poll
Activité
1
posts
1389
commentaires
1480
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Jaber et Lamba forfaits pour Boulogne et absents plusieurs semaines 09:00 Infirmerie #ASSEUSBCO
- Philippe Montanier a donné son feu vert à l'ASSE 08:08 Pros
- Mercato - Kanté première recrue de l'hiver à l'ASSE ? 06:30 Mercato
- Ligue 2 - Les décisions de la Commission de discipline 28/01 Ligue 2
- Mercato - La Ligue 2 s'active, l'ASSE toujours très calme 28/01 Mercato
- L'ASSE communique sur les départs de Batubinsika et Connesson 28/01 Club
- Ligue 2 - Encadrement de déplacement pour Boulogne à Saint-Étienne 28/01 Stade
- ASSE - Les discussions s'accélèrent avec Montanier 28/01 Club
- Mercato : Fon quitte l'ASSE et rejoint DUX Logroño en prêt 28/01 Féminines
- ASSE - Dernier match pour Horneland, départ imminent 28/01 Pros
- Mercato - Dylan Saint-Louis retrouve un club 28/01 Anciens Verts
- Mercato - Connesson au rebond chez un concurrent 28/01 Féminines
- ASSE - Haise et Montanier en pôle pour remplacer Horneland 28/01 Pros
- ASSE - Un Chaudron sous les 30 000 pour le retour des kops 28/01 Stade #ASSEUSBCO
- Ligue 2 - Contrairement à l'ASSE, Boulogne progresse 28/01 Pros #ASSEUSBCO
- ASSE - Franck Haise, un rêve inaccessible ? 28/01 Pros
- Ligue 2 - Record à Delaune et meilleure affluence de la journée 27/01 Stade #SDRASSE
- Mercato - L'ASSE s'intéresse à un milieu des Young Boys Berne 27/01 Mercato
- ASSE - Chico veut retrouver la Selecção 27/01 Internationaux
- N3, U17 : le week-end de la formation à l'ASSE 27/01 Formation
- ASSE - Un retour important à l'entraînement et une absence 27/01 Infirmerie
- ASSE- La nouvelle préfète de la Loire prête à relancer la dissolution 27/01 Stade
- Mercato - L'ASSE pioche de nouveau à Torcy pour l'avenir 27/01 Formation
- Batubinsika : "Le Chaudron, je ne t'oublierai jamais" 27/01 Anciens Verts
- 📺 [Replay] Horneland, stop ou encore ? 100% Sainté en vidéo 27/01 Pros #SDRASSE
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Il en a quand même fait un paquet, de bons matchs, sur la saison 2021-2021. J'ai du mal a comprendre comment il est passé de titulaire en L1 à indésirable en L2... Je ne sais pas si c'est le mental, si c'est extrasportif, mais il a complètement sombré avec toute l'équipe la saison suivante, et maintenant comme Yvan Maçon, il porte cette étiquette de responsable de la descente en L2, à tel point que tout le monde sera visiblement content de le voir partir libre ... alors que c'était impensable il y a 2 ans.
Je pense en effet que le joueur n'est pas malheureux dans l'histoire, parce que même s'il ne retrouve pas le même salaire, il devrait toucher une prime à la signature comme tous les joueurs libres, ce qui devrait probablement compenser sa perte de salaire. Mais ça, il le doit à son travail et son talent. Et tant mieux pour lui. Si c'était une chèvre dont personne ne veut, ce ne serait pas la même histoire. On est bien d'accord que ce n'est probablement pas un saint, mais personnellement je n'ai rien à lui reprocher. Il n'est pas venu l'année dernière parce que l'offre de Sochaux était bien meilleure financièrement. Et sportivement, le projet était identique, Sochaux comme Sainté visait plutôt le haut du tableau avec une montée potentielle. Donc à ce moment, ca se comprend aussi qu'il prenne le plus gros salaire. Ce type de joueur ne percera probablement jamais à plus haut niveau, et vu la carrière courte d'un footballeur, et la post-carrière souvent compliquée pour les joueurs moyens, je comprend qu'il saute sur l'occasion de prendre de la thune quand ca se présente.
J4 il y a potentiellement un petit derby régional avec le déplacement à Annecy ... ou pas...
La résiliation n'est pas la décision unilatérale du joueur. Ca ne peut se faire que si les 2 parties sont d'accord. Le joueur s'assoit quand même sur 3 années de contrat avec un gros salaire qu'il ne retrouvera pas. Techniquement, le joueur accepte de s'assoir sur une somme qui lui était contractuellement promise, ce qui peut aussi se voir comme un joli coup de main de la part du joueur à Sochaux qui est dans une belle panade financière. Côté Sochalien, s'ils acceptent une rupture de contrat à la place d'une vente, c'est que l'économie de salaire est probablement plus rentable qu'une tentative de vente compliquée, surtout avec le fait que Sochaux est dans une politique financière à très court terme pour l'instant. De plus, un joueur avec 3 ans de contrat et un gros salaire est de toute façon difficilement vendable puisqu'aucun club ne voudra s'aligner sur le même salaire, donc difficile de trouver un contrat acceptable pour le joueur.
le passage de la L1 et la L2 à 18 clubs a entrainé la mise en place de nombreuses descentes dans les divisions de national, pour équilibrer le nombre de club. En national, cette année, ce sont 6 clubs qui descendent, sur un championnat à 18, soit un tiers. En conséquence, beaucoup de clubs ont flambé et se sont endettés pour échapper à cette descente. Et maintenant la DNCG vient "couper des têtes" à tous ces clubs ... Sale temps pour le foot amateur qui reste la 1ère victime des choix du foot pro.
Green et Fall, il faudrait en effet qu'ils jouent, si on veut qu'ils progressent. Ce qui signifie un prêt. Reste Larsonneur en n°1, je pense que tout le monde est d'accord là dessus. Et donc Dreyer en doublure, à moins qu'il parte et qu'on se trouve un remplaçant. Mais un profil de doublure à la Jessie Moulin est probablement plus compliqué à trouver qu'un gardien à qui on peut promettre du temps de jeu ...
Mouais ... prendre à Marseille un entraineur qui sort tout juste du PSG ... Si j'm'appelais Pablo, jamais je prendrais le risque ... Si ca se passe mal au début, tout le monde va lui tomber dessus, et ca va être ingérable...
Je suis bien d'accord. Le fait qu'il ne veuille pas rester démontre surtout l'incapacité pour le staff de se projeter à plus de quelques semaines parce qu'on ne sait pas du tout de quoi sera fait l'avenir. Tout le monde semble attendre que ca change (par la vente du club), mais rien ne se passe. Belle ambiance pour le staff ... J'ai l'impression qu'il n'y a aucun projet, le seul projet des présidents étant de vendre... On n'est pas prêts de remonter
Bravo à Christophe Gatlier qui a gagné tout ce qu'il pouvait gagner à Paris. Il a pris un gros chèque, et maintenant, puisqu'il à entrainé des starlettes dans un "gros club européen", il sera vu comme un entraineur pouvant entrainer dnas un gros club européen. Tout le monde savait qu'il ne ferait pas plus qu'un an. Je ne suis même pas sûr qu'il croyait pouvoir faire beaucoup mieux. L'environnement au PSG ne permets pas de faire mieux.
Je suis bien d'accord. Le foot est le grand perdant. La simulation à permis à Rodez de se maintenir en L2, c'est pathétique. Mais ... Bordeaux ... à quel moment un supporter peut descendre tranquillement des trbunes et aller sur le terrain ?? Oui les Strikers ca peut arriver, mais là ... un match à enjeu à la 38e journée, tu sais que tout le monde va être nerveux ... ils sont où les stadiers ? Je suis déçu pour Annecy d'être relégué de cette façon, et avec 45 points. Ca serait arrivé à la 20e journée, on en parlerait même pas ... Mais là, c'est quand même moche pour Anency
On pourrait même compter 10 cartons rouges. Je suppose que celui de Mickael Nadé n'est pas comptabilisé dans les 9
Tu oublies Laval qui joues à Amiens, et que Amiens n'a plus rien à jouer. Un nul de Laval permet à Laval de rester devant Dijon si Dijon fait un nul aussi.
Dijon ne peut pas miser sur un nul et doit aller chercher la victoire. Pour que Dijon se maintienne avec un nul, il faudrait que Rodez perde à Bordeaux (ce qui est envisageable) et que Laval perde à Amiens alors qu'Amiens n'a plus rien à jouer. De plus, en terme de Dynamique, Dijon n'a plus perdu depuis 8 matchs, alors que Le HAvre n'a plus gagné depuis 3 match. Ce dernier match, ca va être une question de mental. Et pour l'instant, on dirait plutôt que ce sont les joueurs du Havre qui ont les jambes qui tremblent, pas ceux de Dijon. Le Havre n'est pas encore en ligue 1, et il va falloir qu'ils soient forts ce soir s'ils veulent monter.
Match où Sainté à ouvert le score : Amiens 1-0 Saint-Étienne Petite coquille. c'est 0-1 le score :)
Avec 6 club qui descendent dans un championnat à 18 équipes, soit un tiers des équipes qui descendent, le National est une division extrêmement compliquée pour les 2 ans à venir. Merci le passage de la L1 et L2 à 18 clubs ... Allez Le Puy.
Mouais. Faut pas s'emballer non plus. Il y a 2 ans, on aurait pu tenir le même discours sur Yvan Neyou...
Wow ! c'est quoi ce jugement à l'emporte pièce ! Il est très loin d'être le pire joueur cette saison. Il est même plutôt correct au milieu. Même s'il marque le pas depuis un mois ou deux, c'était l'un des rares à proposer quelque chose en début de saison... Et puis ne serait-ce que dans l'effectif de la saison dernière, tu peux trouver sans problème pas mal de joueurs qui ont été bien pires que lui.
Le match m'a fait penser à celui contre Bordeaux en début de saison. Ca ne joue pas si bien que ça, et si l'adversaire à un peu plus de réussite, on aurait pu se retrouver en bien mauvaise posture. Mais au final ca passe et on gagne 2 à 0.
Je ne veux pas décharger Sow, mais j'ai quand même un peu de mal à reprocher à Sow de balancer (même si on voudrait qu'il relance plus propre). Sow n'a pas la science de la passe comme pouvait l'avoir Loïc Perrin. Je préfère qu'il mette de temps en temps un grand coup de tatanne dans le ballon plutôt que de vouloir relancer propre à tout prix. Personnellement, j'estime que la mise en difficulté vient de Larsonneur, ce qui me parait inconstestable. Et sur la (mauvaise) relance de Sow, les milieu de terrain sont très très loin. Le joueur d'Annecy qui récupère est vraiment seul, et il a un boulevard devant lui ... J'ai un peu de mal à comprendre comment il y a un tel espace entre la ligne des défenseur et les milieux.
"Les dirigeants vendent dès que possible" ... sur le papier c'est vai, en effet. Mais à un moment, le joueur veut partir (il le dit lui même, il ne veut pas refuser l'offre de Leicester). Tu as une offre de 40 millions sur la table, pour un budget annuel du club entre 70 et 100 millions de mémoire, en fonction des saisons de L1. D'après ce qui a été dit ensuite, notemment à l'arrivée de Puel, il y avait aussi la grosse ardoise du recrutement de Gasset à éponger... Au final, il faut revoir les choses dans leur contexte. comme beaucoup de clubs en France, l'équiibre du budget vient par les cessions d'actifs. Tu as la plus grosse offre de tous les temps pour le club sur la table, avec le joueur qui veut partir : ya aucun monde où, en tant que dirigeant, tu peux refuser. Oui c'est le cas pour beaucoup de jeunes. Mais ce sont les jeunes qui ont de la valeur. Et rien ne dit qu'ils vont continuer sur le même niveau la saison qui arrive. Rien ne dit qu'il ne ont pas se blesser au 3eme match et perdre les deux tiers de leur valeur. Et rien ne dit qu'en gardant 2 ou 3 jeunes, on serait tellement mieux que là où on est aujourd'hui. L'erreur des dirigeants est surtout de ne pas avoir 1 ou 2 coups d'avance, et de ne pas avoir anticipé le départ d'un joueur en fin de mercato, en ayant un remplaçant potentiel sous le coude. Forcément que les Saliba et Fofana étaient sollicités. Forcément que les chiffres venant du championnat anglais avec ses moyens illimités allaient leur faire tourner la tête ...
Wadji sur le côté, ca n'a pas été très concluant (contre Laval). Il avait l'air bien perdu dans les tâches défensives liées à ce poste. Nkoukou je serai plutôt d'accord, mais vu qu'on n'emporte que 5 défenseurs, on ne peut pas se permettre de les aligner tous les 5 au coup d'envoi.
Toutes les compos que je vois ici sont des empilements de joueurs à profil axial, ce qui donnerait un jeu uniquement basé sur les attaques dans l'axe, donc fortement conditionnées aux exploits personnels de Krasso. Il faut mettre des joueurs de côté pour avoir d'autres solutions, et à minima étirer le bloc. Et dans ce registre, Bamba va nous manquer. Battles va probablement mettre Lobry sur un côté pour dépanner. Mais Lobry a une forte tendance à rentrer dans l'axe. De l'autre côté, il reste Cafaro, Pintor, voir Chambost (ce qui reste du dépannage, comme Lobry, mais en moins bon, et qui aura la même tendance à être attiré dans l'axe). Si l'idée est de ne pas mettre Cafaro titulaire, pour l'avoir samedi contre Annecy, alors on risque fortement de se retrouver avec Pintor titulaire, histoire d'avoir au moins un vrai joueur de côté sur le terrain... Ca ne m'enchante pas, mais il est quasi le seul joueur avec ce profil dans la liste des 18. Donc je vais me mouiller, et donner une potentielle compo : Larsonneur --- Appiah - Pétrot - Sow - Nkounkou --- Lobry - Moueffek - Bouchouari - Pintor --- Charbo - Kraso Avec pour mission pour Pintor de multiplier les appels et fatiguer sont vis-à-vis, histoire de faire entrer Cafaro ou quelqu'un d'autre à la 65e. Ca, il doit en être capable le Lenny. C'est probablement la meilleure utilisation qu'on puisse en faire. Et j'estime que Pétrot sera meilleur dans l'axe que sur le côté gauche, vu que ses interventions défensives sont généralement bonnes. Dans l'axe, il aura moins besoin de participer au jeu, ce qui est jusqu'à maintenant l'aspect dans lequel il est souvent en difficulté
OK mais c'est lequel, le match directeur ?
Le seul but de Jonathan Brison (une volée qui termine dans le petit filet de Mandanda de mémoire dans un match où on perds 2 à 1), mais ca reste surtout la seule passe décisive d'Allan StMaximim chez nous.
Elle peut sortir en touche ? Je dirait plutôt qu'à quelques centimètres, elle rentrait directement, et ca aurait été un but magnifique pour Bamba. Victoire méritée, nos occaz ont été plus grosses et un poil plus nombreuses que les leurs (même si on n'en a pas eu à foison).
On prend confiance. Le match était quand même meilleur que contre Laval, et l'adversaire aussi était un peu meilleur. Mais en effet, on doit faire mieux si on veut sortir de cette zone de relégation. Il faut continuer à prendre confiance, pour ne pas s'effondrer à la prochaine défaite (parce qu'on ne va probablement pas faire les 19 matchs retour sans défaite). On reste sur un match où les joueurs appliquent d'abord les consignes tactiques de quadrillage et de défense avant de penser créativité offensive. Le but de Battles est toujours d'éviter de prendre des buts, ce qui est logique puisque c'était le principal problème de la phase aller. Avec 4 matchs consécutifs où on marque 1 but, ca fini par faire des points.
Les passes latérales entre les 4 défenseurs en 1ère mi temps y sont pour beaucoup, dans les 84%. Après c'était certainement les consignes de Battles : pas de prise de risque pour éviter de prendre un but rapidement.
Tout le monde est tombé sur Petrot pour son "mauvais match". En effet, offensivement, soit il a fait des erreurs, soit il n'a pas été servi sur son côté sur certains appels. Par contre, défensivement, ca fait plusieurs matchs qu'il est quand même costaud et présent. Pour moi, ca vaudrait le coup de l'associer à Briançon dans l'axe, et de recruter un vrai latéral gauche.
Je ne comprends pas qu'on sorte le chéquier pour signer Charbo et Larsonneur ,et qu'on n'arrive pas à faire venir un bon joueur qui a vraiment envie de venir, qui montre qu'il est déjà impliqué, et qui, en plus, joue à un poste où on a vraiment besoin de quelqu'un... Un gâchis...
LB va t'il continuer à utiliser KRASSO en joker de luxe? Etrangement, la réponse se situe peut être plus au niveau défensif qu'offensif. Actuellement, la priorité de Battles est la stabilité défensive et l'équilibre, ce qui signifie en effet d'avoir des ailiers qui font leur tâches défensives (dans un espèce de 433 comme on l'a eu contre Laval). Battles a testé Wadji dans ce rôle là, ce qui n'est pas son rôle, ce qui a donc fait faire un mauvais match à Wadji), et je ne pense pas que Krasso eut été plus approprié dans ce rôle, il n'a pas l'air d'être très concerné par la partie défensive. En pointe, le titulaire, c'est Charbo. Comme l'a indiqué Battles, si on l'a pris (sous entendu au prix où on le paye), c'est pour le mettre sur le terrain (ce qui est cohérent parce que tu as besoin d'un point de fixation, et Charbo est plus approprié que Krasso dans ce rôle). En clair, sur la compo de départ (celle de Laval en tout cas), il n'y a pas de place pour Krasso. En seconde mi temps, une fois qu'on a vu que ca tenait la route, qu'on n'a pas pris de but rapide, Battles a un peu plus d'ambitions dans le jeu, et fait justement entrer Krasso, en modifiant légèrement le système - Lobry passe à gauche, Krasso prend la place de Lobry, mais ne va pas jouer au milieu, mais bien plus haut, ce qui fait perdre un joueur au milieu Avec un milieu de moins, on a une assise défensive moins forte, mais l'apport de Krasso offensivement, tout le monde s'en souvient. C'était justement le but. Pour moi, Krasso qui commence sur le banc, c'est surtout pour assurer défensivement et tactiquement, histoire de ne pas se prendre un but dans les 15 premières minutes comme à chaque fois. Le mettre d'entrée, je veux bien. Mais dans un système comme celui contre Laval, il n'y avait pas la place. Pour le mettre à côté de Charbo, il faudra jouer dans un système plus offensif (comme à partir de l'entrée de Krasso contre laval, ce qui ressemble à un 4231), voir dans un 352 (je reste persuadé que le but de Battles est de revenir à ce système, même si perso, je n'aime pas les défenses à 5).