Votre avatar

Profil de Alexneville

Inscrit le 02/09/2013
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
1199
commentaires
1776
likes reçus

Tous ses commentaires

Vu qu'on a pas un ailier de dispo', on va jouer en 3-5-2 avec Ruffier - KTC, Bayal, Pogba, Malcuit et tabanou sur les ailes, un milieu avec Selnaes, Lemoine et Cohade et devant, on mettra Soderlund avec Roux ou KMP tournant autour ! Et on serrera des miches pour espérer une demi-finale ! 

Quand on voit les équipes en 8ème, on se dit que mis à part Prague (et Braga dans une moindre mesure), on aurait vraiment été le petit poucet de cette Europa league; j'avais envie de chialer hier soir mais les verts n'ont pas à rougir de leur parcours même si les circonstances sont une fois de plus, cruelles pour nous !  Maintenant, le championnat et une tentative d'exploit contre les qataris et la saison sera belle !

Alexneville - ven. 19 févr. à 13h04 sur Pajot suspendu à Bâle

Pajot jouera titulaire dimanche à Marseille (avec Selnaes) et fera la rotation avec Lemoine qui sera ménagé au Vélodrome !

La plus belle des réponses serait de l'humilier à GG par une belle banderole bien piquante ce soir dans les KOPS ! GA, MF, on compte sur vous (et aussi pour retourner le stade avec une ambiance coupe d'Europe) !

Le mec se prend pour une star car il a tromboné Madonna...ok ! La saison dernière au grand palais, il était venu pour la soirée FG à Paris pour faire un show entre 2 DJ's... Le mec a écourté sa "session" pour aller se faire greffer une dignité tellement il a été hué et insulté pendant toute sa présence sur scène ! Allez, tocard, va remplir les boites de nuit du Pas de Calais et de la PACA et faire rêver les pisseuses, nous on est entre adultes et c'est pas ta table !

Alexneville - mer. 17 févr. à 09h59 sur Des retours dans le groupe

On attend surtout le retour du capitaine !

Avant de se faire abuser, Lions, comme tout bon journaliste aurait du recouper ses infos, c'est la base d'un travail de journaliste ! La conclusion, c'est juste que Lions voulait faire le buzz, vendre du papier et cela quitte à écrire de la m...

Alexneville - ven. 12 févr. à 10h15 sur Herbin un brin agacé

Le PSG n'a pas besoin de toutes ces aides pour tout rafler ! Mais c'est comme ça, quand il y a un caïd dans la cour d'école, tout le monde baisse le regard ! Les qataris s'offusquent de quelques banderoles malveillantes à leur encontre ? Ok, on va punir les vilains supporters (et on emmerde la liberté d'expression au passage) ! Il se plaignent du calendrier ? Ok, on va être complaisant par ailleurs... Les qataris gagneraient tellement à la jouer profil bas et à triompher contre vents et marées.... mais nos dirigeants de la FFF et la ligue préfèrent baisser leur pantalon et cautionner le tout !

Clément, Bayal, KTC, Soderlund....pas mal de cadres titulaires ce dimanche n'ont pas joué et Tannane et Pajot n'ont pas joué tout le match ! Enfin, Tabanou et KMP devraient revenir; on peut espérer faire un gros truc ce week-end contre les monégasques ! 

A condition que Soderlund rentre... 

Alexneville - mer. 10 févr. à 14h00 sur CDF : Déjà des surprises !

Si Paris saute ce soir (ou qu'on peut les éliminer en 1/4 à la seule condition de les jouer à domicile et de se dire qu'ils feront tourner car ce sera une semaine avant le match retour de Chelsea), on peut envisager une belle fin de coupe de France !

Dans une défense à 5, il est légitime mais dans un défense à 4 ou il faut défendre, Galtier semble ne pas lui faire trop confiance ! 

 Mettre Maupay en pointe et reposer Soderlund ! Et reposer Tannane (et sa cheville) en mettant Roux à Gauche et Malcuit en ailier droit (et on met Pierre Gabriel en défense) !

Sachant qu'il faudrait aussi envisager de faire souffler des mecs comme Soderlund (reprise après sa "trêve" et incertain dimanche), Cohade (nécessité de souffler après sa longue blessure et de ne pas se griller trop vite), Tannane (qui reprend juste après sa blessure à la cheville et qui est indispensable dimanche contre Monaco)... ça laisse pas grand monde devant pour jouer en pointe et dans les couloirs : Maupay (en pointe), Roux (sur un côté), Eysseric (pour le relancer en10) et pourquoi pas Malcuit en ailier droit ?

Alexneville - mer. 27 janv. à 13h24 sur Malcuit, c'est par ici la sortie

Messieurs d'EVECT, renseignez-vous ! Kevin a joué les 4 premières journées de L2 avec Niort avant de signer à Sainté ! Un joueur ne pouvant jouer pour plus de 2 clubs dans une même saison, son salut passerait (à la rigueur) par un prêt ou un transfert à la seule et unique équipe de Niort...sinon il restera chez nous !

Alexneville - mar. 26 janv. à 14h08 sur Départ de Nolan roux "imminent"

Et on va faire jouer qui en pointe contre Bâle ? Maupay ? Bahebeck ?

Alexneville - mar. 26 janv. à 12h26 sur Gravelaine confirme pour Diomandé

Je pense juste que Diomandé a besoin de continuité dans son temps de jeu (ce que nous ne pouvions pas lui offrir), d'un jeu plus restrictif (on récupère, on donne court) taillé pour son potentiel et pour une équipe qui joue les contres et n'a pas le monopole du ballon; à partir de là, il sera peut-être bon et j'espère qu'il s'épanouira dans son nouveau club ou attirera le regard d'autres clubs; si on le vend, j'espère qu'il y aura une belle clause de pourcentage à la revente car avec les clubs anglais de nos jours, les mecs peuvent partir très cher (exemple de N'Golo Kanté déjà à Caen qui est parti à Leicester pour une énorme valise de fric) !

Alexneville - mar. 26 janv. à 12h25 sur Gravelaine confirme pour Diomandé

Alors si on fait une synthèse des supporters, celui qui était un "bourrin aux pieds carrés" devient le symbole d'un talent qui ne peut pas s'épanouir et progresser à Sainté sous la direction de Galtier ???? Et ce sont les mêmes supporters qui encensaient Polomat en début de saison et disent aujourd'hui qu'il joue comme une brêle ???

Alexneville - mar. 26 janv. à 12h19 sur Bayal courtisé en Turquie

Aucun rapport, un journaleux (oui c'est une version médiocre d'un journaliste dont Lions et son papier-poubelle sur la supposée black-list fait partie) peut balancer une liste de joueurs de tous les clubs de L1, il y aura forcément toujours un rapport entre les noms cités et les joueurs qui peuvent potentiellement être courtisés par d'autres clubs en période de mercato !  

Alexneville - mar. 26 janv. à 10h40 sur Bayal courtisé en Turquie

Si on doit se débarrasser d'un de nos DC, il serait préférable de garder Mouss' qui se bat, fait le job et plutôt envisager le départ de Pogba qui a l'avantage d'avoir une vraie valeur marchande (notamment en Angleterre) alors que plus le temps passe et plus je me dis qu'il était en surrégime l'an dernier et que ses blessures à répétition ne laissent pas augurer une progression continue... Le vendre à un bon prix à une taule anglaise (genre Newcastle ou Norwich) et se payer un vrai stoppeur qui a des pieds et une intelligence de jeu (je me répète mais Lenglet de Nancy répond à ces critères) pourrait être un super choix !

Alexneville - mar. 26 janv. à 10h28 sur Lille envisage un retour de Roux

Tout le monde parle de nos joueurs offensifs et de nos milieux mais dégraisser les latéraux serait aussi une très bonne chose; A droite, on a KTC, Clerc, Malcuit et Pierre-Gabriel = trouver une solution pour faire partir Clerc et installer définitivement KTC en titulaire avec les 2 jeunes qui jouent les doublures (et proposer un contrat pro' à Pierre Gabriel) ! A gauche = Tabanou, BAE, Polomat et Brison = se débarrasser de BAE pour installer Tabanou à gauche et Polomat en doublure pour préparer l'an prochain (et garder Brison qui se plaint pas, fait ses matchs...) Et enfin, essayer de lancer d'autres jeunes si on est justes (genre Dekoke...)

Alexneville - mar. 26 janv. à 10h16 sur Lille envisage un retour de Roux

Et on met qui en pointe en Europa League avec Beric blessé, Soderlund non qualifié, Hamouma blessé.... ? On aurait plus que Maupay (et à la rigueur Bahebeck) à mettre en pointe !

Diomandé va partir (transfert sec ou prêt), Polomat risque d'être prêté, Pogba si y'a une offre il partira avec un prêt de 6 mois chez nous et enfin, je pense que BAE et Clerc si on a des offres pour solder leur contrat vont également partir !

Alexneville - ven. 22 janv. à 10h22 sur Il y a embouteillage à gauche

Sauf s'il a un contrat plus avantageux dans un pays pété de thunes (Qatar, Emirats...) 

Alexneville - jeu. 21 janv. à 17h15 sur Il y a embouteillage à gauche

Solution : résiliation à l'amiable du contrat de BAE ! (genre, merci et bonne continuation)

Ruffier - Malcuit/Dekoke/Bayal/Brison - Clément/Cohade - Eysseric/Saint-Louis/Roux - Maupay

Alexneville - mer. 20 janv. à 10h14 sur Perrin de retour à Reims

Très gros risque de rechute surtout sur des terrains en sale état avec le froid, le verglas...

Alexneville - mer. 20 janv. à 10h13 sur C'est Tabanou ou Hernandez

Tu es un peu dur avec ces 2 joueurs ! Ils ont des défauts c'est sur (repli défensif, sautes de concentration, déchet..) mais ont des qualités de mobilité, de passe, de technique, en position offensive...Si Tabanou revient, il faut que Polomat en soit la doublure et que Brison joue la coupe (et que BAE parte loin, très loin...) Pour Malcuit, il faut voir avec le départ de Clerc l'an prochain s'il sera pas en balance pour doubler le poste de KTC avec Pierre-Gabriel !

La première explication est que les mecs qui se pètent sont là depuis plusieurs saisons (Perrin, Hamouma, Bayal, Lemoine...) et donc s'enchainent des saisons à 50 matchs (tu reprends les mêmes), ont ou approchent la trentaine (hormis Hamouma, tu reprends encore les mêmes), ont parfois une hygiène de vie douteuse (je te laisse compléter même si j'ai quelques noms en tête) et surtout reprennent trop vite donc, n'ont pas vraiment le temps de cicatriser, compensent,  forcent sur les blessures et donc rechutent, fragilisent la zone, re-galèrent à cicatriser... Quand tu te pètes un ischio, un adducteur, un mollet...tu dois être patient ! Les impératifs de résultats de ces dernières années n'ont pas favorisé la patience et ont engendré des reprises prématurées qui ont décimé et usé les joueurs et organismes ! La solution ? Attendre et surtout ne pas faire reprendre un mec qui est pas à 100% !  

Reste KMP, Roux, Tannane et Bahebeck pour jouer sur les ailes (pour le dernier, je préfère qu'on mette Saint-Louis si on est contraint) ! ça devrait à peu près faire le taf même si sa percussion va manquer !