Votre avatar

Profil de Alexneville

Inscrit le 02/09/2013
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
1116
commentaires
1588
likes reçus

Tous ses commentaires

Je ne comprend pas que dans la liste, il ny' ai pas Aholou ! Je sais très bien qu'il est prêté à Sainté par Monaco mais non seulement, il est pas bon, mais en plus, il ne joue plus beaucoup (derrière Mvila s'il reste, Cabaye, Camara et Youssouf). Comme la liste des départs comprend Kolo dont la situation contractuelle est similaire (prêté), on pourrait se dire que Monaco aurait intérêt à le reprêter dans un club ou il va jouer et pas à Sainté ou il ne joue quasiment plus !

Alexneville - jeu. 23 janv. à 09h55 sur Diony et Lacroix avec la N2

Diony est venu sous Garcia à la demande de Rocheteau ! Galtier était déjà parti ! Par contre, pour Lacroix, oui, Galtier voulait un DC puissant et grand pour pallier au départ de Sall !

On peut pas donner tort à Puel sur le fond tant Kolo est à côté de ses pompes depuis qu'il est revenu ! On peut donner tort à Puel sur la forme car tu ne peux pas assassiner un joueur comme ça dans la presse sans que ça passe mal et que ça fissure le groupe ! Puel aurait donc du parler dans le secret du vestiaire à Kolo en lui demandant +, de se refaire une condition et de se réapproprier son football (car Kolo est et reste un très bon joueur qui est amené selon moi à succéder à Perrin l'an prochain dans l'axe en position de taulier de la charnière avec Fofana à ses côtés) plutôt que le casser comme ça ! Cela me rappelle une anecdote sur Mourinho qui descendait ses joueurs en interne mais les défendait comme jamais (par le passé...il a changé depuis) dans la presse afin de leur montrer qu'il leur voulait du bien ! Pour moi, les 2 doivent maintenant se parler, taffer et la fermer ! Et Puel récupérera un Kolo refait prochainement !

Si on veut prendre les 3 points ce weekend, espérons que Saliba, Mvila et Bouanga joueront (Bounga en remplaçant mais les autres titulaires) !

Normal de faire monter un peu les enchères pour pas accepter 100 balles et un mars ! Je sais que les supporters vont dire qu'il vaut rien, qu'il vaut même pas 1.5M... mais il faut amortir un peu l'achat (qui a été trop élevé et un four....joueur choisi par Rocheteau dont Garcia ne voulait pas, que Gasset a envoyé en Angleterre avant de tenter vainement de le relancer tout comme Puel...) et négocier un peu ne serait-ce que des indémnités ou des primes ou pourcentages à la revente élevés si Anderlecht a pas d'oseille !

Alexneville - jeu. 16 janv. à 09h16 sur Le retour de Bouanga se précise

Et qui explique le départ à venir de Beric trop statique et pas assez mobile et tonique ! Les supporters crient leur rage mais il faut se rendre à l'évidence, Beric n'est pas adapté au système de jeu de Sainté avec Puel (et c'était déjà le cas avec Gasset, Printant et même Galtier) J'en suis désolé car j'adore ce joueur mais il faut se rendre à l'évidence et le laisser partir !

Alexneville - jeu. 16 janv. à 09h14 sur Le retour de Bouanga se précise

Sauf que Gomis a pas encore pris sa retraite et vu le nombre de buts qu'il marque et le salaire qu'il prend dans son championnat de seconde (troisième ?) zone, il va encore pouvoir prendre des chèques pendant 4 ou 5 ans sans trop de difficultés !

Il y a un gouffre entre L2 et L1 surtout lorsque tu es Saint-Etienne ! Il pourrait dépanner à Sainté ou être un titulaire en L2 ou quasi titulaire dans un club comme Metz ou Amiens...mais pas à Sainté si on a un minimum d'ambition !

Alexneville - mer. 15 janv. à 10h49 sur Le retour de Saliba est proche !

Joueur essentiel ! Sainté va repartir sur de meilleures bases avec son retour (et celui de Fofana à un degré moindre) ! Finir la saison avec Saliba-Perrin puis faire la saison prochaine avec Fofana + un expérimenté (Kolo s'il se reprend en main et peut succéder à Perrin)

Alexneville - mar. 14 janv. à 16h33 sur Flash : Diony c'est fini ?

En même temps quand c'est Bernard Lions qui parle et qu'on voit toutes les saucisses que le mec pond à la Télé, faut pas s'attendre à ce que ce soit du journalisme d'investigation... Petit journaleux qui bave sur Sainté par frustration car on lui a fermé les portes de l'Etrat !

Cabaye étant incapable d'enchainer 2 maths à 4j d'intervalle et Camara ayant pas été foufou durant els 2 matchs, une charnière Youssouf-Mvila au milieu est souhaitable (d'autant que Ahoulou a disparu des écrans et que Dioussé est toujours annoncé sur le départ) ! Je vois bien Puel mettre de la fraicheur dimanche avec : Ruffier - Debuchy (ou Palencia) - Perrin - Saliba - Trauco (ou Kolo) Mvila - Ahoulou Boudebouz - Khazri - Nordin Abi Ce qui ferait 6 joueurs qui étaient pas au parc mercredi + 2 ayant peu joué et seul Perrin, La Buche et Trauco qui doublonnent !

Pour Hamouma, ça doit être encore juste mais Saliba devait revenir pour Nantes selon la presse et comme Fofana est suspendu, c'est nécessaire vu que Pule n'a pas confiance en Kolo ni en Moukoudi !

Khazri avec 2 passes dé' et une grosse activité et Boudebouz encore en deçà mais avec quand même une passe dé'...j'ai connu pire et pour les rageux qui prédisaient une élimination pitoyable...les 20 premières minutes ont été poussives face à une équipe qui a tout donné au début du match mais après, ça a été géré comme il faut !

Ruffier Palencia - Perrin - Fofana - Silva (Llort) Camara - Dioussé Khazri - Boudebouz - Nordin Abi (Beric) ça fait quand même le taf en théorie même si c'est limité à la récup' et à gauche en défense et l'air corse va réveiller Khazri et Boudebouz !

Perrin dans les meilleurs DC du championnat...au vu du premier semestre, encore une fois la Ligue montre son incompétence ! De toute manière, dans chaque liste, il y a des aberrations....Bradaric en DG par exemple alors que le mec a pris courant d'air sur courant d'air depuis son arrivée et dans le même temps Caci de Strasbourg qui a été très bon n'y est pas etc...

Moukoudi pas dans le groupe mais pas non plus annoncé blessé (à moins que j'ai loupé un épisode)... ça voudrait dire que la rumeur anglaise à 15 patates serait vraie ? (d'autant que Puel semble pas être fan du garçon)

Cabaye est arrivé à court de préparation suite à sa pré-retraite dorée aux Emirats puis 6 mois sans jouer ! Résultat, il s'est pété très vite (comme beaucoup d'autres joueurs soit revenus bouillis de la tournée aux USA soit qui avaient eu une préparation mal gérée ou tronquée -Khazri avec la CAN, Perrin avec son genou opéré durant l'été, Saliba et sa pubalgie...-) et a fait rechute sur rechute ! Et comme avec Puel, tu dois galoper, Cabaye suit plus le rythme et est carbo' ! Soit on le reverra 20-25 minutes de temps à autre, soit il va résilier... Mais en tout cas, ce choix de Printant s'avère aujourd'hui (sauf revirement durant le 2ème trimestre mais perso, j'y coris pas du tout) un four !

Le retour en avance de Silva est une bonne chose avec la suspension de Trauco (et son retour tardif) et l'absence de Kolo qui rentre tard et qui a perdu son foot depuis 6 mois ! Cela permet d'espérer un vrai DG de métier et d'expérience pour dimanche (beaucoup + que Llort qui reste un point d'interrogation)

Alexneville - jeu. 02 janv. à 11h42 sur N2 : Baghdadi file à Grasse

La réserve a besoin d'un buteur confirmé pour se maintenir et Baghdadi depuis sa blessure n'y arrive plus ! D’où l'arrivé de Herelle qui semble un peu plus confirmé que ne l'était Baghdadi ! L'an passé, Batlles avait réussi en jonglant avec les joueurs à sa disposition et Vagner le premier semestre et Gueye lors du 2ème semestre !

Alexneville - mar. 17 déc. à 16h28 sur #NOASSE : Moulin dans les cages

Blaquart avait fait tourner comme un malade au précédent tour et avait dit que la priorité était le championnat ! Alors, il a peut-être changé d'avis !

Alexneville - mar. 17 déc. à 15h35 sur #NOASSE : Moulin dans les cages

Logique de faire tourner ! Moulin est bon à chaque fois, il mérite de jouer pour faire souffler Ruffier ! Et de manière générale, Nimes s'en fout de la CDL, il faut donc passer tout en faisant tourner l'effectif ! Ce match doit faire souffler les mecs qui ont beaucoup tiré sur la corde et faire jouer ceux qui ont des choses à prouver ou se faire pardonner : Palencia, Moukoudi, Camara, Diousse, Diony, Beric, Boudebouz, Nordin...

Cabaye risque de reprendre, de se reblesser, de se traîner car il est complètement à court de compétition alors que Mvila, Youssouf, Camara et Aholou sont devant lui ! S'il ne part pas au mercato, il rejouera 2 bouts de match d'ici à la fin de la saison et nous plombera la masse salariale avec un contrat de sénateur... Je pense que Puel va essayer de l'exfiltrer du club cet hiver !

Tant qu'il suit pas les traces de Nadé qui était annoncé comme le nouveau Zouma, qui devait être un monstre de défense et qui est juste limite pour la N2...

Les 6 à 8 joueurs ? Je dirais comme tout le monde : Lacroix, Diousse et Diony ! A voir s'il considère Nadé dans les 6-8; Tu rajoutes Sissoko qui a pas le niveau ! Cabaye qui est un fantôme et qui n'aura plus sa place avec l'éclosion de Youssouf et Camara ! Après, Puel étant fan des transitions rapides, je pense qu'il souhaite aussi le départ de Beric ! Tous ces joueurs, ça fait 7 !

Kolo, Mvila, Cabaye, Khazri, Perrin, Boudebouz...ils étaient nombreux à être rentrés dans un petit confort douillet et à ne plus faire que le minimum syndical ! Les torts sont partagés entre les joueurs sénateurs, Printant, les préparateurs... Printant a été trop laxiste et les préparateurs physiques trop coulants aussi en négligeant une vraie préparation foncière pour une équipe qui est censée jouer 50 matchs dans l'année !

Alexneville - ven. 15 nov. à 10h34 sur Mercato : Honorat sollicité ?

Pour moi, tout dépendra de si le club réussit à sortir des poules de l'Europa League ou pas ! En cas de qualification, le garder pourrait être bienvenu, sinon avec la quantité déjà mise en avant par Puel à son poste, il n'aura pas beaucoup d'occasions et le prêter en L1 serait une bonne chose en prévision de l'an prochain !

Puel préfère Saliba, Perrin, Kolo et Fofana en dernier venu pour le moment ! 

Alexneville - jeu. 24 oct. à 12h22 sur Cabaye blessé à la cheville

Avec l'éclosion (qui n'était pas garantie en début de saison) de Youssouf et le retour d'Aholou dont on a pu voir l'impact en tout début de saison + Mvila indéboulonnable, on peut aujourd'hui se poser la question de son recrutement car cela bloque Camara (voire Dioussé en qui je veux encore croire malgré tout) dans la rotation...

Silva !Il a pas encore la capacité à jouer un match de coupe d'Europe et était déjà en tribunes dimanche ! D'autant que Fofana est polyvalent et Palencia peut dépanner à gauche ! 

Rien qu'au milieu de terrain, il ya l'inamovible Mvila, Youssouf qui commence à percer et être intéressant, Cabaye qui rejoue progressivement et Aholou qui une fois à 100% sera un argument au milieu... et dans tout ça, on fait quoi de Dioussé et de Camara ? On a 2 joueurs en trop au MC ! Sauf que Dioussé, pas grand monde en veut et Camara, il va se faire prêter en NAT1 comme l'an passé avant de revenir...En DC, c'est pareil : Saliba est indispensable, Kolo joue en alternance axial ou latéral, Perrin malgré ses perf' reste le capitaine, Moukoudi doit jouer et Fofana semble plaire à Puel ! Et sans compter Nadé ou Lacroix...là encore ça fait trop de monde même en cas de charnière à 3 DC !