Votre avatar

Profil de FM

Inscrit le 29/08/2013
message Envoyer un MP
poll
Activité
10
posts
23330
commentaires
39687
likes reçus

Tous ses commentaires

mais le problème ne porte pas que sur les déficits....le problème est de garantir de pouvoir les combler....c' est très différent.

Ce n' est pas nouveau, le fait qu'une majorité de joueurs vainqueurs de la Gambardella ne fasse pas une carrière dans des clubs de L1 ...On voit celà dans tous les clubs vainqueurs, ....Des Clubs comme Toulouse, Bordeaux, vainqueurs avant nous sont en carafe !

pas certain qu' il y a 5 clubs riches ...Paris, Monaco.....et basta

Il va sans dire qu' un club de foot actuellement en déficit n' a pas d'autre solution que de "re-capitaliser" ( pas de nouvelle recettes possibles, (billeterie, sponsoring, Droits TV , théoriquement, ol resterait...... la qualification en LDC..... ( LOL) ) Remettre au capital ne peut venir que d' une cession à un nouvel actionnaire qui apporterait des capitaux, ou de nouveaux apports faits par les anciens actionnaires.. Resterait, bien sur, (dans la mesure de leur acceptation) des prêts bancaires , ou des garanties bancaires donnés par des organismes financiers se substituant aux actionnaires en garantie d' opérations à venir.

Un texte qui inspire des réflexions... D' abord, c' est très bien que des Juges, des Censeurs soient impliqués sur leurs décisions, et responsables à titre personnel et qu'il doivent, en cas d' échec, rendre des comptes.....On verrait moins de récidivistes en tout genre, trainer dans les Palais de Justice. Ensuite, La DNCG parle en langue de bois pour arriver à la conclusion : Les instances de Contrôles financiers veulent que les Dirigeants des clubs de Foot, mettent la main au portefeuille, pour garantir à l' avance, des mises de fonds empêchant le club de déposer son bilan en cours de saison ... En interdisant de prendre en compte, les ventes futures des joueurs, la DNCG est particulièrement plus sévère et contraignante..Si cette interdiction avait été exigée l' an passé,( avant la vente de Fofana) l' ASSE ne passait pas le récif .. A cette vitesse de croisière, la L1 aura tôt fait de passer à 18, ou à 16 clubs . Vous me direz que l' ASSE n' est pas le seul club dans cette situation difficile extrème.... oui ! Mais nous sommes certainement l' un des rares clubs à ce que ses dirigeants, (qui se gavent depuis près de 20 ans !) ne veulent, ou ne peuvent pas mettre la main au portefeuille .. Ce qui rend actuellement notre situation plus précaire que d' autres..

Puisqu'on parle de ceux qui sont parti, voila des nouvelles de celui qui n' est pas v'nu ..Mostafa Mohamed .. "Galatasaray a décidé de le verrouiller en lui faisant signer un contrat de 5 ans, avec salaire évolutif et clause libératoire fixée à 25 M€ ! De quoi laisser des regrets à l'ASSE, qui a de son côté accueilli Anthony Modeste (32 ans), qui n'a pas encore trouvé le chemin des filets sur ses trois premières apparitions. "

Le temps passe à son profit 300 mille euro/ mois..depuis son arrivée en Chine (contrat de 3 ans) Partira.Libre fin janvier 2022....(dans 9 mois ) La Norvège n' est pas qualifiée pour l' euro.... alors la sélection ...?

Aubameyang aussi est concerné !!

En attendant, il fait le taf, et pour un prix raisonnable, et il s' améliore..Le remplacer ? .ce n' est ni une problématique, ni une urgence car on aura d' autres chats à fouetter d' ici la saison prochaine

FM - mer. 28 avril à 09h33 sur Une Ligue 1 à 18 clubs dès 2022 ?

L' Utopie est de croire que les déficits n' ont pas de fonds, c' est leur profondeur et le temps qu'il faut à les creuser qui le laissent croire.......

FM - mer. 28 avril à 08h35 sur Une Ligue 1 à 18 clubs dès 2022 ?

Utopique ? tu plaisantes, j' espère ! Comme Bordeaux, l' ASSE n' aura que le choix de déposer son bilan si elle ne trouve pas de repreneur....et ne trouvera pas de repreneur si l' activité perd une fortune.. Dans quelle vie vivez vous ?

FM - mer. 28 avril à 08h27 sur Une Ligue 1 à 18 clubs dès 2022 ?

Je finis en disant qu' un sport "universel" comme le foot, l' est devenu parce qu'il peut être pratiqué par tous, Partout, par les plus pauvres ou les moins riches... Un sport "universel" ne peut pas être pratiqué ni représenté, par des élites car c'est totalement contradictoire,

FM - mer. 28 avril à 08h16 sur Une Ligue 1 à 18 clubs dès 2022 ?

Jofran à raison les gars ! Fondamentalement raison, ..C' est incroyable comment, dans le domaine du foot, les raisonnements sont restreints ..Le potentiel financier des abonnements, était pourtant "facile" à calculer.. Voilà près de 2 ans qu' on ne cesse de l' écrire ici., Les déclarations de Gaizzo et d' Aulas à la signature du contrat Médiapro était hallucinantes....'"plus d' un milliard d' euro de recettes.." ..Vous y avez crû ? Je vous le dis , Il n' y en aura JAMAIS ASSEZ à partager à 18, et puis ce sera à 16...et je rigole, parce qu' un dirigeant comme Aulasse mettrait la L1 à 10 clubs pour s' en sortir., Dans tous les modèles économiques, le malthusianisme n' a jamais fonctionné La seule solution pour un futur viable et pérenne du foot, c' est la diminution drastique des coûts et des charges...

FM - mer. 28 avril à 07h52 sur Une Ligue 1 à 18 clubs dès 2022 ?

Je trouve qu' Aulasse à aussi baissé le pied , Sa position financière, sans qualif en LDC va devenir aussi précaire que la nôtre, Apparemment , L' Ol serait plus riche que l' ASSE, mais avec plus d' engagements financiers, des dettes salariales plus élevées, ainsi que des charges d' exploitation importantes, Plus riche, mais aussi fragilisé, voire plus fragilisé sans ses qualifs LDC. Il Reste que la Galaxie OL comme la Nébuleuse ASSE, est difficilement lisible, l' éclatement des sociétes du groupe permet de jouer au jeu du bono un certain temps, mais à la sortie, avec le recul necessaire, il rest que depuis son introduction en bourse, l' Ol à perdu très régulièrement de sa capitalisation. Mais à chacun sa merde, disait l' autre, on n' est pas là pour parler des voisins, mais il est bon de rectifier que leur intéret, (contrairement à ce que je lis ici) n' est pas très éloigné du notre. Je vous fais remarquer que pour la création de la Superligue, l' Ol n' a pas été sollicité..

FM - mer. 28 avril à 07h40 sur Une Ligue 1 à 18 clubs dès 2022 ?

Marseille et Lyon, sont aussi déficitaires, et largement plus que nous..

Cabella est comme notre bon roi Saint Louis, .. il laisse un peu de son coeur et de ses entrailles partout ou il est passé ...

Le monde musulman représenter un paquet de droits Tv pour la Premier league... montrer que ce sport respecte leur religion est un super bon coup de promotion ...

Quand le système "planette foot" se permet de payer des joueurs des dizaines, centaines de milliers d' euro, des entraineurs à 360 ,/ 250 milliers d' euro mois...c'est finalement, comme en matière de TVA le consommateur final qui paie. Dites vous bien que tous ces salaires à travers les clubs, sont payés par vos abonnements ..

certainement la meilleure des solutions

on manque déjà de carburant , et on cherche une Kama-moto japonaise , ... c' est ballot !

FM - lun. 26 avril à 11h28 sur #ASSESB29 : Dépassés sur les côtés

Après avoir encaissé le but, les Bretons ont mis plus d' l' impact physique...les verts ne sont allé au combat et ils ont reculé.....Sans doute pas envie de se blesser en fin de saison car beaucoup vont partir .

FM - lun. 26 avril à 11h16 sur #ASSESB29 : Dépassés sur les côtés

A l' oeil nu, on voyait qu'il y avait une gros écart physique entre les Rouges et les verts....Ces derniers ont été battus sur tous les impacts , ..au propre comme au figuré, les verts n' ont pas pesé lourd. Toute proportion faite, un peu ce qui est arrivé aux lyonnais hier soir face aux Lillois plus agressifs

Toutafé...! qu'ils gardent leurs forces pour la Coupe de France

Un homme de paille

Romeyer fatigué, va pouvoir jouer à la Playstation avec l' ASSE via son "délégué" Soucasse au bout des manettes ...

n' importe quoi ...

Moi, ce qui me fait braire c' est qu'on ne sait dénicher des joueurs turcs comme Burak Yilmaz......à qui je mets un 9/10 ce soir.. , et Jonathan David ...pffff.....et Ikone....pfffff et un capitaine comme Fonte..... Bordel, c' est en voyant ça que l' on sait que nous sommes conduits par des pingouins !

Oui,mais j' assume, c' est bien une belle exception ..... Lille possède une sacrée bande de corsaires sur le terrain, du physique, de l' impact, des automatismes, du caractère..... ...D' ici qu' on aille gagner chez eux...?

Je crois en Monaco...qui revient de très loin