poll
Activité
1
posts
1380
commentaires
1465
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- U17 : L'ASSE subit la loi du leader 02/11 Formation
- U19 : l'ASSE se fait cartonner à la maison par le MHSC (0-5) 02/11 Formation
- ASSE - De la satisfaction mais aussi de l'exigence pour Joseph 02/11 Féminines
- Horneland : "Évidemment que le mercato peut être une solution" 02/11 Mercato
- National 3 - Sale soirée pour Gibert et la réserve de l'ASSE 02/11 Formation
- Ligue 2 - Un Red Star tranchant face à des Verts trop tendres 02/11 Statistiques #REDASSE
- Poussin : "On gagne face à une belle équipe de Saint-Étienne" 02/11 Pros #REDASSE
- 📝 #REDASSE : Les notes de la presse et des supporters 02/11 Statistiques #REDASSE
- Durand : "J'ai envie que le Red Star reste en Ligue 2" 02/11 Pros #REDASSE
- Cardona : "Ce n'est pas inquiétant, la saison est encore longue" 02/11 Pros #REDASSE
- Durivaux : "On avait analysé leurs faiblesses qu'on a bien exploitées" 02/11 Pros #REDASSE
- Poirier : "Horneland m'a félicité, cette victoire est méritée" 02/11 Pros #REDASSE
- Tardieu : "À l'échauffement déjà, on n'y était pas et je leur ai dit" 02/11 Pros #REDASSE
- Ligue 2 : Le résumé vidéo du match entre le Red Star et l'ASSE 01/11 Pros #REDASSE
- Horneland : "Un pas en avant, deux pas en arrière" 01/11 Pros #REDASSE
- 🎥 Le but sur coup-franc direct de Davitashvili en vidéo 01/11 Pros #REDASSE
- 📝 Notez les joueurs après #REDASSE 01/11 Statistiques #REDASSE
- Pas rentrée dans son match, l'ASSE réagit trop tard contre le Red Star 01/11 Pros #REDASSE
- ASSE - Doublés d'Hornemann et Corboz, premier succès pour les Vertes 01/11 Féminines
- Flash - La compo' de l'ASSE pour défier le Red Star avec un changement 01/11 Pros #REDASSE
- Ligue 2 - Suivez #REDASSE en direct avec EVECT sur ICI 01/11 Club #REDASSE
- 🔴 Suivez le match entre l'ASSE et Montpellier en direct vidéo 01/11 Féminines
- Ligue 2 - Les résultats de l'après-midi et le classement à jour 01/11 Ligue 2
- ASSE - Clean-sheet ou buts marqués ? Horneland fait son choix 01/11 Pros
- Cardona : "À nous de montrer qu'on veut récupérer cette 1ère place" 01/11 Pros #REDASSE
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Ca en dit long sur Abdelhamid et Briançon... Même si on peu juger que pour Briançon, c'est un manque de rythme vu qu'il n'a pas joué depuis 7 mois
On a besoin d'Ekwah en 6. C'est généralement lui qui fait tous les bons choix au milieu et qui permet à Bouchouari et Mouton d'être dans le bon sens. On est à domicile, il faut garder tous les atouts pour faire le jeu. Pétrot en défense Centrale est tout à fait logique vu que c'est son poste, et qu'il est limité offensivement sur le côté.
Présenté comme ça, ca ne fait pas rêver ... Joueur de L2, qui ne s'impose pas à Zagreb, qui ne connait pas la L1, et ce n'est pas un latéral de métier, le poste auquel on a besoin de recruter. Sur le papier, on ne comprend pas ce choix. Même Cornud semblait être un meilleur choix. Après, laissons lui une chance.
C'est marrant les gens qui annoncent que le score aurait pu être de 6 ou 7 à 1... (+5 ou +6...) Les XG dans l'article des stats sont les suivants : 3.41 pour Lille contre 2.11 pour Sainté. Comme quoi la perception des évènements ... dès qu'une équipe domine, certains ont la sensation que tous les tirs devaient aller au fond. En tout cas les XG montrent quand même que dans un match avec 1 mi temps à 10 contre 11, à l'extérieur contre une équipe européenne, la production offensive n'était pas si mauvaise. Et si on arrêtait un peu de donner des buts et des cartons rouges, on aurait largement pu jouer le nul...
Il oublie de dire qu'il est le premier responsable sur le carton rouge. c'est lui qui perd la balle sur une erreur technique sur un contrôle pourtant sans difficulté, ce qui mets Batubinsika dans une situation compliquée à défendre
Ca montre surtout qu'on manque de solutions défensivement, puisque 5 défenseurs sont dans les 8 premières places, alors que 2 à 3 d'entre eux ne donnent pas vraiment satisfaction.
Le parallèle avec Joshua Guilavogui est tentant :) Pour rappel, Joshua, après une expérience en Allemagne, revient au mercato d'hiver en Janvier 2022 en France dans un club malade qui essaye de sauver sa peau : Bordeaux. Bon pour Lucas, c'était l'Autriche, pas l'Allemagne, mais je trouve qu'il y a certaines similitudes de parcours, de poste sur le terrain, et de projet (retour en prêt de 6 mois dans un club historique de L1qui est en danger de relégation).
A chaque matchs, nos deux latéraux font partie des mauvais élèves. Je pense qu'il n'étaient pas prévu qu'ils soient titulaires cette saison (que ce soit ODO ou Horneland). Mais visiblement on est incapables de recruter correctement à ce poste. Udol n'est jamais venu, Cornud semble à peine avoir le niveau pour cirer le banc, Maçon reste au chaud à l'infirmerie... Appiah ne démérite pas, mais il court énormément pour ne pas apporter grand chose. Et Pétrot n'est pas un latéral, il ne fait que dépanner à ce poste.
Un point c'est bien ... Difficile d'espérer plus sur ce match. Comme contre Nantes, on a plus de mal à produire quelque chose contre les défenses à 5.
Donc 500k abonnés avec 90% des candidats possibles déjà abonnés ? Mais quel foutage de gueule ... Pour rappel, en 2015, BeinSport revendiquait avoir 2.5M d'abonnés ... et 3.5M en 2017...
N'est pas l'essence même du football, de croire à l'exploit ? Cette équipe nous aura fait rêver, au moins sur ce match. Il est bien normal de savourer, nous n'en aurons certainement pas l'occasion tous les weekends.
On est bien d'accord que c'est loin d'être gagné. Est-ce que les joueurs vont pouvoir mettre à nouveau cette intensité sur les 15 prochains matchs ? Personnellement j'estime que notre chance dans l'histoire, c'est que la L1 est plutôt faible cette année. Il y a eu une grosse fébrilité sur le recrutement à la suite du "très bon travail" du président Labrune sur les droits télés, et globalement, la plupart des clubs se sont plus souvent affaiblis que renforcés. Quand tu regardes les classement, de Auxerre (8e) à Montpellier, tout le monde joue le maintient, soit 11 clubs sur 18 qui espèrent ne pas descendre. En trouver 3 dans le lot à mettre derrière soi, c'est quand même faisable. Quand tu voies qu'avec une équipe assez faible, on était encore 16e, si Horneland arrive à confirmer l'amélioration globale de l'équipe, je pense que ca peut nous donner des raisons d'y croire En tout cas, j'attends avec impatience (pour une fois !) le prochain match, pour voir l'attitude de nos joueurs sur un match où, de toute façon, il n'y a rien à perdre. Ca nous en dira plus sur la suite et sur la philosophie du coach et l'adhésion des joueurs.
Reims n'a pas été bon hier soir, et ils ont laissés pas mal d'espace au milieu et en profondeur, ce qui nous a permis de pouvoir jouer plus facilement. Il y a des équipes comme Reims ou Lyon hier, qui visiblement on du mal à digérer la dinde de Noël, et jouent assez mal au retour. Mais tout cela n'enlève rien à la semaine de travail qui a complètement transformé nos joueurs. Même si les passes n'étaient pas toutes difficiles à faire, ce n'était pas les mêmes que celles qu'on voyait il y a 3 semaines. Les jambes tremblaient beaucoup moins, les passes étaient plus assurées, et quel surprise de voir nos joueurs essayer de ressortir proprement de l'arrière ! Tout cela nécessite confirmation évidemment, mais il fait avouer que sur ce match, notre nouveau norvégien préféré a impressionné.
Les supporters n'y croient plus, mais plus inquiétant, c'est que vu le match contre Marseille, j'ai l'impression que les joueurs commencent à ne plus y croire. et une équipe qui n'y croit pas ne peut pas gagner de match.
Le plan de jeu était de laisser le ballon, avec un bloc bas, histoire de tenter les contres. OK pourquoi pas, ça ne me choque pas, vu le "talent" global de l'équipe. Par contre, en partant de ce principe, ca n'est pas possible d'avoir des stats de duel aussi mauvaises. Les joueurs n'y sont pas allés à 100%. Ca se voit au niveau des fautes : 13 fautes seulement avec 70% du temps sans le ballon ... ca montre qu'on les a regardé jouer. Aucun carton (à part Sissoko pour un geste d'humeur) : ca montre qu'on n'a pas mis le pied, qu'on s'est vaguement contenté de les contenir sans rien tenter... Franchement, Marseille a fait un match correct parce qu'il n'y avait pas d'opposition. Ils étaient clairement dans un fauteuil. Le 1er but vient d'une erreur de placement de la défense. Le second but, évidemment, il était évitable. En dehors de ça, Marseille a dominé et a eu des occasions, mais on était encore assez loin du 3 ou 4 - 0. A partir de là, si Sainté avait fait un match avec un minimum d'engagement, en leur rentrant dedans, Marseille aurait eu plus de difficultés, et il y avait largement moyen de prendre au moins un point.
Le problème est toujours le même, match après match. C'est surtout une question d'envie, de détermination, d'engagement, etc ... On sait que ca ne va pas bien jouer cette saison, parce qu'on n'a pas l'équipe pour ça, et que ça n'est pas dans la philosophie de Dall'Oglio. Mais au moins, on voudrait voir des joueurs qui essaient de faire quelque chose même si leurs moyens sont limités, et pas 11 clampins qui viennent en victime voir combien ils vont en prendre en attendant le WE prochain ... Au delà des résultats, c'est la proposition sur le terrain qui est indécente. Et même si les joueurs ne sont pas au niveau, on devrait quand même voir quelque chose de mieux que ça. Perdre, c'est une chose. Mais perdre régulièrement en ne proposant quasiment rien sur le terrain, c'est inadmissible. Pour moi ODO est le premier responsable. Pour ne pas arriver à insuffler quoi que ce soit à ses joueurs, je pense qu'il est temps d'essayer quelqu'un d'autre.
"Ils rencontreront des clubs amateurs" J'ai trouvé celle là très drôle :D maintenant qu'il nous reste plus que l'autodérision ...
Notes relativement homogènes pour une fois. Mince alors on ne pourras pas critiquer les journaux ou Evect pour avoir mis des notes différentes de celles des supporters .. ! :)
Le problème, pour moi, est surtout qu'on n'a aucun milieu titulaire indiscutable. Entre Moueffek, Bouchouari, Mouton et Amougou, ce sont 4 joueurs qui sont dans la rotation. Il nous manque un titulaire indiscutable, un taulier au milieu comme l'on pu être Jérémy Clément ou Fabien Lemoine par exemple, capables d'être le patron du milieu et d'encadrer 1 ou 2 jeunes à leur côté (dont Ekwah). Seul Tardieu pourrait avoir un profil se rapprochant de cela, mais j'estime qu'il n'a pas le niveau L1 , en tout cas, pas le profil du titulaire indiscutable (et je trouve que Ekwah fait mieux le job au même poste)
Pas mieux que ChevalierVert. Au début, je me suis étonné qu'il n'ait jamais joué. Maintenant, après plusieurs semaines, je me doute que s'il ne joue pas, c'est qu'il y a un pb de niveau. Parce que au milieu, ODO a vraiment donné sa chance à tout le monde sauf à lui... Donc en effet, pour l'instant, ca ressemble a un recrutement raté ou une erreur de casting. On peut seulement être dégouté que les fameux 3 millions n'aient pas mieux été utilisés. Tout ce que j'espère pour lui, c'est qu'il soit prêté quelque part (L2 ou autre) pour qu'il ait l'opportunité de jouer.
10 ou 11 milieux, mais faut vraiment chercher pour en trouver 3 à aligner. On va espérer ne pas avoir de pépin physique en défense ...
Il n'attendra pas 2 ans pour jouer. Il se trouvera un autre club et ira au bras de fer pour partir s'il ne joue jamais. Il n'a pas 17 ans, il en a 21. A cet âge, tu dois jouer pour progresser. La formation c'est fini. C'est engranger de l'expérience qui devient important pour progresser.
On sait bien que le recrutement et le modèle économique des Canadiens sont basés sur du trading, mais pour qu'il soit revendu beaucoup plus, il faut qu'il joue. Et quand tu vois que ODO convoques Fomba, et que lui va aller jouer avec la réserve, ca pose des questions.
On va en effet présumer que le coach à ses raisons pour Miladinovic, je ne connais pas son niveau, mais ça reste pour l'instant une énigme. Il a couté 3M€. Donc ça correspond donc à un joueur qui est venu pour jouer en L1, pas pour aider la réserve. Et il n'a pas encore été sur le banc une seule fois. Problème physique ? pb personnel / extra sportif ? Aucune explication de ODO... Pourtant avec un Fomba catastrophique et un Bouchouari visiblement indésirable, il y a la place.
Le piratage c'est du vol. OK, en toute honnêteté, c'est vrai. Mais 40€ le mois pour 8 match sur 9 de L1, sans les coupes d'Europe, c'est du vol aussi. Même à 20 € par mois sur 12 mois, ca reste très cher pour une offre non complète.
Toujours pas de Miladinovic ? Sinon j'aimerai voir Nadé à la pace de Batubinsika sur ce match. Nadé à faire une bonne seconde moitié de saison l'année dernière, et on l'a prolongé. Faudrait peut être le tester ? J'avais trouvé l'entrée de Mouton intéressante le WE dernier. Il est possible qu'on ait un trio Tardieu / Mouton / Amougou (puisque Moueffek est trop juste).
L'argument du jeune avec la marge de progression, j'avoue que je n'y crois plus. Il a trop été utilisé pour les Aouichiche, Bouchouari ou autre jeune joueur qui n'a jamais vraiment confirmé Qui était le dernier jeune joueur recruté (donc pas formé au club), et qui a vraiment progressé ? Matuidi ? Le potentiel de trading, je comprends que c'est nécessaire pour l'avenir, mais pour moi l'urgence est de se maintenir en L1. Et pour ça, il faut quelques joueurs expérimentés qui connaissent ce championnat et encadrer les jeunes. Il n'y en a trop peu dans cette équipe.
En attendant, Nanasi vient de mettre son 1er but en L1, face à Lyon
Je veux bien que TransfertMark soit une estimation approximative, et qu'on soit dans une période où les prix varient énormément (le dernier jour du mercato) et sur un poste où les prix sont les plus délirants, mais on est à plus de 3 fois le prix de départ, pour un gamin de 19 ans qui a juste joué en D1 Belge qui ne semble pas avoir surnagé non plus en D1 belge. Sinon d'autres clubs se seraient positionnés bien avant le dernier jour du mercarto.. Perso ca me parait très cher pour un pari. A 10M il n'y avait vraiment personne d'autre, qui apportait un tout petit peu plus de garanties ? De mon point de vue, notre meilleure "recrue" en attaque cette saison pourrait bien être Wadji.
Le mec est estimé à 3M et on va le payer 10M ? C'est moi ou bien j'ai la légère impression qu'on passe pour des pigeons ?