poll
Activité
1
posts
1380
commentaires
1465
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Meddah : "Saint-Étienne pour se relancer, c'est plus que pas mal" 11:00 Pros #ASSEPAUFC
- Pas de pression pour le coach avec la présence de Tannenbaum 10:00 Club #ASSEPAUFC
- 📺 Ligue 2 - Comment suivre le match de l'ASSE face au Pau FC ? 09:00 Pros #ASSEPAUFC
- Horneland revient sur ce qui s'est dit avec les supporters à Annecy 08:00 Pros #ASSEPAUFC
- ASSE - La compo probable avec les retours de Bernauer et Cardona 06:30 Pros #ASSEPAUFC
- 🎰 Une réaction de l'ASSE face au Pau FC !? Le pari de la rédac' 27/10 Pros #ASSEPAUFC
- Ligue 2 - Les mots de Nicolas Usaï avant le match face à l'ASSE 27/10 Pros #ASSEPAUFC
- E.H : "On va voir si on envoie un message fort et clair dans la compo" 27/10 Pros #ASSEPAUFC
- Ligue 2 - Le groupe de l'ASSE avec Boakye pour la réception de Pau 27/10 Pros #ASSEPAUFC
- Un retour important pour l'ASSE dans une période compliquée 27/10 Pros #ASSEPAUFC
- ASSE - 34 000 personnes attendues dans le Chaudron 27/10 Stade #ASSEPAUFC
- Un programme très chargé à l'ASSE pour se remettre la tête à l'endroit 27/10 Pros
- Ligue 2 - L'ASSE encore sur le podium des affluences 27/10 Stade #FCAASSE
- 💥 ASSE - Deux retours actés, Boakye incertain pour affronter Pau 27/10 Infirmerie #ASSEPAUFC
- Discipline - Miladinovic voit rouge, Bernauer revient de suspension 27/10 Statistiques
- ⏱️ ASSE - Le tableau des temps de jeu des Verts après 11 journées 27/10 Statistiques
- ASSE - De Moravcik à Chambost, l'historique des Verts contre le Pau FC 27/10 Statistiques #ASSEPAUFC
- Horneland : "Je vois encore beaucoup de potentiel à l'ASSE" 27/10 Pros
- Ligue 2 - Gardien du Pau FC, Raveyre revient sur son départ de l'ASSE 27/10 Anciens Verts
- Horneland : "Eymard pourra jouer avec l'équipe quand il sera apte" 27/10 Pros
- ASSE - Les Verts toujours à la recherche de leur défense 26/10 Pros
- Ligue 2 - Des Palois diminués et sûrement sans Briançon face à l'ASSE 26/10 Pros #ASSEPAUFC
- Molina : "Une différence entre leur communication et les faits" 26/10 Club
- Ligue 2 - Les résultats complets et le classement après la J11 26/10 Ligue 2
- Annecy ne veut pas s'enflammer après son succès face à l'ASSE 26/10 Pros #FCAASSE
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Il a toujours raison sur le papier quand il sert quelque chose comme ça. Mais jusqu'à maintenant, il n'y a pas eu beaucoup de fait.Les paroles, ça fait joli dans les journaux, c'est tout. Ce sont les mises e applications qui comptent, et pour l'instant elles sont inexistantes.
Ah tiens, ca faisait au moins 3 mois qu'il n'avait pas sorti une phrase de ce genre.Ca fait des années qu'il nous sort cette 'intention' tous les 3 mois environ. Ca fait bien dans les journaux ... voilà.Et sinon il ne veut pas passer à l'acte ?
Ruffier dépasser tout juste la ligne médiane sur les 6 mètres. Au mieux il touche Clément ...
1,5 millions, c'est aussi très cher pour une chèvre. J'affirme ceci même si je ne suis pas très au courant du cours de la chèvre.Reste donc maintenant à voir de quel côté va pencher Alexander (Aubame ou la chèvre).
Il a bien raison, le mental est plus important que le physique (demandez aux coureurs de marathon).Beaucoup de pression cette année, ils ont besoin de se vider un peu la tête.
Tu as le droits de jouer dans les équipes de jeunes d'un pays, puis de choisir un autre pays.Par contre, quand tu as choisi une équipe A d'un pays, tu ne peux plus changer. Il y a eu aussi Faouzi Goulham qui a joué en France en jeune, et qui a choisir l'Algérie ensuite.De toute façon, un international africain n'est pas souhaité par Galtier pour cause de CAN, même si la prochaine n'est qu'en janvier 2017.
Le parc Saint Jacques accueillera la finale de la Ligue Europa.Autant vous dire que le FC Bale est hyper motivé et qu'ils feront tout pour avoir une chance de jouer la finale à domicile.Ca va être compliqué.
Tiens, on n'a pas pris le PSG cette fois.
titou75asse : il ne faut pas prendre le classement sur une saison, mais celui sur 5 saisons, car c'est le classement sur 5 saisons qui est utilisé pour attribuer le nombre de places européennes. Et c'est là que ca craint, car le Portugal (5e), la France (6e) et la Russie (7e) se tiennent dans un mouchoir de poche.Le Portugal ayant qualité 2 clubs (enfin c'est presque fait pour Porto) pour les 8e de LDC (contrairement à la France et la Russie qui n'en ont qualifié qu'un) devrait conserver sa 5e place.Entre la France et la Russie,c'est vraiment au coude à coude. Il faudra vraiment faire au moins aussi bien qu'eux en LDC et Ligue Europa (en nombre de clubs qualifiés et en parcours) pour conserver la 6e place (donc 3 clubs en LDC dont 1 en barrage). C'est très chaud.
Rien ne dit qu'il aurait eu le même rendement à Saint Etienne et sous Galtier.On parle beaucoup trop des joueurs qu'on a laissé passer (comme à chaque fois que Pastore faire un bon match, c'est à dire 1 fois tous les 3 mois). Mais il le faut pas oublier que ce qui fait un bon joueur, c'est aussi sa place et sa complémentarité avec le reste de l'équipe. Et rien ne permet de dire que ces joueurs auraient réussi chez nous. Tout comme certains qui ont réussi chez nous n'auraient pas réussi ailleurs.Un Aubame aurait-il franchi tous ces paliers aussi rapidement sans un Brandao devant ? Tout comme des Florent Sinama-Pongolle ou Anthony Le Tallec ne se sont-ils pas grillés en partant à Liverpool ?
Le quotidien anglais souhaite aussi blinder la défense et fait jouer 2 fois sa ligne défensive. Et comme ca ne suffit pas, il aligne un défenseur de plus, à savoir KTC (du coup, devant la défense en sentinelle ?) et Olivier Giroud, seul devant dans un schéma tactique 9-0-1 aura la lourde tâche de dribbler toute l'équipe adverse pour marquer le but du 1-0. La grande interrogation sera de savoir si Begovic arrivera à marquer un but à lui-même ?Bon heureusement qu'il y a Cole et Ferdinand. Ca fera au moins 2 joueurs anglais dans cette équipe anglaise.
Je suis d'accord avec Roro.Il y a autant de risque sur cette journée que sur les suivantes. Ce n'est pas en repoussant la journée qu'on diminuera le risque. Au contraire, tout le monde est sur le qui-vive en ce moment. De plus, le seul combat qu'on peut avoir ici, c'est de continuer à vivre normalement.
Même si on est sur des profils bien différents, le repositionnement d'Aubame sur le côté avait été un coup de génie de la part de Galette. Son association avec Brandao à quand même rapporté une coupe.Et que dire du repositionnement de Perrin en défense, pari assez fou sur le papier car il était le seul rescapé du meilleur triangle de milieu de terrain de ligue 1 (Perrin-Matuidi-Battles).Galtier à le pif pour ce genre de choses. Ca peut être une très bonne idée, comme on a pu le voir Samedi après midi. Moi en tout cas, ca me plait, car ca nous changera un peu des techniciens-dribbleurs qui ne voient pas d'autres solution que de faire la différence tout seul.
Un gaucher à droite et un droitier à gauche ? Ca promet une animation offensive proche du néant.Ou bien tu t'es emmêlé les pinceaux ?
@MrStef42 : même sur son but il est hyper perso. Si il ne le met pas, tu peux lui reprocher la même chose que sur l'action précédente.
Hamouma a été moins bon que KMP ou Pajot.Si il ne marque, ç’aurait été un match où il aurait été relativement transparent. Certes sur le but, il fait parler son talent, et aucun autre joueur de sainté n'est capable de le mettre, celui là. Mais en dehors de ça, c'était moyen.
Plutôt juste. On est les spécialistes pour concéder l'égalisation dans le dernier quart d'heure. J'étais fou quand j'ai vu 2 ou 3 contres mal négociés, sur lesquels on aurait pu faire le break.Heureusement, ça a tenu.Psychologiquement, on a enfin gagner. Donc ça devrait nous libérer un peu pour le match retour.
Il y a de l'eau dans le Gaz... ...
Comme tout le monde, je m’interroge sur le fait de prendre 3 latéraux gauchers, et un seul droitier. Je suis d'accord que sur ce genre de match, un ex-international de l'équipe de France peut apporter une expérience que le "meilleur latéral de ligue 2" n'a pas. Mais Malcuit sur le banc ou juste dans le groupe au cas où, ça aurait été bien.
On le rachète pour 500.000 € ?Et on le relance devant. J'aimerai beaucoup voir un ailier gaucher, ça permettrais de changer un peu du jeu stéréotypé où le mec à gauche rentre pour tirer, et le mec à droite prend la profondeur pour centrer.
Avec tout le respect que j'ai pour Ruffier, je trouve de toute façon qu'il est normal de ne pas prendre un mec comme Ruffier en n°3 de l'EDF. Il doit être n°2 ou n°1. Après, le choix du couple n°1 et 2 est un autre débat.Pour le N°3, il y a 2 types de profil : l'expérimenté comme Mickaël Landreau, ou bien le jeune qui pourra prendre la relève, comme Alphonse Aréola. Ruffier n'est dans aucun de ces 2 profils.Par contre, je trouve que le timing de cette décision est discutable, parce que participer à l'Euro, même pour porter les bouteilles d'eau, ça reste quand même quelque chose. Demandez à Lionel Charbonnier s'il était déçu d'être le n°3 sur la liste d'aimé Jacquet en 98 ....
Le contenu change, mais le titre de l'article, on le voit tous les ans...Messieurs les dirigeants, les paroles, c'est bien beau. Mais les actes, c'est mieux.
Sauf que l'équipe de France, elle ne joue pas sur Fifa mais dans la réalité. Et que dans la réalité, il n'y a pas que les stats. Loïc Perrin est un joueur qui n'a joué que trop peu de matchs de très hauts niveau, Européens ou en équipe national. Pour un joueur de 30 ans qui est censé représenter l'expérience, ça sera toujours un problème.L'équipe de France est aussi un système, une famille, qui commence avec les jeunes, qui se poursuit avec les espoirs, puis l'équipe A. Loïc Perrin est sorti depuis trop longtemps de ce "système EDF" pour y rerentrer facilement. A 10 mois de la coupe d'Europe, il est possible que Deschamps préfère limiter les changements au sein du groupe existant, afin de travailler l'ambiance du groupe et les automatisme, plutôt que de faire des expériences statistiques, même si je suis le 1er à trouver ça cruel pour notre capitaine préféré.Je me console en me disant que c'est un joueur fragile (ne l'oublions pas) et que la trêve lui fera du bien.
Qui plus est, les matchs le Lundi risquent d'avoir des conséquences néfastes au niveau de l'affluence.
@Vertinio : le coefficient UEFA passe par les bonnes performance tous des clubs engagés, surtout en LDC, et non pas la performance d'un seul. Les 8eme de LDC, notamment, rapportent pas mal de points.La France n'est que 6ème parce que les sur 3 à 4 clubs qui jouent la Ligue Europa, il n'y en a généralement qu'un seul qui passe les poules.Alors que les portugais en placent régulièrement plusieurs en 8eme ou en quarts.
On a encore 6 clubs engagés en coupe d'Europe, alors que les Russes et Portugais n'en ont que 5. Ca laisse un peu d'espoir. Reprendre la 5eme place passera par la qualification de Lyon en 8eme de LDC .. mais bon on peut rester 6ème aussi :-)
Deschamps a donc surement eu une discussion avec Ruffier sur les raisons de sa non convocation, probablement sur les performances "banales" de notre gardien. En espérant que ca le remotive un peu, et que ca le booste pour ce soir et les matchs à venir.PS. : quand je lis ceux qui veulent le vendre au bout de moins de 10 matchs cette saison, ca me fait bien marrer. Ce sont les même qui disent chaque été qu'il faut absolument le garder.On sait tous que Ruff' peut faire mieux, laissez lui au moins une chance au lieu de le jeter à la poubelle parce qu'il n'est pas convoqué cette fois-ci.
Pour ceux qui comme moi se posaient la question, Malcuit est suspendu parce qu'il a pris 2 cartons jaunes en ligue 2 avec Niort, et 1 avec Sainté, donc 3 cartons en moins de 10 matchs.
Un mental et une mentalité exemplaires, c'est sûr.
Idem. Quand je voie ce 442 losange, je ne peux m'empêcher de penser que c'est Hubert Fournier qui a fait la compo.Quitte à mettre 2 attaquant, autant reprendre le 3-5-2 qu'on maitrise à peu près et qui a quand même donné de bon résultats la saison dernière.De toute façon, je n'y crois pas. On n'a pas les bons profils pour jouer au milieu à droite et à gauche dans un 4-4-2 losange.