poll
Activité
1
posts
1382
commentaires
1465
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- 🔴 Direct - Suivez le match de l'ASSE face au PSG 14:30 Féminines
- Cardona : "Il fallait confirmer après le match de Troyes" 14:00 Pros #ASSEASNL
- Tardieu : "En première mi-temps, on doit se mettre à l'abri" 13:00 Pros #ASSEASNL
- 📝 #ASSEASNL : Les notes de la presse et des supporters 12:00 Statistiques #ASSEASNL
- Bernauer : "Quand ça devient un peu facile on se relâche" 11:00 Pros #ASSEASNL
- Jaber : "On veut reprendre la première place, c'est l'objectif" 10:00 Pros #ASSEASNL
- Moueffek : "Aller chercher le maximum de victoires" 09:00 Pros #ASSEASNL
- Correa : "Le premier but est entaché d'un gros hors-jeu" 08:00 Pros #ASSEASNL
- ASSE - Horneland explique ses changements tardifs 06:30 Pros #ASSEASNL
- 🎥 Ligue 2 - Le résumé vidéo du succès de l'ASSE face à Nancy 22/11 Pros #ASSEASNL
- Horneland : "On n'a pas été sérieux" 22/11 Pros #ASSEASNL
- 📝 Notez les joueurs après ASSE - ASNL 22/11 Statistiques #ASSEASNL
- 🎥 Les deux buts de l'ASSE face à Nancy en vidéo 22/11 Pros #ASSEASNL
- Ligue 2 - L'ASSE assure dans le Chaudron et grimpe à la deuxième place 22/11 Pros #ASSEASNL
- Le onze de départ de l'ASSE pour affronter l'ASNL 22/11 Pros #ASSEASNL
- Ligue 2 - Suivez #ASSEASNL en direct avec EVECT sur ICI 22/11 Club #ASSEASNL
- Ligue 2 - Le groupe de l'ASNL amputé de six joueurs 22/11 Pros #ASSEASNL
- Ligue 2 : Le Red Star accroché à la maison, Guingamp se repositionne 22/11 Ligue 2
- Ligue 2 - L'action du mois d'octobre est stéphanoise 22/11 Pros #MHSCASSE
- Nadé : "Ce match face à Nancy, on va l'aborder avec sérieux" 22/11 Pros #ASSEASNL
- Mendy : "Saint-Étienne ? On y va pour obtenir un résultat" 22/11 Pros #ASSEASNL
- Un bilan plutôt à l'équilibre entre l'ASSE et Nancy 22/11 Statistiques #ASSEASNL
- Deux joueurs devancent Boakye en Ligue 2 dans les statistiques 22/11 Statistiques
- 📺 Ligue 2 - Comment suivre le match de l'ASSE face à Nancy ? 22/11 Club #ASSEASNL
- Horneland : "Ça ne nous plait pas, on veut corriger ça" 22/11 Pros #ASSEASNL
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Hormis Lemoine, reste à voir si les autres nommés sont capables de jouer un match en entier.
Et à l'époque, on avait un triangle au milieu de terrain avec Matuidi / Perrin / Battles. C'était quand même bien au dessus de Clément / Lemoine / Cohade. Il n'y a que Lemoine qui est au niveau. Clément n'est que l'ombre du joueur qu'il était en 2012, Cohade a des performances aléatoires.
Galtier est un jeune entraineur, et Saint Etienne est son 1er club en tant qu'entraineur principal. C'est normal qu'il ait envie de découvrir autre chose. Et puis Sainté n'est pas le club de son coeur. J'ai beau admirer Galtier et avoir beaucoup de respect pour ce qu'il a accompli ici, je pense quand même qu'un changement d'entraineur, s'il est bien négocié, pourrait apporter quelque chose d'autre à Sainté. Cette année plus que les autres, je trouve qu'on a tendance à jouer sur nos acquis, à se reposer sur nos lauriers. Le jeu est stéréotypé et dès qu'on sort du 4-5-1 / 4-3-3, on est perdus. Les rares matchs en 4-4-2 ont été plus que passables. On n'a même plus un ailier gaucher devant pour alterner changer un peu. C'est trop facile pour les latéraux adverses qui défendent tout le match de la même façon.
Aujourd'hui, Bauer à 2999 places autorisées (le stade fait 10.000 places en tout, mais beaucoup de tribunes sont fermées pour des raisons de vétusté). Pour jouer en ligue 2, il faut un stade de 11.000 places, et c'est 17.000 pour la ligue 1. Les clubs qui montent en ligue 2 obtiennent généralement une dérogation s'il ont un projet de nouveau stade ou d'agrandissement de leur stade. Encore faut-il présenter le projet avec le financement, ce qui risque d'être un problème du côté du Red Star, s'il montent. Rénover les 3/4 du stade et agrandir de 1000 places, ce n'est pas gratuit. Reste à voir ce que la mairie de St Ouen et la région parisienne vont apporter en financement. Mais bon on s'en fout on est qualifiés !
Oui quelques bouts de fin de matchs, plus pour gagner du temps qu'autre chose. On ne peut pas dire que Polomat ait eu sa chance
Au final, ces derniers temps, la cellule de recrutement ne se plante quasiment jamais, donc faisons leur confiance. Et puis on a une génération de jeune qui sont bons, qui sont allées 2 fois de suite en finale de gambardella, et qu'on ne voit pas arriver en équipe première (tel les Kevin Mayi ou Pierre-Yves Polomat qui n'ont presque jamais eu leur chance). Donc faire monter un jeune, ca peut être pas mal aussi.
Il fait son boulot. Il essaye de protéger son joueur pour qu'il prenne le moins possible.
On voie que le trio de tête écrase la concurrence.
On doit recruter une défenseur Central, au cas ou Perrin ou Baysse se blesse, et pour un mois en attendant le retour de Bayal. Donc en clair, dans le meilleur des cas, il ne jouera pas. Donc étant donné que le but est de recruter un joueur gratuit qui sera seulement une assurance, en espérant qu'il ne jouera pas, le choix semble logique. Par contre, à la place du joueur, partir d'un club où il ne joue pas pour aller dans un autre club où il ne jouera pas, pour le même contrat de 6 mois, je ne voie pas trop l'intérêt. Pas sûr que le joueur accepte.
La journaliste du monde était présente, et va donc pouvoir écrire un article sur le fait que la pelouse de Geoffroy Guichard est devenue la déchetterie de Saint Etienne.
Oui en effet j’aurais pu aussi citer Barthez. Et oui je le compare aux légendes et futures légendes du poste, parce que notre Ruffier à un niveau qui s'en approche. Donc je le compare avec ce qui lui est comparable.
Ces stats font aussi l'impasse sur le jeu au pied, qui est quand même pas loin d'être catastrophique chez Ruffier. Ses 6 mètres passent péniblement le milieu de terrain. La plupart de ses dégagements longs sont imprécis et perdus derrière. Des joueurs comme Edwin Van der Saar (à la retraite, mais quand même) ou Manuel Neuer qui sont beaucoup plus performants sont capable de faire des passes décisives, ou du moins de faire la passe qui amorce une action. Pour Ruffier, s'il ne peut pas jouer court sur Perrin, ca n'amène rien... Dans le football moderne, le jeu au pied d'un goal est important. En dehors de ce point, Ruffier est sans aucun doute le meilleur goal Français.
@jbbruxelles : je sais bien, mais j'aurais eu droit aux mêmes remarques avec les Suisses ou les québécois. Et avec un pays d'Afrique, je risquais de ne pas être compris. J'évite les blagues qui demandent un peu trop de culture générale ici. J'ai préféré faire simple.
Le Stade de France me parait bien grand pour un 8ème de finale, malgré la belle affiche. Remplissons déjà Jean Bouin (ce n'est pas sale) et ce sera déjà pas mal.
C'est dommage qu'il ne soit pas belge, parce qu'on France on parle couramment le belge ... Merci pour ce moment de rigolade, même si j'ai du lire 3 fois ta phrase pour la comprendre.
Cette coupe transpire beaucoup plus le football que l'Euro. Rends-toi dans un pays d'Afrique pendant une CAN (même si ce n'est pas dans le pays organisateur) et tu ne diras plus jamais ça. Tout les supporters vert qui prétendent représenter le foot populaire auraient beaucoup à apprendre de la CAN.
Et bien comme ça on sait qu'on n'aura pas droit au 5-3-2.
Il le sait déjà et il s'en fout (ou il l'assume peut être)
Mollo impliqué dans 4 buts, Baysse impliqué dans 3 buts. Bravo à eux. KMP réussi un match moyen grâce à ses 2 buts. Sinon il n'a pas apporté grand chose.
Dimanche soir + hiver (froid et neige)
La Brise, c'est quand même un peu moisi comme surnom .. :-)
Personne n'a dit qu'ils étaient blessés. Pour Hamouma et KTC, ils viennent de jouer 3 matchs en 1 semaine. Pour Mouss, il revient tout juste de blessure et à déjà enchainé 2 matchs. Ca peut se comprendre que le corps ne suive pas toujours, et que Galtier ne veuille prendre aucun risque. On risque d'avoir Brison à droite et Paulo dans l'axe demain. Et qui sait, peut être même Tsafack titulaire pour faire souffler Clément qui à généralement du mal à enchainer les matchs tous les 3 jours. Heureusement qu'on a du banc cette année.
Tu n'as qu'a aller le lire. Ce n'est pas le sujet ici.
Ce n'était pas le style de joueur qu'il nous fallait sur ce match (un animateur / n°10 aurait été plus utile pour débloquer la situation, mais hormis st Maximin, on n'en a pas). Mais il a fait le taff en s'appliquant (faute d'automatismes avec les autres).
oui, il a un profil de remplaçant, mais les titulaires sont blessés ou bien ont joué Mardi... (donc potentiellement sont fatigués)
Loin de moi l'idée de me réjouir de la blessure d'un joueur, mais son absence est une bonne nouvelle pour nous.
Je reconnais que Galtier réalise des miracles en transformant régulièrement des chèvres en cadors, mais là, le défi est quand même de taille... J'ose espérer qu'on ne le prendrai pas si il n'était pas apte à jouer rapidement, mais j'en doute quand même un peu. Quelqu'un sans club depuis 6 mois doit être un peu à la rue physiquement.
Idem. Je l'aimais bien et j'étais persuadé qu'il était capable de beaucoup mieux. En dehors, il servait aussi de relai et d’interprète pour les argentins (Bergessio et Augusto Fernandez). Un polyglotte c'est toujours utile. Mais il arrivait de Manchester City, et son salaire devait être trop conséquent pour qu'il puisse rester à Saint Etienne, d'où les prêts successifs et son départ au final.
Notamment sur la coupe du monde 2010 et son but contre l'Espagne, la seule défaite de l'Espagne durant cette compétition.
2 choses : - La TVA en effet - Le loyer de GG qui a augmenté avec la rénovation (on parlait de 2 Millions d'euros l'année, au lieu de 800.000 € avant, mais difficile d'avoir des chiffres qui ne soient pas des "on dit")