Votre avatar

Profil de Alexneville

Inscrit le 02/09/2013
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
1216
commentaires
1818
likes reçus

Tous ses commentaires

A la fin du mercato d'été quand Lacroix signe (31 août 2016 si je me souviens bien), Galtier qui a perdu Sall veut un défenseur "d'impact"et valide la venue de Lacroix ! Lenglet lui, vient de monter avec Nancy en L1, est capitaine du club et veut jouer avec Nancy; il n'est donc jamais question de signer Lacroix "plutôt" que Lenglet ! Bien évidemment qu'à poste équivalent, Lenglet aurait été préférable mais la conjoncture économique et sportive ne s'y prétait pas !

3 ou 4 millions (+ un pourcentage à la revente) pour un joueur qui n'a jamais rien prouvé en L1, qui a déjà plus de 24 ans et qui revient d'une très grosse blessure, ce serait pas mal car je doute qu'il réussisse à Sainté malgré tous es supporters qui le chérissent !

Vu son degré d'exigence par rapport à son expérience et la thune qu'il réclame (et que ses conseillers gratteurs de fric ne cessent de réclamer) s'il signe, il a intérêt à tout casser sur le terrain !

Si le club d'Orléans mise sur ces 2 joueurs et les veux, il faut les prêter car ils joueront...pas comme Châteauroux qui a pris Ghezali pour le mettre en tribunes pendant 6 mois ! Si c'est un prêt sans option d'achat faut pas imaginer qu'Orléans relégué en NAT1 aura de la thune pour acheter ces jouers), pas grave, au moins, ils joueront et on n'est pas à l'abri d'une belle surprise avec une saison réussie et des joueurs qui progressent et/ou voient leur valeur augmenter (elle est actuellement porche de zéro alors quoi qu'il arrive, ce sera tout bénéf' car pas de salaire, pas de charges pendant un an et on verra après)

Il n'est pas toujours nécessaire de faire jouer un joueur pour connaitre son niveau ! Katranis a peut-être du potentiel mais il était déjà trop limité pour jouer en NAT2 (carences physiques énormes et carences tactiques rédhibitoires lorsque tu es défenseur) alors le faire jouer en L1...

Pour vendre, il faut des acheteurs !

Si on cherche à préparer l'avenir et le remplacement de Perrin (en retraite ou dans un an), de Saliba cet été et de Fofana l'an prochain (si on réussit à négocier de le garder un an de +), un profil à la Konaté le malien serait + ambitieux ! Un peu plus risqué mais + ambitieux car si Porto, le Benfica etc...le veulent et que même Puel est intéressé, faut tenter le coup !

Il arrivait plus à suivre le rythme en NAT1 donc il faudrait le prendre en L1 ? On ne peut pas être et avoir été ! Bayal a été un très bon joueur pour les verts mais maintenant, c'est fini ! Il est plus au niveau et le club est pas une association bénévole !

Bayal on oubliera pas tout ce qu'il a fait au club mais signer un mec en surpoids, hors de forme après avoir "joué" un an au Qatar et une poignée de matchs en Belgique, ça aurait été une erreur ! Plein de monde le voulait mais on a bien fait de pas le reprendre car en NAT1 avec Lyon Duchère, il s'est trainé cette année !

Un prêt pour le faire s'aguerrir en L2; il se fera de l'experience et s'étoffera physiquement !

La différence entre notre club et les 60 kilomètres dont tu parles Kvarme, c'est que Lyon n'est que rarement obligé de vendre contrairement à nous qui devons vendre (et donc solder et céder + facilement) tous les ans ! Ensuite, lorsque le joueur a joué à LDC, il est + cher (ce n'est pas notre cas car difficile de valoriser des tours préliminaires contre Karabukspor ou Efsjberg) ! Enfin, un mec qui joue la LDC quasiment tous les ans met moins la pression pour partir et quitter son club alors qu'à Sainté, après une bonne saison, la plupart du temps, les joueurs veulent partir et lorsque ton mec traine les pieds car il veut partir....il faut être très fort et/ou très dissuasif !

Si la solution pour passer la crise est de vendre Fofana en GB dans 1 an avec un prêt, ce serait un moindre mal et permettrait de garder le joueur encore un an et de ne pas vendre Bouanga tout en recrutant là ou il faut.... Ce serait la solution du moindre mal !

L'ardoise a été signée en accord avec les 2 clubs ! Y'a rien de choquant là-dedans ! Tu préfères 15 cash ou 30 échelonnés ? C'est parce que le transfert est echelonné qu'il est monté à ce prix ! Aujourd'hui tous les transferts sont échelonnés et Sainté doit de l'argent à des clubs et inversement ! Si Arsenal était en défaut de paiement, oui, ton commentaire sera juste ! Là Arsenal suit juste son échéancier de paiement qui est étalé dans le temps !

J'adore Perrin et ça m'embête de le voir finir comme ça mais il faut également être pragmatique ! Il joue sous anti-inflammatoires en permanence, a mal aux genoux et aux hanches.... Normal que Puel se pose des questions et envisage de le pousser vers la sortie car son salaire est important et qu'un capitaine, tu peux pas le mettre sur le banc ou en tribunes sans faire de remous.... Le faire signer une dernière saison au rabais (prime au match disputé), ce serait la solution mais là encore, Perrin l'acceptera-t-il de par son statut ? Et relisez l'interview de Puel sur sa victoire dans le derby dans l'équipe : il parle de la mobilité de sa défense et avoir un Perrin de 35ans, ça oblige à faire une défense à 3, ce que Puel n'aime pas ! Il préfererait une charnière jeune et mobile pour mettre en place une vraie défense à 4 ! Il y a le coeur et la raison et Puel qui a été joueur n'aimerait pas être celui qui pousse Perrin dehors mais il est pas chaud pour le garder 1 an à faire le totem !

Link, Sors 20 millions de ton porte-feuille pour amortir la crise du Covid 19 ou va supporter en banlieue, t'es usant à tout le temps critiquer ! T'es supporter stéphanois ou bien ?

Un Mendy pour remplacer un Aholou à coté de ses pompes, un Cabaye en fin de carrière et un Dioussé qui n'a jamais confirmé son premier match (voir un Mvila sur le départ) ! Faut des recrues en attaque oui, mais le milieu doit se remplumer aussi ! Bon choix selon moi s'il signe !

Sauf que Mvila est annoncé sur le départ depuis un moment du fait de la fraicheur de ses liens avec Puel !

Il faudra prendre un DG à la seule et unique condition qu'un des joueurs de l'effectif actuel parte ! Kolo doit prendre une place dans l'axe pour épauler Fofana et prendre la succession de Perrin ! ET je crois en Trauco qui a une saison faite de hauts et bas mais il découvrait le foot européen, un nouveau club, avait eu une préparation tronquée...la saison à venir peut être sa saison avec un Brassier en doublure, ce serait top ! Et tout cela sous-entend de vendre Silva abonné à l'infirmerie et qui est trop irrégulier à cause de son physique ! Je crois que les verts doivent 50% du transfert à Udinese...ça rapportera pas grand chose mais au moins, ça préparera l'avenir et libérera un salaire !

Bouanga rapporterait beaucoup + en restant une saison de + au club au niveau des points rapportés et du classement final que de le vendre 10 millions pour ensuite en investir 3 ou 4 pour le remplacer.... Le garder un an de + avec une économie revenue à la hausse (post Covid) permettrait de faire une grosse saison au niveau sportif et de le revendre beaucoup + que 10 ou 15 cet été... Après, peut-être que le COVID a fait + de dégâts qu'annoncé dans les finances du club et qu'il faut impérativement vendre ! Dans ce cas, je suis plus favorable au départ de Fofana (+ facile à remplacer, + cher et moins indispensable que Bouanga qui est le facteur X du club devant) !

Un 9 pivot, ce sera un joueur d'appoint pour la réserve qui aura quelques matchs en NAT1 dans les jambes et/ou sortira d'une réserve de club de L1et sera en fin de contrat (comme Hérelle ou Porsan-Clemente cette saison....espérons + de réussite que ces 2 joueurs là cependant) !

Gueye est un joueur correct d'appoint pour une petite équipe de L1 ou une bonne équipe de L2... Pour le reste, je suis d'accord, ce sera compliqué pour lui en L1 ! Cependant son profil à la Diabaté (le bordelais) pourrait éventuellement marcher...mais à Sainté, on a besoin de certitudes + que de solutions de rechanges !

C'est effectivement un problème ! Après il faut que le prêt soit gagnant-gagnant car on a vu des prêts qui ont servi à rien par le passé (Moulin à Clermont, Ghezali à Chateauroux, Karamoko à Créteil, Aleksic à Arles...) Prêter pour faire progresser le joueur (Nordin, Vagner, Gueye, Rocha à Nancy) oui, sinon, ça ne sert à rien ! Le club gagnerait à prêter Bajic en L2 et Tormin en NAT1 ou L2 par exemple, encore faut-il que les joueurs y aient du temps de jeu !

Le 9 pivot, ce serait pas Gueye qui reviendra de son prêt à Nancy ? Parce qu'entre Abi, Gueye et le remplacant de Diony (s'il part), ça fait 3 mecs (sans compter Khazri) pour un poste donc forcément 1 gars en trop pour une feuille de match de L1... L'effectif de la réserve est pour moi à considérer par rapport à l'effectif de L1 et si on recrute une vraie pointe et que Diony part, la recrue sera titulaire et Gueye-Abi se partageront une place sur la feuille de match et le perdant ira en NAT3 faire ses gammes et se maintenir en condition !

Trompette qui a eu une carrière grâce à son frère, son nom et un très très bon agent ! Sinon : trompette ! Une technique correcte mais aucune culture tactique, aucune hygiène de vie (plus présent sur Instagram pour se la raconter et danser que pour faire du travail invisible et se préparer physiquement) et un état d'esprit + que douteux (s'est battu avec un coéquipier en Turquie, ne jouait que les matchs qui lui plaisaient en étant blessé pour les non-affiches...) A oublier !

Un joueur que Puel connait par coeur ! Gros moteur malgré un petit gabarit ! Il pourrait remplacer Mvila s'il part et arriverait gratuit avec de l'expérience, encore jeune (même s'il est à remettre en forme physiquement après sa saison quasi blanche) et serait un bon complément pour Youssouf ou Camara ! Il faudra faire un effort sur le salaire mais si on enlève le salaire de Cabaye + Diousse (les joueurs partants qu'il remplacerait), ça pourrait le faire ! A suivre

On peut avoir un énorme QI et être complètement c...n ! Saint-Maximin passe pour un mec qui a un gros QI peut-être ! Après, le mec a zéro intelligence footballistique (il veut juste dribbler le stade) et par dessus tout zéro "intelligence humaine" ! Il a passé sa vie à se friter avec tout le monde poussé dehors par Galtier qui en pouvait plus de lui (comme 90% du reste du vestiaire..lis les interviews de Mignot à ce sujet), bradé par Jardim qui n'en voulait pas, exclu par son club allemand ou il était prêté car il était ingérable et finalement a passé sa vie à se friter avec Vieira qui en avait marre de ses caprices de diva.... Il est peut-être intelligent au sens QI du terme...mais le mec est une terrine, c'est tout !

Joueur qui arrivera gratuit (s'il signe e si c'est pas un fake news de journaliste en période de pré-mercato) avec un salaire faible et pas d’indemnité de transfert et qui a crevé l'écran en CDF contre des L1 en éliminant à lui seul le LOSC ! Tout le monde s'accorde à dire qu'il n'a rien à faire en NAT2 ! Moi je dis donc : bonne pioche car : - c'est un pari à faible coût (et au pire il aidera la réserve à remonter de NAT3 en NAT2) - s'il explose, ce sera tout bénèf' (comme l'a fait Reims avec Dia qui venait aussi de NAT2 et qui est aujourd'hui parti pour un transfert estimé à 8M d'€ en GB, ALL ou L1...) - aujourd'hui en buteur rapide et puissant devant, on a...Diony ! CQFD

Il s'agit d'un joueur destiné à encadrer les très jeunes joueurs du centre de formation pour aider la réserve à essayer de remonter en National 2 l'an prochain donc calmez-vous les footix ! En défense Nadé va partir (fin de contrat), Kouyaté aussi (erreur de casting) et Halaimia part également ! La question n'est pas de dire qu'il va prendre la place d'un jeune comme certains le disent mais plutôt qu'il va aider (avec sa petite expérience en Nat2 et aussi en Nat1) les très jeunes joueurs du centre de formation à répondre au défi du Nat3 avec des trentenaires pleins de vice l'an prochain !

Il faut voir le tarif que les rosbeefs sont prêt à mettre et si derrière cela permet de garder Fofana et Bouanga tout en amortissant les effets de la crise du Covid, pourquoi pas ! sinon, ça vaudra pas le coup car il faudra remplacer Saliba, Perrin etc... et Fofana seul + Kolo pourront pas suffire !

Enfin une amorce de mea culpa ! Cependant, encore une fois, le mec dit que c'est pas de sa faute etc...c'est bien, tu es un dribbleur de génie mais un mec qui finira à Bolton sa carrière alors que si tu avais été un tant soit peu intelligent, tu aurais joué la LDC dans des grands clubs !