poll
Activité
1
posts
1387
commentaires
1475
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Quatre ans après son départ de l'ASSE, Puel pas inquiet avec Nice 09:30 Pros
- "Je suis peut-être fou mais...", le message d'amour de Bernauer à GG 08:00 Stade
- Batlles : "Horneland peut changer ou pas, il sera critiqué" 06:30 Pros
- Crivelli, Vada, Aubam' et Boudebouz régalent pour les fêtes 31/12 Anciens Verts
- De très nombreux anciens de l'ASSE aux obsèques de Gasset 31/12 Anciens Verts
- ASSE - Une vague verte va déferler au Mans, le préfet publie un arrêté 31/12 Stade #LMFCASSE
- Mercato - Ligue 2 : Laval récupère un attaquant du LOSC 31/12 Ligue 2
- Ligue 2 - Amiens fait appel des sanctions de la LFP 31/12 Pros
- Quelle équipe pour l'ASSE face au Mans en Ligue 2 ? 31/12 Pros
- Mercato - L'ASSE sur un jeune attaquant brésilien ? 31/12 Mercato
- Mercato - Une ancienne piste de l'ASSE va s'engager en Ligue 2 31/12 Mercato
- CAN 2025 - Batubinsika ira défier l'Algérie en huitièmes de finale 31/12 Internationaux
- 2025 - Nouveau coach, nouvelle descente mais même projet à l'ASSE 31/12 Club
- Les Magic Fans remettent un beau chèque à la Ligue contre le Cancer 30/12 Stade
- Ligue 2 - Vers le premier guichets fermés de l'année 2026 30/12 Stade #LMFCASSE
- Ligue 2 - Un deuxième joueur de l'ASSE officiellement suspendu au Mans 30/12 Pros
- Ligue 2 - Reims est là où il voulait être 30/12 Ligue 2
- ASSE - Pluie de bonnes nouvelles à L'Etrat malgré le froid 30/12 Pros
- Cette star brésilienne qui aurait pu porter le maillot vert 30/12 Club
- ASSE - Un jeune vert tient la dragée haute à Davitashvili 30/12 Statistiques
- Ligue 1 - Un staff teinté de vert pour l'OGC Nice 30/12 Ligue 1
- ASSE - Gomis veut juger Horneland sur la montée 30/12 Pros
- 🦅 De nouvelles recrues au stade Geoffroy-Guichard 29/12 Stade
- Gastal : "Gasset ? Un peu un papa pour tous les joueurs" 29/12 Anciens Verts
- Le vert toujours interdit à Lyon au Groupama Stadium 29/12 Insolite
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Quelqu'un m'explique comment avec 5 tirs cadrés, on marque 7 buts ? Sachant qu'il n'y a pas eu de CSC, j'avoue ne pas comprendre. Est ce que les déviations, ou les tête ne comptent pas comme des tirs ?
J'ai toujours pas compris pourquoi on veut mettre un droitier arrière gauche ... d'autant plus dans un schéma à 5 derrière dans lequel le rôle des latéraux est de manger la ligne et de centrer, pas de rentrer dans l'axe.
On a déjà un jeune prometteur spécialiste du poste, en la personne de polomat ...
Il ne faut pas non plus oublier que cette année, une équipe bis, c'est avec Clément, Corgnet, Roux, Sorderlund, Monnet Paquet ... ce qui dans les grandes lignes correspond à une équipe type de l'année dernière, ou d'il y a 2 ans. On ne parle pas non plus d'une équipe CFA2 / U19.Donc en effet, commençons par les 2 matchs à domicile, pour faire un bilan à mi chemin.
Prochain match : à domicile contre Anderlecht (le 29 septembre).En suite, on jouera à nouveau à domicile contre Qabala (le 20 octobre).Clairement, il faut profiter des 2 matchs à domicile pour prendre 6 points, et ainsi se mettre en bonne disposition pour la qualification en 16e.Et le 4e Match sera a nouveau contre Qabala, mais à l'extérieur (le 3 novembre) . Une 3e victoire pourrait entériner la qualif ... bon commençons par Anderlecht avant de s'enflammer.
Je ferai plutôt jouer Tanane, en repositionnant Saivet à la place de Lemoine, histoire de faire souffler notre Papy en vue de dimanche. Parce que même s'il à 3 poumons et 1 seul rein, il n'est pas non plus surhumain.Même si on a eu 6 jours pour préparer ce match, si on peut avoir des tauliers frais dimanche, ca serait pas mal.
Pour KMP, je ne comprendrai pas, dans le sens où il est lui aussi droitier, il me semble.Donc quitte à mettre un droitier, autant mettre KTC ou RPG, ou encore Malcuit. Ou bien alors Pogba si on veut un gaucher.
Sans parler de voir qui est dispo ... Si c'est pour prendre une chèvre, ce n'est pas nécessaire.Moi je dis que Clément est gaucher !! Et il assurerait au moins la partie défensive. De toute façon si on met un droitier à gauche, il ne pourras pas faire grand chose offensivement.
Ce sont les 4 premiers du championnat précédent qui sont tête de série. Mais si tu préfère dire que c'est de la magouille, c'est ton droit.
Nice ? Ah ah ah ah
De toute façon, il a complètement raison sur un point : pour progresser, il faut jouer. Les entrainement avec les pros, ou les matchs en CFA c'est bien, mais ça ne remplace pas le vrai match relevé avec la pression qui va avec.
Ca ne nous arrives jamais, ça.Quand il y a un coup à faire, on passe toujours à côté.Au mieux on perds 2-1 en ayant proposé une belle opposition. Mais je ne demande qu'à me tromper !
On est bien d'accord que Dupraz est une aubaine pour Toutlouse au niveau de la couverture médiatique. On a beaucoup parlé du club sur la fin de saison, mais de là à faire +13% sur les abonnements ...Autant pour l'équipe de la banlieue, c'était attendu avec le nouveau stade.
En tout cas ils sont chouettes les blasons de Metz et Nantes. Je ne les connaissais pas ....Et donc, Nantes va jouer à Saint Symph cette année ? Sinon plus sérieusement, la chose la plus surprenante est la hausse à Toulouse. Après la saison compliquée qu'ils ont faite, c'est inespéré.
Quand on regarde tous ces noms, on peut constater qu'il n'y a pas eu beaucoup d'erreurs.Certes des Sissoko ou Kitambala n'auront pas fait grand chose, mais la majorité des joueurs ont apporté quelques chose (Pour donner des exemples en évitant les plus "connus", on peut citer Ebondo, Bocanegra, Mignot, Diakhaté qu'on n'avais pas pu conserver, Sako, tous ces joueurs ont été important dans le renouveau amené par Galtier).
On a même très bien renforcé la CFA avec Corgnet et Clément !
Plus les heures passent, et plus je sens venir le fait que Galtier souhaite retenter avec Clément ce qu'il a fait avec Perrin : le replacer en défense centrale, faute d'avoir trouvé une solution correcte sur ce mercato.En dehors de la capacité du joueur à jouer à ce poste (que je ne sais pas estimer), cette option présenterai l'avantage de régler 2 choses : le départ de Clément qui ne se fera peut-être pas, et l'arrivée d'un défenseur Central remplaçant (doublure de Perrin).
Si on va par là, Aubameyang n'avait pas du tout le profil pour jouer dans le système de jeu de Galtier.Seulement Galtier a été inspiré de le replacer sur le côté, en lui laissant la liberté d'abandonner le couloir.Wait & see.
Contrat de 3 ans pour un joueur de 32 ans, il aurait tort de refuser.Enfin, on ne connait pas le salaire proposé qui sera logiquement inférieur à celui qu'il touche à Sainté.
C'est bien gentil de la part de Galtier de ne vouloir que des joueurs polyvalents ... Mais à force d'empiler les polyvalents et de les replacer, on n'a plus de vrai spécialistes du poste.
Bravo pour ce déplacement logistiquement compliqué.
Clément est gaucher, on pourra le faire jouer arrière gauche ! Ca rappellera à tous les nostalgiques le grand visionnaire qu'était d'Alain Perrin quand il avait fait jouer Matuidi arrière gauche :-)
Est-ce Sainté, ou l'enjeu qui remplit le stade ? L'ose espérer que c'est sainté quand même.
Il a voulu envoyer un message fort à ses dirigeants quand à son implication dans les résultats de l'ASM ! :-D
C'est toujours plus facile de féliciter les adversaires quand on a gagné :-)
On est bien d'accord. Les hasards du tirage. On avait "pas eu de chance" au tour précédent.
On ne saura jamais si la moussaka était fraîche ou daubée. Mais ca ne change rien pour nous : il va falloir marquer les 1ers pour leur mettre la pression.
Rien à voir avec le sujet ...
Personnellement, après la série de match amicaux catastrophiques (oui, je sais, ca ne veut rien dire les matchs amicaux), je suis plutôt rassuré sur la prestation d'hier soir. Certes le résultat n'est pas au rendez vous, mais les joueurs ont l'air prêts physiquement. Collectivement, les phases de pressing étaient cohérentes. Tout le monde faisait les efforts, même si il manque du fond de jeu offensivement, ca ressemblait un peu plus à une équipe soudée que ces 18 derniers mois.Bien sûr, ça reste un mauvais résultat, mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Je voie beaucoup de monde cracher son venin sur cette prestation. Je trouve cela dur, c'était (avant les changements) un match plutôt cohérent et animé, même si on a toujours un problème d'animation offensive. Ceci dit, avec le milieu de terrain proposé, avec Pajot ou Lemoine à l'animation, on ne s'attendait pas à voir un milieu qui donne le tempo.
"Aller à l'étranger" ... Traduction : Southamption me propose une grosse prime à la signature, et un salaire à la semaine équivalent à celui proposé par Bordeaux ou Sainté au mois."Je prend mon temps" : traduction : je pense qu'il peuvent aligner encore un peu plus, c'est l'Angleterre, le paradis du droit télé quand même.