
poll
Activité
1
posts
1377
commentaires
1460
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- 📺 Ligue 2 - Comment suivre le match de l'ASSE face à Clermont ? 08:00 Pros #CF63ASSE
- Ligue 2 - La compo probable de l'ASSE pour affronter Clermont 06:30 Statistiques #CF63ASSE
- Ligue 2 - Les résultats et le classement après le multiplex de la J5 12/09 Ligue 2
- Nadé : "Cet été, les dirigeants ont bien fait leur boulot" 12/09 Pros #CF63ASSE
- Ligue 2 - Un nouveau départ à Clermont et trois forfaits face à l'ASSE 12/09 Pros #CF63ASSE
- 💥 ASSE - Le groupe avec Tardieu et Jaber mais sans Davitashvili 12/09 Pros #CF63ASSE
- Pour Proment, Clermont jouera bien à la maison 12/09 Pros #CF63ASSE
- Ligue 2 - Duel d'invaincus à Gabriel-Montpied 12/09 Statistiques #CF63ASSE
- PL - Une ex-verte pourrait coûter des points précieux à Lens 12/09 Féminines
- Batlles : "Il est possible que je reparte comme consultant à la télé" 12/09 Anciens Verts #ASSEECFC
- Ligue 2 - Nadé (encore) prêt à saisir sa chance avec l'ASSE 12/09 Pros
- ASSE - Le bilan complet des internationaux 12/09 Internationaux
- Proment : "Il y a toute la France qui va regarder" 12/09 Pros #CF63ASSE
- ASSE - En Ligue 2, l'ASSE n'a pas le propriétaire le plus fortuné 12/09 Ligue 2
- Horneland : "Stassin ? Logique d'essayer de chercher un meilleur club" 12/09 Pros #CF63ASSE
- ASSE - Maçon et Batubinsika de retour aux affaires ? 11/09 Pros #CF63ASSE
- Officiel | ASSE - Larsonneur prolonge jusqu'en 2028 ! 11/09 Pros
- Un stade Gabriel Montpied plein et vert samedi ? 11/09 Stade #CF63ASSE
- Hécatombe au milieu, casse-tête pour l'ASSE, quelles solutions ? 11/09 Pros #CF63ASSE
- Nadé : "Tout le monde devait trouver son compte, ça ne s'est pas fait" 11/09 Mercato
- Mercato - Une offre colossale de Russie pour Stassin 11/09 Mercato
- Ligue 2 - Le Pau FC bientôt sous pavillon américano-mexicain ? 11/09 Ligue 2
- 🚑 Un milieu décimé pour l'ASSE, Moueffek out pour plusieurs semaines 11/09 Infirmerie #CF63ASSE
- Léger avantage à l'ASSE dans son histoire avec le Clermont Foot 63 11/09 Statistiques
- Ligue 2 - Un vert pépite du mois d'août ? 11/09 Pros
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Sauveur ou pas, il est certain que d'autres entraineurs auraient pu réussir aussi à sa place. Mais une chose est sûre, il est resté malgré le départ de Perrin, il est resté dans le merdier laissé par Comolli et Tuong Cong. Oui c'est sûr que c'est un miracle qu'on gagne la CDL en 2013, surtout quand on repense à une fabuleuse passe en retrait de Bayal sur Lavezzi qui ne comprends pas ce qui lui arrive et qui ne sait pas quoi faire du ballon seul face à Ruffier à 10 mètres des buts.Mais en attendant, c'est Galtier qui était là, sans un sou pour les mercatos, et qui a reconstruit une équipe, malgré le départ de certains grand joueurs (Matuidi, Payet, Rivière, la fin de carrière de Battles en 2012, etc ...).Je n'ai jamais dit que Galtier était un "sauveur", mais seulement qu'il nous a quand même tiré d'une bien mauvaise passe en 2009, et que dans son bilan, il y a le seul trophées des 30 dernières années (si on ne compte pas le titre de champion de D2). J'ai dit RECONNAISSANT, pas SAUVEUR
Je suis surpris que Monaco touche 2 fois plus que Sainté en droits audio UEFA alors qu'ils se sont arrêtés en poule de ligue Europa.Comme quoi un match de barrage de LDC perdu contre Valence rapporte largement plus qu'un 16e de finale de LE...
Le problème est qu'il a encore envie d'entrainer. Et qu'il n'a pas d'offre. Donc pourquoi partir ? Et comme il est encore apprécié a Sainté (même si ce n'est pas par tous), pourquoi le pousser dehors ?Ce n'est pas une "Clément/Corgnet" dans le sens où personne ne le pousse dehors.
Rien ne dit qu'on serait passé contre le Zenith. Anderlecht est passé à l'arrache à la 90eme du match retour. Je préfère perdre contre Manchester que contre le Zenith. Au moins, on n'a pas l'impression de ne pas avoir fait mieux que l'année dernière.
Mais le problème est que pour trouver un autre club, il faudrait qu'il soit libre. Donc qu'il accepte de mettre fin à son contrat en commun accord avec le club.Aujourd'hui, il y a suffisamment d'entraineurs sur le marché pour que les clubs ne se donnent pas la peine d'aller chercher un entraineur en poste. Un entraineur, ce n'est pas comme un joueur, ca ne se vend pas.Et tout le problème est là : Galtier est sous contrat jusqu'en 2018 il me semble. Donc personne ne fait d'offre pour Galtier. Donc il reste. Je ne suis pas sûr que ca soit un choix voulu par tout le monde. Ca commence à ressembler à un choix par défaut et par simplicité.
Je crois que tout le monde est extrêmement reconnaissant envers Galtier, pour tout le travail accompli. Tout le monde se souvient dans quel état étaient l'équipe et les finances à son arrivée. Et avec tout ça, il a rapporté un titre !Mais aujourd'hui, ca fait 2 ans que ça ne marche plus. Depuis 2013, il n'arrive pas à lancer un nouveau cycle. On est une équipe qui gratte des points et qui obtient qualif en coupe d'Europe uniquement grâce à Paris qui gagne les 2 coupes.Je fais partie de ceux qui pensent qu'il serait bénéfique pour Galtier comme pour Sainté qu'il passe à autre chose. Un autre club lui permettrait de repartir sur des nouvelles bases, de lui donner un nouvel élan dans sa carrière.Pour Sainté, un nouvel entraineur permettrait d'apporter une vision un peu différente et d'enrichir le jeu qui en a grand besoin.
Pour moi c'est le contraire. Au match aller, Barcelone s'est fait piéger à son propre jeu. Avec leur pressing intense, ils ont laissé des espaces au milieu des derrière. Et à chaque fois que Paris arrivait à se sortir du pressing, ca provoquait une occasion. Il y avait vraiment eu un match.Hier soir, Paris à joué avec la peur au ventre, et n'a pas arrêté de reculer tout le match. Ils donnent 3 buts, et ensuite malgré le but de Cavani, ils ont continué à reculer. Paris peut vraiment s'en vouloir et s'en prendre qu'à eux même, parce que le Barcelone d'hier soir n'était pas impérial (les 6 buts sont uniquement consécutifs à des erreurs parisiennes, ou des coups de pieds arrêtés...).
Le calendrier de cette fin d'année est plus compliqué que l'année dernière, avec un déplacement à Monaco, un autre à Marseille, et la réception de Paris. 3 matchs où ce sera déjà bien de prendre 1 point.
OK donc revenons 2 ans en arrière.A cette époque, la charnière était Perrin/Bayal.On avait Pogba et Baysse en doublure, avec un KTC pouvant dépanner dans l'axe. Du point de vue du joueur :Tu es un très jeune joueur, titulaire dans ton club. Tu prends le risque de te retrouver en CFA 2 pour espérer un jour être sur le banc si quelqu'un se blesse ?Du point de vue du club : un défenseur Central n'est pas la priorité. Pourquoi mettre x millions dessus quand on a des besoins ailleurs, notamment sur un attaquant ?Donc ca me parait assez évident que ça ne se soit pas fait il y a 2 ans.
C'est étrange, il n'y a aucun stéphanois dans la catégorie "finition" ...
Ca me fait marrer de parler d'un échec de la cellule recrutement alors que vous ne connaissez pas les tenants et les aboutissants du sujet.Ca ne se résume pas à un montant à payer. Il y a beaucoup d'autres implications. Vous jugez uniquement sur quelque chose qui n'a pas eu lieu. Je trouve que c'est déplacé. Si on parle du mercato de cet hiver, alors oui on peut parler d'erreurs de recrutement. Mais là, on parle d'un joueur qui n'est pas venu, et dont on ne sait même pas si ca aurait pu se faire sans la concurrence de Seville (qui, en plus, ne joue pas dans la même catégorie que nous).
Je ne parle pas de choix de recrutement, mais du fait que certains ici critiquement systématiquement les choix du staff (que ce soit sportif ou administratif/financier) dans toutes les décisions plus ou moins liées à l'ASSE.En début de saison, il semblait évident que la charnière centrale titulaire sera Perrin-KTC (KTC ayant réalisé une belle saison précédente). Est-ce que Lenglet était d'accord pour signer dans un club de Ligue 1 alors qu'il ne partirait pas forcément titulaire ? Quitte à avoir ce status, n'était-il pas préférable de l'avoir dans un plus grand championnat dans un club qui joue la LDC ?Est-ce que l'ASSE a vraiment eu une chance dans ce dossier ? Même en alignant 5 millions, il est possible que Lenglet ait préféré l'Espagne. Donc je ne comprends pas qu'on critique ce choix, on ne sait même pas si le choix a été possible. Il ne dit pas qu'il aurait rejoint Sainté si le club s'était aligné. On n'est pas dans Football manager où il suffit de payer pour avoir le joueur.
c'est facile de dire que les dirigeants stéphanois ne sont pas visionnaires, une fois que tout le monde à vu que Lenglet est en train de confirmer à Seville.Si il avait été catastrophique à Seville, tout le monde critiquerait la direction stéphanoise pour s'être intéressé à un âne ...
Ca dépend du schéma de jeu.Depuis qu'on joue principalement en 4231, Ole Selnaes est moins à l'aise à 2 devant la défense dans un rôle de récupérateur/relayeur. Avec sa baisse de forme, ca donne des matchs où il est transparent.Dans un 433 où il serait seul devant la défense, mais "limité" à un rôle de récupérateur/relanceur et donc moins de charge au niveau projection, il serait probablement plus à l'aise et pourrait mieux exploiter sa qualité de 1ère passe de relance. Olé n'est pas quelqu'un qui se déplace et de démarque bien, d'où ses faiblesses dans un 4231 qui lui demande plus de participation dans la construction du jeu que la seule 1ère passe. Par contre, dans un 433 version Galtier, on produit moins de jeu. Le problème d'Olé, c'est qu'il manque de volume de jeu. Il est excellent dans son poste, mais à plus de mal à s'adapter à un schéma tactique qui ne correspond pas parfaitement à son poste.
Ce genre de remarque m'a toujours fait beaucoup rire.Qui, pour commencer, a dit qu'il est milliardaire ? Ne commence pas par confondre CA et bénéfices. Et à t'écouter, Rennes devrait rouler sur la ligue 1, y compris Paris, et jouer le dernier carré de la LDC tous les ans.Pour finir, Il est au conseil de surveillance, pas au conseil d'administration, ce qui signifie qu'il est peut être même pas actionnaire. Et il n'a pas dit qu'il était intéressé pour investir une somme ou acheter des parts.Dès qu'un mec réussit un minimum, il y a un tas de sangsues dans ton genre pour exiger qu'il donne sans regarder. C'est insupportable cette pseudo jalousie. La moitié des commentaires sont négatifs. Pour un mec qui dit qu'il aime l'ASSE et qui fait l'effort de revenir à Sainté alors qu'il aurait pu aller n'importe où, c'est quand même hallucinant !
Et pourtant les VIP hooligans sont aussi nombreux que les hooligans stéphanois !
Malheureusement, beaucoup d'entraineurs Français en Ligue Europa ne jouent pas toujours pour gagner.Au moins Galtier l'a toujours fait, et c'est très bien !
C'est la doublette Lacroix/KTC qui n'est pas efficace. Lacroix/Perrin ou KTC/Perrin ca fonctionne plutôt bien.Il nous manque une doublure de Perrin, qui apporte en défense centrale une qualité de relance et de leadership. Quand Perrin n'est pas là, on communique moins entre les 2 DC, ils sont moins bien placés, et ca oblige le numéro 6 à systématiquement décrocher pour la 1ère relance, ce qui est plus facile à gêner pour l'adversaire.Je peux me tromper, mais à la place de Galtier, j'aurais envisagé en début de saison de donner ce rôle de doublure de Perrin à Clément.
Le discours de KMP m'interpelle tant il est contradictoire avec celui de Galtier sur le plan tactique.KMP parle de conservation de balle, de mettre le pied sur le ballon, alors que Galtier reproche à ses joueur de ne pas avoir mis le ballon plus directement dans le camp de Montpellier afin d'y apporter le danger. Mais avec le manque de fraicheur, n'était il pas compliqué justement de se projeter rapidement vers l'avant ? N'aurait-il pas été plus judicieux de conserver un peu plus, de jouer un peu plus, de courir un peu moins après les longs ballons que Roux n'arrivait pas à remettre en pivot ? Galtier savait qu'il n'avait pas de pivot devant, alors pourquoi demander de privilégier le jeu long ? Galtier demande à Roux de jouer dans un registre qui n'est pas le sien. Je sais bien que Sorderlund est blessé et que Beric est en reprise, mais dans ce cas, on s'adapte non ? Parce que si Roux est mauvais, je suis persuadé que Galtier y est pour quelque chose.
A la 45e +3 sur l'ultime corner de la 1ère mi temps, Saivet n'arrive pas à pousser le ballon au fond, ce qui est peut être le tournant du match, encore plus que l'exclusion. Ca symbolise un peu nos problèmes cette année : manque de réussite à certains moments clefs, ce qui fait qu'on galère à tous les matchs. Ca a été le cas à Manchester, c'était pareil à Montpellier. Si on rentre à 2-0 à la mi temps, je ne pense pas que Montpellier revienne.
5e carton rouge de la saison en ligue 1. Combien de ces cartons rouges ont fait l'unanimité ?Jorginho, on ne sait pas pourquoi il a été exclu. L'arbitre est dans le dos du duel, il ne peut rien voir. Comment mettre carton dans ce cas ? Malcuit contre Nantes en tant que soit disant dernier défenseur (en plus, il se blesse sur l'action), c'était très discutableL'exclusion de Moulin n'avait pas fait l'unanimité.Il reste celui de Tanane, et l'autre carton de Malcuit pour lequel il me semble que c'était moins discutale.En résumé, la moitié des cartons rouges (selon l'avis de chacun sur le cas Moulin) est clairement une erreur d'arbitrage
On ne peut pas dire qu'on n'a pas tenté jusqu'au bout, quitte à offrir des contres à Montpellier. Mais à 10 contre 11 avec un énorme match 3 jours avant, c'est compliqué.Le problème est qu'on a été plombé par inefficacité des 2 joueurs frais qu'étaient Selnaes et Roux. Ils devaient porter l'équipe, ca a été le contraire. Roux translucide et Selnaes fautif sur l'égalisation.Quant au 3e, Lacroix, on peut se poser la question des 2 énormes occasions de Montpellier (tête de Mounié sur le poteau, et le but du 2-1), où dans les 2 cas, c'est une passe aérienne dans la surface... En théorie avec Lacroix et KTC, on devait être tranquille au niveau aérien non ?
Je ne comprends pas la sanction contre Lopes. J'ai beau ne pas l'aimer, j'ai un peu l'impression que la ligue a voulu faire une action pour "compenser" la trop faible suspension de Tolisso... Parce qu'un match pour un bout de sparadrap sur un maillot, c'est un peu débile quand, à côté, tu vois qu'un joueur prend 2 matchs + 1 ferme pour avoir essayé de péter la jambe d'un autre joueur ... Maintenant si quelqu'un déclare que Lyon est la banlieue de Sainté, il prend combien ? 8 matchs ?Genesio n'a pas tord quand il dit qu'on ne peut plus chambrer. Si Janot jouait aujourd'hui à Sainté, il prendrait des matchs de suspension à chaque derby.
Malgré un mercato hivernal qui semblait être catastrophique, finalement il a raison, et les résultats, pour l'instant, sont au rendez vous.On ne sait jamais si Delort nous aurait fait du bien, et si Mounier nous aurait apporté quelque chose. En tout cas, tout cela est derrière nous. Et ce soir, ce ne sera que tu plaisir !
On est bien d'accord que l'argument LDC, ca revient juste à jouer le 3e tour de barrage, et éventuellement si ils ont de la chance, le tour de Barrage. Mais vu les équipes généralement en barrage de la LDC, sachant que Nice ne sera pas tête de série, il sera vraiment très compliqué pour Nice d'arriver en poule.
C'est toujours beaucoup mieux que Mounier, comme recrue hivernal :-)Même si on n'est pas dans le même registre.
Eysseric qui avait fracturé la cheville de Clément = 12 matchsZouma qui avait un trop appuyé son tacle et fracturé une cheville = 10 matchsCes 2 sanctions me paraissent tout à fait appropriées étant donné les conséquences, même si au départ, ces 2 joueurs ne taclaient pas pour faire mal, mais avaient fait preuve de maladresse ou d'excès d'engagement.Et là, on a un Tolisso qui y va clairement pour faire mal à Lemoine sans se préoccuper du ballon, et il prendre 2 matchs.Donc je dois comprendre que le barème n'est pas le même s'il n'y a pas de blessure ? Donc il faut attendre qu'il y ait des grosses blessures pour réagir ? Sinon c'est pas grave ?
Tout ça pour espérer un peu de clémence de la part de la commission de discipline ... J'espère qu'il prendra au moins 10 matchs.
En 1 mot, il a retrouvé Brandão ... Le joueur typique du jeu de Galtier : physique et qui pèse sur les défenses. Pas technique, mais qui va chercher les buts et les victoires au forceps. Pas beau à voir, mais efficace.
Ca y est ... 3 jours après un beau match, tout le monde s'emballe. On parle de battre Manchester et de terminer 4e ... A croire qu'on a oublié les 2 dernières années où on produit que très peu de jeu et qu'on n'arrive quasiment jamais à battre une équipe du top 5.Déjà si on termine 5e ca sera très bien. Et c'est pas gagné.