe retrouve la confiance et l'envie du combat...
Romeyer est un gars sincère qui aime son club et se bat pour lui. Chacun a le droit de ne pas l'apprécier mais la réalité est là, c'est lui qui se tient en première ligne quand ça tangue et comme il le dit, il prend des coups mais ne se dérobe pas. Avec Printant, il se comporte de façon simple et honnête. Printant ne peut jouer les victimes car il connaissait bien la situation calamiteuse et son bilan très insuffisant. Il va partir avec une bonne indemnité qui, à mes yeux, n'est pas méritée car il a failli à sa mission même s'il n'a pas été aidé par les joueurs.
Nordin prend une nouvelle dimension cette année car il a du temps de jeu et c'est primordial pour progresser. Nos jeunes ont besoin qu'on leur fasse confiance et ils le rendent. Je suis persuadé qu'un garçon comme Abi deviendrait un bon buteur si on le titularisait plus souvent. Des jeunes comme Fofana ou Camara ont aussi tout à gagner à jouer régulièrement à un plus haut niveau.
Je suis d'accord pour une telle critique qui est constructive et met l'accent sur les insuffisances du jeu. C'est bien au coach et ses adjoints de repérer ces manques et de faire travailler les joueurs en conséquence. Romeyer n'est pas responsable de ça.
Honnêtement, toutes ces critiques ou insultes à l'encontre de Romeyer sont plus que lassantes. A croire que les intervenants du forum ont besoin d'un bouc émissaire permanent pour évacuer leur frustration ou leur propre insuffisance. Romeyer est ce qu'il est mais il consacre sa vie au club et fait beaucoup plus pour l'Asse que ceux qui le critiquent ou se moquent de lui. Sur ce coup, il est à l'origine de la venue de Puel et on ne peut lui reprocher d'avoir suivi les conseils de Gasset et de certains cadres de l'équipe pour engager Printant. Il a compris son erreur finalement et a pris la bonne décision.
En plus des qualités de Puel, il y a la présence du Roannais Jacky Bonnevay qui a une longue expérience dans de nombreux clubs et qui connaît bien la mission d'entraîner une équipe de haut niveau. On a vite voir la différence dans le jeu de l'équipe.