Votre avatar

Profil de Alexneville

Inscrit le 02/09/2013
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
1216
commentaires
1818
likes reçus

Tous ses commentaires

RPG après ses 3 premiers très bons matchs, va passer un énorme test ce soir s'il joue à droite !S'il s'en sort et parvient à museler le joueur le + cher du monde, on aura potentiellement un futur très grand dans nos rangs (et un futur très grand transfert)

J'avais donné ma parole au club que je viendrais, parole que j'ai renié pour du fric et un appel de dernière minute mais non, je n'ai pas manqué de respect au club....Moi quand je lis ça, je comprend pourquoi les footeux d'aujourd'hui m'énervent, les mecs se rendent même pas compte quand ils font des coups de pu... à leur employeur, dirigeant, club...J'aimais beaucoup Veretout, l'an dernier, il était une éclaircie dans la grisaille, il se donnait...maiq après avoir lu ça...Content qu'il ne soit pas revenu !

Si tu réussis à vendre des joueurs blessés, tu es très fort !Pogba est blessé, KMP est blessé et Soderlund est blessé !3 joueurs annoncés partants et qui se blessent tous...à partir de là, plus d'entrée d'argent ni de masse salariale libérée et on va devoir arrêter le recrutement pour cette saison 

Il y a aussi un moment ou on ne veut pas/plus et le corps réagit en fonction ! Le moindre choc devient une blessure et le moindre pépin qui doit durer 3 jours prend 2 semaines !Soderlund ne veut pas/plus jouer avec les verts mais il profite de la vie !Je pense qu'à un moment, on l'a trop chouchouté, on lui a trop passé de choses et on l'a trop "respecté" pour le protéger...Maintenant, il faut juste qu'il parte et qu'on oublie ce joueur en carton 

Alexneville - lun. 21 août à 16h17 sur Mercato : Trois pistes pour Beric

Soderlund est encore plus que Beric candidat au départ....mais le norvégien a moins de courtisans que le slovène (et moins de talent aussi, ceci expliquant cela) 

Alexneville - lun. 21 août à 09h31 sur RPG de nouveau dans l'Equipe type

Avec les espoirs ! 

Alexneville - ven. 18 août à 12h22 sur Beric a perdu le sourire

Robert Herbin...je le prend comme un compliment :-) 

Alexneville - ven. 18 août à 11h25 sur Beric a perdu le sourire

Merci  

C’est loin d'être dit ! Si tu le penses, tu n'es pas un vrai supporter !

Alexneville - ven. 18 août à 11h08 sur Beric a perdu le sourire

Le truc c'est que Garcia a mis en place une équipe de contre vive, mobile et rapide pour se projeter et contrer Nice et sa défense lourde (Dante...) ! Les faits lui ont donné raison avec la victoire et il a reconduit le même 11 contre Caen tout en changeant sa tactique en cours de match car contre Caen, il a du faire rentrer Diony pour fixer la défense caennaise (on le voit sur le but d'Hamouma ou la charnière caennaise se focalise sur Diony et ouvre le couloir pour Hamouma sur son but) Sur le match de demain, pour moi, Garcia doit titulariser Beric en pointe d'un 4/2/3/1 avec Hamouma, Bamba et Tannane (ou Diony) car on va avoir la possession contre Amiens et il faudra un point de fixation qui puisse reprendre les centres, fixer et peser sur la défense et créer des brèches ! Et avec ce système, on peut se passer d'un milieu défensif car on devrait avoir le ballon la majeure partie du match

DSL finit son contrat dans un an...au même titre que KMP !A choisir, sur la base des qualités techniques et des offres présentes, ne serait-il pas judicieux de vendre KMP, de filer une petite prolongation d'un an ou 2 à DSL et de l'utiliser comme doublure des Tannane, Bamba, Hamouma et cie ?

Dans une opposition ou Sainté aura + la possession de balle que l'adversaire (ce qui n'était pas le cas contre Nice et que Garcia avait anticipé en mettant des offensifs très rapides), je pense que Beric jouera; et comme je pense qu'intrinsèquement, nous sommes supérieurs à Caen, Beric serait bien devant en point d'appui et pour réceptionner les centres des ailiers...car avec Garcia, il ne recevra pas un casse-croûte toutes les 20 minutes ou il devra se demmerder seul; il sera soutenu, aura du mouvement autour de lui et pourra jouer sur ses qualités de point de fixation et de finisseur !

Je pense aussi qu'on procédera moins en contre car on aura plus la possession de balle que lorsqu'on a joué contre Nice ! A partir de là, un renard des surfaces au cœur de la surface qui puisse servir de point d'appui dans les attaques placées et réceptionner les centres serait un + 

Moi j'aimerais bien voir l'équipe en 4/2/3/1 avec un milieu en moins et Beric devant alimenté par Bamba et Tannane sur les côtés et Hamouma en soutien !Car avec en + la présence d'un pur 9 devant, ça pourrait faire très mal !

Pour le remplacer, tout le monde parle de Tisserand, car + mobile, meilleure relance, + rapide....mais on ne parle plus de Caleta-Car que Garcia connait bien !Tisserand étant très (trop) cher, l'option du croate pourrait être intéressante ! 

La question est aussi de savoir si on va retomber sur nos pieds financièrement ?A quel prix l'a t-on acheté il y a un an ?

Si Correa joue pas à 10 derrière, il peut faire quelque chose mais il devrait avoir sa place car l'ASNL a pris un point en 2 matchs et a marqué 1 but pour le moment !J'espère qu'il va faire une saison pleine (une trentaine de matchs) et qu'il va se faire quelques stats en buts et passes décisives pour revenir dans le groupe l'an prochain !

En espérant que non ! 

A l'époque, on jouait les qualifs de l'Europa League et on avait que Polomat à gauche (qui avait donné quelques sueurs froides lors de la double confrontation contre les grecs) !On n'avait pas de cellule de recrutement et pas d'argent alors le club a pris un mec qui avait 200 matchs de L1 dans les pattes et qui était libre...mais qui n'y est plus niveau foot ! Son agent savait que Sainté était dos au mur et a fait miroiter une supposée concurrence de clubs anglais...et Sainté a plongé !Maintenant, il faut juste réussir à s'en libérer et si on arrive à ne pas payer pour son départ, ce sera une belle perf' ! 

On pourra mettre 5 millions (Tisserand ?) sur un DC seulement si on réussit à revendre Lacroix dont Garcia ne veut pas (trop lent et pas bon en relance) ou si on réussit à revendre KTC dont le contrat se termine dans un an et que le club récupère l'argent investi à la base sur lui (2 millions)

Sainté avait pas les moyens de le garder et il est parti chez les vilains !J'ai lu un super article sur son arrivée à Luneville, apparemment, le mec demande un salaire de misère, il veut juste s'amuser et commencer à entrainer...à l'heure ou on parle de chiffres à rallonge, ça fait plaisir ! 

Alexneville - jeu. 03 août à 12h39 sur Dabo : "On veut terminer haut"

Le gros point en faveur de Sainté est la blessure de Balotelli et surtout la suspension de Seri ! 

Malheureusement oui !Prêt raté à Créteil, il revient et se blesse avec la réserve au bout de 4 minutes dès son premier match !Je pense qu'on va se le traîner toute la saison !

Je croyais aussi que des clubs anglais le supervisaient (Norwich, Newcastle) et seraient prêt à mettre 1 million sur lui...

Sainté roi du milieu défensif gaucher !On en a désormais 3 au même poste : Selnaes, Diousse et Clément !A quand un départ de Clément ? Et Selnaes et Diousse peuvent-ils être complémentaires ?

Alexneville - mar. 01 août à 13h59 sur Rocheteau confirme pour Hamouma

Le Salary cap est toujours d'actualité donc il ne touchera jamais 185000€ mais un maximum fixe de 90000€ comme plusieurs joueurs du vestiaire (Ruffier, Perrin...) !Ensuite, Perrin depuis sa prolongation de contrat n'a plus de clause pour égaler le plus haut salaire (mais je ne serais pas surpris par contre que ce soit le cas de Ruffier) !Enfin, donner un salaire astronomique à Bamba est l'assurance de faire exploser le vestiaire et serait une grave erreur ! Je suis pour sa prolongation afin qu'il explose vraiment, qu'on profite de son talent une ou 2 saisons et qu'on puisse le revendre cher et faire rentrer de l'argent au club...mais pas à n'importe quel prix !Un salaire à 50/60000 (fixe donc hors prime pouvant doubler le tout) serait logique avec à la clé une prolongation jusqu'en 2020 ou 2021 !

Jancko jouera à droite et RPG à gauche à mon avis ! 

Dépasser le plaflond du salary cap, je dis oui ! Mais pas pour un éclopé qui a joué 10 matchs en 3 ans et n'a en tout et pour tout, réalisé qu'une saison potable en L1 avec Nancy ! 

Alexneville - lun. 31 juil. à 10h09 sur Coup double face à l'OM

Le mec est annoncé sur le départ pour un club anglais depuis l'ouverture du mercato !Son contrat se termine dans un an mais aucune offre ne se profile à l'horizon pour le moment...dommage car en tirer 1 million ne ferait pas de mal aux finances ! 

Alexneville - ven. 21 juil. à 17h09 sur Mercato : Polomat vers Auxerre !

Avec un entraîneur comme Gillot, il peut enfin essayer de faire une saison correcte (comme lors de son prêt à Laval) !Comme il est sous contrat jusqu'en 2019, il faudra ensuite surfer sur ce prêt pour le vendre et en tirer un peu d'argent !