Je trouve que ses attaques sur l'aile sont plus nombreuses ,plus tranchantes et ponctuées par de bons centres .Trop souvent KMP le pénalise en loupant les remises dans sa course .Il progresse de match en match et son entente avec N'TEP devrait être plus facile ,si ce dernier revient en forme .Dans son rôle défensif ,il est remis en confiance par la nouvelle charnière centrale et sa forme physique qui s'améliore le rend efficace .Techniquement ,il est à l'aise avec le ballon. On n'est pas champion du monde des moins de 20 ans avec le Bresil avec des pieds carrés!
Gasset a raison . J'ai regardé leurs deux derniers matchs L'attaque va très vite .Heureusement pour nous ,ils laissent beaucoup d'espaces et c'est là que nos joueurs techniques peuvent faire mal à leur défense qui n'est pas de fer! Imaginez une victoire contre Dijon et on prend la 11 ième place! Et c'est là que les hypothèses de résultats deviennent intéressantes.Monaco bat Bordeaux et Angers qui m'impressionne bat guingamp ,la 9 iéme place est pour nous !Et cerise sur le gâteau Amiens bat Rennes et Lille s'impose à Nice et nous propulse à la 7 ième place . Devant Nantes est battu par l'OM et l'OL bat Montpellier ce qui nous positionne à 2 points de la 5 ième place .Allez les petits VERTS faites nous rêver ,en gagnant contre Dijon ,à des senteurs d'Europe pour une fin de saison très motivante .
Excellente recrue .C'est un homme intelligent et qui ne pose aucun problème dans la vie du groupe et bien au contraire .Son expérience du haut niveau lui assure un ascendant sur la défense .Quand au joueur il va encore progresser car il ne faut pas oublier que cette demie saison il n'avait joué que 4 matchs en championnat et 1 match en coupe d’Europe .Pour un joueur de cette stature c'est un lourd handicap et la preuve qu'il va monter en puissance .Son entente avec Perrin n'est pas encore suffisante ,la preuve dimanche! Encore 3/4 maths et on va voir le vrai Subotic !
Toko Ekambi a 25 ans et il progresse régulièrement.Sur les 4 dernières saisons c'est Sochaux 14 b Sochaux 11 b Angers 7 b avec le passage L2/L1 et cette saison c'est déja 13 buts .Il peut finir avec 15/18 ce qui est nettement mieux que Diony à Dijon!
Par principe je ne veux pas juger sans connaître .Mais le garçon connaît bien le foot .S'il est très mobile et s’intéresse à suivre la L2 et le National il y a de quoi déceler de futurs bons joueurs .Trouver un bon dans son année et il est très largement amorti! Pour moi dans cette recherche c'est le nombre d’observateurs qui est important pour quadriller le pays!
C'est bien résumé .Sur les 3 derniers matchs il peut précéder le gardien en 3 occasions sur des ouvertures lumineuses .Les 3 fois il lui manque la vitesse et surtout la vélocité .J'aime bien ce joueur aussi il me fait de la peine quand je le vois courir aussi lentement.Pour moi l'avant centre qu'il nous faudrait , sans aller chercher des stars, c'est l'avant centre d'Angers qui vient d'ailleurs de marquer 2 buts contre Lille : rapide ,athlétique, véloce , bon jeu de tête .Peut être un peu maladroit mais il est toujours entrain de peser sur les défenseurs .Avec les distributeurs de ballons que nous avons il ferait très mal !
J'ai suivi ce joueur à Laval et au Paris FC. En fin de saison il avait perdu sa place à Laval car trop brouillon à mes yeux .Pour le moment on peut le classer en joueur moyen/bon mais en L2 ! Chaque fois qu'il est entré en jeu en L1 il n'a rien apporté .Mais il est possible qu'avec l'age il canalise sa fougue et son jeu désordonné .En conclusion l'ASSE a fait ce qu'il fallait avec ce joueur et il n'a rien prouvé .On ne peut pas empiler des joueurs au cas ou il montreraient quelque chose en L2 après 2 ans de prêt .
En analysant son jeu sur enregistrement on voit que de plus en plus il donne des instructions à ses partenaires bien souvent par des signes de main .Ce rôle de patron de la défense ,il l'endosse et cela ne pose aucun problème car Perrin ne sait pas faire .Quand à Subotic ,joueur intelligent et humble on voit qu'il aime cela .Même s'il est sur un léger déclin il se complète bien avec Perrin et c'est vrai que tous les deux ,ils forment une excellente charnière centrale .Rapport qualité /prix on peut difficilement faire mieux !
Exact ,nous n'avons pas assez de joueurs en prêt .Et en plus les joueurs deviennent visibles alors que sur le banc personne ne les connaît .En cas de non réussite au haut niveau il peuvent être vendus plus modestement mais vendu quand même! Combien partent du club chaque année sans rien rapporter?
Je l'ai déjà écrit mais je le répète tellement c'est important .Nous sommes la seule équipe qui va monter en puissance avec le temps .Plusieurs titulaires vont gagner en rythme ,les automatismes vont se mettre en place ,beaucoup d'équipes adverses vont être de plus en plus fatiguées Et la remontée au classement va créer un enthousiasme pour atteindre les places 8 ,7 ,6 !
Le problème avec N'tep c'est que si on veut qu'il revienne à un niveau intéressant ,il faut le faire jouer 60 minutes à chaque match.Encore 3 matchs et il devrait se sentir mieux .Quand il a plus d'espace il est facile pour éliminer son défenseur et amener le danger devant .Angers est une équipe de battants et j'échange tout de suite leur avant centre avec le notre!
C'est très bien mais avec ou sans fumigènes ? Si des fumigènes sont allumés autant dire que la sanction va être lourde pour les 2 kops de GG.Ne venez pas nous dire demain qu'il s'agissait d'individus indisciplinés que vous ne pouvez pas maîtriser!
Quelque chose m’échappe avec les U17. Il est annoncé que 3 joueurs sont en équipe de France et jouent jusqu'au vendredi 16 .Donc le match à Lyon va sans doute se jouer sans eux et priver notre équipe de 3 bons éléments .Lyon avait des joueurs dans l’équipe qui a joué?Si c'est non il y a là une anomalie certaine dont j'aimerai bien connaître l'explication!C'est un match capital pour la première place et il n'y a pas de raison de priver notre équipe de ses internationaux!
Enfin une sage précaution sur le bénéfice de la revente d'un joueur.Il faut en sortir au moins 5 de ce niveau chaque saison pour mettre le paquet financièrement sur de très jeunes joueurs prometteurs! C'est de cette manière que le niveau de notre formation va petit à petit s'élever et alimenter l'équipe première .Il est regrettable de ne pas avoir prêté Maiga en L2.Il va cirer le banc ou jouer avec la réserve ce qui ne le fait pas progresser et prive nos jeunes de quelques minutes en première .Voir Camara en L1 m'interresse.
Le match contre Angers sera le signal fort , d'une part pour remonter au classement mais surtout pour juger de notre potentiel qui contrairement à d'autres équipes ne va faire que s'améliorer .Dijon ce sera la cerise sur le gâteau pour reconquérir le public.Un 4 / 0 et tout est possible pour viser la 6 ième place qui sera ,je pense ,également européenne .Ne pas oublier que 6 à 7 équipes vont lutter pour les places 5 et 6 ce qui mathématiquement est bon pour nous qui revenons de plus loin .
Une victoire contre Angers, un bon match à Lyon et le match contre Dijon va se jouer encore devant 30 000 spectateurs et une ambiance formidable Ce soir là ,une victoire nous place en 10 ième position et le sprint final est lancé pour finir entre 8 et 6.
Je pense qu'il faut tenter des paris comme celui ci pour avoir des équipes de jeunes qui attirent l'attention des éducateurs de toute la France et bien sur des parents .Les parents on ne les attrape pas sans argent ,mais si ce n'est pas nous ce sont les autres clubs .J'avais dans mon équipe de minime, il y a une quarantaine d'années un jeune très doué ,avec une accélération phénoménale et un tir puissant des deux pieds.Les parents n'ont pas voulu lui faire faire un essai à l'ASSE .Ce garçon a fini en Honneur .Avec de l’argent à la clé les parents auraient dit oui tout de suite et il aurait fait une carrière au moins en CFA et peut être plus car il était vraiment doué et sa marge de progression était énorme .
Globalement on a pas vu un grand OM dit il ! Mais peut être que les Verts y étaient pour quelque chose! Eux ,ils étaient au complet mais nous avec Cabella et M'villa on pouvait les battre .Mon cher Menes quand on se dit grand spécialiste ,les analyses il faut les faire complètes ,et ne pas s'apitoyer sur Mitroglou car la remarque peut être identique sur le loupé d'Hamouma!!
Aucun joueur ne mérite une note inférieure à 5 .Quand on à la chance d’être au stade et d'enregistrer le match l'analyse du match est bien plus précise .Si Gasset a mis Diousse et Pagot dans son équipe c'est parce que lui et son staff regardent x fois le match .Ces deux joueurs font un énorme travaille de replacement ,un jeu de l'ombre que l'on n'apprécie pas à sa juste valeur en première vision.Et leur travaille de harcèlement en direction de l'adversaire ne lui permet pas de construire le jeu qu'il souhaite .La première impression doit être corrigée pour apprécier ce qu'apporte un joueur à son entraîneur!
Avec Hamouma qui revient bien ,Beric qui va reprendre confiance ,Ntep qui va enfin s’entraîner avec ses partenaires ,M'villa et Cabella sur le terrain nous avons un sacré 11 et surtout un banc avec des joueurs entrant à la 65 ième qui peuvent faire mal à un adversaire fatigué .Nous allons grignoter des places et avoir un objectif entre 8 et 6 .Et peut être mieux s'il y a une grosse bagarre entre les prétendants à la 5 ième .Une fin de saison en boulet de canon passionnante .
Non ce n'est pas un problème de passion mais de conditions climatiques notamment avec des routes très difficiles .Mais cela devrait s'améliorer un peu demain.
Tous ses commentaires
Je trouve que ses attaques sur l'aile sont plus nombreuses ,plus tranchantes et ponctuées par de bons centres .Trop souvent KMP le pénalise en loupant les remises dans sa course .Il progresse de match en match et son entente avec N'TEP devrait être plus facile ,si ce dernier revient en forme .Dans son rôle défensif ,il est remis en confiance par la nouvelle charnière centrale et sa forme physique qui s'améliore le rend efficace .Techniquement ,il est à l'aise avec le ballon. On n'est pas champion du monde des moins de 20 ans avec le Bresil avec des pieds carrés!
Gasset a raison . J'ai regardé leurs deux derniers matchs L'attaque va très vite .Heureusement pour nous ,ils laissent beaucoup d'espaces et c'est là que nos joueurs techniques peuvent faire mal à leur défense qui n'est pas de fer! Imaginez une victoire contre Dijon et on prend la 11 ième place! Et c'est là que les hypothèses de résultats deviennent intéressantes.Monaco bat Bordeaux et Angers qui m'impressionne bat guingamp ,la 9 iéme place est pour nous !Et cerise sur le gâteau Amiens bat Rennes et Lille s'impose à Nice et nous propulse à la 7 ième place . Devant Nantes est battu par l'OM et l'OL bat Montpellier ce qui nous positionne à 2 points de la 5 ième place .Allez les petits VERTS faites nous rêver ,en gagnant contre Dijon ,à des senteurs d'Europe pour une fin de saison très motivante .
Excellente recrue .C'est un homme intelligent et qui ne pose aucun problème dans la vie du groupe et bien au contraire .Son expérience du haut niveau lui assure un ascendant sur la défense .Quand au joueur il va encore progresser car il ne faut pas oublier que cette demie saison il n'avait joué que 4 matchs en championnat et 1 match en coupe d’Europe .Pour un joueur de cette stature c'est un lourd handicap et la preuve qu'il va monter en puissance .Son entente avec Perrin n'est pas encore suffisante ,la preuve dimanche! Encore 3/4 maths et on va voir le vrai Subotic !
Toko Ekambi a 25 ans et il progresse régulièrement.Sur les 4 dernières saisons c'est Sochaux 14 b Sochaux 11 b Angers 7 b avec le passage L2/L1 et cette saison c'est déja 13 buts .Il peut finir avec 15/18 ce qui est nettement mieux que Diony à Dijon!
Par principe je ne veux pas juger sans connaître .Mais le garçon connaît bien le foot .S'il est très mobile et s’intéresse à suivre la L2 et le National il y a de quoi déceler de futurs bons joueurs .Trouver un bon dans son année et il est très largement amorti! Pour moi dans cette recherche c'est le nombre d’observateurs qui est important pour quadriller le pays!
C'est bien résumé .Sur les 3 derniers matchs il peut précéder le gardien en 3 occasions sur des ouvertures lumineuses .Les 3 fois il lui manque la vitesse et surtout la vélocité .J'aime bien ce joueur aussi il me fait de la peine quand je le vois courir aussi lentement.Pour moi l'avant centre qu'il nous faudrait , sans aller chercher des stars, c'est l'avant centre d'Angers qui vient d'ailleurs de marquer 2 buts contre Lille : rapide ,athlétique, véloce , bon jeu de tête .Peut être un peu maladroit mais il est toujours entrain de peser sur les défenseurs .Avec les distributeurs de ballons que nous avons il ferait très mal !
J'ai suivi ce joueur à Laval et au Paris FC. En fin de saison il avait perdu sa place à Laval car trop brouillon à mes yeux .Pour le moment on peut le classer en joueur moyen/bon mais en L2 ! Chaque fois qu'il est entré en jeu en L1 il n'a rien apporté .Mais il est possible qu'avec l'age il canalise sa fougue et son jeu désordonné .En conclusion l'ASSE a fait ce qu'il fallait avec ce joueur et il n'a rien prouvé .On ne peut pas empiler des joueurs au cas ou il montreraient quelque chose en L2 après 2 ans de prêt .
En analysant son jeu sur enregistrement on voit que de plus en plus il donne des instructions à ses partenaires bien souvent par des signes de main .Ce rôle de patron de la défense ,il l'endosse et cela ne pose aucun problème car Perrin ne sait pas faire .Quand à Subotic ,joueur intelligent et humble on voit qu'il aime cela .Même s'il est sur un léger déclin il se complète bien avec Perrin et c'est vrai que tous les deux ,ils forment une excellente charnière centrale .Rapport qualité /prix on peut difficilement faire mieux !
Exact ,nous n'avons pas assez de joueurs en prêt .Et en plus les joueurs deviennent visibles alors que sur le banc personne ne les connaît .En cas de non réussite au haut niveau il peuvent être vendus plus modestement mais vendu quand même! Combien partent du club chaque année sans rien rapporter?
Toujours l'esprit tordu ces lyonnais .Quelle éducation dans ce club!
Je l'ai déjà écrit mais je le répète tellement c'est important .Nous sommes la seule équipe qui va monter en puissance avec le temps .Plusieurs titulaires vont gagner en rythme ,les automatismes vont se mettre en place ,beaucoup d'équipes adverses vont être de plus en plus fatiguées Et la remontée au classement va créer un enthousiasme pour atteindre les places 8 ,7 ,6 !
Il aurait été intéressant de donner 2 chiffres .Son classement européen et son classement en france .
Le problème avec N'tep c'est que si on veut qu'il revienne à un niveau intéressant ,il faut le faire jouer 60 minutes à chaque match.Encore 3 matchs et il devrait se sentir mieux .Quand il a plus d'espace il est facile pour éliminer son défenseur et amener le danger devant .Angers est une équipe de battants et j'échange tout de suite leur avant centre avec le notre!
C'est très bien mais avec ou sans fumigènes ? Si des fumigènes sont allumés autant dire que la sanction va être lourde pour les 2 kops de GG.Ne venez pas nous dire demain qu'il s'agissait d'individus indisciplinés que vous ne pouvez pas maîtriser!
Quelque chose m’échappe avec les U17. Il est annoncé que 3 joueurs sont en équipe de France et jouent jusqu'au vendredi 16 .Donc le match à Lyon va sans doute se jouer sans eux et priver notre équipe de 3 bons éléments .Lyon avait des joueurs dans l’équipe qui a joué?Si c'est non il y a là une anomalie certaine dont j'aimerai bien connaître l'explication!C'est un match capital pour la première place et il n'y a pas de raison de priver notre équipe de ses internationaux!
Sur la photo on voit plus de 20 fumigènes .Difficile de nous faire croire que vous n’êtes pas concerné .
J'ai regardé ce match car je voulais voir MC .J'ai été surpris par la bonne prestation de Lacroix avec des relances correctes .
Non surtout pas déjà en U19 il était battu physiquement en Gambardella .Il a 16 ans il faut attendre 2 ans encore .
Enfin une sage précaution sur le bénéfice de la revente d'un joueur.Il faut en sortir au moins 5 de ce niveau chaque saison pour mettre le paquet financièrement sur de très jeunes joueurs prometteurs! C'est de cette manière que le niveau de notre formation va petit à petit s'élever et alimenter l'équipe première .Il est regrettable de ne pas avoir prêté Maiga en L2.Il va cirer le banc ou jouer avec la réserve ce qui ne le fait pas progresser et prive nos jeunes de quelques minutes en première .Voir Camara en L1 m'interresse.
Le match contre Angers sera le signal fort , d'une part pour remonter au classement mais surtout pour juger de notre potentiel qui contrairement à d'autres équipes ne va faire que s'améliorer .Dijon ce sera la cerise sur le gâteau pour reconquérir le public.Un 4 / 0 et tout est possible pour viser la 6 ième place qui sera ,je pense ,également européenne .Ne pas oublier que 6 à 7 équipes vont lutter pour les places 5 et 6 ce qui mathématiquement est bon pour nous qui revenons de plus loin .
Une victoire contre Angers, un bon match à Lyon et le match contre Dijon va se jouer encore devant 30 000 spectateurs et une ambiance formidable Ce soir là ,une victoire nous place en 10 ième position et le sprint final est lancé pour finir entre 8 et 6.
Relance Paquet je suis certain que lui il va faire le nécessaire .
Je pense qu'il faut tenter des paris comme celui ci pour avoir des équipes de jeunes qui attirent l'attention des éducateurs de toute la France et bien sur des parents .Les parents on ne les attrape pas sans argent ,mais si ce n'est pas nous ce sont les autres clubs .J'avais dans mon équipe de minime, il y a une quarantaine d'années un jeune très doué ,avec une accélération phénoménale et un tir puissant des deux pieds.Les parents n'ont pas voulu lui faire faire un essai à l'ASSE .Ce garçon a fini en Honneur .Avec de l’argent à la clé les parents auraient dit oui tout de suite et il aurait fait une carrière au moins en CFA et peut être plus car il était vraiment doué et sa marge de progression était énorme .
Exact ,je me suis repassé l'action image par image et c'est très net ,il le pousse.
Globalement on a pas vu un grand OM dit il ! Mais peut être que les Verts y étaient pour quelque chose! Eux ,ils étaient au complet mais nous avec Cabella et M'villa on pouvait les battre .Mon cher Menes quand on se dit grand spécialiste ,les analyses il faut les faire complètes ,et ne pas s'apitoyer sur Mitroglou car la remarque peut être identique sur le loupé d'Hamouma!!
Dijon qui bat Nice.Non ,aucun souci pour le maintien .Nous aurions pu en mettre 4 à Amiens et eux n’étaient pas loin d'égaliser à Bordeaux hier.
Aucun joueur ne mérite une note inférieure à 5 .Quand on à la chance d’être au stade et d'enregistrer le match l'analyse du match est bien plus précise .Si Gasset a mis Diousse et Pagot dans son équipe c'est parce que lui et son staff regardent x fois le match .Ces deux joueurs font un énorme travaille de replacement ,un jeu de l'ombre que l'on n'apprécie pas à sa juste valeur en première vision.Et leur travaille de harcèlement en direction de l'adversaire ne lui permet pas de construire le jeu qu'il souhaite .La première impression doit être corrigée pour apprécier ce qu'apporte un joueur à son entraîneur!
Avec Hamouma qui revient bien ,Beric qui va reprendre confiance ,Ntep qui va enfin s’entraîner avec ses partenaires ,M'villa et Cabella sur le terrain nous avons un sacré 11 et surtout un banc avec des joueurs entrant à la 65 ième qui peuvent faire mal à un adversaire fatigué .Nous allons grignoter des places et avoir un objectif entre 8 et 6 .Et peut être mieux s'il y a une grosse bagarre entre les prétendants à la 5 ième .Une fin de saison en boulet de canon passionnante .
Pipeau !
Non ce n'est pas un problème de passion mais de conditions climatiques notamment avec des routes très difficiles .Mais cela devrait s'améliorer un peu demain.