Votre avatar

Profil de FM

Inscrit le 29/08/2013
message Envoyer un MP
poll
Activité
10
posts
23330
commentaires
39687
likes reçus

Tous ses commentaires

FM - jeu. 11 févr. à 18h00 sur Flash : Boudebouz pour débuter #FCSMASSE

c' est une bonne blague !

Il me semblait que "claquettes-peignoir" s' était sous l' ère Printant, la saison suivant le départ de Gasset..Un moment ou effectivement la condition physique des joueurs laissait à désirer ...

Il faut bien dire que les rapports entre l' Etat et le Foot Français sont teintés de rapports hypocrites dans lesquels, jusqu'à présent, chaque partie pensait y trouver son compte... Les contributions fiscales et sociales du foot professionnel s' élèvent à des sommes inimaginables. A Paris seulement, de Sarkozy à Hollande, en passant par Hidalgo, chaque élu politique vient faire sa cour au Parc des Princes. C' est contributions surtout sociales, s' appuient naturellement sur la masse salariale des joueurs millionnaires..à 30 % de charges sur salaires ( il ya des plafonds) ce sont des centaines de millions d' euro que percoit annuellement l' URSSAF... Bien entendu, politiquement, il est hors de question que les pouvoirs publics ( pour élargir la notion d' Etat) puissent venir en aide directement aux clubs professionnels. mais la demande d' abaissement des couts n' est pas nouvelle, et ne date pas de la pandémie celà va des taux de tva applicables, des classifications fiscales des activités ( sportives ou de spectacle) des taux d' impositions sur les plus values de transferts, des autorisations sur les ventes de produits annexes, des boissons, de la restauration dans les clubs, des aides aux centres de formation s' ils passaient sous couvert de l' Education nationale, etc etc...c' est infiniment multiple, complexe...et surtout peut discrètement être fait .. c' est de ce coté là que la LFP fait des clins d' oeil de plus en plus appuyés aux pouvoirs publics.. Sur le plan des contrats joueurs, on peut estimer que pour 50 joueurs pro, il existe 50 contrats différents ( je parle des clauses non de la nature du contrat) c' est bien à cause de cette disparité des traitements, des conditions de rémunération, que la majorité des clubs veut traiter de grè à grè avec chaque joueur, et ne pas engager des négociations générales sur la baisse des salaires joueurs, L UNICATEF l' a bien compris et ne s'y oppose pas . Quand on parle des joueurs, on peut aussi y joindre les salaires des entraineurs, et du staff en général... Par contre, le ( petit) personnel salarié des clubs professionnels, ou personnel de maintenance, etc etc qui serait de l' ordre de 70 000 emplois direct dans le foot francais , ou indirect reste au régime commun, et les clubs, à ce jour, n'ont pas communiqué (non plus) à leur sujet. Bon, ...les amis, il est 4 h 40 du mat, je vais me recoucher, à 12.30 j' ai RV pour mon rappel de vaccin COVI, et l' excitation de pouvoir bientôt vivre "normalement" ,et revoir ma petite fille (enfin) me tient éveillé ....

C' est exactement les mêmes propos que tient Galtier au sujet du LOSC ....Lille s' engage dans des discutions de gré à gré avec chaque joueur...

on va admettre que le froid polaire n' est pas fait pour lui...lol !

J' ai totale confiance dans nos deux dernières recrues , Cissé va tout nous sortir en défense et Modeste tout nous rentrer en attaque !

des nouvelles de Fall ?

Un projet "alternatif" c' est comme le courant, un coup ça passe, un coup ça ne passe pas...l' objectif, c' est de perdre (seulement ) un match sur deux ( ou inversement, ne gagner qu' un match sur deux) oh putaing le Projet ! Fallait simplement y penser.....On a vécu trop longtemps avec l' idée de gagner "Tous" les matchs ...c' était une futilité irréalisable...la preuve est que sommes maintenant capable de ne gagner qu' un match sur 15.....notez que le Projet Alternatif nous sauverait à coup sûr de la relégation...c' est donc un bon projet Is n't it ?

Ils sont forts les nouveaux responsables à la LFP, ils signent d' abord et négocient ensuite..tellement préssés de signer qu'ils n' ont certainement rien percuté sur les horaires de diffusion.... Au prochain renouvellement de contrat, Canal va leur passer les matchs entre 7.30 h et 90 h du mat, à la place des dessins animés pour les gosses .....oh oh je me marre, ...D' autant qu' en période de couvre feu ( qui risque de perdurer ) il restera le créneau 15 h /16 heures pour faire les courses le Samedi, étant entendu que la semaine,pour ceux qui bossent c'est cuit ! .....Décidemment Canal rime de plus en plus avec Anal .

Sans doutes des "potes" à la sauce potes de Benzéma , qui ont attendu qu'il gagne de la thune , pour lui en demander .... ses amis ont vite fait de retrouver les vieilles cassettes de "souvenirs" communs. Triste époque que celle que vous vivez mes jeunes amis.

Keny86, tu serais étonné de connaitre les réelles rémunérations des clubs Italiens, Portugais, Turcs, Grecques...en dehors des 3 clubs majeurs de chaque pays...j' y mettrais même les pays scandinaves, Belgique et Hollande..

Ah ! Toton, ce n' est pas qu'un problème de vautours, c' est aussi fondamentalement l' attractivité télévisuelle de la L1 , ainsi que le montant des abonnements . Avant la redistribution des droits à Médiapro, Bein perdait beaucoup d' argent, et Canal s' en sortait à peine avec des abonnements Sports inclus dans les abonnements généralistes de la chaine...Ils ne pouvaient pas continuer d' acheter sur des valeurs surestimées .

Rien de plus à ce que j' écrivais plus bas sur la "Baisse et la limitation" des salaires, qui restent dans la masse de charge la plus importante de notre Bilan. Dans les revenus des droits Tv, il faut aussi distinguer les droits Tv issus des compétitions européennes des droits de la L1 , Ce qui conduit à la course à l' échalote pour les places d' honneurs, et très certainement, comme souligné par notre ami Jofran, vers la réduction du nombre de clubs en L1 à 18 ou même 16 comme le préconise Aulasse , puisque la diminution du nombre des parts de la galette conduit naturellement à conserver le volume de la tranche.. Je pense que l' annonce de cette réduction sera différée en attendant la diminution du nombre des clubs par la "sélection naturelle" ..J' entends par là, les clubs qui peuvent d' ici la reprise de 2021/22 déposer leur bilan. Nous concernant, ..nous allons devoir échapper à 3 modes de relégation 1 ) la relégation pure et simple par le classement 2020/21 2) la relégation décrétée par la DNCG pour insuffisance financière 3) la relégation complémentaire par l' adoption de la diminution des clubs de L1 Ce serait bien de terminer dans les 15 premiers

FM - mar. 09 févr. à 14h02 sur Bonnevay se plaît beaucoup à Saint-Etienne

C' est sûr !..... quand l' objectif est le Maintien et que la stratégie devient le Maintien..ça change la donne ....

effectivement, il n' y aura pas d' autre solution (compte tenu des droits de diffusions) si la LFP veut "sauver" un maximum de clubs de L1 ( plutôt 16 que 18 ) Le partage et l' attribution de ces droits ne sauraient être trop faibles par club bénéficiaire, pour maintenir un niveau de championnat compatible avec le niveau européen. ( faites le calcul, c' était 1 200 millions pour 20 ce sera 800 millions pour 16 ) pour sauver les meubles !

Nannn mais pour rester dans" un réalisme possible" regardez les comptes de l' ASSE, et évaluez la ligne "masse salariale" vous comprendrez que la plus importante possibilité d' économie de frais de gestion et de redressement envisageable en cas de sinistre , est la réduction de la masse salariale..(avec une analyse pointue des charges de locations ) ..En cas de Redressement judiciaire, n' importe quel administrateur commencerait par ça. .Sans doute la somme avancée de 5000 euro est un peur provocatrice, mais en état des choses, la somme maxi attribuée provisoirement n' irait pas au delà des 15 000. sous condition que celà concerne uniquement le personnel indispensable à la poursuite et au redressement de l' exploitation... Croyez moi, en cas de demande de Redressement judiciaire ( demandé par la Direction actuelle pour préserver l' avenir) les procédures que je vous indique seraient les plus réalistes.. Nous serions du reste dans les mêmes mesures d' urgence financière en cas de relégation sportive.

Vous marchez à coté de vos pompes, les gars ! Un Manager à 200 mille euro, un Président à 90 mille, des joueurs à une moyenne de plus de 30, des encadrants à plus de 10 mille, et vous comprenez que c' est "normal" parceq ue c' est "du foot" ...Parce que les euros du foot, ne sont pas les mêmes euro ? faut revenir su terre et prendre des vraies mesures si le club doit en crever..?

mésentante avec Gaizzo

Tu n' as pas connu les dépots de bilan des années 70 dans la région stéphanoise, toi, Populisme ou pas populisme. Quand tu n' as pas le pognon pour payer , tu ne paies pas, ..

Commencez par bloquer tout salaire supérieur à la somme de 5 000 euro mois à ce montant ( Joueurs, Encadrement,Direction) et vous vous en sortirez au mieux ...

Me dire que Ménès se fait payer pour "ses analyses"...m' inspire un gros respect !

Ni plus, ni moins que dans les entreprises commerciales ou industrielles ..

On va encore nous expliquer que ces plus values ont servi à payer les "investissements structurels" le problème est que l' on ne sait plus dans quels bilans, ou dans quels patrimoines, se trouvent ces valeurs immobilières qui necessitent toujours autant de financements et qui pompent (nous dit on ?) autant de pognon !

FM - lun. 08 févr. à 15h43 sur Hamouma suspendu à Reims

l' arbitre " à vu " une simulation ! Il faut bien admettre que les arbitres préparent leur matchs tactiques comme les joueurs, et utilisent les "ragots du milieu" s' échangent les news sur les joueurs, leurs habitudes et leurs défauts coutumiers, c' est à dire que la "messe est souvent dite" avant que la faute apparaisse...C' est vrai qu' Hamouma avait la sale habitude de simuler, comme Kazrhi l' habitude de contester...Mais ce n' est pas une raison pour que les arbitres anticipent la faute, et allument même les joueurs avant qu' ils ne soient coupables de leurs petits défauts habituels... C' est une attitude, déplorable, coupable, voire scandaleuse, l' arbitrage revient à sanctionner par défaut , souvent à la tête du client, Un sale habitude qui cache leur médiocrité.

FM - lun. 08 févr. à 13h19 sur Moulin sur le podium des arrêts en 2021

Des nouvelles de Fall ?

FM - lun. 08 févr. à 13h17 sur Mercato : Niang file en Arabie Saoudite

Rennes ne lui a pas laissé le choix,.... ou alors c' était direct en Chine

Il faudra investir sur Cissé, ou l' équivalent, Depuis longtemps, je me tue a répéter qu'il nous faut un grand défenseur bon de la tête...Avec lui, l' OL pourtant supérieur ne nous en aurait pas mis 4 en centrant dans la surface ..et d' autres avant le derby ..

FM - lun. 08 févr. à 11h41 sur Mercato : Niang file en Arabie Saoudite

Club concurrent du club de Bafé Gomis !

D' ici le 20 mai, je doute que l' on retrouve le Grand Modeste...Mieux qu' Abi, mais très loin d' un Mustafa ...

FM - dim. 07 févr. à 18h43 sur Puel : "On a mis le bleu de chauffe"

Favre !