
poll
Activité
1
posts
1380
commentaires
1465
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Ligue 2 - Les décisions de la commission de discipline 22/10 Ligue 2
- Ligue 2 - Guyot enthousiaste avant de recevoir l'ASSE 22/10 Pros #FCAASSE
- Les Magic Fans se payent Bruno Retailleau 22/10 Stade
- Un ancien vert très optimiste pour l'ASSE mais pointe une défaillance 22/10 Anciens Verts
- ASSE - Match un mardi soir mais grosse affluence attendue face à Pau 22/10 Stade #ASSEPAUFC
- L'ASSE réalise le record d'abonnés de la Ligue 2 mais pas du club 22/10 Stade
- Eymard conseillé par Perrin, Gadegbeku de retour, la semaine de l'ASSE 22/10 Pros
- ASSE - Un préfet interdit un déplacement que les supporters boycottent 22/10 Stade #REDASSE
- Bernauer : "Ce que j'ai fait, je n'en suis pas fier" 22/10 Pros
- Un ancien de l'ASSE coule à Barcelone, Saliba se régale contre Madrid 22/10 Anciens Verts
- Très gros coup dur pour Troyes à quelques semaines de jouer l'ASSE 22/10 Ligue 2 #ESTACASSE
- Un jeune de l'ASSE appelé avec l'Équipe de France U16 22/10 Internationaux
- L'ASSE est-elle en train de retomber dans ses travers ? 22/10 Statistiques
- Fahmy : "Un Saint-Étienne fort doit s'inscrire dans une Ligue 1 forte" 22/10 Club
- À Lyon, une banderole visant les Verts fait polémique 21/10 Insolite
- Jonathan Bamba : "Je suis très positif au sujet de l'ASSE" 21/10 Anciens Verts
- Ligue 2 - Bastia privé de Boutrah, déjà incertain face à l'ASSE 21/10 Ligue 2 #ASSESCB
- Le résumé vidéo du premier résultat positif de la saison des Vertes 21/10 Féminines
- Ricky, Diony, Bouchouari, Fall, Rocha Santos : Des ex brillent 21/10 Anciens Verts
- Les jeunes de l'ASSE invaincus ce week-end 21/10 Formation
- ASSE - Des jeunes promus, des absents et un joueur à l'écart 21/10 Pros
- Ligue 2 - Le Chaudron encore au-dessus de la mêlée 21/10 Stade #ASSELMFC
- 📊 Du mouvement dans l'effectif de l'ASSE 21/10 Statistiques #ASSELMFC
- Ligue 2 - Deux joueurs de l'ASSE dans l'équipe type de la journée 21/10 Pros #ASSELMFC
- ASSE - Cardona cartonné, Jaber passe la deuxième 21/10 Pros #ASSELMFC
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Perso Maçon, j'attends confirmation. Contre Valencienne, il met un but mais il n'a pas été bon. Contre Bastia, n'importe qui aurait été bon. Il faut voir s'il revient à son niveau d'avant sa blessure. La seule raison qui nous fait dire qu'on ne veut pas le voir partir, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'autre solution à ce poste de piston. Palencia/Gabriel Silva, c'est pas fou.
Il convient de rappeler que el football est un score collectif. Donc a partir du moment où une équipe gagne, c'est que la plupart des joueurs ont été bons (donc ont au moins la moyenne). L'inverse est aussi vrai. Si une équipe perd, c'est que la plupart des joueurs n'ont pas eu un rendement suffisant ... Les notes Evect étant la moyenne d'un certain nombre d'avis, elles restent quand même a peu près représentatives, ou du moins, ca peut gommer le manque de subjectivité de quelques uns). Bien sûr, il y a toujours des chouchous, ou bien des joueurs qui ont un délit de sale gueule (par exemple Kolo l'année dernière, a match équivalent avec un autre joueur, il avait forcément au moins un point de moins).
Nous sommes le 16 août. La dernière victoire hors match amicaux, c'était le 16 avril, il y a donc 4 mois...
En effet, je ne suis pas sûr qu'on gère Messi et Mbappé comme on gère Kevin Malcuit... Perso je suis curieux de voir comment il va s'en sortir, vu que ses dernières équipes n'étaient pas forcément portées sur la possession, et vu qu'il n'a jamais géré d'équipes de starlettes.
C'est justement pour cela que le choix de Christophe d'aller à Paris est juste le choix parfait pour lui, c'est une aubain incroyable pour lui. Au pire, il se fait taper en 8e par le Bayern, et personne ne lui en voudras, vu que personne ne le voit réussir. Tout le monde dira que l'échec est dû au mauvais choix d'entraineur de la direction, et que s'ils avaient eu Zidane, ca n'aurait pas été pareil. Dans 1 an, du coup il part avec un gros chèque de rupture de contrat. Et comme il aura entrainé Paris, toute l'Europe le connaitra, et il pourra entrainer un bon club Européen.
En même temps, un plan Leproux à sainté, ça nous pends au nez depuis des années.
Je trouve ça un peu facile, de dire que s'il y a eu des débordements, c'est parce qu'on ne les a pas empêché... Donc si je suis ce raisonnement, je roule à 120 km/h en ville devant les écoles, mais ce n'est pas ma faute, c'est parce qu'il n'y a pas de dos d'âne ? Et ramener l'histoire du communiqué des présidents ... le fait de rappeler à tout le monde que "c'est les autres les méchants" ne fait pas automatiquement d'eux les gentils. Ils se posent en victime de l'historie dans leur communiqué, mais je n'ai pas eu l'impression que les fumi étaient lancés sur les ultras, moi ... J'ai plutôt tendance à défendre les ultras d'habitude, parce qu'ils sont les derniers représentants d'un football populaire, par opposition à la dérive "business" du football. Mais là, c'est incontestable qu'ils sont les 1ers responsables des incidents... Et je trouve très petit ce communiqué où ils n'assument rien du tout, et cherchent juste à renvoyer la faute sur d'autres...
Aouchiche avait un gros salaire parce que sa prime a la signature avait été inclue dans son salaire mensuel (il me semble que vu son jeune âge, il n'était pas légal de donner une prime à la signature libre, comme ca se fait habituellement pour les joueurs libres). Mais le versement mensualisé de cette prime arrive à son terme, du coup il retrouve un salaire "normal" cette prochaine saison. Donc il ne sera peut être pas difficile pour un autre club de le convaincre de partir de Saint Etienne (d'autant plus avec le côté sportif et la relégation). A mon avis il va partir cet été.
On est bien d'accord, mais ce n'est prévu qu'un an plus tard contrairement à ce que laisse entendre l'article d'Evect. La saison 2022-2023, ainsi que la saison 2023-2024 se joueront à 20 clubs en L2.
On croit en toi, Mortel (Adèle)
La ligue 2 restera à 20 clubs hein, elle ne passe pas à 18 clubs dans 1 an. Il n'y a que la L1 qui passe à 18 clubs. L2 : 4 descentes et 2 montées : -6 club 4 descentes de L1 et 2 montées de National : +6 clubs Donc la L2 reste à 20 clubs.
Il est quand même incroyablement poissard ce mec. Il a réussi à se mettre dans tous les mauvais coups de ces dernières années, alors qu'il aurait peut-être pu rester à la tête de la formation avec son projet de mine verte, et récolter les lauriers à la suite de la victoire en gambardella et de l'éclosion de plusieurs jeunes dont Saliba et Fofana... Mais à la place de ça, il se retrouve à partir sur un échec cuisant, en étant adjoint des 3 derniers entraineurs qui ont échoué sportivement (Printant, Puel et Dupraz), d'un entraineur qui a (d'après Puel, certes) plombé le club financièrement (Gasset), et à la suite d'un échec sur 6 matchs à la tête de l'équipe. C'est dommage, parce qu'on retiendra surtout cette image d'avoir eu sa place par copinage avec Roro, et de l'adjoint qui aura tout raté à Sainté.
Il est quand même incroyablement poissard ce mec. Il a réussi à se mettre dans tous les mauvais coups de ces dernières années, alors qu'il aurait peut-être pu rester à la tête de la formation avec son projet de mine verte, et récolter les lauriers à la suite de la victoire en gambardella et de l'éclosion de plusieurs jeunes dont Saliba et Fofana... Mais à la place de ça, il se retrouve à partir sur un échec cuisant, en étant adjoint des 3 derniers entraineurs qui ont échoué sportivement (Printant, Puel et Dupraz), d'un entraineur qui a (d'après Puel, certes) plombé le club financièrement (Gasset), et à la suite d'un échec sur 6 matchs à la tête de l'équipe. C'est dommage, parce qu'on retiendra surtout cette image d'avoir eu sa place par copinage avec Roro, et de l'adjoint qui aura tout raté à Sainté.
Si si, il le change à tous les match, sont 352... à la 70e minutes quand il voit que ca marche pas...
Je te rejoins, Rhodia42, sur l'inexistence du milieu de terrain au moment où on avait besoin d'eux, c'est à dire en début de seconde période. A ce moment là, pour se sortir du temps faible, on a besoin de tenir le ballon, et le milieu de terrain se fait complétement bouffer sur ce moment du match. Le reste du temps, 1ere mi temps ou fin de match, quand Nice mettait moins d'intensité, on revoyait le milieu de terrain, mais c'est juste normal étant donné que Nice avait levé le pied. Je ne comprends pas le principe de Dupraz de jouer en 3 5 2 pour densifier le milieu, alors qu'on se fait bouffer à tous les matchs au milieu de terrain.
C'est peut être juste parce que ce n'est pas quelqu'un de très démonstratif... Faut peut-être arrêter d'essayer d'interpréter tout ce qu'on voit, et de vouloir absolument rattacher le moindre geste à la défaite. On a perdu parce qu'on est faible techniquement, collectivement et mentalement. La moindre équipe du haut de tableau qui accélère et presse haut face à nous enchaine rapidement les buts.
Le mec sera encore aligné parce qu'il n'y a personne d'autre à mettre à gauche. Trauco a été catastrophique contre Lorient pour le peu qu'il à joué. On fait quoi ? On s'en remet à Gabriel Silva ? Il faut se rendre à l'évidence. On n'a personne à droite avec Yvan Maçon blessé et à des années lumières de son niveau avant sa blessure aux ligaments, et nos 3 gauchers (Silva/Kolo/Trauco) ne font qu'un match correct tous les 10 matchs. Quand tu fait la compo et que tu dois trouver des défenseurs, tu mets Nadé, et puis ... tu pleures...
Le coefficient FIFA n'est pas calculé uniquement sur les qualifs à la coupe du monde... Il n'y a rien de choquant la dedans.
Angers ne perds pas à Lyon, mais plutôt incidents, dérapage d'Aulas, le match ne peut pas avoir lieu, les 2 équipes sont données perdantes :)
En suivant ta logique, le footballeur devrait payer sa baguette de pain 100 € alors ?
Le mec avait dit à son arrivée que ça s'était décidé le dernier jour du mercato. Que la veille, de son départ d'Amérique du sud, il n'avait jamais envisagé de partir en Europe. Donc comment pouvait-on penser qu'un mec qui vient d'un autre continent, d'une autre culture, d'un autre football, ne parlant pas la langue, pouvait s'adapter très vite et être performant très vite ? C'est quand même pourtant connu que l'adaptation dans ce sens est particulièrement difficile, et qu'il faut souvent 1 an pour qu'un joueur sud américain arrive à s'adapter en Europe. Même s'il y en a qui arrivent à s'adapter vite, ca reste des exceptions.
Un mec qui, le dernier jour du mercato, apprends qu'il part dans un autre continent, dans un pays ou le climat et différent, qui ne parle aucun mot de la langue du pays où il atterrit ... Quelque soit le niveau du joueurs, il y a quand même de grandes chances que ça ne marche pas, et ce n'est pas comme s'il y avait eu des exemples à la pelle dans le passé ...
On en vient presque à regretter un Nolan Roux
Pourquoi pas Marius Trésor tant qu'on y est !
Non, on ne peut pas faire pire, Oscar Garcia n'est pas dispo
Si même Dupraz ne le sent pas, c'est que ça ne sent pas bon, cette place d'entraineur. Trop de choix imposés (staff / mercato). En gros ça sera comme Puel : aucun moyen, fais avec que tu as. Et au fait, on vendra Green le dernier jour du mercato et il ne sera pas remplacé.
Avec d'autres aussi. Il faut pas oublier qu'on a joué en défense avec des Monsoreau, Ebondo, Bocanegra, Marchal et autre Jean-Pascal Mignot, et pour autant, ca tenait la route.
Si seulement on avait encore Léo Lacroix, ca me rassurerait .. ?? J'ai vraiment dit ca ??? -_-
Ya du boulot, mais il a un boulevard pour s'imposer, cette année. Parce que l'association Retsos/Moukoudi était intéressante le WE dernier (malgré les 3 buts). Moukoudi fait des matchs serieux en ce moment, et Retsos est intéressant pour décharger Moukoudi de la relance. A lui de bosser pour garder cette place de titulaire que lui a joyeusement offert l'ami Fofana.
Aujourd'hui, plus aucun transfert ne se sait sans avoir à arroser/commissionner une myriade de parasites (entourage du joueur, famille du joueur, copain pseudo conseiller du joueur, agent mandaté par le joueur, agent mandaté par le club, etc...). Monde complétement pourri et dé régularisé où chacun fait se qu'il veut dans le but de s'en mettre plein les fouilles.