Votre avatar

Profil de R

Inscrit le 29/08/2013
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
1282
commentaires
1318
likes reçus

Tous ses commentaires

On est bien d'accord, mais ce n'est prévu qu'un an plus tard contrairement à ce que laisse entendre l'article d'Evect. La saison 2022-2023, ainsi que la saison 2023-2024 se joueront à 20 clubs en L2.

On croit en toi, Mortel (Adèle)

La ligue 2 restera à 20 clubs hein, elle ne passe pas à 18 clubs dans 1 an. Il n'y a que la L1 qui passe à 18 clubs. L2 : 4 descentes et 2 montées : -6 club 4 descentes de L1 et 2 montées de National : +6 clubs Donc la L2 reste à 20 clubs.

R - jeu. 02 juin à 17h12 sur Sablé va quitter l'ASSE !

Il est quand même incroyablement poissard ce mec. Il a réussi à se mettre dans tous les mauvais coups de ces dernières années, alors qu'il aurait peut-être pu rester à la tête de la formation avec son projet de mine verte, et récolter les lauriers à la suite de la victoire en gambardella et de l'éclosion de plusieurs jeunes dont Saliba et Fofana... Mais à la place de ça, il se retrouve à partir sur un échec cuisant, en étant adjoint des 3 derniers entraineurs qui ont échoué sportivement (Printant, Puel et Dupraz), d'un entraineur qui a (d'après Puel, certes) plombé le club financièrement (Gasset), et à la suite d'un échec sur 6 matchs à la tête de l'équipe. C'est dommage, parce qu'on retiendra surtout cette image d'avoir eu sa place par copinage avec Roro, et de l'adjoint qui aura tout raté à Sainté.

R - jeu. 02 juin à 17h05 sur Sablé va quitter l'ASSE !

Il est quand même incroyablement poissard ce mec. Il a réussi à se mettre dans tous les mauvais coups de ces dernières années, alors qu'il aurait peut-être pu rester à la tête de la formation avec son projet de mine verte, et récolter les lauriers à la suite de la victoire en gambardella et de l'éclosion de plusieurs jeunes dont Saliba et Fofana... Mais à la place de ça, il se retrouve à partir sur un échec cuisant, en étant adjoint des 3 derniers entraineurs qui ont échoué sportivement (Printant, Puel et Dupraz), d'un entraineur qui a (d'après Puel, certes) plombé le club financièrement (Gasset), et à la suite d'un échec sur 6 matchs à la tête de l'équipe. C'est dommage, parce qu'on retiendra surtout cette image d'avoir eu sa place par copinage avec Roro, et de l'adjoint qui aura tout raté à Sainté.

Si si, il le change à tous les match, sont 352... à la 70e minutes quand il voit que ca marche pas...

Je te rejoins, Rhodia42, sur l'inexistence du milieu de terrain au moment où on avait besoin d'eux, c'est à dire en début de seconde période. A ce moment là, pour se sortir du temps faible, on a besoin de tenir le ballon, et le milieu de terrain se fait complétement bouffer sur ce moment du match. Le reste du temps, 1ere mi temps ou fin de match, quand Nice mettait moins d'intensité, on revoyait le milieu de terrain, mais c'est juste normal étant donné que Nice avait levé le pied. Je ne comprends pas le principe de Dupraz de jouer en 3 5 2 pour densifier le milieu, alors qu'on se fait bouffer à tous les matchs au milieu de terrain.

C'est peut être juste parce que ce n'est pas quelqu'un de très démonstratif... Faut peut-être arrêter d'essayer d'interpréter tout ce qu'on voit, et de vouloir absolument rattacher le moindre geste à la défaite. On a perdu parce qu'on est faible techniquement, collectivement et mentalement. La moindre équipe du haut de tableau qui accélère et presse haut face à nous enchaine rapidement les buts.

R - mar. 12 avril à 12h01 sur Kolodziejczak prochainement suspendu ?

Le mec sera encore aligné parce qu'il n'y a personne d'autre à mettre à gauche. Trauco a été catastrophique contre Lorient pour le peu qu'il à joué. On fait quoi ? On s'en remet à Gabriel Silva ? Il faut se rendre à l'évidence. On n'a personne à droite avec Yvan Maçon blessé et à des années lumières de son niveau avant sa blessure aux ligaments, et nos 3 gauchers (Silva/Kolo/Trauco) ne font qu'un match correct tous les 10 matchs. Quand tu fait la compo et que tu dois trouver des défenseurs, tu mets Nadé, et puis ... tu pleures...

Le coefficient FIFA n'est pas calculé uniquement sur les qualifs à la coupe du monde... Il n'y a rien de choquant la dedans.

R - lun. 28 mars à 12h05 sur Départ gagnant de l'ASSE pour Bajic ?

Angers ne perds pas à Lyon, mais plutôt incidents, dérapage d'Aulas, le match ne peut pas avoir lieu, les 2 équipes sont données perdantes :)

En suivant ta logique, le footballeur devrait payer sa baguette de pain 100 € alors ?

R - mer. 02 févr. à 11h46 sur Ramirez : Un flop à près d'1M€ !

Le mec avait dit à son arrivée que ça s'était décidé le dernier jour du mercato. Que la veille, de son départ d'Amérique du sud, il n'avait jamais envisagé de partir en Europe. Donc comment pouvait-on penser qu'un mec qui vient d'un autre continent, d'une autre culture, d'un autre football, ne parlant pas la langue, pouvait s'adapter très vite et être performant très vite ? C'est quand même pourtant connu que l'adaptation dans ce sens est particulièrement difficile, et qu'il faut souvent 1 an pour qu'un joueur sud américain arrive à s'adapter en Europe. Même s'il y en a qui arrivent à s'adapter vite, ca reste des exceptions.

Un mec qui, le dernier jour du mercato, apprends qu'il part dans un autre continent, dans un pays ou le climat et différent, qui ne parle aucun mot de la langue du pays où il atterrit ... Quelque soit le niveau du joueurs, il y a quand même de grandes chances que ça ne marche pas, et ce n'est pas comme s'il y avait eu des exemples à la pelle dans le passé ...

On en vient presque à regretter un Nolan Roux

Pourquoi pas Marius Trésor tant qu'on y est !

R - ven. 10 déc. à 10h54 sur Dupraz a rencontré les dirigeants

Non, on ne peut pas faire pire, Oscar Garcia n'est pas dispo

R - jeu. 09 déc. à 13h09 sur Dupraz a rencontré les dirigeants

Si même Dupraz ne le sent pas, c'est que ça ne sent pas bon, cette place d'entraineur. Trop de choix imposés (staff / mercato). En gros ça sera comme Puel : aucun moyen, fais avec que tu as. Et au fait, on vendra Green le dernier jour du mercato et il ne sera pas remplacé.

R - jeu. 28 oct. à 16h00 sur Galtier, bâtisseur d'attaquants

Avec d'autres aussi. Il faut pas oublier qu'on a joué en défense avec des Monsoreau, Ebondo, Bocanegra, Marchal et autre Jean-Pascal Mignot, et pour autant, ca tenait la route.

Si seulement on avait encore Léo Lacroix, ca me rassurerait .. ?? J'ai vraiment dit ca ??? -_-

R - jeu. 22 oct. à 11h31 sur Moukoudi veut s'imposer à Sainté

Ya du boulot, mais il a un boulevard pour s'imposer, cette année. Parce que l'association Retsos/Moukoudi était intéressante le WE dernier (malgré les 3 buts). Moukoudi fait des matchs serieux en ce moment, et Retsos est intéressant pour décharger Moukoudi de la relance. A lui de bosser pour garder cette place de titulaire que lui a joyeusement offert l'ami Fofana.

R - mar. 13 oct. à 16h59 sur Ménès dézingue les agents de Niang

Aujourd'hui, plus aucun transfert ne se sait sans avoir à arroser/commissionner une myriade de parasites (entourage du joueur, famille du joueur, copain pseudo conseiller du joueur, agent mandaté par le joueur, agent mandaté par le club, etc...). Monde complétement pourri et dé régularisé où chacun fait se qu'il veut dans le but de s'en mettre plein les fouilles.

R - jeu. 08 oct. à 14h21 sur Mercato : M'Baye Niang "réfléchit"

Ben vous rigolez, mais vu l'équipe que nous avons à ce jour, il aurait largement sa place, ce bougre de Diony.

Je rejoins Keny86. Moukoudi est mal aimé depuis ses mauvaises prestations à ses débuts chez nous. Samedi, il a été bien meilleur que Kolo. Un 5 me parait honnête. Sur le 3ème but, je trouve que Moulin a plus de tords que Moukoudi. Moukoudi a forcé la course du Rennais sur le côté ce qui a fermé l'angle, faute de pouvoir le rattraper en vitesse pure (Moukoudi a un physique de déménageur, mais pas une grosse pointe de vitesse). Si Moulin ne sort pas, le Rennais ne peux pas marquer tout seul. En sortant, Moulin lui offre la solution. Après, pour moi, l'association Kolo/Moukoudi ne marche pas, et pose problème à la relance. D'autant plus avec un pressing haut en face comme Samedi.

R - lun. 28 sept. à 16h47 sur Landreau se montre sévère avec Ruffier

Je trouve Landreau très cru sur la façon qu'il a de dire ce qu'il pense de Ruffier. Mais il faut quand même reconnaitre qu'il a raison sur certains points. Ruffier a beau être un excellent gardien, il n'est pas bon au pied, ni dans la lecture du jeu. Il est incapable de faire les sorties qu'a faites Salin à 25 ou 30 mètres de son but. Et Samedi, ces sorties ont été déterminantes pour contrer le souhait de Puel de laisser le ballons à Rennes en 1ère mitemps, pour qu'ils jouent haut et qu'on puisse jouer dans leur dos. Et au niveau de l'état d'esprit, je ne connais pas personnellement Ruffier. Mais quand on voit l'histoire avec l'équipe de France, le fait que chaque année, aucun club ne se positionne sur lui, le clash avec Puel, c'est qu'il y a forcément quelque chose.

R - ven. 04 sept. à 15h38 sur Flash : M'Vila part libre en Grèce

On ne joue pas au Monopoly. Si l'info est exacte et qu'il part libre, c'est que le club y trouve son compte. Merci à lui pour ce qu'il a apporté et bonne continuation.

Il parle pour ne rien dire? Il ne fait que répondre aux question qu'on lui pose. Difficile de mieux répondre. On sait tous qu'il n'est pas écrit à l'avance que le PSG gagnera ses 2 finales.

Le mec a passé 20 ou 25 ans au club, je pense que c'est la moindre des choses, étant donné la situation, de le prolonger d'un an, et de ne pas le laisser partir sur cette saison pourrie par le covid. Il ne fera pas 35 matchs c'est sûr, mais son expérience, et surtout ce qu'il incarne, seront utile dans le vestiaire et pour encadrer les jeunes si chers à Puel. Pour moi, Puel a besoin de lui. D'autant plus que Perrin est un bon soldat, donc Puel aurait tort de se priver d'un Perrin qui aura son utilité sur le terrain, et surtout dans le vestiaire.

Rothen ne dois pas regarder beaucoup de matchs, si pour lui tout s'est cassé la gueule à partir du moment où Moulin a été titulaire. Il n'a pas dû, non plus, regarder les matchs de Moulin, qui ont été très corrects, et même meilleurs que les derniers matchs de Ruffier. Certes Ruffier a potentiellement le niveau d'un international, mais il est compliqué à gérer et à intégrer dans un groupe, ce qui peut être néfaste quand nous ne va pas bien. Moulin titulaire l'année prochaine ? Ca ne me pose pas de problème. Il a le niveau de la L1. Je n'oublie pas tout ce qu'a fait Ruffier à Saint Etienne, mais je pense que l'histoire est terminée. Parfois c'est comme ça, ca ne passe pas avec un coach. Si Ruffier a un minimum de classe, il dit merci pour les belles années et il nous rapporte un peu de sous en signant à Lille puisqu'avec Galtier ca passe.

Pour une fois qu'il y a une parole censée chez nous ! Bon c'est toujours plus facile à dire quand tu es 17e que 19e, et que ton seul espoir de la saison était d'éviter la relégation.