Votre avatar

Profil de Alexneville

Inscrit le 02/09/2013
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
1213
commentaires
1812
likes reçus

Tous ses commentaires

Alexneville - ven. 07 avril à 09h49 sur Tannane envoyé en CFA 2

1 - avoir des douleurs au pubis après une opération d'une pubalgie, en soi, c'est normal !2 - Info de l'équipe sur un problème comportemental, donc avant de confirmer ça, attendez un peu !3 - Quand on revient après une si longue absence, passer par la case CFA n'est pas illogique !4 - Tannane n'est pas réputé pour être un agneau donc un amalgame global est possible; perso', j'espère juste qu'il s'agit d'une remise en condition qu'un problème avec le joueur...

Prolongation des 3 premiers :- Pogba car pour le moment, à gauche, ça reste le meilleur choix (et que sa valeur marchande sera plus forte avec 3 ans de contrat plutôt qu'une seule année)- KTC car on a besoin de lui dans l'axe avec Perrin ou Lacroix (hormis si une offre tombe et qu'on trouve quelqu'un sur le marché de valeur équivalente ou meilleure)- Bamba car il nous faut des ailiers pour doubler les postes et concurrencer KMP, Hamouma (fragile), Tannane (fragile aussi)- Pour Clément, départ et pour Lemoine à voir car avec les départs de Saivet, Veretout (difficile à garder) et Dabo (pas en odeur de sainteté avec Galtier), il y aura de la place et des besoins

On peut rien reprocher à Perrin !Juste, si on est taquins, on pourrait juste souhaiter qu'il soit plus rugueux dans son rôle de capitaine, qu'il rameute, harangue, gueule sur ses joueurs...sinon, c'est un exemple !

Alexneville - dim. 02 avril à 15h34 sur Aucune prolongation pour Bamba ?

De toute façon, il y a beaucup de joueurs à prolonger qui terminent en 2018 : Perrin, Bamba, , KMP, Pogba (même si tout le monde va me tomber dessus)...EVECT, vous auriez un tableau des fins de contrats des joueurs pro' ?

Alexneville - dim. 02 avril à 15h32 sur Aucune prolongation pour Bamba ?

Les 2 ne sont pas indissociables ! Perso', je suis favorable à la prolongation de contrat de KMP et de Bamba !Si Hamouma se ré-axe (en alternance avec Tannane) et qu'on reste en 4/2/3/1, il faudra des joueurs offensifs et pour le moment, nous aurions qui pour les 2 postes offensifs ? KMP, Tannane et Hamouma (+ Nordin dans le futur); connaissant la fragilité de Tannane et hamouma, prolonger Bamba et recruter un autre jeune (Bouanga de Tours par exemple) serait une très bonne idée (à condition de la faire vraimen rentrer dans la rotation d'effectif) ! 

Il faut se débarrasser de M'Bengue et faire de Pogba le titulaire (à condition qu'il ai enfin une hygiène de vie lui évitant les blessures)Et pour le poste de doublure, je suis déçu par Polomat qui avait été très bon à ses débuts et ne met plus un pied devant l'autre ! Est-il capable d'enfin décoller ? Sinon, il faudra encore recruter un spécialiste en DG !

Le problème est que RPG est aussi blessé !Et on voit tous que KTC est pas au top en défenseur droit (surtout avec Lacroix et Pogba en phase de reprise) !Pourquoi ne pas titulariser Dabo à ce poste ?

Le garçon doit quand même s'épaissir !A Bastia, il sort à cause d'une béquille, là à cause de son genou ! Il est également souvent sorti sur crampes...Il faut qu'il apprenne à :1- gérer ses efforts pour tenir 90 minutes !2- qu'il gagne en endurance et en "muscles" pour répondre aux exigences de la L1 

Le point ou on ne peut pas lui donner tort, c'est : qu'est ce que foutent les domaines ? Les mecs ont 3 mois et demi de retard pour livrer une estimation immobilière ! Non mais sérieux !Et le problème de ce retard est bien présenté par Romeyer, c'est que les taux d'emprunt s'envolent de nouveau et que la "fenêtre" intéressante pour racheter le club niveau prêt est en train de passer !C'est dommage car racheter le stade était une très bonne idée à la base et aurait permis d'être gagnant-gagnant (l'agglomération en diminuant ses coûts d'entretien d'un gros patrimoine immobilier et en récupérant une enveloppe d'argent frais...et le club avec un outil permettant de développer le club et de faire grandir l'ASSE)

Simplement si Romeyer part, on ne sait pas qui va arriver et s'il voudra racheter le club !Romeyer part du principe qu'il est de très bonne volonté sur la question du rachat du stade...son successeur, qui pourra le jurer ? 

Si on en croit les propos de Romeyer, il semble que Perdriau fasse un peu de la m...On peut pas donner tort à Roro sur son respect de l'institution et des glorieux anciens et sur le fait que les domaines fassent de la merde car l'évaluation financière du stade devait être donnée en décembre et qu'aujourd'hui, il n'y a toujours rien (et pendant ce temps, les taux d'emprunt repartent à la hausse et pénalisent la possibilité de rachat par le club) !Je vous conseille de lire les propos en intégralité sur le site Poteaux Carrés :http://www.poteaux-carres.com/potin.php?id=P9820170315064824&utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebookPeut-être que certains rageux s’adouciront et comprendront les propos et l'attitude de Romeyer que je défend à 100% sur ce point !

RB Salzbourg est malin en plus ! Ils récupèrent des jeunes à très gros potentiel et pas cher comme par exemple Upamecano (et qui jouait DC comme par hasard) acheté pas très cher à Valenciennes (genre 1,5 million) et qui a fait une saison en 2ème division autrichienne (dans un club satellite du RB Salzbourg) puis 6 mois avec le RB Salzbourg ou le mec joue en Europa League...et bim il signe chez le 2ème de Bundesliga qui par ailleurs est un club détenu par...Red Bull (et moyennant un gros chèque)Ce qui donne un investissement peu coûteux et une maturation du joueur par paliers tout en faisant une grosse bascule financière !

Pierre-Gabriel peut jouer à gauche et vu son match à Bastia, il mérite de jouer (et comme malcuit sera de retour, il peut jouer à gauche)

Je préférerais et je mets une petite pièce sur une titularisation de Corgnet (et Saivet sur le banc) ! 

Je parle donc de "réduire la facture" pour Saint-Etienne ! Entre la mairie qui parle de 200 millions et le club qui parle d'1 euro symbolique (cela dit, je n'ai jamais entendu cette proposition d'une quelconque source donc la véracité de cette offre...) !Comme je disais, le poker menteur est lancé et je serai pas surpris qu'on coupe la poire en 2 au final et que ça parte à 70/100 millions; ça couvrira les frais de réaménagement du stade (les fameux 72 millions...qui a été financé également par le conseil Général, le conseil régional et l'Etat soit dit au passage) !La mairie récupérera sa "mise" de départ de rénovation avec un petit bonus et ne supportera plus les lourds coûts d'entretien (enfin les contribuables stéphanois) et le club aura son enceinte opérationnelle !

Tu serais le premier à hurler si on en offrait 70 ou 80 millions !La vente du stade est un jeu de poker-menteur : il y a le vendeur (le stade ou l'agglo' est vendeuse car le stade coûte cher en entretien)  et l'acheteur (et il y en a un seul, le club) : le club propose de racheter pour gérer seul et disposer d'un outil exploitable tout en valorisant une chose : zéro coût pour l'agglo' et les contribuables (ce qui n'est pas négligeable) ! Je comprends donc la position du club qui cherche à faire des économies et acheter le moins cher sachant que s'ils n'achètent pas le stade, il ne sera vendu à personne d'autre ! la position de force est donc pour l'ASSE d'ou la possibilité de réduire la facture !

Alexneville - lun. 06 mars à 15h31 sur Edit : l'agenda de la semaine

Avoir 5 jours pour travailler c'est bien mais doubler les séances ne serait qu'une fois dans la semaine (notamment pour les joueurs ne jouant pas beaucoup style Dabo, Lacroix, Roux...), ce serait pas mal !

Alexneville - jeu. 02 mars à 12h15 sur Le salary cap va évoluer

Si on met 3 mecs en "exceptions salariales", on risque de faire imploser le vestiaire !Que vont se dire Ruffier et Perrin par exemple ?Et si le mec qui touche un salaire exceptionnel sur les 3 est pas bon ? Comment ça se passe ? Quelle crédibilité auprès de son entraîneur (pression pour le faire jouer) ? auprès de ses coéquipiers ?Ou tu dis que tu rehausses le salary cap ou tu fais rien car faire "3 top-players" (sur le salaire), ça risque de mettre la m...

Joueur passé pro' sur la base de quelques promesses en jeune et avec un contrat de 3 ans alors qu'on connaissait ses problèmes de genoux ! Résultat, il a eu une progression stoppée et un niveau aujourd'hui qui n'est pas top même pour le National !Si on veut trouver un bon jeune qui puisse faire la doublure en charnière centrale, faudra plutôt regarder du côté de Cabaton (s'il arrête de se blesser) ou Nadé !

Polomat apporte offensivement ! C'est plutôt dans son repli défensif et le fait qu'il est aspiré par le milieu et ne verrouille pas son couloir que ça pose problème ! 

Alexneville - ven. 24 févr. à 16h05 sur Galtier : "Il y a de la fatigue"

Faire jouer Polomat (on n'a pas le choix), Lacroix (à la place de KTC pour le reposer et contrer la masse athlétique de Santini), Roux (sur un côté), Lemoine....et ainsi mixer le 11 !Sachant que Caen a aussi joué mardi ! 

C'est peut-être parce que c'est mission impossible que les verts sont capables de le faire...

Pogba ou Lacroix peuvent répondre au défi physique qu'imposerait Zlatan !Mais dans ces cas-là, cela impliquerait soit de :- mettre Pogba dans l'axe (mais qui mettre à gauche ?)- mettre KTC sur le banc alors que son entente dans l'axe avec Perrin s'améliore de match en match- faire une défense à 5 (Malcuit, Lacroix/Perrin/KTC, Pogba) mais en appauvrissant ce qui ferait notre force en ce moment à savoir notre attaque à 4 têtes (une pointe, 2 ailiers et un 9 1/2) ! Faut alors espérer que Zlatan soit sur le banc (Mourinho faisant tourner en EL) pour qu'on conserve notre 4/2/3/1 !

C'est la poisse ces rechutes !Le seul point positif, c'est que c'est pas lié à son genou ni ses ligaments vu que c'est la cuisse !faudrait juste pas que ces gênes de cuisse (contractures, élongations ?) deviennent récurrentes et se transforment en blessure plus grave (claquage, déchirure).

Pour Auxerre :RuffierMalcuit-Perrin-Lacroix-PogbaSelnaes-Lemoine (car Veretout suspendu)Roux-Hamouma-KMPSoderlund (mais 45 minutes seulement pour le faire reprendre avant le derby)

Saivet terminera la saison avec nous !Quand à M'Bengue, difficile de transférer un mec qui (en plus d'être pas énorme), est blessé ! On va encore l'avoir nous jusqu'à la fin de saison ! 

Alexneville - mer. 11 janv. à 14h39 sur Tannane devrait se faire opérer !

Quand tu as une pubalgie (et j'en sais quelque chose), si tu la soignes pas bien, ton corps compense et après, ce sont les adducteurs et les psoas qui dégustent !Vaut-il mieux le perdre pour 3 mois et le voir enfin revenir guéri ou le faire revenir aux bout de 2 mois et avoir des galères musculaires tous les 4 matins après ?A ce titre, je m'interroge souvent sur le fait que Soderlund a sans doute eu des problèmes de pubalgie par le passé pour passer son temps à se péter aux adducteurs, cuisses, psoas...

On va avoir Roux en pointe dans un 4-3-3 "classique" de Galette avec Hamouma et KMP sur les côtés !Mais moi, j'aimerais bien qu'on teste un 4/2/3/1 avec Roux en pointe mais mieux soutenu avec Hamouma en 9 1/2 derrière lui et KMP et Nordin sur les côtés !Et comme tout le monde s'enflamme sur Keita, comme Roux aura jamais 90 minutes dans les jambes, on le fait rentrer en 2ème mi-temps !

Tu as déjà été opéré d'une pubalgie ? Ben voilà, laisse lui le temps de se remettre (et pourtant j'aimerais le voir à l'oeuvre pour ma part) 

Il ne faut pas prendre de risques avec Perrin et donc titulariser KTC dans l'axe avec....je dirais Pogba car avec l'absence de Selnaes, Dabo va être nécessaire au milieu avec Veretout et peut-être le retour de Lemoine (ou Pajot) !