Votre avatar

Profil de Alexneville

Inscrit le 02/09/2013
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
1216
commentaires
1818
likes reçus

Tous ses commentaires

Si Brandao prend 4 matchs pour ça, ça signifie que Zlatan aurait du prendre 10 matchs l'an passé pour son attentat sur Ruffier et 3/4 pour son pied sur la mouille de la quenelle Lovren ! Or, il a pris combien ? Si ses 4 matchs sont confirmés, ce sera un scandale et on pourra alors évoquer le délit de sale gueule pour la brandade (merci les Menes, Riolo et cie...) !

Avec le changement de partenaire (retour du coq sportif avec un contrat de sponsoring signé "jamais atteint à l'ASSE") on peut espérer gagner + qu'avec le contrat qu'avait signé avec Adidas sachant que les principaux partenariats (Adidas, Winamax...) avaient été signé au sortir de 2/3 saisons dégueulasses ou on avait flirté avec la Ligue 2 ! Dorénavant, la situartion s'assainit et on va augmenter les recettes ! De plus, ne vous fiez pas à Evian (Groupe Danone qui se casse dans un an = on va rire) ni à Sochaux (groupe Peugeot qui avec la Ligue 2 risque de réduire la voilure voire de chercher à vendre le club), à Saint-Etienne, nous n'avons pas une multinationale pour nous financer mais on a un socle solide et c'est ça le + important ! Partout Toujours !

Conclusion de l'article : - Il est entré au centre de formation grâce à son père qui lui a trouvé une place au chaud ! - Il a progressé (en même temps, qui ne progresse pas au centre de formation de l'Etrat ?) mais n'a pas le niveau de ses coéquipiers ! - Il partira sans tambour ni trompette prochainement car il n'a objectivement pas le niveau ni de son père ni de son grand-père et ce sera bien si il trouve un club de National ! Comme quoi, le foot c'est comme le cinéma (hormis pour les Maldini et quelques rares autres), on trouve une place grâce à son nom mais seulement, le foot, on ne peut pas tricher avec car le talent ici, n'est pas subjectif !

Alexneville - jeu. 17 avril à 10h03 sur Sablé de retour à Sainté ?

33 ans, c'est encore jeune pour arrêter ! Il pourrait continuer encore pour encadrer une équipe de milieu de tableau ou un promu !

Si l'on est réaliste, de toutes manières, il part en juin et est surtout revenu en janvier pour remplacer numériquement Diomandé qui était blessé ! Or ce dernier est de retour (pas en tant que 1er choix du fait de sa jeunesse et de ses carences qu'il a encore dans son jeu) et va reprendre place sur le banc et regrapiller du temps de jeu derrière les Lemoine, Clément, Corgnet et Cohade... Merci Guila et bonne continuation si on ne te revoit pas sous le maillot vert !

Je pense malheureusement que Pogba va nous faire une Ravet à savoir très bon en L2 mais n'ayant pas le petit + qui permet de se pérenniser en L1 (en même temps quand la concurrence s'appelle Perrin, Bayal, Zouma...il aurait mieux valu qu'il s'aguerisse dans un club de ligue 1 promu avant de faire le grand saut à Sainté) ! Pour Baysse, je pense qu'on le verra + l'an prochain après sa saison galère à enchainer les graves blessures, il fera la doublure de Clerc et aura peut-être sa chance dans l'axe vu que Zouma part !

Alexneville - mar. 08 avril à 10h39 sur Un vert dans l'équipe type

Avec un Bayal au niveau qu'il a actuellement, Zouma peut partir, on a ce qu'il faut avec Perrin/Bayal (mais faudra une doublure car je suis un peu dubitatif sur le niveau de Pogba à moins que Baysse ne revienne enfin à son niveau) !

Nicolita est en fin de contrat et ça m'étonnerait qu'il prolonge alors qu'on l'a mis dehors ! Mollo, c'est comme pour N'daw, il y a une option d'achat obligatoire, donc pour lui, les 2.5/3M d'euros, on va devoir les lâcher !

C'est 4 millions pour Trèche, pas 3 !

A fortiori, je suis du même avis que Marcel !

Lorsque l'on a des accointances avec le FN (son idole Jacques Médecin) et que l'on cherche à mettre la m... partout ou on joue (cf. sa célébration de but nauséabonde à Furiani ou il mime une tribune qui s'effondre), faut jouer les durs jusqu'au bout et arrêter de pleurer ! Je ne suis pas pour un jeu dur qui met en péril l'intégrité physique des joueurs (Cf. Clément il y a un an) mais faut aussi savoir balayer devant sa porte mon gars !

Alexneville - ven. 21 mars à 10h24 sur L'ASSE a pisté Youssef El-Arabi

D'accord avec toi Bergessio, Moussillou a tout pété une saison à Lille, tout le monde s'enflammait et on a vu le résultat !

Alexneville - ven. 21 mars à 10h23 sur L'ASSE a pisté Youssef El-Arabi

Green-angels92, keep cool ! Je parle du niveau des championnats qataris et émiratis qui de l'aveu de tous les joueurs qui y sont passés ou sont partis en pré-retraite là-bas, est dégueulasse ! Le niveau de vie là-bas fait que les mecs jouent dans des stades de 30000 places avec une affluence à 3 chiffres maximum et cela est avéré ! Les températures sont harassantes (demande aux népalais qui cannent par 50° sur les chantiers de la coupe du monde 2022) et au final, je te pose la question : D'où mon commentaire est raciste ? Par rapport aux chameaux ??? Si j'ai ajouté ce commentaire, c'est par humour et parce que les stades sont construits dans des déserts (désert-chameau, c'est bon tu vois le lien ?) Desproges avait raison : on peut rire de tout mais pas avec tout le monde car visiblement, certains cherchent le mal partout !

Alexneville - mar. 18 mars à 11h56 sur L'ASSE a pisté Youssef El-Arabi

Faut voir son état d'esprit ! Mec parti s'enterrer au Qatar pour le pognon, ça ne colle pas vraiment avec la mentalité stéphanoise et le salary cap ! Après, peut-être que se choper des insolations par 45° devant 2 chameaux et 3 spectateurs en tribune en jouant contre des joueurs de DHR, ça lui a fait rentrer du plomb dans le crâne !

Alexneville - jeu. 06 mars à 15h06 sur L'ASSE veut s'ouvrir à l'Asie

Le club qui réussira à faire d'un footballeur chinois, une star décrochera le jackpot (suivi du club, produits dérivés, marchandising, sponsoring voire même investisseurs...). Que Saint-Etienne se lance dans cette course à l'échalote à moindre frais (il doit pas couter très cher en salaire) est une bonne chose mais comme pour tout : point trop n'en faut ! Un pari sur un chinois à potentiel, c'est bien de le tenter et si ça foire, on aura pas coulé le club non plus !

Et c'est bien triste de se le dire !

Il y a une logique dans le choix de ne pas prendre Zouma avec les A ! Deschamps a un groupe déjà en grande partie défini en DC avec Varane, Koscielny et Sakho qui jouent dans des grands clubs, ont du vécu européen et international... Pour que Zoum' réussisse à s'immiscer dans la liste, il aurait fallu qu'il déchire tout ces derniers temps, or il revient d'une longue suspension, et n'est pas indiscutable chez nous puisque Galette lui préfère Bayal ! Y'a des raisons d'être triste oui, mais pour Perrin, pas pour Zouma !

Alexneville - mer. 26 févr. à 15h21 sur Mollo : "L'ASM mon club de cœur"

Plusieurs cœurs et pas de cerveau ! Il va falloir une photo finish pour le départager avec Thauvin au concours de footballeur mutant !

Alexneville - mer. 26 févr. à 12h00 sur Mollo : "L'ASM mon club de cœur"

C'est marrant de l'entendre dire que c'est son club de cœur ! C'est pas lui qui, en prêt à Caen, avait insulté l'ASM et ses dirigeants après un Caen-Monaco l'année de la descente de l'ASM en Ligue 2 ?

Alexneville - mer. 26 févr. à 09h11 sur Kacou avec les bleus

Je parlais de Kacou comme 3ème gardien avec une alternance de matchs entre U19 et CFA pour lui afin de lui faire engranger de l'expérience et de se frotter au niveau professionnel ! Et que Valette qui est en fin de contrat ne soit pas renouvelé !

Alexneville - mar. 25 févr. à 13h39 sur Kacou avec les bleus

Valette en fin de contrat, il pourrait prendre la place de 3ème gardien tout en jouant avec les U19 et/ou la CFA !

Si t'as les millions manquants, vas-y, le peuple vert est preneur !

Tu ne peux pas demander un serial buteur et vouloir Rivière car les deux sont antagonistes ! Rivière plante une dizaine de buts par saison à la condition d'avoir des espaces (que lui laissent Falcao, Rodriguez...à Monaco) qu'il n'aurait pas forcément à Sainté; Et puis, pour le Salary cap, tu oublies !

Alexneville - jeu. 20 févr. à 13h47 sur L’ASSE 2014/2015, c’est quoi ?

Sunzu de Sochaux en défense centrale pour prendre le relais de Perrin-Bayal (il a marqué 2 buts hyper importants pour Sochaux dans la course au maintien et en plus est un très bon défenseur) surtout si Sochaux descend, ils doivent vendre et à mon avis pour pas très cher (d'autant qu'il a pas couté grand-chose aux sochaliens en arrivant du TP Mazembe) !

Alexneville - jeu. 20 févr. à 12h05 sur L’ASSE 2014/2015, c’est quoi ?

Un départ de Tabanou après une seule saison, je n'y crois pas du tout ! Pejcinovic, mouais, mais à choisir dans un 1er temps, je préfère Sall qui a ses repères avec Perrin ! Quand à Krichowiak et Gomis, je pense qu'hormis qualification en LDC, on peut oublier car Krichowiak est pisté par des clubs allemands (je le verrais bien à Dortmund) et coute cher (on parle de 7M d'€), quand à Gomis, il va partir à l'étranger (Turquie, Angleterre, Italie...)

Alexneville - jeu. 20 févr. à 10h11 sur Flash : Bayal prolonge !

Sa prolongation est une bonne chose car elle nous permet de sécuriser la défense pour l'année prochaine avec le départ définitif de Zouma et avec une charnière Perrin-Bayal, mais comme Mignot est en fin de contrat et que Baysse présente de nombreuses interrogations sur son physique et ses genoux en mousse (et que je pense que Pogba est juste pour la ligue 1), recruter en défense centrale sera une priorité. Comme on a une charnière viable pour 2014/2015, pourquoi ne pas tenter d'aller chercher un jeune avec un gros potentiel ?

Alexneville - jeu. 20 févr. à 10h03 sur Flash : Bayal prolonge !

Espérons-le !

Oui, on n'a pas le choix (comme pour N'Daw en son temps), on va devoir casquer en espérant juste qu'il va vraiment se remettre à être décisif comme la saison dernière et qu'il dégonfle son cigare

Alexneville - ven. 14 févr. à 11h45 sur Clerc out trois semaines

N'oubliez pas qu'à la base, Baysse avait été recruté pour jouer la doublure de Clerc à droite (il jouait à ce poste à Brest) et pouvoir aider dans l'axe si besoin (qui est son poste naturel) ! Maintenant, pourquoi ne pas en profiter pour lancer un jeune prometteur (Nyemeck a joué contre Cannes mais comment a-t-il été ? Dekoke dont tout le monde dit le plus grand bien ?)

Besta, pour Aubame, c'était 13M dont 4 pour Corgnet, 5 pour Tabanou et 4M pour combler les déficits de l'année écoulée (hors taxe à 75%) car un club de foot n'est quasi jamais bénéficiaire (QSI comble les trous du PSG, le russe ceux de Monaco, M6 à contre cœur, ceux de Bordeaux, Pinault, ceux de Rennes...) ! Si tu veux faire le mécène et que tu es prêt à lâcher quelques millions à perte chaque année, on est tous d'accord :-)