Votre avatar

Profil de Alexneville

Inscrit le 02/09/2013
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
1216
commentaires
1818
likes reçus

Tous ses commentaires

Il faut clairement reprêter Saint-Louis une saison dans un bon club de L2 ou un ambitieux de National (pourquoi pas retourner à Evian avec Revelli qui le connait bien sur le banc et une équipe qui va vouloir jouer la montée) !  Bamba, je pense qu'il serait bien qu'il joue dans la rotation cette saison (nous n'avons plus beaucoup d'ailiers car Bahebeck repart, KMP va peut-être partir, Tannane est fragile tout comme hamouma...)

Alexneville - mar. 24 mai à 11h51 sur Les finances dans le vert !

 Les réussites en Amérique du Sud depuis Piazza.... (Bergessio, Guarin...); on dit que ces joueurs sont bons après Sainté mais mauvais chez nous mais si tu prends tous les joueurs achetés par des clubs français (dont Sainté) en Amérique du Sud ont tous un problème de déracinement et ont la saudade car il n'y a plus le climat sud-américain, le jeu est rugueux, la tactique est plus poussée, il y a moins d'espaces... et comme nous avons la particularité d'avoir l'hiver forézien, les mecs craquent ! Je crois plutôt que notre politique va et a plutôt intérêt à tendre vers l'Europe de l'Est et la Scandinavie !

Alexneville - mar. 24 mai à 11h47 sur Les finances dans le vert !

Et au premier départ de joueur, les rageux vont hurler sur le fait que les présidents ont menti.... On a de la chance de se dire qu'hormis offre faramineuse ou coup de pression d'un joueur, les Ruffier, Beric, Perrin... vont rester ! Il faudra quand même vendre, libérer...des joueurs en fin de cycle (Bayal, Cohade, Lemoine... ?) et les remplacer en rajeunissant le groupe avec des joueurs d'avenir et avec une grosse marge de progression (un peu comme cela a été commencé cet hiver avec Tannane, Selnaes...)

Alexneville - ven. 20 mai à 13h19 sur Reims exigeant pour De Preville

Stratégie cohérente de Reims : on est au début du mercato, y'a un passage à faire devant la DNCG ! Donc le mec partira pour 5M très vite si un club anglais se met dessus ! Sinon, il partira en juillet/aout en France pour 2,5M car le joueur mettra la pression pour pas jouer en L2 et comme les clubs français positionnés sur le joueur roulent pas sur l'or, il faudra juste être bon sur le timing pour l'avoir ! Comme le joueur semble savoir jouer sur un côté dans un 4-3-3, je le verrais bien remplacer KMP (s'il part) et Bahebeck et je pense qu'on n'y perdrait pas au change avec un joueur en remplaçant 2 d'un coup ! 

Il faut foncer sur Clément Lenglet !

Peut-il réellement jouer sur une aile dans un 4-3-3 ? Si c'est le cas, au vu de ses stats (surtout avec les joueurs qu'il avait autour de lui), il doit signer et remplacer Bahebeck, KMP...

Alexneville - ven. 13 mai à 09h50 sur Bayal veut partir

D'accord pour Pogba mais pour Polomat, tu exagères !  

Vendre Pogba (à un club de seconde zone de première league ou de championship) et Bayal (pour services rendus dans un pays friqué en Turquie ou Qatar) et faire confiance à Perrin plus une recrue technique (Lenglet) ou 2 (paris ouverts mais un stoppeur robuste et costaud permettrait de garder de l'impact et d'avoir une complémentarité entre technique et physique) ! Enfin derrière, tu fais monter Dekoké, Karamoko et Cabaton (ou tu les prêtes en L2 ou NAT ou ils feront une saison complète) et on aura réglé la question de la charnière !

je préfère miser sur Lenglet !

Alexneville - mer. 04 mai à 11h51 sur La mise au point de Caïazzo

Après la "liste noire" puis les "soucis judiciaires", quel sera le prochain torchon écrit par Bernard Lions pour faire son beurre sur le dos du club ?

Perrin si tu enlèves sa faute sur le carton rouge (et encore il est le dernier à devoir colmater toustes les brèches des gars partis à la pêche à la ligne sur le coupfranc) a été énorme; il a pris tous les ballons aériens, a compensé les montées des latéraux...il a juste raté une intervention en début de match sur une des 6 occasions franches du TFC ! 

Bamba et Saint Louis ont été prêtés pour avoir du temps de jeu, enchainer les matchs et voir l'équipe 1 la saison prochaine ! Je pense que Bamba sera dans le groupe pro' et jouera plus l'an prochain; pour Saint-Louis, sa blessure a gâché son prêt (pourtant commencé par un but); il faudrait donc le reprêter une saison et qu'il fasse toute une année en L2 (et en faire de même pour Karamoko et Dekoke voire Maisonnal) ! Enfin, Saint-Maximin, son cas est désespéré et désespérant : talentueux mais un pois chiche, fout la merde en Allemagne.... Aucun regret suite à son transfert !

Alexneville - mer. 27 avril à 10h04 sur Monnet Paquet blessé également

Saison catastrophique ou tu es 5ème et à 2 points de la 2ème place...j'en veux tous les ans des saisons de m... 

Alexneville - mer. 27 avril à 09h55 sur Monnet Paquet blessé également

Hamouma à droite, Tabanou à gauche et Roux en pointe ! (Maupay sur le banc si besoin pour jouer en pointe avec Roux qui désaxe) !

Alexneville - mar. 26 avril à 10h51 sur Flash : Tannane est bien blessé

 On n'a plus grand monde aux avant-postes pour le remplacer ! Soit on (re)met KMP et Hamouma (au risque qu'il rechute), soit on fait monter Tabanou d'un cran (retour aux sources), soit on fait jouer Roux à droite (mais vu sa réussite dans l'axe, je ne le pense pas) et on relance Maupay ou Soderlund en pointe !

 De là à le comparer à Curkovic...

Janot, c'est un fou, une tête brulée et il me faisait flipper dans ses sorties, les ballons aériens.... Mais pour moi qui ai été gardien, ça reste le numéro 1 dans mon cœur car Cardinale le résume bien : Janot aimait ce métier, il kiffe être gardien, c'était un fou de foot et quand on voit les gars qui tirent la tronche de nos jours sur les terrains, qui saluent pas le public... et ben des Janot, des Cardinale, ça apportait et ça apporte de la fraicheur...et ça fait plaisir !

Une prolongation et des TAB pour bien les fatiguer mais une victoire parisienne pour libérer la 5ème (voire 6ème) place de championnat pour l'Europa league !

Entre terminer 4ème (et directement qualifié pour l'Europa League) et terminer 10ème, tu as un énorme décalage de revenus de la ligue, donc je comprends parfaitement les dirigeants et l'entraineur qui disent attendre la fin avant de préparer le mercato (mais rien n'empêche de superviser, se positionner...c'est juste que aucun contrat ne sera signé sans connaissance du classement final) ! 

En même temps, tu es prêt à voir ton club mettre 3.5M pour lui ? A 2M, je réfléchis mais à ce prix, la question ne se pose pas ! 

 Pourquoi les caisses sont vides ? Parce que les dirigeants ont fait un mercato d'hiver offensif avec 3 recrues (et plusieurs millions investis) + un prêt payant ! Il faut juste espérer qu'il reste un peu d'argent pour un DG et un milieu relayeur cet été ! Pour le reste, si il y a des départs (Pogba, Sall...?), il faudra bien les vendre pour réinvestir l'argent rentré !

6,5 millions, c'est marqué dans l'article...et les indemnités de formation sont dues et ne constituent pas d'éventuels bonus négociés durant les transferts !

ça tourne normalement autour de 3% (0,5% par année au club entre 15 et 23 ans et 0,25 les années avant 15 ans si mes souvenirs sont bons...et comme il a fait 6 ans à Sainté (2007 à 2013), ben ça devrait faire 3% = 195000 €   

Indémnité de formation à venir non ? (genre dans les 200000€) ?

Moi je vois bien BAE prolonger quand même ! C'est pas Ghoulam ou Tremoulinas mais il est vraiment pas mauvais (même si son côté dilettante...), il fait ses matchs et a une belle technique ! Sinon, pourquoi Galtier le ferait jouer en ce moment et pas Tabanou (qui est partant certain dans 2 mois) ?

Pour la technique, tu oublies Perrin ! Et pour le côté rotation de l'effectif, Galtier a pas mal fait tourné en début de saison; au début, ça marchait, on était 2ème puis l'équipe a perdu le fil et Galtier est revenu à la base avec 1 ou 2 changements seulement par match ! Pour la fin de saison, il faut titulariser ceux qui ont vraiment quelque chose à jouer et qui s'arrachent à l'entrainement (Maupay pour avoir du temps de jeu, Eysseric pour rester, BAE pour une prolongation, Roux pour rester) et mettre de côté les mecs qui n'ont plus la tête à Sainté (Pogba qui veut partir à l'étranger, Tabanou qui ne restera pas, Bahebeck qui va quitter Sainté...) !

Depuis combien d'années Sainté joue la coupe d'Europe (enfin les phases de poule) ? 2 ans également.... Je ne dis pas qu'il y a corrélation mais la question mérite d'être posée ! 

Le week-end dernier contre les corses, la défense a bien tenu (plié mais pas rompu) avec un axe Perrin-KTC efficace et bien placé (surtout Perrin encore une fois au dessus du lot) ! Et Malcuit a été bon; cependant, je vois bien Bayal revenir dans le 11 car nous avons souffert des longs et hauts ballons envoyés par les corses et le physique de bayal a manqué samedi dernier; je pense que KTC va reglisser à droite (il avait été très bon contre Montpellier à droite);ce qui fait que Malcuit va revenir sur le banc n'en déplaise à tous ses adorateurs (à moins que KTC puisse jouer à gauche). En tout les cas, l'essentiel est que Pogba soit sur le banc !

Alexneville - mar. 05 avril à 18h16 sur Nicolita est libre !

 Ghoulam jouait à gauche et Nicolita était milieu...droit ! Quel rapport ? Sinon, il est clair qu'en plus d'animer son couloir, il défendait beaucoup et permettait donc à Clerc de dédoubler sans soucis !

Nombreux parlaient du nouveau Zidane à Sainté et ont hurlé lors de sa vente ! Finalement, il pourrait devenir le nouveau Péricard !