Votre avatar

Profil de R

Inscrit le 29/08/2013
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
1164
commentaires
1163
likes reçus

Tous ses commentaires

R - lun. 04 mars à 14h32 sur #OMASSE : Les notes de la presse

 Ce qui n'est pas réglementaire, c'est l'absence de réaction et l'incapacité de faire quoi que ce soit avec le ballon hier soir pour les joueurs stéphanois.

En même temps le coup des somnifères dans les bouteilles d'eau de l'équipe adverse sur les matchs à la maison, c'était presque monnaie courante à cette époque.

Je pense aussi qu'il faut qu'il se remette en question.A un moment si la seule stratégie est de tenir le choc, ca ne peut pas marcher à chaque fois (déjà que ca ne marche jamais ...). Hier, j'ai vu des joueurs qui n'avaient pas prévu d'avoir le ballon en seconde mi-temps, et qui ne savaient pas quoi en faire. A croire qu'ils ont passé la semaine à s'entrainer sans ballon, uniquement sur l'aspect défensif, en espérant que Kahzri ferait un exploit individuel pour marquer un but ...On dit que Sainté a un complexe d'infériorité face aux "gros", mais justement, c'est en jouant comme cela face au gros qu'on cultive ce complexe. En partant du principe qu'on va subir et que ca sera dur, alors oui, on va forcément subir.Jean-Louis, change quelque chose : on n'a pas pour objectif de grappiller des points pour jouer le maintient.

R - ven. 01 mars à 14h57 sur Temps de jeu : 26 !

Je ne suis pas d'accord, il a montré de belles choses sur ses rentrées en début de saison, quand il avait 20 minutes pour se montrer. Tout n'étais pas parfait, il y avait du déchet de jeunesse et d'inexpérience.  Je reste persuadé, même si ils ne sont pas dans le même registre, que Nordin pourrait au moins autant que Diony.Pour moi, on ne peut pas avoir de jugement aussi catégorique que le tien, alors que le joueur n'a pas vraiment eu sa chance.Un joueur à besoin d'enchaîner des matchs pour montrer son potentiels, et non pas de rentrer 5 minutes une fois tous les 3 matchs.

R - ven. 01 mars à 10h07 sur Temps de jeu : 26 !

Cabella n'est pas un ailier, mais il joue de temps en temps  sur les côté, alors que Nordin est sur le banc.Et Nordin ne progresse pas parce qu'il ne joue pas.Le constat est le même qu'il y a un an. On le trouve moyen, on trouve qu'il ne progresse pas. Mais quand il a été prêté à Nancy il y a un an, et qu'il a enchaîné les match, alors il a été bon, à tel point que Gasset a absolument voulu le garder plutôt que de le prêter à nouveau à Nancy ...Il n'y a pas de secret : un jeune à besoin de jouer pour progresser.

R - jeu. 28 févr. à 17h21 sur Temps de jeu : 26 !

Pendant ce temps là, Arnaud Nordin ne joue plus...Certes c'est le 5e ailier derrière Diony, Hamouma, Salibur, et Cabella, mais il n'avait pas été inintéressant en début de saison.Et puis l'empêcher de retourner à Nancy en début de saison pour lui faire cirer le banc, c'est dommage. Empêcher Salibur de retourner à Guingamp, pour au final qu'il cire le banc avec Nordin, c'est dommage aussi.

R - jeu. 28 févr. à 14h22 sur L'Europe passe par une place dans les cinq !

oups... non pas les barrage, mais la phase de groupe.Coupe de france --> place pour les groupes de LE4eme --> place pour les groupes de LECoupe de la ligue --> place pour le 2eme tour préliminaire de LE

R - jeu. 28 févr. à 14h16 sur L'Europe passe par une place dans les cinq !

 Oui. Si c'est Vitré ou Rennes ou Nantes qui gagne la coupe de France (Ou bien Lyon si ils terminent 5e), alors la 4eme place n'est qualificative que pour les barrage.Donc pour l'instant, rien n'est encore certain pour la 5e place.

R - jeu. 28 févr. à 10h24 sur OM-ASSE un derby ?

Quand il est venu à Sainté, il est allé voir le barrage de Grandjean, il a cru que c'était la mer méditerranée.

R - mer. 27 févr. à 18h41 sur La fidélité c'est à Sainté !

newt42, si pour toi le job se résume à 2 fois 45 minutes tous les weekend, alors tu devrais faire ce job.Qu'est ce que tu vas nous sortir ensuite ? Que Ruffier devrait être moins payé parce qu'il ne courre pas sur le terrain ?

R - mar. 26 févr. à 14h33 sur La fidélité c'est à Sainté !

 Ah il ne fait pas son boulot ? Pourtant il fait tous les entrainements, il est sur le banc à tous les matchs. Il est toujours prêt pour rentrer au cas où, et à chaque fois, c'est sans prévenir, et à chaque fois, il est quand même plutôt au niveau.Je ne trouve pas qu'il ne fasse pas son boulot. Gardien N°2 est une place probablement moins médiatique que n°1, mais cette place n'est pas de tout repos non plus. Elle nécessite autant de concentration et d'exigence que la place de n°1.

R - mar. 26 févr. à 14h27 sur Un plebiscite pour Beric

 Ca ne veut pas dire que 94% des votants veulent le voir titulaire au prochain match.Pour moi, cette prolongation est une bonne chose, parce qu'il ne partira pas libre cet été et qu'on pourra le vendre quelque chose. D'un point de vue investissement, c'est forcément plus rentable que de le laisser partir.Et puis, Robert il apporte une présence devant, un jeu en pivot, et un bon jeu de tête. On n'a aujourd'hui pas d'autre joueur dans ce registre. Ce n'est pas le meilleur, mais il peut avoir son utilité.Au final, ca coute largement moins cher que de sortir 3 ou 4 millions pour avoir un attaquant du même niveau. Donc oui, c'est juste normal que tout le monde voit ça comme une bonne nouvelle.

R - ven. 15 févr. à 15h14 sur Mercato : L'ASSE a fait le forcing pour Dagba

 Il est bon, son agent ...

R - ven. 15 févr. à 10h23 sur L'arbitre de touche de #SRFCASSE suspendu

 Le problème est que l'arbitre Central suit immédiatement son juge de touche, et donc siffle le hors jeu. Du coup la suite de l'action post hors-jeu (la faute) n'est plus "arbitrable", puisque l'arbitre a arrêté le jeu au niveau du hors jeu, donc au moment où Hamouma touche la balle, donc avant la faute.Et comme tu l'indiques, il ne peut pas faire appel au VAR pour vérifier le hors jeu, puisqu'on ne rentre dans aucune des 4 conditions d'utilisation du VAR. Il aurait fallu (comme c'est souvent le cas) que l'arbitre Central laisse jouer, siffle après la faute (ou bien attendre la sortie du ballon) pour revenir vérifier avec le VAR l'action sur la base d'une faute amenant un pénalty, et donc pouvoir vérifier le hors jeu à ce moment là.De plus en plus, les arbitres laissent un peu jouer malgré les hors jeu pour éventuellement revenir sur le but / le pénalty à l'aide de la VAR, ce qui me parait être la bonne utilisation du VAR

R - jeu. 14 févr. à 17h15 sur Mercato : Beric partira libre en juin

Il a beau avoir un état d'esprit remarquable, plus on va avancer dans la saison, moins il aura envie de se blesser et de prendre des risques pour un club pour qui il ne jouera plus.Donc on va finir avec l'ananas.

R - mer. 13 févr. à 12h08 sur #ASSERCSA : La compo probable des Verts

Je suis du même avis, même si mes arguments sont moins ... directs ?Quitte à mettre 2 attaquants, pourquoi ne pas associer Beric à Kahrzi ? Histoire d'avoir un point d'appui devant qui peut remiser sur Kahzri ou Cabella ?

R - mar. 12 févr. à 16h43 sur Derrien : "Hamouma était nullement hors-jeu"

Sauf que cet intervenant ne semble rien y connaitre en VAR.L'arbitre a sifflé le hors jeu. A partir de là, il ne peut pas juger la suite de l'action, et donc la faute du défenseur, puisqu'il a arrêté le jeu au moment du hors-jeu.Il ne peut pas demander l'assistance du VAR pour déjuger le hors jeu. Cela ne rentre pas dans les conditions d'appel au VAR. Il aurait fallu laisser jouer, attendre la fin de l'action, donc la faute dans la surface, et donc faire appel au VAR pour juger de la légalité du pénalty (ce qui est une condition d'utilisation du VAR), et pouvoir juger l'action dans sa totalité (hors jeu, faute, etc ...)En clair : l'arbitre doit laisser jouer à moins d'être certain de la cause de l'interruption du jeu, ce qui n'était pas le cas dimanche. Il s'est précipité sur son sifflet, c'est là son erreur.

R - lun. 11 févr. à 17h08 sur Frédéric Paquet une nouvelle fois remonté

Le problème de cette action ou Niang fait dodo, c'est que les arbitres semblent estimer qu'il ne fait plus action de jeu, donc il n'est plus pris en compte dans l'arbitrage de la ligne de hors jeu. Mais pour moi, rien n'existe dans les règles du foot pour corroborer cette décision. A partir de là, il aurait du arbitrer en faveur de Saint Etienne. Qu'il y ait une évolution des règles pour prendre en compte ce cas spécifique où un joueur blessé couvre un hors jeu en étant très éloigné de l'action, je veux bien. Ca me paraitrait être du bon sens. Mais aujourd'hui ce n'est pas le cas. La règle est donc claire et doit être appliqués Stricto sensu : L'avant dernier joueur fixe la ligne de hors jeu, qu'il soit debout ou non. Toute autre interprétation, comme ce fut le cas hier soir, ne peut amener que de l'injustice, de l'incompréhension et donc de la frustration.

R - lun. 11 févr. à 16h15 sur Frédéric Paquet une nouvelle fois remonté

Pour moi, ce le rôle des capitaines ou des joueurs de participer à l'arbitrage et de demander un recours au VAR.Pour moi, les arbitres dans le camion du VAR devraient alerter l'arbitre Central dans les cas où quelque chose ayant un impact sur le score ou le cours du jeu peut être sifflé.Il me semble que c'est leur rôle. Il ne me semble pas que ce soit à l'arbitre Central de demander un avis. Il me semble bien que c'est le rôle de l'arbitre Vidéo d'alerter l'arbitre Central.

R - lun. 11 févr. à 16h00 sur Frédéric Paquet une nouvelle fois remonté

J'avais cru comprendre que le rôle des personnes dans le camion du VAR était justement d'alerter l'arbitres sur de éventuelles erreurs. Que font-ils sur les 2 actions sur Hamouma ?Seul l'arbitre Central peut faire appel au VAR ? Si la seule fonction est de diffuser des images à l'arbitre central quand il en a besoin, ce n'est donc pas nécessaire de mettre des arbitres professionnels dans le bus du VAR. Un simple technicien vidéo suffirait.

R - lun. 11 févr. à 15h47 sur Gasset : "Un après-midi catastrophique"

 KMP a une capacité d'adaptation à n'importe quel poste hors du commun. Il est quand même tout à fait crédible en 6, et ca fait 2 matchs. En ce moment, il est en forme, il faut le faire jouer. Et son état d'esprit est incroyable ... pour un mec qu'on ne prolonge pas, puis qu'on se décide à prolonger au milieu de l'été ... Honnêtement il mérite le respect dans un football aujourd'hui extrêmement égocentrique.Pour Subotic, en dehors de son raté immanquable, pour une fois il a fait un bon match. Il y a quelques intervention défensives précieuses. Sur ce match, son bon placement a bien compensé son manque de vitesse. Il ne faut pas résumer son match à son raté devant les cages.

R - lun. 11 févr. à 15h38 sur Flash : Honteux !

 Quelqu'un peut traduire svp ? Je n'ai pas eu l'occasion d'apprendre les dialectes étrangers.

R - jeu. 07 févr. à 23h06 sur Le mercato des Verts vous laisse sceptique

C'est pas un peu pénible au quotidien d'être aussi pragmatique ? Un peu de fun ne te ferais pas de mal.

R - jeu. 07 févr. à 16h08 sur Le mercato des Verts vous laisse sceptique

Pour moi, le mercato passerait de "catastrophique" à "vraiment exceptionnel" si on réussit à faire partir M'Bengué.

R - mar. 05 févr. à 10h10 sur Flash : #ASSERCS reprogrammé !

Question de Champion's League. Les diffuseurs ne veulent pas qu'un match de championnat vienne concurrencer un match de champion's League. Surtout au prix où ils la payent ...

Une très légère exagération qui nous ferait presque croire que Serderlund, c'était Aubame ! Heureusement que ce n'était pas une passe décisive pour le légendaire Ricky Van Wolfswinkel...

Yohann peut être ? ... 

R - mar. 22 janv. à 11h40 sur J21 : Les chiffres à retenir

Ruff qui a touché le plus de ballons .... donc on ne faisait que des passes en arrière sur Ruff qui tapait loin devant ...

R - mar. 22 janv. à 11h39 sur Paganelli s'enthousiasme pour les Verts

Pour Paga, ou sur la neutralité journalistique, nous sommes quand même assez mal placés pour juger puisqu'il n'y a pas moins objectif que nous, passionnés.Ce que je voulais dire, c'est que si on perds contre les gros, c'est aussi psychologique. On part du principe que c'est compliqué, qu'on est inférieurs. Du coup, cela donne des situations de stress. On prends moins de risque, on tape plus souvent devant.Contre Guingamp, il y avait des situations de pressing identiques à celle de Lyon dimanche, pourtant, on arrivait à ressortir proprement par un jeu de passe. Dimanche, on ne cherchait pas, on faisait une passe en arrière sur Ruff qui tapait dans la moitié de terrain adverse, sur un Hamouma qui n'a pas les qualités physiques pour aller disputer un ballon aérien  à un défenseur central. C'est là que tu vois que psychologiquement, on part du principe qu'on n'y arrivera pas. A partir de là, ca rend plus difficile la victoire.

Je ne suis pas d'accord sur le fait que le plan de jeu n'était peut être pas le bon. Avec des défenseurs lent, il n'était pas illogique de jouer bas, afin de ne pas laisser d'espace dans le dos que les lyonnais auraient pu exploiter par leur vitesse. On l'a bien vu sur l'occasion de Depay, à un moment où on était un peu plus haut parce que le ballon était dans les pieds de la défense lyonnaise dans leur moitié de terrain.Pour Olé, je trouve, comme contre Marseille, qu'il n'est pas à l'aise dans ce schéma de jeu. Olé a du mal à changer de schéma tactique. Il a un peu du mal dans ce nouveau schéma à savoir quand il doit sortir sur le porteur, quand il doit compenser sur le côté, etc ... Et avec le ballon, il a du mal à casser les lignes, on dirait qu'il ne sait pas où sont ses coéquipiers, puisqu'ils ne sont pas exactement au même endroit que dans le 4231 dont il a l'habitude.