Votre avatar

Profil de Alexneville

Inscrit le 02/09/2013
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
1192
commentaires
1773
likes reçus

Tous ses commentaires

 OK, ok, mais tu peux me dire s'il a joué ou pas ?

Ou avoir le match retour à la maison (ce que notre statut de tête de série ne nous a pas offert contre Athènes) ! 

Oui mais un déplacement en Géorgie bien que galère sur les heures de vol est moins "compliqué" qu'aller en Israel ! 

De prime abord, vaudrait mieux attraper Larnaka mais attention, ils viennent de sortir le Spartak Moscou ! Et attention à Vojvodina qui a un public bouillant ! Eviter le Beitar (pour les galères liées aux matchs lointains en Israël) donc je pense que le meilleur tirage, ce serait Tbilissi !

Alexneville - jeu. 04 août à 09h47 sur Le mercato en suspens

Option d'achat sur Benjamin Nivet ? Le mec a 40 ans, soyez sérieux les gars... 

Bamba et DSL ne sont pas sur les premières listes européennes donc je pense que les prendre aurait fait un 3-0 sur tapis vert contre nous !

SFR 2 sport ! 

C'est vous qui êtes pathétiques ! Qu'est ce qui vous dit que le club était encore dessus ? Sainté l'a souhaité au début du mercato mais le mec voulait partir à l'étranger (regardez son Itw à So Foot); il a juste attendu avant de signer car il revenait d'une opération et qu'il voulait être sur que Puel allait bien l'emmener avec lui en Angleterre ! Car au final, le recrutement de Pied était lié au recentrage de KTC ! A partir du moment ou ce dernier est revenu à droite et que le club a dit se concentrer sur un DC pour remplacer Bayal, il était acquis que la piste Pied était refermée !   

10 contre 1 qu'on va remplacer KMP par Regattin ! 

L'OM s'intéresse à tout ce qui est en situation d'échec, sur la liste des transferts...fallait bien que ça tombe sur Tabanou tôt ou tard !

Pour Cabaton, tu peux pas mettre 35 gars à l'entrainement avec les pros, alors tu dois faire des choix; si tu comptes bien, l'entrainement était constitué de l'équivalent de 2 équipes; Karamoko y était ! Cabaton a 3 ans de contrat, cette saison il va alterner entre groupe pro et CFA2 (dont il devra être un leader) et quelques apparitions avec les pros au gré des blessures... Pour Bamba, c'est le flou, j'espère qu'il est en marge du groupe avant sa prolongation et qu'une fois prolongé, il réintègrera le groupe pro' pour de bon ! 

Quelqu'un peut dire pourquoi Karamako ne jouait pas ? Encore blessé ou avec les pro' ?

Quand tu te blesses, tu mets le temps de ton arrêt pour retrouver ta forme physique ! Beric a été out 6 mois, il sera de nouveaux bien cet automne ! 

Alexneville - mer. 27 juil. à 17h09 sur Dekoke vers la Ligue 2 ?

La question est de savoir (alors que son contrat se termine l'an prochain) si on le prête (auquel cas, une prolongation a minima jusqu'en 2018 serait sage) ou si on le libère de son contrat ? J'avais entendu parler de la possibilité de le libérer contre un pourcentage à la revente... Je lui trouvais un certain potentiel sur ses matchs pro (PSG en CDL et Troyes en CDF) en défense centrale (ou nous sommes sinistrés) ou à gauche (son vrai poste...ou nous sommes également sinistrés) !

Prêter Saint-Louis une saison histoire qu'il fasse une saison pleine en L2 ou en NAT est indispensable pour savoir s'il a un avenir ici ! Pour Bamba, il faudrait vraiment le prolonger car lui a un avenir au club (à condition qu'il redescende sur terre) !

Le salaire ! 

Analyse ras des pâquerettes de Balbir ! Il oublie le mercato d'hiver offensif des verts (basé sur l'anticipation de ce mercato) avec Tannane, Selnaes, Soderlund + Beric l'été dernier (qui commence réellement sa carrière avec les verts cette saison) et Dabo acheté cet été ! 5 joueurs et près de 20 millions dépensés en moins d'un an ! Quel club de ligue 1 peut en dire autant ? Après, il est sur que l'équipe a besoin de se renforcer (DG, DD, un stoppeur, un créateur...) mais on ne peut pas claquer 3 millions pour chaque poste...donc il faut recruter intelligemment ! Et donc passer par des joueurs gratuit, des coups de poker à tenter....

Son mal ressemble à des tendinites à répétition sur les tendons d'Achille; ce mal est très douloureux (j'ai connu) et met beaucoup de temps à se soigner avec des rechutes... Il faut prendre le temps de soigner la blessure et de bien la résorber sinon, il va passer sa vie à faire des A/R à l'infirmerie !

ça me saoule de voir des pseudo-supporters qui disent qu'on va couler, finir en ligue 2.... 

Tu penses sérieusement que Clermont va monter en Ligue 1 ? 

A Polomat de jouer un grand match ! Il va jouer l'avenir de sa saison (et se carrière) en vert sur cette échéance ! S'il se troue, il sera au mieux deuxième choix (et galtier voudra une vraie doublure à M'Bengue quitte à pousser Polomat vers la sortie) ! S'il joue un très bon match, il mettra le doute dans l'esprit de Galtier, aura du temps de jeu durant la phase de montée en puissance de Cheick et lui piquera sa place durant la CAN, dans la rotation...

Alexneville - jeu. 21 juil. à 09h05 sur Pourquoi ça coince pour Regattin

Le problème, c'est que Pogba est apocalyptique, ce qui oblige donc à mettre KTC dans l'axe; on est donc déplumé sur les cotés puisqu'à droite, on attend toujours que Pied prenne une décision (et en attendant Malcuit et RPG à droite, c'est léger) et à gauche M'Bengue est trop juste et ce sera donc Polomat qui est aussi un peu léger ! Et si on ne tient pas derrière (surtout à domicile), ça va être compliqué...

Si tu recrutes super tôt, tu payes plein pot ! Plus tu attends, plus les prix (indemnités de transfert et salaires) baissent ! Il faut savoir trouver un compromis sachant que l'année ou on avait fait notre mercato très tôt, on avait payé une blinde (Tabanou à 4M sachant que Sadran avait dit lui même que si on avait un peu attendu, on l'aurait eu à 2-3 + Corgnet à 4M) et qu'a t on fait cette année là ? On a été sorti par Ejberg (je me rappelle plus l'orthographe) ! Avoir M'Bengue maintenant, c'est pas un souci, la seule inquiétude, c'est quand galtier dit qu'il va pas être dispo' de suite (j'aurais préféré qu'il s'entretienne en attendant de signer) !

Dans un 4/4/2 comme souhaite le mettre en place Galtier, quelle serait la place de Tannane ? A gauche ? Ce système est intéressant mais nécessite d'avoir des ailiers très impliqués dans le replacement... Hamouma et Tannane en sont-ils capables ? Sinon, offensivement Tannane-Hamouma-Beric-Roux, c'est top (pour la ligue 1)

Bonne nouvelle ! Tannane s'il se débarrasse enfin de ses soucis musculaires (mollet...) qu'il a eu depuis son arrivée va être un gros plus pour l'équipe (percussion, dribbles, coups de pied arrêtés...) ! Pour Soderlund, espérons que la trêve lui aura fait du bien et qu'il aura rechargé mentalement et physiquement...et que comme tannane, il en aura fini avec ses problèmes de tendon ! 

Il partira donc en fin de contrat à 32 ans en 2018 et d'ici là Guendouz ou Maisonnial se seront mis en évidence en CFA ou en prêt en L2 ou en NAT' (je préfère la deuxième option) et l'un des 2 deviendra la doublure de Ruffier qui ne devrait plus partir (âge, gabarit "inadapté" à la premier league...) !

3 millions pour une obscure taule du ventre mou de premier league (Bournemouth, Sunderland, WBA...) et on en parle plus ! Le prix sera donné pour les anglais et correct pour un joueur à qui il reste un an de contrat ! 

Soderlund, Selnaes, Tannane cet hiver (plus Beric arrivé l'an dernier et qui est notre "première" recrue cette saison) + Dabo = quasiment la moitié d'un 11 de départ avec plus de 15 millions d'euros pour ces recrues...et tu estimes que Galtier (et les dirigeants aussi je présume) ne nous respecte pas ? Réfléchis avant de t'énerver pour rien, on n'a pas la thune des anglais et pourtant qui en Ligue 1 peut se targuer d'avoir investi autant que nous en moins d'un an ?

Il faut espérer que les nouvelles générations U17 et U19 compensent la génération précédente vue en CFA2 ces 2 dernières saisons et qui n'a pas fait grand chose.... A Pierre-Gabriel, Cabaton, Souici, Nordin, Bamba (et les futurs Rocha, Nadé... sans prendre en compte Pinhero qui s'est grillé tout seul) de se mettre en évidence !

Tout simplement parce que l'OA était à 6M et que les anglais de Norwich voulaient pas négocier ! Et son salaire était très élevé; pour justifier un transfert, il aurait fallu que sa saison souffre d'aucune hésitation...il y en avait trop sur sa saison en prêt mitigée !