Votre avatar

Profil de R

Inscrit le 29/08/2013
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
1377
commentaires
1460
likes reçus

Tous ses commentaires

R - ven. 02 déc. à 17h09 sur Rocheteau fan de Cavani

Aujourd'hui le jeu sans le ballon est devenu très important pour un attaquant, pour gêner les défenseurs centraux, car les blocs sont plus compacts, les lignes plus rapprochées, ce qui fait que les défenseurs centraux sont les 1ers passeurs, les initiateurs des séquences de jeu. C'est aussi pour cela qu'on voit de nombreux n°6 descendre en défense centrale pour apporter cette qualité de passe que le défenseurs centraux n'ont pas travaillé durant leur formation.

R - ven. 02 déc. à 16h45 sur Pignol dresse un sévère constat

 Marseille disposait d'un jour supplémentaire, et le 4e jour compte beaucoup. 3 jours c'est court pour récupérer.Par contre, tous nos joueurs clefs avaient été laissés au repos dimanche dernier (Perrin / Selnaes / Veretout ...).Avec Perrin et Selnaes, je m'attendais à ce qu'on arrive à ressortir plus proprement, à construire de derrière ou bien à maitriser un peu le ballon, à minima à réussir à résister au pressing et faire courir l'adversaire. Et bien j'ai bien été déçu.

R - ven. 02 déc. à 15h22 sur La défense a retrouvé sa solidité

Quand je lis que l'attaque est moins prolifique que la saison dernière, alors que la saison dernière, on marquait très peu, ça ne rassure pas.

cette année, Galtier avait promis du jeu, parce que continuer comme la saison dernière  où on gagnait 1 - 0 en jouant mal, ca ne pouvait pas durer éternellement.Mais force est de constater que de temps en temps on produit de jeu, mais que la plupart des matchs, on n'y arrive pas.La fatigue et la Ligue Europa ne sont pas des excuses. L'effectif a été construit sur ce principe, ca fait 3 ans que c'est comme ça.En effet, je pense que Dugarry à raison de remettre Galtier en question. Cette année, on dirait qu'il n'y arrive pas. Entre la multitude de blessure qui prouve un manque de maitrise de la préparation ou une erreur de la part du Staff, et l'incapacité à produire du jeu, il y a vraiment quelque chose qui ne va pas. On est 9e, pour l'instant très loin de l'objectif Européen (à savoir la 4e place, d'autant plus si Paris ne gagne pas tout cette année). J'aime beaucoup Galtier, mais cette saison, soit il montre ses limites, soit il doit se remettre en question.

 Pas mieux.Bafé nous a sauvé par ses buts quand ca allait mal sportivement (on termine 17e en 2008-2009, il maque 10 des 40 buts en championnat (et 16 toutes compétitions confondues).Bafé a aussi sauvé les caisses du clubs à un moment ou ca allait mal aussi à ce niveau là.Je le crois quand il dit qu'on l'a poussé vers la sortie et qu'il n'a pas vraiment eu d'autre choix que Lyon.

R - mar. 29 nov. à 13h33 sur L'ASSE ne recherche pas d'investisseurs

Pour Lille, c'est évident. On parle d'une agglomération d'un million d'habitants, et d'une ville qui se situe à un carrefour de l'Europe. Le potentiel économique est vraiment conséquent.Nancy est beaucoup plus comparable à Saint Etienne en terme de taille. Donc l'intérêt doit être ailleurs.

R - ven. 25 nov. à 16h01 sur Schmidt : "Saint-Etienne a bien défendu"

Si le match à Domicile contre Mayence avait été inversé avec le match à en Allemagne, alors en effet, ce serait peut être nous qui serions éliminés, faute d'avoir su gagner à domicile. Cette année en Ligue Europa, si on se compare à Mayence, on bénéficie certainement d'un calendrier favorable, avec 2 match à domicile sur les 3 1ers, et la double confrontation face au présumé plus faible en journées 3 et 4, ce qui nous a permis d'engranger des points au bon moment d'avoir les cartes en main pour le 5e match.Au final, si on perd en Belgique et que Mayence bat Qabala, ils auront fait exactement le même parcours que nous, mais n'auront jamais semblé être en position de se qualifier, alors que nous on avait déjà 1 pied en 16e à l'issue de la 4e journée. Comme quoi la lecture de 2 parcours identiques peut être complétement différente.

Hier ca m'a fait plaisir de voir Polomat titulaire, et rentrer Nordin. On retrouve quelques joueurs formés au club sur la pelouse, c'est important.On espère qu'il va suivre ce chemin.

R - ven. 25 nov. à 11h53 sur Schmidt : "Saint-Etienne a bien défendu"

En effet, ce n'est pas sur le match d'hier soir qu'ils se sont fait éliminer. Ils n'ont gagné aucun de leurs 2 matchs joués à domicile (contre Sainté et Anderlecht). A partir de là, ca devient plus compliqué.

R - jeu. 24 nov. à 16h51 sur La compo probable des verts

Pourquoi "il faut" ?M'Bengué sera beaucoup plus à l'aise dans ce système la avec quelqu'un devant lui que dans un 3-5-2où il est seul dans le couloir.D'autant plus avec un KMP qui fait le taf défensivement et qui ne le laissera jamais.J'ai bien Polomat, en effet. Mais si Galtier décide de garder M'Bengué malgré son match assez faible de dimanche, c'est qu'il est en meilleure forme que Polomat. Donc je lui fais confiance sur ce choix.Quant à Malcuit, il a énormément couru Dimanche, donc c'est cohérent de le laisse se reposer sur ce match. Par contre, ce qui me plait moins, c'est que Galtier joue la carte de l'expérience et de la prudence défensive (Malcuit et Polomat seraient certainement plus montés, et puis les 3 milieu qui vont jouer aussi bas que Dimanche).En clair, il joue d'abord le 0-0.

Sachant que la 5e place n'est pas qualificative pour la coupe d'Europe, du moins pour l'instant ...

R - lun. 21 nov. à 16h05 sur Riolo tacle encore les verts

On ne peut qu'être d'accord. S'il n'y avait pas eu le public, j'aurai cru qu'on jouait à l'extérieur.

R - lun. 21 nov. à 15h46 sur Rivère pousse un coup de gueule

Bravo à lui, il n'y a que trop peu de président qui défendent les supporters. La plupart éludent le sujet.

R - lun. 21 nov. à 14h22 sur Eysseric a fermé les yeux

Je ne dirai pas qu'il n'a pas eu sa chance. Il a quand même joué pas mal de match en titulaire à Sainté.Il a même été préservé en Janvier dernier quand il a fait sa dépression (ou je ne sais quoi ... en tout cas il a été protégé par Galtier). Je pense sincèrement qu'il a été mis dans des dispositions tout à fait correctes, même si on n'était pas une équipe qui produisait énormément de jeu.Après, il a fait de bons matchs, mais n'a pas réussi à confirmer les espoirs placés en lui. Et d'ailleurs aujourd'hui à Nice, il n'est pas non plus l'élément le plus indiscutable. Il sait être bon, mais il est inconstant.Personnellement j'ai du mal avec ce joueur qui, après avoir pété le tibia et le péroné de Clément, continue de temps en temps à poser des tacles dégueulasses à 70 mètres de ses cages. Il est passé 1 ou 2 fois à la limite du rouge direct à Sainté la saison dernière. Il n'a rien dans le cibouleau ?

 On était bien en place, surtout en 1ère. Notre milieu était à l'aise défensivement, mais n'a pas apporté grand chose offensivement.En plus, on a pu constater que Roux et Sorderlund n'ont aucune compatibilité et aucun automatisme. Combien de passes se sont-ils fait ? Et l'élément le plus plombant fut M'Bengué qui n'a pas les capacités pour jouer dans ce système. Aucun apport côté gauche, et les rares centres qu'il a fait ont tous été ratés. Dans ce système, les latéraux sont vraiment importants, on l'a vu avec Malcuit qui a beaucoup apporté, ou bien la différence flagrante quand KMP est rentré à gauche.Au final, une somme de petite chose qui fait qu'on n'a quasiment rien produit en terme de jeu.Défensivement par contre, ça allait. Mais bon, avec 8 joueurs à vocation défensive sur le terrain, c'est quand même le minimum.Comme d'habitude, on se procure 2 ou 3 occasions en 90 minutes. Dans les bons jours, ca nous permet de gagner 1 - 0. Mais ce n'était pas un bon jour.

C'est sûr que l'opération financière n'a pas été bonne. Je ne me souviens pas du montant de l'option d'achat de Nice, mais je pense qu'on n'est pas rentré dans nos frais.Après, on ne pouvais pas prédire qu'a la sortie d'une rupture des ligaments croisés, il se pète ceux de l'autre genou.Concrètement, c'était une très bonne chose de le prendre (et Nice l'a prouvé). Malheureusement, il y a eu beaucoup de circonstances défavorables à Sainté.

Galtier préférait aussi Sall et Perrin.  Paulo est surtout là pour être la doublure de Perrin.Il a toujours été au niveau quand Galtier a fait appel à lui.Ses grosses blessure et l'absence de blessures de Perrin font qu'il n'a pas beaucoup pu jouer.En tout cas, son prêt avec option d'achat automatique à Nice était une super affaire pour Nice.

A la différence près que, pour les 2 sus-cités, la direction leur a demandé de trouver un autre point de chute.L'un (Clément) n'a pas souhaité approfondir ses recherches, car il voulait tenter de concurrencer Selnaes, quitte à jouer avec la réserve (enfin il s'agit du discours officiel, car il est là depuis suffisamment longtemps pour savoir que quand tu ne fais plus partie des plans de Galtier, tu ne joue jamais ... )  L'autre était plus enclin à partir, mais à refusé la seule proposition concrète qui émanait des USA. On peut comprendre d'un point de vue personnel l'argument de ne pas vouloir faire déménager toute sa famille à l'étranger pour une offre qui ressemble plus à un placard qu'un tremplin. Donc que faire ? Les virer ? On est en France, donc on ne peut pas ... ou alors ca couterait plus cher que d'attendre la fin de leur contrat en espérant un départ au prochain mercato.

vert glas  je n'ai probablement jamais contesté ceci étant donné que je ne traine pas sur des forums relatifs aux accidents du travail ou aux ouvriers.De plus tu parles sans savoir. Hamouma est souvent blessé depuis 1 ans, c'est vrai. Mais il a quand même apporté quelque chose avant. Il nous a fait gagner des matchs. C'est un joueur qui vaut quelque chose. Le virer. OK. Mais tu fais quoi à la place ? Racheter le même joueur couterait largement plus cher.La question est aussi de savoir pourquoi il est blessé. Hygiène de vie ? Mauvaise gestion du staff médical ? La faute à pas de chance ?Dans les 3 cas, il y a la responsabilité du staff (médical et sportif). Surtout pour l'hygiène de vie pour laquelle ils doivent accompagner et contrôler ces gamins. Dond on vires aussi le staff ?Ce que je ne comprends pas, c'est que tu veux juste virer tout le monde.

vert glas Si on suit ton raisonnement, ca fait longtemps qu'on aurait viré Perrin.

loengladn, il faut arrêter de vouloir virer tout les joueurs qui sont un peu moins en forme. Si tu les vires, tu en auras d'autres qui "prendrons leur place". C'est un cercle vicieux. Dans tous les clubs, tu as des joueurs moins bien, qui ne sont pas au niveau, parce qu'ils ne jouent pas ou parce que la méthode du coach ne fonctionne pas avec eux.Un KMP est précieux parce qu'il donnera toujours tout ce qu'il a quand on fera appel à lui. Il peut être aussi très utile dans un système en 3 5 2 cher à Galtier. Ce serait une erreur de le virer.Roux est polyvalent, et même si il n'est jamais transcendant; il marque quand même régulièrement. Sorderlund a aussi probablement une certaine importance dans le rendement de Selnaes, qui est notre meilleur joueur en ce moment. Si Selnaes se retrouve tout seul à Sainté, aura-t-il la même motivation ?Et la présence d'un Sorderlund apporte de la concurrence et oblige Roux et Beric à restés concentrés et à travailler.

Ca reste quand même deux bons joueurs qui pourraient apporter quelque chose dans un club de 2nde moitié de tableau.Pour Clément, on peut supposer que son salaire confortable et le fait qu'il soit proche d'une fin de carrière font que ça ne le dérange pas forcément de jouer avec la réserve. Pour Corgnet, il sera en fin de Contrat en Juin prochain. Une vente en hiver n'a aucun intérêt pour lui, d'autant plus que les clubs ne semblent pas se bousculer.  Il va donc partir libre en juin prochain, ça il sera intéressant pour un club (car libre) et ça lui permettra de toucher une belle prime à la signature.

En dehors de savoir si cette rumeur est crédible ou non, le problème est que Pogba et M'Bengué risquent d'être absent en début d'année pour raisons de CAN.On sait que les périodes de CAN sont toujours délicates à Saint Etienne. Donc la venue d'un latéral gauche n'est pas une idée totalement saugrenue.

R - mar. 08 nov. à 15h04 sur Herbin se projette sur Nice

il est toujours compliqué d'enchainer la coupe d'Europe et un match de ligue 1 3 jours après.Soit tu fais jouer à peu près la même équipe, mais les joueurs vont forcément être fatigués,Soit tu fais tourner, et tu manque d'automatismes, d'autant plus que tu n'as pas vraiment eu le temps de préparer le match contrairement à l'adversaire qui a eu la semaine entière.Et pour Nice, c'est encore plus compliqué car ils n'ont pas l'effectif de Sainté ou Monaco par exemple.Nous, on a au moins cette chance d'avoir une profondeur de banc, et des joueurs et un staff qui ont l'expérience de cet enchaînement. Et sinon, j'aimerai bien que Sainté soit "aussi peu transcendant" que Monaco ou Paris, qui ont marqué 10 buts à eux 2 ce weekend.

En même temps, il a 18 ans il me semble.  (Nordin)C'est un peu jeune pour l'envoyer à l'autre bout de la France dans une ville et un environnement qu'il ne connait pas.

R - jeu. 03 nov. à 15h10 sur L'OM de Mc Court s'intéresse à Ruffier

 Perrin n'a aucun intérêt de partir. Il est dans un nid douillet à Sainté. Il aurait plus à y perdre qu'a y gagner. Il aura 32 ans l'été prochain. Ce n'est plus le moment pour un 1er départ.

Il aura fallu 3 ans d'Europa League consécutives  pour en arriver à un recrutement d'un Beric. Si tu n'es qualifié qu'une fois de temps en temps, tu ne peux pas financer l'effectif pour la jouer correctement (du moins pour un club de la taille de Sainté). Pour que ça soit rentable, il faut la jouer toutes les années, et c'est compliqué. En ce moment seul Sainté y arrive.

Il a mis un an pour trouver ses marques dans un championnat dans lequel il jouait déjà...On ne sait pas du tout ce qui se serait passé à Sainté, donc pas de regrets.

Par rapport aux 18 autres équipes, Bryan, pas 19. On ne joue pas contre Saint-Etienne.

R - mar. 25 oct. à 13h13 sur L'ASSE fait moins bien en mieux

La même performance face à Lyon en effet. Cependant ça aurait été compliqué de faire pire qu'une défaite.Et dans ce cas, je ne suis pas sûr que le terme "performance" soit appropiré