poll
Activité
1
posts
718
commentaires
987
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Quel calendrier pour l'ASSE en Ligue 2 ?
- Jaber voulait jouer exclusivement pour l'ASSE 11:00 Pros
- Mercato - Un espoir géorgien pour remplacer Davitashvili ? 09:30 Mercato
- Pedro "aura l'occasion de se montrer" annonce Perrin 08:00 Pros
- Horneland : "Heureux qu'un joueur aussi talentueux ait choisi l'ASSE" 06:30 Pros
- Bernard Lacombe n'est plus 17/06 Club
- Coupe du monde des clubs - Chelsea trop fort pour Bouanga et Palencia 17/06 Anciens Verts
- Maçon loupe son entrée en lice dans la Gold Cup 2025 17/06 Internationaux
- DNCG : Un club de Ligue 1 sanctionné, ça passe pour les autres 17/06 Ligue 1
- Mercato - Pinguet devrait débarquer dans les cages à l'ASSE 17/06 Féminines
- Maubleu n'a pas digéré sa première saison à l'ASSE 17/06 Pros
- Mercato - Le Maccabi Haïfa pas seul pour Cornud 17/06 Mercato
- ✅ Officiel : C'est signé pour Jaber qui lance le mercato de l'ASSE 17/06 Mercato
- Le centre de formation de l'ASSE loin du haut de tableau en Ligue 1 17/06 Club
- Mercato - Petit contretemps pour Mahmoud Jaber 17/06 Mercato
- Mercato - La piste Haïfa pour Cornud se réchauffe 17/06 Mercato
- Ligue 1 - Vers une meilleure répartition des recettes 17/06 Ligue 1
- Ligue 2 BKT - Les premiers mouvements du mercato enregistrés 17/06 Ligue 2
- Belle entame pour Job avec la France 16/06 Internationaux
- ✅ Officiel : Premier contrat professionnel pour ce défenseur à l'ASSE 16/06 Pros
- 💚 Ligue 1 - Le plus beau tifo de la saison pour le Chaudron ? 16/06 Stade
- 2500 personnes se sont tassées sous le Chaudron samedi soir 16/06 Insolite
- Clerc a un regret à l'ASSE 16/06 Anciens Verts
- Mercato : l'ASSE continue de prospecter en Allemagne 16/06 Mercato
- Mercato - L'intérêt de Rennes pour un ailier de l'ASSE se confirme 16/06 Mercato
- Mercato - Jaber intéressé financièrement par la remontée de l'ASSE 16/06 Mercato
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
@freddenver Remets les choses dans leur contexte. Il suffit de voir Romeyer dans les vestiaires hier, il avait pas bien l'air inquiet. Les rabats-joie dans ton genre sont plus gênés que les dirigeants et la ligue, c'est quand même un beau paradoxe.
Leurs caractéristiques c'est 1) aller au stade que pour les gros matchs ou quand il faut beau. 2) siffler à la mi-temps/à la fin si ça va pas. 3) Ne surtout pas mettre d'ambiance. 4) Critiquer les Ultras quand ils sortent des conventions mais les aduler pour leurs tifos et chants quand on leur parle de la ferveur de leur ville. 5) Se sentir supérieur et prendre tous les membres des kops pour des "gamins écervelés". Et si y en a qui se sentent visés et qui viennent me dire que c'est cliché, au moins vous voyez ce que ça fait la stigmatisation :)
Des "gamins"... Arrête ta vision paternaliste, t'es pas le dieu du stade, personne ne l'est d'ailleurs. Renseigne-toi sur les Ultras, ça te fera p-ê les respecter davantage, parce qu'à l'évidence t'y connais pas grand chose.
Donc ils t'ont juste enlevé 2 points, l'équivalent d'un rappel à l'ordre, mais t'as pas perdu ton permis pour autant. C'est le même principe, d'autant que les craquages comme ça sont exceptionnels, donc arrêtez d'emmerder les Ultras :)
@mezenc43 C'est vrai, mais la plupart du temps la loi est respectée, là pour une occasion exceptionnelle les conséquences seront pas énormes. Comme quand tu fais UN excès de vitesse, on t'enlève pas ton permis !
Oui oui, d'ailleurs il y a eu 24 morts dans le Kop Nord contre Bastia je crois. Non mais sérieusement... T'es désespérant, tu comprends pas que sans les Ultras l'ASSE végéterait en L2. Y a que toi que ça rend nerveux de voir 10 fumigènes.
Regarde mon post (juste au-dessus du tien stp). C'est insupportable les gens comme toi qui stigmatisent ceux qui font vivre le stade. Vous êtes vraiment redondants, aseptisés par la ligue et les médias qui vous ont bien nettoyé le cerveau. C'est même pas cliché ou exagéré, il suffit de comparer les réactions aux craquages de 2003-2004 à maintenant. Ca veut tout dire. Maintenant on critique, on siffle ses propres supporters. En fait en Henri Point ça siffle ses propres joueurs, ses propres supporters. A part siffler et critiquer ceux qui se sortent les doigts du cul ça fait quoi ? On demande pas à cette tribune d'animer, mais de respecter ceux qui le font.
Ceux qui critiquent le Kop Nord pour cette animation nous les cassent bien comme il faut. Je me suis déjà exprimé sur un autre sujet mais en gros : sans Ultras, le stade est banal, sans ambiance (souvenez-vous contre Bordeaux), donc on attirerait moins de joueurs, moins de médias, moins de sympathie, et on serait loin d'être si bien classé. Je parle même pas du rôle des kops PENDANT les matchs, qui évidemment rapportent des points, en encourageant du début à la fin plutôt qu'en sifflant un joueur dès qu'il rate une passe (coucou la Henri Point et les sportifs de canapé). Mais même au-delà de ça, le problème des fumis est ou ? C'était un anniversaire, c'était festif, c'était joli, donc à un moment arrêtez de relayer la propagande de la Ligue, arrêtez de criminaliser les pyros. C'est pas dangereux, y a 10 ans y avait ça à la plupart des matchs et personne disait rien. Maintenant certains sifflent, ils sifflent, depuis leur tribune Henri Point aussi vivante que Jean Fernandez, ils sifflent leurs propres supporters qui font vivre le stade et font perdurer la réputation de meilleur public de France de Sainté. Vous me faites pitié à vous mettre du côté de la ligue, qui est corrompue, bafoue les droits des supporters. Vous choisissez la ligue contre la famille verte, c'est pitoyable. Avec vos arguments bidons, comme si on allait perdre des points pour ça... Respectez ceux qui font vivre votre tribune au lieu de les enterer, et beaucoup de choses iront mieux. Je suis pas Ultra, mais je suis toujours en Kop et j'apprécie leur travail à sa juste valeur. Parfois (rarement) ils sont condamnables, mais certainement pas pour fêter un anniversaire et pour faire une magnifique animation en tribunes comme hier. Liberté pour les Ultras.
Je suis pas Ultra. Et pourquoi "les gosses" ? Y a des types de 40 piges dans le groupe. Vous pensez que parce que vous avez un certain âge vous êtes des sages et que ça vous donne le droit de chier sur les autres ? Le conflit des générations a tjrs existé mais là ça me semble déplacé. Vous me faites bien rire avec votre "depuis des décennies c'est le meilleur public de France, y avait pas besoin des fumis". Avant les groupes y avait 17.000 d'affluence en moyenne, même aux grandes époques. Hervé Revelli lui-même a dit que le publci était pourri-gâté, s'énervait vite et que si les grands verts avaient eu le public actuel ils auraient tout cassé. T'es d'une hypocrisie pas croyable. Reconnais que sans les groupes et avec un public de ton type (le genre de gars qui siffle à la mi-temps depuis sa tribune Henri-Point (ou son canapé)), nos Verts en seraient pas à ce niveau. Après oui, y a quelques fumis de temps en temps, et après ? C'était un anniversaire, je vois pas où est le problème. Y a 10 ans les gens applaudissaient, aujourd'hui ils sifflent. Vous êtes aseptisés par la Ligue, celle-là même qui est corropmpue, bafoue les droits des supporters, et qui veut s'ériger en donneuse de leçon. Ils ont tué personne, c'était festif, c'était joli, alors arrêtez de faire croire que les fumigènes sont dangereux et criminels, c'en est ridicule. A une époque c'était ça tous les week-end. Réveillez-vous, et arrêtez d'aller dans le sens des instances qui veulent tuer les stades. Tu verras, si un jour les ultras disparaissent. Y aura une "ambiance" comme contre Bordeaux y a 2 ans à chaque match. Et ça fera tout drôle. Et le pouvoir d'attractivité de Sainté diminuera et nos perfs aussi :)
Jamais ils enlèveront des points pour des fumis, les joueurs ont rien à voir avec ce qui se passe en tribunes, ce serait ridicule et injustifié. Quant à traiter les supporters de "connards", ceux-là même qui font vivre le stade et qui sont + que quiconque le 12ème homme, no comment... Vous crachez sur les Ultras mais on leur doit beaucoup de points. S'il y avait que des footix qui sifflent à la moindre passe ratée comme la Henri Point en regorge nos joueurs feraient pas ces perf. Donc appréciez le boulot de ceux qui font vivre le stade au lieu d'insulter et de critiquer. C'est pas croyable ça putain...
Il est peut-être irrégulier, mais pas + que KMP, Hamouma ou d'autres. Le problème vient surtout du fait que Galtier le fait jouer une fois tous les 6 mois. C'est un des (rares) défauts de notre Galette adorée, parce que je pense que Mollo pourrait beaucoup apporter. J'espère qu'il sera décisif ce soir.
J'ai lu le début de la première phrase et j'ai cru à une parodie, mais en fait non. Sacré Nanar !
Vol de bâche en avril 2013. Absence compréhensible, et je suis pas MF. Si je me trompe pas ils étaient là pour la manif pour Casti, donc c'est un peu ridicule de leur cracher dessus. Ta question à la fin est tout aussi ridicule, en ce qu'elle est évidemment rhétorique.
Le supporter est au plus bas de l'échelle en terme d'intérêt porté par l'opinion publique. On peut le blesser gravement (Casti) sans que personne bouge une oreille. On a vu la différence récemment avec le manifestant du barrage. Sa mort a fait réagir la classe politique, on en a parlé pendant 3 jours. Les supporters on s'en fout, on les traite comme du bétail et si y en a un qui se prend un flashball dans la tête ou qui se fait mettre en fauteuil roulant c'est forcément de sa faute et on cherche pas à comprendre. Cette façon de penser se répercute bêtement sur la manière de gérer les déplacements. On interdit sans chercher à comprendre, systématiquement, et ça risque de sonner la fin des dép dans qq années. Le communiqué des MF est très juste en ce sens.
Peu importe, je m'en fous qu'il ait fait chier Aulas en partant gratuit ou quoi que ce soit. Pour moi, un joueur qui joue à Sainté, qui plus est qui y a été formé, ne doit pas partir à Lyon. Il l'a fait, c'est fini. T'as oublié son but en lucarne pour son 1er derby avec l'OL ? T'as oublié ses célébrations quand il marquait contre nous ? Si ça te fait plaisir de te faire manquer de respect par un joueur comme ça et de l'accueillir à bras ouverts 10 ans après, tant mieux pour toi. Moi pas. Et la survie du club et "assurer l'après" laisse moi rire, la condition était pas de partir à Lyon, il y avait des tas d'autres clubs où il aurait pu aller et à ce moment là il y aurait pas eu de problèmes (cf Aubame). Ce qu'il a fait est ridicule, tout comme la photo qu'il a postée. Aucune loyauté, aucune valeur. On est loin d'un Gerrard, d'un Maldini ou d'un Terry. C'est pas un côté du foot que j'aime, et je crois que j'ai pas à être traité de gamin ou de "niveau 6ème" pour ça. A bon entendeur.
Ce type là représente le foot moderne, pas de morale, pas de valeurs, pas de loyauté. Il a quitté le club qui l'a formé et lancé pour aller chez l'ennemi juré et le pire c'est qu'il envisagerait de revenir ici en fin de carrière. Dégage, t'as trahi le peuple vert, t'es plus rien.
Ah ouais le gars sur sa planète, en gros "je me suis barré de Sainté pour aller à Lyon et j'ai été trop déçu que plus personne puisse me saquer après franchement". Ben oui connard, t'es passé chez l'ennemi, on veut voir ta sale tête, et c'est pareil pour tous ceux qui ont fait ça, Gomis le dernier en date. Je comprends même pas ceux qui souhaitent son retour. Il a été formé à Sainté, a éclos à Sainté, et il s'est barré pour aller à Lyon, il est plus rien à mes yeux, qu'il essaie pas de revenir finir sa carrière ici.
Il se rétablissait bien, puis en ouvrant un magazine il a vu une photo de Cohade; Il a préféré déclarer forfait sur le champ.
Je reste sur ma faim, la justice est bien trop clémente. Un demi coup de tête c'est clairement la peine de mort. Non mais sérieusement on est ou ? S'il fallait mettre 6 mois à tous ceux qui mettent des coups de tête... On ne dira rien des voleurs et casseurs qui font des gardes à vue et ressortent le lendemain, ou pire, des hommes politiques libres comme l'air alors qu'ils sont trempés dans la merde. Une honte ce verdict. #LibertéPourBrandao
Certes, mais on dit bien "Saintétienne" et pas "Sain Etienne". La différence est qu'on fait la liaison quand il a une voyelle derrière, alors que non quand c'est une consonne. Mais comme y a rien derrière Forez je pense que c'est libre à l'appréciation de chacun. Après encore une fois c'est pas le truc le plus important de l'histoire mais bon, je pense que le "z" est pas près de disparaitre des tribunes
Maintenant plus besoin de crever les pneus, il les explose lui-même dès qu'il monte dans sa voiture (ça marche aussi avec les bus).
Ok donc favoriser une prononciation à une autre c'est "de la merde". Tolérance à la Riolo, y a pas à dire. En général on prononce le "z" à l'Ouest du département je crois, donc les deux peuvent être acceptables chacun fait ce qu'il veut tant qu'il est fier de le dire.
Je remarque surtout que la tribune Pierre Faurand a l'air d'avoir (enfin) avancé vu ce qu'on voit derrière, non ?
T'es le vrai Riolo non ? A moins tu ne sois le fameux Captain Obvious... Bien sur que la majorité a pas toujours raison, et j'ai jamais dit qu'ils avaient raison si tu relis attentivement. Jj'ai dit que c'était tout aussi bien comme ça. Je préfère, c'est un avis, point.
Il suffit d'écouter le chant "Oh Stéphanois enfant du forez" en tribune pour se rendre compte que 80% des gens proncent le "z", et c'est pas plus mal.
Tous des têtes de cons surtout, on les reconnait à leur tête les lyonnais formés au club tellement. Je rêve tellement de revoir Grenier and co chialer dans les vestiaires comme y a 6 mois... Il faut le gagner ce match !! Gagner 100% des derbys en 2014 et mettre fin à la série de 20 ans qui fait tant plaisir à l'ennemi, ça causerait pas mal de dépressions dans le rhône :)
Bien d'accord. Certes ça a a joué, certes on a eu les occaz, mais après 2 semaines de trêve, dans le contexte d'inefficacité offensive qu'on connait, ne pas marquer est quand même pas trop pardonnable... Peu importe, deux victoires cette semaine et c'est le rêve ! ALV
Si t'estimes que Corgnet fait honneur au maillot Vert tant mieux pour toi. Comme je l'ai expliqué sur un autre article je suis pas de ceux qui ont la critique facile, je suis derrière nos Verts et je les défends toujours. Après quand je vois Corgnet, pour moi il fait honte à nos couleurs. Y a une limite entre être un bon supporter et accepter tout et n'importe quoi. On est à Sainté, il y a une exigence, et des types nonchalants comme lui n'ont rien à faire ici. Et ça fait un moment que ça dure. Rien à voir avec être un supporter en carton...
Je propose qu'on bannisse quiconque envisage de mettre plus de 2 à Corgnet.
Je suis pas de ceux qui critiquent facilmement, j'ai tjrs soutenu nos Verts jusqu'à maintenant. Mais là, sérieusement ? On sort de 15j de trève où ils ont pu bosser, Galtier a dit qu'il a pas dormi de 4j pour trouver des solutions offensives, et on est pas foutus de planter un but ? C'est l'accumulation qui fait mal, j'en ai marre d'aller au stade en me disant qu'on va souffrir et qui si on met un putain de but ce sera le bout du monde et qu'après faudra vite verrouiller pour gagner 1-0 et prendre 3pts. On est pas n'importe qui, on est Sainté, son histoire, sa ferveur, et on mérite du beau jeu et des buts. A la place de ça on a des joueurs généreux mais moyens, avec même quelques abrutis du genre Corgnet, qui lui pour le coup fait vraiment honte au maillot Vert. Les dirigeants ont pas voulu investir, ils pensaient faire des miracles en prenant un type GRATUIT à Lorient. Résultat le mec est incapable de planter un but, y a pas de secrets. Et même, certains jouent ensemble depuis un, deux, trois ans, et y a aucune cohésion, aucun automatisme. On met des balles en profondeur quand l'autre l'attend dans les pieds et inversement. C'est une frustration de malade, j'en peux plus sérieux. Les 2 matchs à venir sont cruciaux, si on les gagne tout va bien, si on les perd ce sera la crise et ce sera pas volé. Malgré tout, RDV jeudi et dimanche au stade pour supporter nos joueurs. ALV