poll
Activité
1
posts
5564
commentaires
11849
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Duffus : "Je sais que j'aurais ma chance avec le coach Horneland" 18:00 Pros #ESTACASSE
- Horneland : "Parler avec les dirigeants, pas mon sujet du moment" 17:00 Pros #ESTACASSE
- ASSE - Le Chaudron a tenu près d'un an sans être sanctionné 14:00 Stade #ASSEASNL
- 💥 ASSE - Boakye de retour, Ferreira et Bernauer très incertains 12:27 Infirmerie #ESTACASSE
- Ligue 2 - Nancy décimé dans les buts avant d'affronter l'ASSE 12:00 Pros #ASSEASNL
- Bordeaux et la montée gravés dans la mémoire de Cardona 11:00 Pros
- Ligue 2 - Une place de moins pour la montée en Ligue 1 ? 10:00 Ligue 2 #ESTACASSE
- L'absence de Lamba plus préjudiciable que prévue pour l'ASSE 09:00 Statistiques
- L'ASSE déboutée dans le procès des lanceurs de pièces 08:00 Club
- Coupe de France - Une voie royale pour l'ASSE jusqu'aux 32es de finale 06:30 Pros #ASQFASSE
- Flash - ASSE : Deux matchs à huis-clos pour le Kop Sud 05/11 Stade #ESTACASSE
- Cardona, Stassin et Gadegbeku prennent la parole avant Troyes 05/11 Pros #ESTACASSE
- 🔥 ASSE - Parcage complet à Troyes, une vague verte annoncée 05/11 Stade #ESTACASSE
- ASSE - Lamba de retour sur les terrains mais encore loin d'une reprise 05/11 Infirmerie
- Ligue 2 - La décision est prise pour Bastia - Laval 05/11 Ligue 2
- ASSE - L'Inside match Week revient sur une semaine contrastée 05/11 Pros
- Ligue 2 - En 2026, l'ASSE reprendra le samedi 05/11 Pros #LMFCASSE
- Chambaz :"Saint-Étienne est une ville anglaise au milieu de la France" 05/11 Club
- Ligue 2 - Pas un match au-dessus des 10 000 spectateurs 05/11 Statistiques #REDASSE
- ASSE - À Troyes avec Vernice pour gagner 05/11 Statistiques #ESTACASSE
- CDF - On connaît le stade qui accueillera la rencontre contre Quetigny 05/11 Pros #ASQFASSE
- Prison avec sursis + interdiction de stade pour les lanceurs de pièce 05/11 Stade
- Mercato - L'ASSE prête à laisser filer N'Guessan ? 05/11 Mercato
- ASSE - Lopez raconte le déroutant Johnny Rep 04/11 Anciens Verts
- Direction les États-Unis pour Ben Old qui manquera la CDF 04/11 Internationaux
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Il serait bien mieux chez les Verts....
Avec un avant-centre performant, les Verts seraient en mesure de briguer le podium...
Là où on voit qu'on a de nouveau un bon coach, c'est que l'état d'esprit du supporter lambda comme moi, a changé et j'attends le prochain match avec de l'espoir alors que cela faisait des lustres que j'attendais la suite avec de la crainte...
Je ne comprends pas que Grange n'ait pas plus fait travailler son protégé sur ses sorties aériennes et ses relances car ça fait un moment que ses lacunes existent et l'empêchent d'être le meilleur gardien français.
Sans vouloir manquer de respect à Gasset ou à Printant, on n'a jamais vu un tel match des Verts sous leur houlette et qui plus est, avec tous ces jeunes dans l'équipe. Puel est bien fidèle à sa réputation et on ne peut que souhaiter qu'il reste longtemps à la tête du club et de ses choix en matière de promotion des jeunes et de recrutement.
Je n'y crois pas du tout à cette histoire de prêt.
Depuis l'annonce de son arrivée chez les Verts, j'ai évoqué la qualité de ce joueur que j'ai vu souvent à Clermont où il était un maître de l'animation et faisait valoir sa justesse technique et sa vitesse. La question qui se posait était celle de savoir s'il pouvait franchir un échelon et performer en Ligue 1. On a la réponse depuis qu'il est titularisé par Puel. Il faut le conserver bien- sûr car il va rendre de grands services. En latéral, Trauco est aussi une bonne recrue mais je suis certain que Sissoko peut surprendre agréablement s'il continue à travailler sous la houlette de Pue et Bonnevay. Finalement, au vu de ce soir, les recrues de cette année sont très intéressantes.
C'est une mode de ne plus se raser, sans doute pour faire plus viril ? Mais parfois, on a l'impression que les gars sortent de La Talaudière....
Sissoko est dans le groupe. S'il entre en cours de jeu, vous allez être surpris par sa vitesse et sa qualité de centre. C'est pour défendre sur l'homme et se placer qu'il a encore à progresser.
Perrin ne doit pas jouer s'il a eu une alerte musculaire ou articulaire car c'est le signe avant-coureur d'une blessure plus grave qui l'éloignerait pendant des mois du groupe. Il faut aussi surfer sur la reprise de confiance de Diony qui peut enchaîner plusieurs matchs car il a de l'énergie à revendre. Vivement que Saliba et Khazri puissent reprendre. Quand tous seront rétablis, Puel pourra innover en composant des équipes performantes tout en laissant se reposer ceux qui ont été beaucoup sollicités.
100% d'accord.
J'ai la faiblesse de croire que le staff médical fait avec ce qu'il a, c'est-à-dire avec des joueurs bien usés et bien fragiles comme notre capitaine Perrin, qui se blesse systématiquement au bout de quelques matchs ou Debuchy en fin de carrière ou Cabaye revenu de sa retraite ou Hamouma aux muscles de verre. Si on ajoute les blessures imprévisibles comme la fracture du métatarse pour Saliba ou la rechute de KMP, même un staff de haut niveau subirait ces aléas.
Ce qui m'intéresse, c'est l'ASSE. Dans ces conditions, tout ce qui est bon pour le club me va. Que Diony retrouve de la confiance et se mette à marquer des buts, j'en serai le premier heureux, pour lui et pour le club. Si Puel le titularise, c'est surtout parce qu'il est bien démuni pour composer une attaque digne de ce nom. Je n'en veux surtout pas à Diony car il doit être le premier à être déçu de ses prestations alors qu'il imaginait en arrivant à Sainté, franchir un palier ce qu'il n'a pas fait. Il lui manque trop d'ingrédients pour être un vrai buteur et je ne suis pas certain qu'il soit en mesure de le devenir. Mais il porte le Vert Maillot et je l'encouragerai toujours.
Puel car Peul est un peuple africain....
Ne tirons pas trop sur Aholou du fait de ses blessures à répétition. Il en est le premier désolé. Il joue de malchance mais on a pu voir des choses intéressantes de sa part sur certains matchs. Quand il sera bien rétabli, il pourra être très utile.
Indjaï Correa est-il si bon qu'il est maintenu dans le groupe ? Honorat ou Aholou, à l'extérieur, seraient sans doute utiles ...
Il va bien falloir réagir pour de bon un jour car à force de perdre, la descente va devenir inéluctable...
Gueye serait sans doute plus utile aux Verts que Diony car il est plus adroit et comme il est encore en construction, il aurait progresser sous la houlette de Puel. Quant à Vagner, il risque d'être indisponible pour plusieurs mois si sa cheville a été luxée car il va falloir tout reconstruire, ligaments, tendons et articulation.
Diony a une fois de plus prouvé qu'il n'était pas un buteur de haut niveau. Il y met tout son coeur mais ça ne peut compenser ses lacunes. Il peut réussir dans un club de ligue 2 mais pas en ligue 1. Puel est gentil avec lui mais il sait ce qu'il en est et ne le titularisera qu'en cas de nécessité absolue.
Cette élimination est la conséquence des choix faits l'an passé sous Gasset qui n'a pas préparé l'avenir. Puel doit rattraper le temps perdu et le fait bien en titularisant des gamins pleins d'avenir mais encore inexpérimentés. Mieux vaut se consacrer au championnat et aux coupes en continuant à construire avec les jeunes. Si Puel reste aux commandes pendant quelques années, on verra une belle équipe dans un ou deux ans.
Il faut tout de même espérer que les supposés titulaires ne passent pas toute la saison à l'infirmerie. Mais une équipe quasi complète hors service, c'est rageant même si les jeunes font leur boulot correctement.
Avec Puel, l'ASSE aura de beaux lendemains s'il continue à faire confiance aux jeunes, plus ou moins forcé du fait des blessures. Mais on voit bien qu'il y a de bons jeunes qui poussent derrière les titulaires. Et ce n'est pas fini car il y en a encore de très bons qui sont en devenir.
Mathys Saban promet beaucoup en effet et il ne serait pas étonnant de le voir intégrer le groupe pro dans les mois à venir. Il a une vision du jeu et une gestuelle hors du commun.
Trois semaines sans jouer ! Il risque de repartir de zéro avec des kilos en trop...
Il faut "dégraisser" absolument...et n'acheter que des joueurs capables d'apporter un plus...
Il a déjà une coiffure prometteuse !
Ah Curko ! On ne l'oubliera jamais. C'était "le bon temps" où rien ne résistait aux Verts. Il aime les Verts, c'est sincère. S'il pouvait nous dénicher un attaquant serbe de classe mondiale, prêt à vivre une aventure à Saint-Etienne, on le bénirait encore plus .
Sa présence au club depuis des années plaide pour un véritable attachement sans qu'il ait besoin d'en rajouter par un comportement ou un discours qui ne lui correspondrait pas. Ruffier a une personnalité introvertie et ne s'exprime que pas ses actes sur le terrain. A chacun sa façon de montrer la nature de sa relation avec le club. Ruffier le fait à sa manière, discrètement, sans esbroufe.
Un garçon très intéressant et avec un mental bien équilibré. Une vraie bonne recrue.
Je crois en lui. Il sera déterminant dans les semaines à venir et orchestrera le jeu stéphanois . On va retrouver le plaisir de voir le jeu des Verts...