Votre avatar

Profil de FM

Inscrit le 29/08/2013
message Envoyer un MP
poll
Activité
10
posts
23330
commentaires
39687
likes reçus

Tous ses commentaires

ou 2 qui ont tord ?

En France, son niveau de salaire ne sera jamais celui qu'il pourrait toucher en Angleterre. Actuellement, il n' est qu' en partie payé par l' OM dans son contrat de prêt, l' autre partie revenant à Arsenal .

Un panier de crabes qui jouent à pince-mi pince-moi...

Ils peuvent même transmettre à titre gratuit leurs parts à un collectif d' associations de supporters... C' est le meilleur moyen pour foutre un bordel monstre et liquider l' ASSE en un temps record,

On tente de faire avec les clubs du Sénégal ce que la Premier League fait avec les clubs français...du pillage en règle.

Ok Jofran, je voyais l' "affaire" des apports sur un montage plus schématique et simpliste L' implication de Carvalho dans le montage financier est donc plus importante , et celle de Romeyer s' apparente donc plus à de la complicité qu' à du simple recel ....j' dis ça, j' dis rien !

Dam, Une info qui a été passée sous silence, c' est la convocation de Romeyer dans les services de la PJ financière de Lyon, en juillet 2019 pour y être interrogé sur l' origine de ses apports personnels dans l' instruction Carvalho.. Le montant global des fraudes à L' URSSAF du Rhone dont Carvaljho serait accusé serait de l' ordre de 5 millions d' euro, Or le financement de Carvalho dans son apport sur l' achat de l' ASSE est de 2.5 millions seulement , ( actions retenues par la justice ) Le hasard fait que Romeyer à lui même apporté 2.5 millions pour le même investissement. Les soupçons portent donc sur leur provenance, (est ce l' autre moitié de la fraude à l' URSSAF ?) Romeyer n' est pas soupçonné de cette fraude faite dans l' activité du batiment, mais soupçonné de recel .. Tout cela est il inclus dans la Data-room ? ( bien sûr que non ! et c' est pour celà qu'elle est considérée comme opaque et incomplète ) mais les actions détenues à la Caisse de Dépots et Consignations pèsent bien réellement dans les négociations. A la vente de la totalité des parts, au dénouement de la vente, l' Etat se fera payer par les acheteurs de l' ASSE, la valeur des parts détenues par Carvalho et bloquées judiciairement. Il faudra bien ( tôt ou tard) mettre un terme au remboursement de la fraude supposée dont on accuse Carvalho. C' est la proximité d' intérets entre Romeyer et Carvalho au moment de leurs acquisitions respectives et concomitantes des parts de l' ASSE qui pose le problème...et entraîne des soupçons .

Dam...Si j' avais accès à la Data ( qui reste Obscure, et Incompléte selon ceux qui en ont eu connaissance ) je pourrais avoir une idée de réponse. ( J' ai pratiqué le rachat d' entreprises de production dans le secteur de l' agro alimentaire, durant 30 années) j' ai établi durant la même période des Consolidations de Groupe .. Sur les principes je peux te répondre. 1 Evaluation en valeur actualisée ou de renouvellement des actifs Immobiliers, Financier, Immatériels et mobiliers. 2 Pondération de ces évaluations par les valeurs du marché et du contexte économique et concurrentiel. 3 Inventaire des passifs et dettes par dates /échéances de leurs exigibilités ( emprunts et engagements contractuels. 4 Evaluations sur les engagements des actionnaires, et études sur les besoins du fonds de roulement financier en rapports avec lesdits engagements, 5 Etude de la capacité de financement actionnarial, cautions et garanties données, 6 Analyses sur les bilans consolidés existants ou simulation de consolidation patrimoniale des Dirigeants actionnaires.du groupe ASSE , 7 Report de ces éléments Data,sur les propositions reçues, pour en vérifier l' opportunite , le niveau acceptable. 8 Enfin reste la partie très importante sur l' analyse des revenus prévisionnels . déjà engagés .( classement , contrat sponsors, prévisionnel droit TV....etc etc ) Toutes ces évaluations doivent aussi être interprétées dans le cadre des interets personnels et particuliers des Vendeurs..ou des acheteurs ( vendeurs acculés à la vente ou vendeurs ayant le choix de ne pas vendre, Acheteurs passionnés) Ces dernières considérations font partie des éléments subjectifs, parfois émotionnels, le reste appartient aux qualités propres personnelles des négociateurs . Pour ce qui concerne cette vente, je pense que ce sont les calendriers des engagements qui entrainent des difficultés, Les analyses financières ne suffisent pas si elles ne sont pas rapportées sur les prévisionnels de trésorerie. C' est un étude interactive qui doit déterminer les capacités de paiement dans les mois et années à venir..

Dam ...Certainement pas 5 millions chacun pour Romeyer/Caizzo Et Carvalho, il a mis des clopinettes pour être inculpé judiciairement .. pourquoi ses actions ont été bloquées en Justice ? es tu bien certain que tous les actifs immobiliers appartiennent bien à l' ASSE ? et dans ce cas, depuis combien de temps ? Enfin, hors le stade GG, quelles autres locations étaient payées par l' ASSE, à quel titre, et à qui ? Tôt ou tard, il faudra bien que l' on réponde sérieusement à ces questions, et personne n' y échappera !

Dam, dit moi combien Romeyer et Caizzo ont acheté le club ...et dis moi s' il vaut beaucoup plus 20 ans plus tard ?

Je suis d' une génération qui a vu la "découverte" de la notion de Management.. qui se résumait à la méthode carotte/bâton et alternativement... de toute façon, le Management, c' était au début l' art de savoir presser les citrons dans l' entreprise.. On va dire que la génération dont tu dois faire partie, a pris plus au sérieux les méthodes que la finalité.

Patdesainté relis moi, je ne parle pas de TON intelligence, mais de " l'intelligence du débat", c' est a dire un jugement sur le sujet et non sur ta personne.. Ce qui me fait dire, qu' en matière "d' égocentrisme" effectivement tu t' y connais !

Le Management en mode académique, c' est comme les préconisations en matière de position des nourrissons....sur le ventre, puis sur le coté, puis sur le dos, et dix ans plus tard, on refait le tour, sur le ventre, sur le coté....etc etc.. en 50 ans, les nourrissons de générations en générations, de grand mère en petite fille continuent de tournoyer.. j' ai aussi l' expérience qu' entre "la bienveillance" et le montant de la "feuille de paie" (rarement compatibles) les salariés comprennent rapidement le mode de Management dans lequel ils sont. ..

FM - jeu. 11 nov. à 12h06 sur Mercato : L'ASSE veut se montrer active !

Renseigne toi, ...

Le "management " est un outil pour parvenir à des résultats... Le "management " n' est pas une méthode immuable qui s' écrit dans les cours de gestion . Je pense, par expérience, qu'il vaut mieux conclure par le positif et l' encouragement..donc commencer par les critiques . C' est du reste ce qui se fait (se faisait ) dans l' Armée. pour une action positive qui contrevenait à un ordre, c' était " 3 jours d' arrets " pour désobéissance , suivi de 8 jours de permission ( pour action positive) ...et fait moi confiance, la méthode militaire ( dans ttes les armées du monde) est parfaitement au point en ce qui concerne le management des hommes.

FM - jeu. 11 nov. à 09h47 sur Mercato : L'ASSE veut se montrer active !

il y a l' officiel, et l' officieux.... Comme il n' est pas écrit qu' Il est interdit de se pendre. La négociation devant la DNCG était une validation des comptes et des "recommandations" ..et.il nous a été clairement recommandé de ne pas recruter à titre onéreux...

FM - mer. 10 nov. à 20h39 sur Flash : La contestation ne désemplit pas

Le projet Socios ne résoudra rien, c' est un projet utopique, ... s' il doit transformer l' ASSE comme le projet Socios a fait du Barça, on n' a pas fini d' enregistrer des déficits monumentaux

pas forcément, certains préfèrent commencer par la salade et finir par le dessert....

J' espère qu' avant de complimenter ses joueurs, il leur a passé un gros savon... parce qu' avant de voir un peu la lumière à partir de la 70 ieme minute du match, ils ont joué dans les ténèbres... jusqu'à la 70 ieme minute, j' ai vu l' un des matchs des plus pourri que les verts ont livré à GG.

Tu surfes sur des idées reçues , mon Ami, A moins de le connaitre personnellement, je ne vois pas ce qui te fait dire que C. Puel manque "d' empathie" (encore que l' empathie n' a rien à faire là) et qu'il est à priori " égocentriste" ( qui ne l' est pas plus ou moins ? ) Je ne le défends en aucun cas puisque moi,je ne le connais pas, c' est clair.! Evitons de tomber dans des raccourcis faciles, sur ce qu'on suppose de ce qu' à pu dire, l' homme qui à vu l' homme qui a vu l' ours.. Le débat y gagnerait en intelligence...

Tout de même ! Il fallait présenter une garantie de 100 millions d' euro ( cent millions d' euro ) pour avoir accès à la comptabilité entière de la Data-room afin de garantir une offre de rachat possible.... Pour un club qui est en quasi-faillite; c' est ce qu'on appelle "péter plus haut que son cul "...

mais en principe, toutes ces contraintes font partie du plan de la Data-room... ....Laquelle est néanmoins opaque incomplète et nébuleuse....allez savoir pourquoi ?

FM - mer. 10 nov. à 13h32 sur Mercato : L'ASSE veut se montrer active !

Merci levert de confirmer mes propos., l' interdiction de recruter avait été annoncée au mois de juin ..d' ou le contrat en prêt de Ramirez

FM - mer. 10 nov. à 10h54 sur Mercato : L'ASSE veut se montrer active !

Ce qui prouve ce que l' on supposait déjà, la validation de la DNCG fin juin 21 était bien assortie de l' interdiction de recruter, faute de moyens financiers et de possibilité d' augmentation des emprunts. Le non respect de cet accord pouvait entrainer une rétrogradation administrative Mais A l' époque, ce passage devant la DNCG avait été annoncé comme étant la preuve d' une bonne gestion .

La carte statquo sera la seule carte jouable en cas de relégation ..mais irréalisable si le club se maintien. D' ou mon idée déjà exprimée ici : Romeyer joue t il la carte rétrogradation ? Il y a des tas d' arguments positifs pour lui dans la situation relégation, il garde le pouvoir et peut se débarrasser de Caiazzo, il réduit drastiquement les budgets necessaires, il pourra refaire un staff et une équipe mieux adaptée, puisque les 2/3 des joueurs actuels seront en fin de contrat, ...

si tu dis," je ne sais pas", tu confirmes de ton incompétence, puisque gouverner, c' est prévoir

La solution statutquo passe obligatoirement par des emprunts ou une (petite) ouverture du capital à un apporteur-mécène (Markarian ?) Il faudra trouver des Banques ou des financiers qui auront confiance dans le projet refondu ( ce qui sera extrêmement difficile) Sans parler des retombées médiatiques, intra et extra muros ( joueurs sollicités, supporters, médias ) désastreuses sur cette volte face qui sera considérée comme un cuisant échec. Par contre, si l' on descend en L2, ce sera LA solution la plus réaliste .puisque le "choc médiatique" intra et extra stéphanois se sera produit au préalabale

Eux mêmes ne savent pas de quoi demain serait fait. Comment veux tu qu'ils communiquent,? ils n' ont rien à dire..!

" uber-eats" je ne sais même pas ce que c' est, et j' imagine qu' avec ce nom on doit y trouver de la malbouffe...

ben oui, là il porte sa casquette verte d' Administrateur, mais il porte aussi la casquette pour la gestion des féminines, parfois la casquette de Président de l' assos; quand il ne met pas sa casquette de membre d' Evect....LOL