
poll
Activité
1
posts
1377
commentaires
1460
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- 📺 Ligue 2 - Comment suivre le match de l'ASSE face à Clermont ? 08:00 Pros #CF63ASSE
- Ligue 2 - La compo probable de l'ASSE pour affronter Clermont 06:30 Statistiques #CF63ASSE
- Ligue 2 - Les résultats et le classement après le multiplex de la J5 12/09 Ligue 2
- Nadé : "Cet été, les dirigeants ont bien fait leur boulot" 12/09 Pros #CF63ASSE
- Ligue 2 - Un nouveau départ à Clermont et trois forfaits face à l'ASSE 12/09 Pros #CF63ASSE
- 💥 ASSE - Le groupe avec Tardieu et Jaber mais sans Davitashvili 12/09 Pros #CF63ASSE
- Pour Proment, Clermont jouera bien à la maison 12/09 Pros #CF63ASSE
- Ligue 2 - Duel d'invaincus à Gabriel-Montpied 12/09 Statistiques #CF63ASSE
- PL - Une ex-verte pourrait coûter des points précieux à Lens 12/09 Féminines
- Batlles : "Il est possible que je reparte comme consultant à la télé" 12/09 Anciens Verts #ASSEECFC
- Ligue 2 - Nadé (encore) prêt à saisir sa chance avec l'ASSE 12/09 Pros
- ASSE - Le bilan complet des internationaux 12/09 Internationaux
- Proment : "Il y a toute la France qui va regarder" 12/09 Pros #CF63ASSE
- ASSE - En Ligue 2, l'ASSE n'a pas le propriétaire le plus fortuné 12/09 Ligue 2
- Horneland : "Stassin ? Logique d'essayer de chercher un meilleur club" 12/09 Pros #CF63ASSE
- ASSE - Maçon et Batubinsika de retour aux affaires ? 11/09 Pros #CF63ASSE
- Officiel | ASSE - Larsonneur prolonge jusqu'en 2028 ! 11/09 Pros
- Un stade Gabriel Montpied plein et vert samedi ? 11/09 Stade #CF63ASSE
- Hécatombe au milieu, casse-tête pour l'ASSE, quelles solutions ? 11/09 Pros #CF63ASSE
- Nadé : "Tout le monde devait trouver son compte, ça ne s'est pas fait" 11/09 Mercato
- Mercato - Une offre colossale de Russie pour Stassin 11/09 Mercato
- Ligue 2 - Le Pau FC bientôt sous pavillon américano-mexicain ? 11/09 Ligue 2
- 🚑 Un milieu décimé pour l'ASSE, Moueffek out pour plusieurs semaines 11/09 Infirmerie #CF63ASSE
- Léger avantage à l'ASSE dans son histoire avec le Clermont Foot 63 11/09 Statistiques
- Ligue 2 - Un vert pépite du mois d'août ? 11/09 Pros
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Au final, ces derniers temps, la cellule de recrutement ne se plante quasiment jamais, donc faisons leur confiance. Et puis on a une génération de jeune qui sont bons, qui sont allées 2 fois de suite en finale de gambardella, et qu'on ne voit pas arriver en équipe première (tel les Kevin Mayi ou Pierre-Yves Polomat qui n'ont presque jamais eu leur chance). Donc faire monter un jeune, ca peut être pas mal aussi.
Il fait son boulot. Il essaye de protéger son joueur pour qu'il prenne le moins possible.
On voie que le trio de tête écrase la concurrence.
On doit recruter une défenseur Central, au cas ou Perrin ou Baysse se blesse, et pour un mois en attendant le retour de Bayal. Donc en clair, dans le meilleur des cas, il ne jouera pas. Donc étant donné que le but est de recruter un joueur gratuit qui sera seulement une assurance, en espérant qu'il ne jouera pas, le choix semble logique. Par contre, à la place du joueur, partir d'un club où il ne joue pas pour aller dans un autre club où il ne jouera pas, pour le même contrat de 6 mois, je ne voie pas trop l'intérêt. Pas sûr que le joueur accepte.
La journaliste du monde était présente, et va donc pouvoir écrire un article sur le fait que la pelouse de Geoffroy Guichard est devenue la déchetterie de Saint Etienne.
Oui en effet j’aurais pu aussi citer Barthez. Et oui je le compare aux légendes et futures légendes du poste, parce que notre Ruffier à un niveau qui s'en approche. Donc je le compare avec ce qui lui est comparable.
Ces stats font aussi l'impasse sur le jeu au pied, qui est quand même pas loin d'être catastrophique chez Ruffier. Ses 6 mètres passent péniblement le milieu de terrain. La plupart de ses dégagements longs sont imprécis et perdus derrière. Des joueurs comme Edwin Van der Saar (à la retraite, mais quand même) ou Manuel Neuer qui sont beaucoup plus performants sont capable de faire des passes décisives, ou du moins de faire la passe qui amorce une action. Pour Ruffier, s'il ne peut pas jouer court sur Perrin, ca n'amène rien... Dans le football moderne, le jeu au pied d'un goal est important. En dehors de ce point, Ruffier est sans aucun doute le meilleur goal Français.
@jbbruxelles : je sais bien, mais j'aurais eu droit aux mêmes remarques avec les Suisses ou les québécois. Et avec un pays d'Afrique, je risquais de ne pas être compris. J'évite les blagues qui demandent un peu trop de culture générale ici. J'ai préféré faire simple.
Le Stade de France me parait bien grand pour un 8ème de finale, malgré la belle affiche. Remplissons déjà Jean Bouin (ce n'est pas sale) et ce sera déjà pas mal.
C'est dommage qu'il ne soit pas belge, parce qu'on France on parle couramment le belge ... Merci pour ce moment de rigolade, même si j'ai du lire 3 fois ta phrase pour la comprendre.
Cette coupe transpire beaucoup plus le football que l'Euro. Rends-toi dans un pays d'Afrique pendant une CAN (même si ce n'est pas dans le pays organisateur) et tu ne diras plus jamais ça. Tout les supporters vert qui prétendent représenter le foot populaire auraient beaucoup à apprendre de la CAN.
Et bien comme ça on sait qu'on n'aura pas droit au 5-3-2.
Il le sait déjà et il s'en fout (ou il l'assume peut être)
Mollo impliqué dans 4 buts, Baysse impliqué dans 3 buts. Bravo à eux. KMP réussi un match moyen grâce à ses 2 buts. Sinon il n'a pas apporté grand chose.
Dimanche soir + hiver (froid et neige)
La Brise, c'est quand même un peu moisi comme surnom .. :-)
Personne n'a dit qu'ils étaient blessés. Pour Hamouma et KTC, ils viennent de jouer 3 matchs en 1 semaine. Pour Mouss, il revient tout juste de blessure et à déjà enchainé 2 matchs. Ca peut se comprendre que le corps ne suive pas toujours, et que Galtier ne veuille prendre aucun risque. On risque d'avoir Brison à droite et Paulo dans l'axe demain. Et qui sait, peut être même Tsafack titulaire pour faire souffler Clément qui à généralement du mal à enchainer les matchs tous les 3 jours. Heureusement qu'on a du banc cette année.
Tu n'as qu'a aller le lire. Ce n'est pas le sujet ici.
Ce n'était pas le style de joueur qu'il nous fallait sur ce match (un animateur / n°10 aurait été plus utile pour débloquer la situation, mais hormis st Maximin, on n'en a pas). Mais il a fait le taff en s'appliquant (faute d'automatismes avec les autres).
oui, il a un profil de remplaçant, mais les titulaires sont blessés ou bien ont joué Mardi... (donc potentiellement sont fatigués)
Loin de moi l'idée de me réjouir de la blessure d'un joueur, mais son absence est une bonne nouvelle pour nous.
Je reconnais que Galtier réalise des miracles en transformant régulièrement des chèvres en cadors, mais là, le défi est quand même de taille... J'ose espérer qu'on ne le prendrai pas si il n'était pas apte à jouer rapidement, mais j'en doute quand même un peu. Quelqu'un sans club depuis 6 mois doit être un peu à la rue physiquement.
Idem. Je l'aimais bien et j'étais persuadé qu'il était capable de beaucoup mieux. En dehors, il servait aussi de relai et d’interprète pour les argentins (Bergessio et Augusto Fernandez). Un polyglotte c'est toujours utile. Mais il arrivait de Manchester City, et son salaire devait être trop conséquent pour qu'il puisse rester à Saint Etienne, d'où les prêts successifs et son départ au final.
Notamment sur la coupe du monde 2010 et son but contre l'Espagne, la seule défaite de l'Espagne durant cette compétition.
2 choses : - La TVA en effet - Le loyer de GG qui a augmenté avec la rénovation (on parlait de 2 Millions d'euros l'année, au lieu de 800.000 € avant, mais difficile d'avoir des chiffres qui ne soient pas des "on dit")
Donc, le bilan de nos milieux Gradel / Diomandé à la CAN, Cohade / Corgnet blessés En milieu def, il reste Lemoine/Clément. Pas de doublure dispo En milieu off, il reste ASM. Hamouma peut dépanner En Ailier, il reste Mollo, KMP et Hamouma. En gros : 6 joueurs pour 5 places... Eventuellement Tabanou peut remonter d'un cran si on fait jouer Brison (ce qui permettrait à Hamouma de jouer en 10), mais il est clair que maintenant, il manque vraiment un joueur au milieu. A la moindre blessure supplémentaire, on sera très mal.
Je suis d'accord sur le fait que Tabanou laissait trop de place entre l'ailier et lui même, ce qui permettait à l'ailier de centrer plus facilement. Tabanou a eu peur de se faire déborder en 1 contre 1 et se laissait une marge de sécurité...
Il faut reconnaitre que Lucas arrive à centrer avec un joueur devant lui. Le ballon est très travaillé et parfaitement ajusté. Pas un joueur de Sainté ne serait capable de mettre le même centre. Tabanou a quand même pas mal souffert face à Lucas et Marquinhos (les centres parisiens sont souvent arrivés de ce côté).
Pourquoi pas le Jeune Saint-Maximim de Saint Etienne ? Que j'ai trouvé vraiment bon avec nous..
J'ajoute quand même qu'avec un 5 3 2, ça ne nous laisse aucun défenseur sur le banc à part Brison... Ca craint quand même un peu d'avoir 5 attaquants sur le banc.