
poll
Activité
1
posts
1369
commentaires
1446
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- 📅 Ligue 2 : Le calendrier complet de l'ASSE pour la saison 2025/2026
- Première au Chambon pour l'ASSE 30/06 Pros
- Mercato - Briançon rebondit en Ligue 2 30/06 Anciens Verts
- Mercato - L'ASSE officialise sa cinquième recrue 30/06 Féminines
- Le message d'adieu très classe de Sissoko à l'ASSE 30/06 Anciens Verts
- Flash - Mercato : L'ASSE officialise le départ de Sissoko 30/06 Mercato
- Mercato - En attendant l'ASSE, une offre en Turquie pour Pétrot 30/06 Mercato
- Mercato - Une porte de sortie en Allemagne pour Sissoko 30/06 Mercato
- OL - Textor n'écoute pas les supporters de l'ASSE et démissionne 30/06 Ligue 2
- ASSE - Plusieurs joueurs quittent officiellement le club 30/06 Pros
- Des droits TV faméliques en Ligue 2 30/06 Ligue 2
- ASSE - Un effectif à (re)construire 30/06 Pros
- ASSE - Kilmer au révélateur de la Ligue 2 30/06 Ligue 2
- Le match de l'ASSE contre Troyes à huis clos mais diffusé gratuitement 29/06 Pros #ASSEESTAC
- L1 - Le prix pour s'abonner à la nouvelle chaîne de la Ligue dévoilé 29/06 Ligue 1
- Ligue 2 - OL : Un drôle de soutien pour John Textor dans la région 29/06 Insolite
- Mercato - Un second recrutement au Danemark se profile pour l'ASSE 29/06 Féminines
- Mercato - Un ancien de l'ASSE s'engage à Andrézieux 29/06 Anciens Verts
- Un ancien Vert entre un peu plus dans la légende d'un club croate 29/06 Anciens Verts
- Mercato - Cornud heureux de rentrer chez lui 29/06 Pros
- Canal+ ne fera pas son retour aux côtés du football français 29/06 Ligue 1
- ASSE - Direction le premier stage de préparation pour les Verts 29/06 Pros
- Ligue 1 - Le HAC bascule dans la multipropriété et attend la DNCG 28/06 Ligue 1
- Mercato - Bastia s'active pour recruter un latéral de l'ASSE 28/06 Mercato
- Mercato : Une joueuse expérimentée de Première Ligue arrive à l'ASSE 28/06 Féminines
- ASSE Cœur-Vert s'engage contre le harcèlement scolaire 28/06 ASSE Coeur-Vert
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Non Dayka, tu fais bien une erreur. Paris ayant gagné la coupe de la lige, c'est la 5eme place qui hérite de la qualification pour le 3ème tour préliminaire de la ligue Europa. Pour l'instant, la place de qualification directe pour la ligue Europa revient au vainqueur de la coupe de France, donc potentiellement à Auxerre.
Aujourd'hui, avec la 4eme place, tu n'es pas encore certain de disputer la coupe d'Europe (tant que Paris n'a pas battu Auxerre en coupe de France). Pour l'instant, elle ne qualifie que pour les barrages de la Ligue Europa. C'est presque insultant pour Auxerre de voir que tout le monde part du principe qu'il ont déjà perdu la finale, alors que le match n'est que dans 3 semaine.
Révises un peu tes classique Franck. - La 4ème place permet de se qualifier pour les barrages, et non pas directement pour la ligue Europa - La coupe de la ligue permet de se qualifier pour le 3ème tour préliminaire (un tour de plus que les barrage) - La coupe de France permet de se qualifier directement en ligue Europa Donc tant que la coup de France n'est pas jouée, la 4eme place reste synonyme de Barrage, pas de qualification directe.
Encore faut-il que le le PSG batte Auxerre... Tout le monde part du principe que le PSG a déjà gagné la coupe de France. Il faut quand même jouer le match, même si l'écart de niveau est grand. En attendant, la 4eme place n'est pas encore synonyme de qualification directe.
en même temps il était moche, et le nouveau sera beau :)
Qu'est ce que t' en sais qu'il allait en vacances en Turquie étant jeune ? Qu'est ce que tu en sais que sas parents touchent une aide ? C'est quoi ces raccourcis à 2 balles ? Si tu es turc, tu es forcément un assisté qui vit aux crochets de l'état, c'est bien ce que tu dis ?
C'est quoi le rapport ?
Mêmes présidents, oui, mais les équipes ont changé depuis. Tuong Cong et Damien Comolli, qui a eux deux incarnaient la politique économique et de recrutement de l'ére "pré-Galtier", sont partis. Depuis il y a eu un grand changement à ces niveaux (recrutement et finance), une réattribution des rôles (sportif --> Romeyer, economique --> Caiazzo), avec le résultat qu'on connait. Certes Galtier est celui qui se trouve dans la lumière, mais il y a beaucoup d'autres acteurs qui travaillent dans l'ombre et qui ont permis d'en arriver là.
Plutôt d'accord. Il a certes des stats intéressants (11 buts dont 3 penaltys, et 2 passes), mais c'est relativement similaire à Hamouma (8 passes 3 buts en ligue 1). Et je ne serais pas contre voir un joueur qui lâche un peu plus de ballon à ce poste là, parce que Gradel, Hamouma et Mollo s’empalent quand même souvent sur les défenses. Un Tabanou capable de placer des bons centre, afin d'alterner un peu, me manque devant. Gradel à la côte en ce moment, et d'un point de vue financier, c'est peut être le moment de le vendre, d'autant plus s'il a des velléités de partir.
Ricky présentait plus de garanties pour le résultat qu'on connait. Konaté reste donc un pari à l'heure actuelle. On est un club qui sera vraisemblablement européen pour la 3ème année consécutive. On joue le top 5. On ne peut pas trouver mieux qu'un joueur qui à mis une dizaine de but en championnat Suisse ?
Il a été tout à fait correct contre Marseille.
J'allais le dire...
Aussi ridicule que te provoc' à 2 balles.
- L'habitude du club à faire jouer les jeunes : on est d'accord, ils ne jouent pas assez en pro. - Le niveau général des équipes pros : on est quand même dans la 1ère moitié de la ligue 1 depuis plusieurs années ... - La politique du club concernant les jeunes : le rachat du centre de formation il y a quelques années montre que le club investi dans ce secteur. On fait aussi venir des jeunes en post-formation même si pour l'instant ce n'a pas été un grand succès. - La compétence des formateurs : on a été 2 fois en finale de Gambardella ces dernières années. La CFA est remontée en CFA 1. Donc on doit avoir un staff à peu près compétent. Les résultats des u17 et u19 : les u19 sont 4eme de leur poule. Les U17 sont 3eme. Donc dans 90 % des cas que tu cites, l'ASSE N'EST PAS défaillante. Par conséquent, merci d'arrêter de débiter des conneries sans te renseigner un minimum avant.
Ca sent pas bon pour Lens et Metz. Ca serait dommage de ne pas allez à Saint Symph l'année prochaine en L1, et tout aussi dommage qu'un club comme Lens descende aussi. Pour nous, et bien pas de secret. Ca se resserre quand on perds contre des concurrents directs.
Pour ceux qui ont pris la peine de chercher l'article, je cite la 1ère phrase de l'intro : "Disputer de nombreuses rencontres lors des premières années de carrière professionnelle est une condition presque indispensable". A Saint Etienne, les jeunes ne jouent trop peu (Cf Saadi, Polomat, Mayi, Saint Maximin, Bamba ...) Avec l'importance accordée à ce fait, il est normal qu'on ne retrouve aucun jeune dans la liste de l'Observatoire du Football. Le problème ne vient pas du recrutement, mais plutôt de l'intégration dans l'équipe pro. Dans les dernières années, les conditions financières nous ont obligés à intégrer Guilavogui et Zouma (avec la suite qu'on connait). Récemment les jeunes ne jouent que parce qu'il y a beaucoup de blessés (et encore). Galtier devrait plus leur faire confiance et plus les intégrer.
ll faut bien laisser une rencontre correcte à Eurosport pour qu'ils en aient pour leur argent.
Hormis Lemoine, reste à voir si les autres nommés sont capables de jouer un match en entier.
Et à l'époque, on avait un triangle au milieu de terrain avec Matuidi / Perrin / Battles. C'était quand même bien au dessus de Clément / Lemoine / Cohade. Il n'y a que Lemoine qui est au niveau. Clément n'est que l'ombre du joueur qu'il était en 2012, Cohade a des performances aléatoires.
Galtier est un jeune entraineur, et Saint Etienne est son 1er club en tant qu'entraineur principal. C'est normal qu'il ait envie de découvrir autre chose. Et puis Sainté n'est pas le club de son coeur. J'ai beau admirer Galtier et avoir beaucoup de respect pour ce qu'il a accompli ici, je pense quand même qu'un changement d'entraineur, s'il est bien négocié, pourrait apporter quelque chose d'autre à Sainté. Cette année plus que les autres, je trouve qu'on a tendance à jouer sur nos acquis, à se reposer sur nos lauriers. Le jeu est stéréotypé et dès qu'on sort du 4-5-1 / 4-3-3, on est perdus. Les rares matchs en 4-4-2 ont été plus que passables. On n'a même plus un ailier gaucher devant pour alterner changer un peu. C'est trop facile pour les latéraux adverses qui défendent tout le match de la même façon.
Aujourd'hui, Bauer à 2999 places autorisées (le stade fait 10.000 places en tout, mais beaucoup de tribunes sont fermées pour des raisons de vétusté). Pour jouer en ligue 2, il faut un stade de 11.000 places, et c'est 17.000 pour la ligue 1. Les clubs qui montent en ligue 2 obtiennent généralement une dérogation s'il ont un projet de nouveau stade ou d'agrandissement de leur stade. Encore faut-il présenter le projet avec le financement, ce qui risque d'être un problème du côté du Red Star, s'il montent. Rénover les 3/4 du stade et agrandir de 1000 places, ce n'est pas gratuit. Reste à voir ce que la mairie de St Ouen et la région parisienne vont apporter en financement. Mais bon on s'en fout on est qualifiés !
Oui quelques bouts de fin de matchs, plus pour gagner du temps qu'autre chose. On ne peut pas dire que Polomat ait eu sa chance
Au final, ces derniers temps, la cellule de recrutement ne se plante quasiment jamais, donc faisons leur confiance. Et puis on a une génération de jeune qui sont bons, qui sont allées 2 fois de suite en finale de gambardella, et qu'on ne voit pas arriver en équipe première (tel les Kevin Mayi ou Pierre-Yves Polomat qui n'ont presque jamais eu leur chance). Donc faire monter un jeune, ca peut être pas mal aussi.
Il fait son boulot. Il essaye de protéger son joueur pour qu'il prenne le moins possible.
On voie que le trio de tête écrase la concurrence.
On doit recruter une défenseur Central, au cas ou Perrin ou Baysse se blesse, et pour un mois en attendant le retour de Bayal. Donc en clair, dans le meilleur des cas, il ne jouera pas. Donc étant donné que le but est de recruter un joueur gratuit qui sera seulement une assurance, en espérant qu'il ne jouera pas, le choix semble logique. Par contre, à la place du joueur, partir d'un club où il ne joue pas pour aller dans un autre club où il ne jouera pas, pour le même contrat de 6 mois, je ne voie pas trop l'intérêt. Pas sûr que le joueur accepte.
La journaliste du monde était présente, et va donc pouvoir écrire un article sur le fait que la pelouse de Geoffroy Guichard est devenue la déchetterie de Saint Etienne.
Oui en effet j’aurais pu aussi citer Barthez. Et oui je le compare aux légendes et futures légendes du poste, parce que notre Ruffier à un niveau qui s'en approche. Donc je le compare avec ce qui lui est comparable.
Ces stats font aussi l'impasse sur le jeu au pied, qui est quand même pas loin d'être catastrophique chez Ruffier. Ses 6 mètres passent péniblement le milieu de terrain. La plupart de ses dégagements longs sont imprécis et perdus derrière. Des joueurs comme Edwin Van der Saar (à la retraite, mais quand même) ou Manuel Neuer qui sont beaucoup plus performants sont capable de faire des passes décisives, ou du moins de faire la passe qui amorce une action. Pour Ruffier, s'il ne peut pas jouer court sur Perrin, ca n'amène rien... Dans le football moderne, le jeu au pied d'un goal est important. En dehors de ce point, Ruffier est sans aucun doute le meilleur goal Français.
@jbbruxelles : je sais bien, mais j'aurais eu droit aux mêmes remarques avec les Suisses ou les québécois. Et avec un pays d'Afrique, je risquais de ne pas être compris. J'évite les blagues qui demandent un peu trop de culture générale ici. J'ai préféré faire simple.