poll
Activité
1
posts
1380
commentaires
1465
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Meddah : "Saint-Étienne pour se relancer, c'est plus que pas mal" 11:00 Pros #ASSEPAUFC
- Pas de pression pour le coach avec la présence de Tannenbaum 10:00 Club #ASSEPAUFC
- 📺 Ligue 2 - Comment suivre le match de l'ASSE face au Pau FC ? 09:00 Pros #ASSEPAUFC
- Horneland revient sur ce qui s'est dit avec les supporters à Annecy 08:00 Pros #ASSEPAUFC
- ASSE - La compo probable avec les retours de Bernauer et Cardona 06:30 Pros #ASSEPAUFC
- 🎰 Une réaction de l'ASSE face au Pau FC !? Le pari de la rédac' 27/10 Pros #ASSEPAUFC
- Ligue 2 - Les mots de Nicolas Usaï avant le match face à l'ASSE 27/10 Pros #ASSEPAUFC
- E.H : "On va voir si on envoie un message fort et clair dans la compo" 27/10 Pros #ASSEPAUFC
- Ligue 2 - Le groupe de l'ASSE avec Boakye pour la réception de Pau 27/10 Pros #ASSEPAUFC
- Un retour important pour l'ASSE dans une période compliquée 27/10 Pros #ASSEPAUFC
- ASSE - 34 000 personnes attendues dans le Chaudron 27/10 Stade #ASSEPAUFC
- Un programme très chargé à l'ASSE pour se remettre la tête à l'endroit 27/10 Pros
- Ligue 2 - L'ASSE encore sur le podium des affluences 27/10 Stade #FCAASSE
- 💥 ASSE - Deux retours actés, Boakye incertain pour affronter Pau 27/10 Infirmerie #ASSEPAUFC
- Discipline - Miladinovic voit rouge, Bernauer revient de suspension 27/10 Statistiques
- ⏱️ ASSE - Le tableau des temps de jeu des Verts après 11 journées 27/10 Statistiques
- ASSE - De Moravcik à Chambost, l'historique des Verts contre le Pau FC 27/10 Statistiques #ASSEPAUFC
- Horneland : "Je vois encore beaucoup de potentiel à l'ASSE" 27/10 Pros
- Ligue 2 - Gardien du Pau FC, Raveyre revient sur son départ de l'ASSE 27/10 Anciens Verts
- Horneland : "Eymard pourra jouer avec l'équipe quand il sera apte" 27/10 Pros
- ASSE - Les Verts toujours à la recherche de leur défense 26/10 Pros
- Ligue 2 - Des Palois diminués et sûrement sans Briançon face à l'ASSE 26/10 Pros #ASSEPAUFC
- Molina : "Une différence entre leur communication et les faits" 26/10 Club
- Ligue 2 - Les résultats complets et le classement après la J11 26/10 Ligue 2
- Annecy ne veut pas s'enflammer après son succès face à l'ASSE 26/10 Pros #FCAASSE
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Je suis bien d'accord. Le foot est le grand perdant. La simulation à permis à Rodez de se maintenir en L2, c'est pathétique. Mais ... Bordeaux ... à quel moment un supporter peut descendre tranquillement des trbunes et aller sur le terrain ?? Oui les Strikers ca peut arriver, mais là ... un match à enjeu à la 38e journée, tu sais que tout le monde va être nerveux ... ils sont où les stadiers ? Je suis déçu pour Annecy d'être relégué de cette façon, et avec 45 points. Ca serait arrivé à la 20e journée, on en parlerait même pas ... Mais là, c'est quand même moche pour Anency
On pourrait même compter 10 cartons rouges. Je suppose que celui de Mickael Nadé n'est pas comptabilisé dans les 9
Tu oublies Laval qui joues à Amiens, et que Amiens n'a plus rien à jouer. Un nul de Laval permet à Laval de rester devant Dijon si Dijon fait un nul aussi.
Dijon ne peut pas miser sur un nul et doit aller chercher la victoire. Pour que Dijon se maintienne avec un nul, il faudrait que Rodez perde à Bordeaux (ce qui est envisageable) et que Laval perde à Amiens alors qu'Amiens n'a plus rien à jouer. De plus, en terme de Dynamique, Dijon n'a plus perdu depuis 8 matchs, alors que Le HAvre n'a plus gagné depuis 3 match. Ce dernier match, ca va être une question de mental. Et pour l'instant, on dirait plutôt que ce sont les joueurs du Havre qui ont les jambes qui tremblent, pas ceux de Dijon. Le Havre n'est pas encore en ligue 1, et il va falloir qu'ils soient forts ce soir s'ils veulent monter.
Match où Sainté à ouvert le score : Amiens 1-0 Saint-Étienne Petite coquille. c'est 0-1 le score :)
Avec 6 club qui descendent dans un championnat à 18 équipes, soit un tiers des équipes qui descendent, le National est une division extrêmement compliquée pour les 2 ans à venir. Merci le passage de la L1 et L2 à 18 clubs ... Allez Le Puy.
Mouais. Faut pas s'emballer non plus. Il y a 2 ans, on aurait pu tenir le même discours sur Yvan Neyou...
Wow ! c'est quoi ce jugement à l'emporte pièce ! Il est très loin d'être le pire joueur cette saison. Il est même plutôt correct au milieu. Même s'il marque le pas depuis un mois ou deux, c'était l'un des rares à proposer quelque chose en début de saison... Et puis ne serait-ce que dans l'effectif de la saison dernière, tu peux trouver sans problème pas mal de joueurs qui ont été bien pires que lui.
Le match m'a fait penser à celui contre Bordeaux en début de saison. Ca ne joue pas si bien que ça, et si l'adversaire à un peu plus de réussite, on aurait pu se retrouver en bien mauvaise posture. Mais au final ca passe et on gagne 2 à 0.
Je ne veux pas décharger Sow, mais j'ai quand même un peu de mal à reprocher à Sow de balancer (même si on voudrait qu'il relance plus propre). Sow n'a pas la science de la passe comme pouvait l'avoir Loïc Perrin. Je préfère qu'il mette de temps en temps un grand coup de tatanne dans le ballon plutôt que de vouloir relancer propre à tout prix. Personnellement, j'estime que la mise en difficulté vient de Larsonneur, ce qui me parait inconstestable. Et sur la (mauvaise) relance de Sow, les milieu de terrain sont très très loin. Le joueur d'Annecy qui récupère est vraiment seul, et il a un boulevard devant lui ... J'ai un peu de mal à comprendre comment il y a un tel espace entre la ligne des défenseur et les milieux.
"Les dirigeants vendent dès que possible" ... sur le papier c'est vai, en effet. Mais à un moment, le joueur veut partir (il le dit lui même, il ne veut pas refuser l'offre de Leicester). Tu as une offre de 40 millions sur la table, pour un budget annuel du club entre 70 et 100 millions de mémoire, en fonction des saisons de L1. D'après ce qui a été dit ensuite, notemment à l'arrivée de Puel, il y avait aussi la grosse ardoise du recrutement de Gasset à éponger... Au final, il faut revoir les choses dans leur contexte. comme beaucoup de clubs en France, l'équiibre du budget vient par les cessions d'actifs. Tu as la plus grosse offre de tous les temps pour le club sur la table, avec le joueur qui veut partir : ya aucun monde où, en tant que dirigeant, tu peux refuser. Oui c'est le cas pour beaucoup de jeunes. Mais ce sont les jeunes qui ont de la valeur. Et rien ne dit qu'ils vont continuer sur le même niveau la saison qui arrive. Rien ne dit qu'il ne ont pas se blesser au 3eme match et perdre les deux tiers de leur valeur. Et rien ne dit qu'en gardant 2 ou 3 jeunes, on serait tellement mieux que là où on est aujourd'hui. L'erreur des dirigeants est surtout de ne pas avoir 1 ou 2 coups d'avance, et de ne pas avoir anticipé le départ d'un joueur en fin de mercato, en ayant un remplaçant potentiel sous le coude. Forcément que les Saliba et Fofana étaient sollicités. Forcément que les chiffres venant du championnat anglais avec ses moyens illimités allaient leur faire tourner la tête ...
Wadji sur le côté, ca n'a pas été très concluant (contre Laval). Il avait l'air bien perdu dans les tâches défensives liées à ce poste. Nkoukou je serai plutôt d'accord, mais vu qu'on n'emporte que 5 défenseurs, on ne peut pas se permettre de les aligner tous les 5 au coup d'envoi.
Toutes les compos que je vois ici sont des empilements de joueurs à profil axial, ce qui donnerait un jeu uniquement basé sur les attaques dans l'axe, donc fortement conditionnées aux exploits personnels de Krasso. Il faut mettre des joueurs de côté pour avoir d'autres solutions, et à minima étirer le bloc. Et dans ce registre, Bamba va nous manquer. Battles va probablement mettre Lobry sur un côté pour dépanner. Mais Lobry a une forte tendance à rentrer dans l'axe. De l'autre côté, il reste Cafaro, Pintor, voir Chambost (ce qui reste du dépannage, comme Lobry, mais en moins bon, et qui aura la même tendance à être attiré dans l'axe). Si l'idée est de ne pas mettre Cafaro titulaire, pour l'avoir samedi contre Annecy, alors on risque fortement de se retrouver avec Pintor titulaire, histoire d'avoir au moins un vrai joueur de côté sur le terrain... Ca ne m'enchante pas, mais il est quasi le seul joueur avec ce profil dans la liste des 18. Donc je vais me mouiller, et donner une potentielle compo : Larsonneur --- Appiah - Pétrot - Sow - Nkounkou --- Lobry - Moueffek - Bouchouari - Pintor --- Charbo - Kraso Avec pour mission pour Pintor de multiplier les appels et fatiguer sont vis-à-vis, histoire de faire entrer Cafaro ou quelqu'un d'autre à la 65e. Ca, il doit en être capable le Lenny. C'est probablement la meilleure utilisation qu'on puisse en faire. Et j'estime que Pétrot sera meilleur dans l'axe que sur le côté gauche, vu que ses interventions défensives sont généralement bonnes. Dans l'axe, il aura moins besoin de participer au jeu, ce qui est jusqu'à maintenant l'aspect dans lequel il est souvent en difficulté
OK mais c'est lequel, le match directeur ?
Le seul but de Jonathan Brison (une volée qui termine dans le petit filet de Mandanda de mémoire dans un match où on perds 2 à 1), mais ca reste surtout la seule passe décisive d'Allan StMaximim chez nous.
Elle peut sortir en touche ? Je dirait plutôt qu'à quelques centimètres, elle rentrait directement, et ca aurait été un but magnifique pour Bamba. Victoire méritée, nos occaz ont été plus grosses et un poil plus nombreuses que les leurs (même si on n'en a pas eu à foison).
On prend confiance. Le match était quand même meilleur que contre Laval, et l'adversaire aussi était un peu meilleur. Mais en effet, on doit faire mieux si on veut sortir de cette zone de relégation. Il faut continuer à prendre confiance, pour ne pas s'effondrer à la prochaine défaite (parce qu'on ne va probablement pas faire les 19 matchs retour sans défaite). On reste sur un match où les joueurs appliquent d'abord les consignes tactiques de quadrillage et de défense avant de penser créativité offensive. Le but de Battles est toujours d'éviter de prendre des buts, ce qui est logique puisque c'était le principal problème de la phase aller. Avec 4 matchs consécutifs où on marque 1 but, ca fini par faire des points.
Les passes latérales entre les 4 défenseurs en 1ère mi temps y sont pour beaucoup, dans les 84%. Après c'était certainement les consignes de Battles : pas de prise de risque pour éviter de prendre un but rapidement.
Tout le monde est tombé sur Petrot pour son "mauvais match". En effet, offensivement, soit il a fait des erreurs, soit il n'a pas été servi sur son côté sur certains appels. Par contre, défensivement, ca fait plusieurs matchs qu'il est quand même costaud et présent. Pour moi, ca vaudrait le coup de l'associer à Briançon dans l'axe, et de recruter un vrai latéral gauche.
Je ne comprends pas qu'on sorte le chéquier pour signer Charbo et Larsonneur ,et qu'on n'arrive pas à faire venir un bon joueur qui a vraiment envie de venir, qui montre qu'il est déjà impliqué, et qui, en plus, joue à un poste où on a vraiment besoin de quelqu'un... Un gâchis...
LB va t'il continuer à utiliser KRASSO en joker de luxe? Etrangement, la réponse se situe peut être plus au niveau défensif qu'offensif. Actuellement, la priorité de Battles est la stabilité défensive et l'équilibre, ce qui signifie en effet d'avoir des ailiers qui font leur tâches défensives (dans un espèce de 433 comme on l'a eu contre Laval). Battles a testé Wadji dans ce rôle là, ce qui n'est pas son rôle, ce qui a donc fait faire un mauvais match à Wadji), et je ne pense pas que Krasso eut été plus approprié dans ce rôle, il n'a pas l'air d'être très concerné par la partie défensive. En pointe, le titulaire, c'est Charbo. Comme l'a indiqué Battles, si on l'a pris (sous entendu au prix où on le paye), c'est pour le mettre sur le terrain (ce qui est cohérent parce que tu as besoin d'un point de fixation, et Charbo est plus approprié que Krasso dans ce rôle). En clair, sur la compo de départ (celle de Laval en tout cas), il n'y a pas de place pour Krasso. En seconde mi temps, une fois qu'on a vu que ca tenait la route, qu'on n'a pas pris de but rapide, Battles a un peu plus d'ambitions dans le jeu, et fait justement entrer Krasso, en modifiant légèrement le système - Lobry passe à gauche, Krasso prend la place de Lobry, mais ne va pas jouer au milieu, mais bien plus haut, ce qui fait perdre un joueur au milieu Avec un milieu de moins, on a une assise défensive moins forte, mais l'apport de Krasso offensivement, tout le monde s'en souvient. C'était justement le but. Pour moi, Krasso qui commence sur le banc, c'est surtout pour assurer défensivement et tactiquement, histoire de ne pas se prendre un but dans les 15 premières minutes comme à chaque fois. Le mettre d'entrée, je veux bien. Mais dans un système comme celui contre Laval, il n'y avait pas la place. Pour le mettre à côté de Charbo, il faudra jouer dans un système plus offensif (comme à partir de l'entrée de Krasso contre laval, ce qui ressemble à un 4231), voir dans un 352 (je reste persuadé que le but de Battles est de revenir à ce système, même si perso, je n'aime pas les défenses à 5).
sur l'équipe 21, il y aura le multiplex qui suivra principalement le match de sainté, avec des interruptions pour aller voir ce qu'il se passe ailleurs quand il se passe qqchose
sur l'équipe 21, il y aura le multiplex qui suivra principalement le match de sainté, avec des interruptions pour aller voir ce qu'il se passe ailleurs quand il se passe qqchose
Le match de sa vie ? Il fait 2 arrêts, c'est vrai. Mais ca s'arrête là. Le gardien d'Annecy fait un bon match, il participe grandement à la victoire d'Annecy, mais je retiens surtout l'inefficacité des attaquants Stéphanois et la maladroitesse dans le dernier geste (que ce soit les frappe dangereuses uniquement pour les pigeons de Pintor, ou bien les contrôles trop longs de Wadji, ou encore la transparence de Chambost ...)
Sur le principe, je suis d'accord. Lobry semble être en apparence l'un des plus investi dans la mission. En tout cas, Krasso ne donne pas cette image. Après, on ne connais pas le profil de joueurs dans le vestiaire. Difficile de dire si Lobry est autant un meneur d'homme qu'un leader technique. Peut-être que Krasso prend régulièrement la parole dans le vestiaire et entraine les gens derrière lui ? En tout cas ce n'est pas ce qu'il dégage à l'image.
Techniquement, il a pris 11 points en 12 matchs, même si ça ne fait que 8 au classement. A moins de 5 défaites, il ne devrait pas battre le record de Puel.
Wahou... Anticiper un peu et les rentrer dans les délais prévus c'était trop de boulot pour les magic ? Leur réaction ressemble un peu à celle d'un enfant gâté à qui pour une fois on a refusé de céder à un caprice. Après le match d'Auxerre, ça serait quand même bien d'être un peu plus exemplaire, et de ne pas oublier que ce qui s'est passé contre Auxerre reste inadmissible, et que les groupe d'ultra en ont une bonne part de responsabilité
"La réception de Grenoble la semaine prochaine" ... c'est le 1er Octobre, le match contre Grenoble ...
On ne peut pas nier que Green a quand même rapporté des points. Et que les mauvais résultats des 2 saisons précédentes sont largement plus imputables à notre (ex) défense d'expérience, qu'à Green et son manque d'expérience. Ruffier à toujours été un très bon gardien, mais avec 20 ans de retard. Ruffier était catastrophique au pied, et dans le foot actuel, le gardien doit pouvoir participer à la relance, ce que Ruffier ne faisait pas bien (ni Bernardoni d'ailleurs qui tapait le plus loin possible sur toutes les passes en retrait, et ne relançait jamais court) Après, Green n'est pas magique pour l'instant. Il doit confirmer. Il a de vraies qualités, mais il a peut être pris un excès de confiance (ou un melon ?). espérons que ce double carton rouge lui permette de se remettre en question et l'amène à progresser.
Ce n'était pas plus volontaire que contre le Havre. Ce qui me surprend, c'est plutôt le fait qu'il ne prenne pas 3 matchs, pour le principe de récidive (3eme fois qu'il se fait expulser pour cette raison, avec 2 fois très rapprochées). Si ca avait vraiment été volontaire, il aurait pris plus que 2 matchs. 2 matchs, c'est le barème un peu par défaut pour les cartons rouges. Après, si c'est le 1er rogue de la carrière, ou bien pour 2 jaunes sur des fautes non méchantes, la commission ne met parfois qu'un seul match. Mais pour la plupart des cartons rouges directs, c'est 2 matchs. Donc rien de scandaleux ou inhabituel.