
poll
Activité
1
posts
1369
commentaires
1446
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- 📅 Ligue 2 : Le calendrier complet de l'ASSE pour la saison 2025/2026
- Première au Chambon pour l'ASSE 30/06 Pros
- Mercato - Briançon rebondit en Ligue 2 30/06 Anciens Verts
- Mercato - L'ASSE officialise sa cinquième recrue 30/06 Féminines
- Le message d'adieu très classe de Sissoko à l'ASSE 30/06 Anciens Verts
- Flash - Mercato : L'ASSE officialise le départ de Sissoko 30/06 Mercato
- Mercato - En attendant l'ASSE, une offre en Turquie pour Pétrot 30/06 Mercato
- Mercato - Une porte de sortie en Allemagne pour Sissoko 30/06 Mercato
- OL - Textor n'écoute pas les supporters de l'ASSE et démissionne 30/06 Ligue 2
- ASSE - Plusieurs joueurs quittent officiellement le club 30/06 Pros
- Des droits TV faméliques en Ligue 2 30/06 Ligue 2
- ASSE - Un effectif à (re)construire 30/06 Pros
- ASSE - Kilmer au révélateur de la Ligue 2 30/06 Ligue 2
- Le match de l'ASSE contre Troyes à huis clos mais diffusé gratuitement 29/06 Pros #ASSEESTAC
- L1 - Le prix pour s'abonner à la nouvelle chaîne de la Ligue dévoilé 29/06 Ligue 1
- Ligue 2 - OL : Un drôle de soutien pour John Textor dans la région 29/06 Insolite
- Mercato - Un second recrutement au Danemark se profile pour l'ASSE 29/06 Féminines
- Mercato - Un ancien de l'ASSE s'engage à Andrézieux 29/06 Anciens Verts
- Un ancien Vert entre un peu plus dans la légende d'un club croate 29/06 Anciens Verts
- Mercato - Cornud heureux de rentrer chez lui 29/06 Pros
- Canal+ ne fera pas son retour aux côtés du football français 29/06 Ligue 1
- ASSE - Direction le premier stage de préparation pour les Verts 29/06 Pros
- Ligue 1 - Le HAC bascule dans la multipropriété et attend la DNCG 28/06 Ligue 1
- Mercato - Bastia s'active pour recruter un latéral de l'ASSE 28/06 Mercato
- Mercato : Une joueuse expérimentée de Première Ligue arrive à l'ASSE 28/06 Féminines
- ASSE Cœur-Vert s'engage contre le harcèlement scolaire 28/06 ASSE Coeur-Vert
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Faut m'expliquer la différence entre Boudebouz et M'Vila (6 et 6), ce dernier ne faisant pas partie selon l'intro, de ceux qui ont 'obtenu 12' Délit de sale gueule ?
Le problème de Ruffier, c'est qu'il a un mental de cacahouète. Quand tout va bien, il te maintient dans le match, et il sort pas mal d'arrêts. Quand l'équipe est critiquée, il n'est plus dans ses matchs, il est moins déterminant et moins impliqué. Et venant de la part de quelqu'un qui porte le brassard de capitaine, personnellement je ne peux pas l'accepter.
Ils ont aussi fait venir Sanogo, l'un des plus gros transferts de l'histoire du club. Ou bien Augusto Fernandez, qui n'a pas manqué de cracher sur le club à son départ. Ou bien un Lynel Kitamba, et moi aussi j'en oublie pas mal. Comolli est retourné ensuite en Angleterre, ou ca s'est plutôt mal passé aussi de mémoire. Et puis stop avec Pastore. Il n'a pas spécialement réussi en L1 à Paris, alors il est largement possible qu'il n'ait pas réussi non plus à Saint Etienne avec quelques années de moins.
Comolli et Tong-Cuong ... A chaque fois qu'une place de directeur sportif ou de DAF d'un club de foot se libère, leurs noms apparait. Et comme à chaque fois, ca ne sera pas eux. Pas fous les bretons.
Pour moi, un 2.5 ou 3 pour Ruffier est tout aussi justifié que pour Abi. Abi, il n'a pas eu un ballon, il n'en a quasi pas touché 1, et il se fait allumer. Statistiquement, c'est normal. Ben Ruffier c'est pareil. Quasi pas un arrêt, il prend 3 buts. Même s'il ne peut pas grand chose sur les 3 buts, on ne peut pas non plus lui mettre 5 juste parce qu'il s'appelle Ruffier et pas Abi. Sinon ça s'appelle noter à la tête du client, ce que font l'Equipe et le progrès.
Ce qui me plait, c'est la charnière Saliba Fofana. Perrin, avec tout le respect qu'on lui doit pour services rendus à la nation verte, doit se contenter d'une place de n°3 sur le banc pour finir sa carrière, en tant que conseiller de luxe des 2 petits jeunes. N'est pas Vitorino qui veut ... surtout quand on a été blessé une grosse partie de sa carrière.
A un moment, il faudrait qu'un joueur tape du poing sur la table pour remettre tout le monde dans le bon sens. Parce que là, je ne vois pas de collectif, seulement une somme d'individualités. Chacun joue pour soit, et il n'y a pas d'effort fait pour les autres. J'aime beaucoup Perrin, mais il n'est pas le capitaine de la situation. Il nous faut un gueulard. D'autant plus si la saison se transforme en opération maintien.
Si c'est son meilleur match à l'extérieur, alors les autres ne devaient vraiment pas être beaux à voir. Concernant les incidents, la vérité, c'est que Evence Richard a pris pitié des Marseillais, et pour éviter de leur faire subir une dépression ou un état comateux suite à un endormissement profond, il a préféré leur interdire l'accès.
Je ne suis pas d'accord avec le Claude. Contre Metz et Marseille, j'ai l'impression que les joueurs font le minimum sans plus. Chacun est dans son rôle, mais ne cherche pas à faire mieux. Pas de dépassement de fonction, pas de collectif. Contre Marseille, j'ai eu l'impression qu'on menait 1 - 0 et qu'on gérait. Face à une équipe qui elle même gérait et nous laissait le ballon ... on n'aurait du tenter des choses, mettre un peu plus de rythme et de pression... mais rien d'autre que des passes entre les défenseurs et vers l'arrière, ou alors du déchet technique.
L'OM ne fait que son boulot avec ce communiqué qui défend ses supporters. Bravo à eux. J'aimerai voir ça plus souvent de la part de nos dirigeants qui sont quand même largement moins prompts à monter au front quand il s'agit des supporters.
Il me semblait que c'était Aholou qui était à l'origine de la perte de balle qui a entrainé le second but, pas Bouanga. Mais peut être que j'étais déjà à moitié endormi par ce qu'on proposé les verts, et que du coup j'ai mail vu
Et ben c'est bien ! Wahbi ne voulait jouer qu'en pointe, ce qui posait des problème pour savoir quoi faire de Beric. Et puis avec Kahzri en pointe, il manquait un point d'appui devant. J'espère revoir cette association surtout à domicile avec la possession, où elle peut être très efficace. De toute façon, la place de n°10 est laissée complètement vacante par Boudebouz.
Dioussé, il l'aligne un peu par défaut. M'Vila était trop juste pour jouer 90 minutes. Et il voulait un profil un peu plus défensif que Camara pour l'associer à Cabaye
La plus-value, on l'a eu sur le derby de cette année. Merci Robert, pour ton état d'esprit quand même correct malgré le fait qu'on t'ait pas mal baladé...
L'équipe est quand même très sévère. Tous les (pseudo) journalistes crachent sur les équipes qui viennent pour jouer à 10 derrière contre le PSG. Et bien qu'on n'ait pas fait ça, bien qu'on ait cherché à jouer, on se fait quand même tailler. Je retiens un bon match de Camara, qui semble bien prendre la mesure du niveau de la L1. Je retiens que Debuchy méritait presque plus que Fofana de prendre un rouge. 1ère compliquée pour Rivera, mais ca on pouvait le dire avant le match. A revoir pour pouvoir le jauger. Trauco ne serait-il pas en train de s'adapter au football européen ? Il commence a être intéressant, je trouve. Ca peut être la bonne recrue de ce mercato d'hiver.
Ce qui est frustrant, c'est de voir qu'on a, paradoxalement, quand même fait un bon match au niveau du jeu. On a quand même réussi à faire des tirs, même si ça manque un peu d'occasions franches. On est allés à Paris pour jouer, pas pour fermer le jeu, on a cherché à les gêner, à leur poser des problèmes, à se projeter pour les mettre en difficulté, même à 10. Mais à 10 contre 11, chez eux, c'était trop compliqué. De plus, Paris avait hier soir la réussite des grandes équipes. Que ce soit pour le rouge de Fofana (quand on regarde les 2 fautes, ça ne vaut pas un rouge ... mais c'est le règlement), que ce soit pour le 3eme but complètement improbable, ou bien le 4ème ou il me semble que Mbappé par hors jeu. Et comme si ça ne suffisait pas, c'était, hier soir, un très bon Paris, avec tous les joueurs impliqués, avec beaucoup de justesse technique (hormis Juan Bernat ...), et un vrai collectif qu'on n'a pas toujours vu à Paris.
La décénie se terminera le 31 décembre 2020. On ne commence pas à l'an 0. On commence logiquement à l'an 1. Quand on compte, on commence à 1, pas à 0.
En même temps sur le 1er but, il ne peut pas vraiment faire pire qu'un renvoi dans l'axe au sol. Certes il y a le rebond, c'est une balle vicieuse, c'est un ballon très compliqué. Mais il est complètement sur lui, ce n'est pas un arrêt compliqué. Ce qui était compliqué, c'était de la renvoyer ailleurs ou de l'attraper. Le 4 est justifié selon moi. 2 arrêts à faire, qui se sont transformés en 2 passes décisives pour les adversaires. Heureusement que le second ne termine pas au fond. Ca n'enlève pas à Ruffier le fait qu'il est le meilleur gardien de L1. Je préfère qu'il rate ce match plutôt qu'un match plus serré.
Robert est décisif sans le ballon sur le but d'Hamouma. Il emmène le défenseur ce qui ouvre l'espace pour Romain. Après, c'est sûr qu'avec ses 2 ratés (même si à chaque fois, il y a eu but derrière) et le peu de ballons reçus , il est vrai qu'il a globalement fait un mauvais match. Mais not' Robert voit son histoire toujours se répéter. Cette année, c'est comme pendant ses prêts, il joue peu, il n'enchaine pas les matchs, il manque donc de repères. Le coach fait des choix où il ne semble pas avoir sa place. Il a quand même marqué pas mal de but en vert, et il a quand même un profil intéressant, qu'aucun autre joueur n'a dans l'effectif actuel. Je pense quand même qu'il est allé au bout de son histoire avec nous et qu'il devrait envisager de "relever un nouveau défi dans sa carrière". Un peu de "nouveau" lui fera probablement le plus grand bien. D'autant plus qu'il est dans sa dernière année de contrat.
caps lock forever !
Surtout ne parons pas de parachutes dorés ou autres dividendes versés aux actionnaires à la suite de la fermeture d'un site ayant entrainé plusieurs centaines de licenciements dans certains groupes !! Ghislain n'est qu'un employé du club, il n'y a pas de raison que le droit du travail ne s'applique pas. Romeyer a eu une attitude déplacer avec sa sortie médiatique calamiteuse. Il est le seul responsable de l'échec de l'arrangement à l'amiable. Donc pour moi, j'espère que Printant prendra son million, voire un peu plus
Un scandale ? Le seul scandale que je voie, c'est ton commentaire complètement incompréhensible.
Pour Geslon, va donc demander à quelques Rennais ce qu'il en pensent... Et demande toi comment ça se fait qu'un joueur soit disant mauvais n'a jamais de problème pour trouver un club en 1ere division des championnats majeurs ... Pour Dioussé, à Empoli, il avait montré de belles choses, comme à ses débuts à Sainté. C'était un joueur de 19 ans qui pouvait faire quelque chose. Il s'est un peu perdu, tout le monde ne passe pas systématiquement des paliers comme on pourrait s'y attendre. C'est un pari qui n'a pas payé. Pour moi, la cellule de recrutement à bien fait son boulot sur Dioussé. Malheureusement, ca n'a pas marché ce coup ci. Dis moi juste pourquoi le recrutement d'Aubame, c'était un coup de génie, et Dioussé, une erreur ? Sur le papier, entre les 2, Dioussé présentait plus de garanties. Aubame, c'était un joueur prêté plusieurs fois de suite, parfois en D2, qui ne jouiait que très peu à Monaco avant de venir. C'est comme ça ... parfois ca marche bien, parfois ca marche pas.
Gelson Fernandes, 60 matchs avec Manchester City les 2 années qui ont précédé ses années stéphanoises ... 33 matchs de L1 sa seule saison à Sainté (donc titulaire indiscutable) ... Parlant 4 langues, donc un excellent relai dans le vestiaire pour beaucoup de joueurs étrangers ... un état d'esprit remarquable, jamais un mot plus haut que l'autre malgré le fait qu'on l'ai prêté (balladé) à plusieurs reprises parce que l'ASSE avait du mal à assumer son salaire ... mais oui, c'était probablement une brêle ... Pour Saidy Janko, dans le marasme de l'ère Garcia (+ Sablé), il est difficile de juger un joueur arrivant d'un autre championnat qui a joué 6 mois pleins avant de se faire mettre sur le banc par un Debuchy qui marchait sur l'eau... Ton jugement est un peu à l'emporte pièce..
Arrêtons aussi de penser qu'il n'y a que le talent brut qui compte dans la réussite d'un joueur, et pas le coach, l'entourage, le côté psychologique, l'éloignement de sa famille et de ses racine, etc ...Arrêtons de réfléchir comme sur Fifa.Après une saison compliquée en N1 avec une descente à la clef, il est peut être en grosse perte de confiance. Et peut être que l'entraineur ne le fait pas jouer pour cela. Tous les entraineurs ne sont pas capables de "remonter" des joueurs pour qu'ils soient au top et passent des paliers ...Il n'a probablement pas été un grand espoir pour rien. Il ne lui manque probablement que la bonne combinaison d'éléments extérieur ou non pour arriver à passer un palier.
Virez pierro0742 !!!
Pourquoi quand à chaque fois qu'on parle d'Efstathios, la 1ère image qui me vient en tête, c'est celle d'un arbitre avec un carton dans la main...Tavlaridis, le Cyril Rool de Sainté.
Patience, patience, en attendant, on est en Novembre.Ryad meilleure recrue de la saison 2020-2021 ?
OK
A un moment, ca frise l'incompétence au sein du staff camerounais qui n'est apparemment pas capable d'être au courant des lois concernant les sélections nationales, d'autant plus pour une loi qui date d'il y a 5 ans... donc de ne doit pas être la 1ère compét' où cette loi s'applique.