Votre avatar

Profil de R

Inscrit le 29/08/2013
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
1280
commentaires
1316
likes reçus

Tous ses commentaires

R - mer. 21 juin à 10h34 sur Mercato : Plusieurs touches pour Roux

 22 joueurs signifient que tous les postes sont doublés. Garcia aimait jouer en 4-4-2, donc avec 2 attaquants. Soit 4 attaquants si on double les postes. Dans ce système, un Nolan Roux (tout comme un Neal Maupay) pourrait avoir une carte à jouer avec son profil différent de Beric/Sorderlund.Mais quoi qu'il en soit, je ne suis pas fan du joueur qui manque soit de technicité soit de vitesse pour vraiment apporter autre chose. Je vois plutôt un Beric/Hamouma(ou équivalent) en titulaire, avec un Sorderlund/Maupay en doublure.Et après la saison probablement psychologiquement éprouvante pour Roux, il est surement préférable pour lui comme pour l'ASSE qu'il trouve un autre club.

R - mar. 20 juin à 12h05 sur Mercato : Ça coince pour Clément

 ZENA, à 31 ans, l'année dernière, Clément étant dans la situation suivante : 2 ans de contrats restant, avec un salaire très confortable, au moins la 1ère année.C'est bien joli le challenge sportif, mais il n'a jamais retrouvé son niveau d'avant sa blessure. Et il ne le retrouvera jamais, tout le monde le sait. Du coup, la plupart des potentielles propositions qu'il à reçues étaient probablement sur des contrats de 2 ans maximum (donc pas plus que ce qu'il n'avait), et certainement sur des salaires inférieurs.A 31 ans, il sait que sa carrière est derrière lui, et qu'il ne lui reste probablement que 3 ans à jouer. A un moment, est ce qu'on peut lui reprocher de prendre en compte l'aspect financier ? Encore une fois, il n'a pas demandé à partir, c'est le club qui a voulu le pousser dehors. Et même si on ne pouvait pas le savoir l'été dernier, l'histoire à montré qu'il aurait mieux valu faire jouer Clément en ligue 1 plutôt que d'acheter Dabo.

R - lun. 19 juin à 15h50 sur Mercato : Ça coince pour Clément

 ZENA-42, Sainté n'avait pas vraiment le choix. Il y a un contrat à respecter, Sainté n'avait pas d'autre choix que de le respecter. Ce n'est absolument pas de la clémence (...) de la part de Sainté.

R - lun. 19 juin à 14h46 sur Mercato : Ça coince pour Clément

Cette année, nous sommes dans la situation où nous avons besoin de dégraisser. Angers le sait, et n'est pas pressé. C'est le jeu du chat et de la souris.Ceci dit, je suis quand même de l'avis d'Angers : pour un joueur de 32 ans au club depuis 6 ans, à qui il reste 1 année de contrat,  et qui a toujours été exemplaire, on peut légitimement penser que le club pourrait le libérer pour "bons et loyaux services".Mais on ne sait pas ce qu'il s'est passé l'année dernière et le club n'a peut être pas apprécié qu'il ne parte pas l'été dernier.

R - lun. 19 juin à 12h57 sur Le mauvais timing pour Puel

Le jeu d'Oscar Garcia va mettre du temps à se mettre en place. Le chemin est long à parcourir, étant donné le style à partir du quel nous partons.De plus on ne réussit que très rarement nos débuts de championnat...Mais je souhaites que tu aies raison.

 Si on n'a un peu d'honneur, on ne demande pas à Lobello de partir étant donné qu'on a été le chercher il y a un an.Pour Grange, si il part, Ruffier part. Et puis Garcia n'arrive pas avec un entraineur des gardien, donc où est le problème ?Pour Blondel, je n'ai pas encore lu que Garcia ne voulait pas de Team Manager. C'est un poste présent dans beaucoup de clubs, c'est pour cela que Galtier a voulu qu'il soit mis en place à Sainté : pour soulager le staff sportif de certaines tâches logistiques.

Fabrice Grange reste, donc Ruffier reste ? On n'arrête pas de dire qu'ils ont une relation privilégiée. Ca, ce serait la bonne nouvelle.Pour Lobello, on a été le chercher l'année dernière. Il a une bonne expérience de la ligue 1, il peut apporter quelque chose que les autres adjoints n'auront pas. Et puis certains entraineurs travaillent avec plusieurs adjoints. Le vrai doublon est Thierry Cotte. c'est là qu'il peut y avoir des tensions si les méthodes ne sont pas les mêmes, et surtout il y a une certaine attente sur ce point là étant donné les blessures de l'année écoulée.Pour Blondel, étant donné son rôle différent, ca ne devrait pas changer grand chose qu'il reste.

Je pense que Kevin Malcuit colle bien avec le style d'Oscar Garcia. Pour un entraineur qui veut du jeu, un latéral joueur est un bon profil.Ca serait une bonne chose qu'il reste, d'autant plus qu'il va déjà falloir commencer par trouver quelqu'un à gauche.

R - lun. 12 juin à 09h27 sur Mercato : Bostock se sait courtisé

Et puis le cas de Baysse est différent. Ce n'est absolument pas une rechute dans le sens où il s'est pété les ligament de l'autre genou lors d'un match de pré-saision.Pour Baysse, c'est essentiellement de la malchance. Ca aurait pu arriver avec n'importe quel autre joueur.

Gagner 3 titres en Autriche avec Salzburg, c'est pas non plus l'exploit du siècle... Sur les 10 derniers championnats, ils en ont gagné 8. Et ils viennent de gagner les 4 dernières coupes. Donc faire un doublé, c'est presque le minimum syndical pour Salzburg.A Tel-Aviv où le championnat est un peu plus équilibré, il n'a rien gagné du tout.Les jeunes du Barça, ca fait joli sur un CV, mais entrainer une équipe de jeunes, ca reste quand même largement autre chose qu'une équipe 1ère. Il n'y a pas la même pression ni les mêmes égo à gérer.Encore une fois, je trouve son CV un peu léger pour venir à Sainté.

 Mouais .... après avoir entendu Galtier dire années après années qu'on manquait d'expérience, qu'on avait perdu face à Esjberg ou Bâle par manque d’expérience, qu'on est allés chercher Lobello parce qu'on manquait d'expérience ... Ben moi ca ne me rassure pas de prendre un Coach qui n'a connu que Tel Aviv et Salzburg en tant qu'entraineur principal dans un club de 1ère division.

Ah le poste de latéral Gauche ...L'ASSE réussit l'exploit unique de faire en sorte que chaque nouvelle recrue nous fasse regretter la précédente ...Avec M'Bengué, on se disait finalement que Assou Ekoto n'était pas si mal. Avec Assou Ekoto, on regrettait de l'avoir pris et d'avoir laissé partir Brison...

Est ce que la communication "je ne veux pas venir..."  ne serait pas un moyen pour Puel (et son futur employeur) de mettre pression sur Southampton pour son licenciement ?Parce que l'économie pour son futur employeur, et le gain financier pour Puel sont loin d'être insignifiants.Puel est cher, et à mon avis Sainté n'avait pas les moyens de payer le salaire de Puel et aussi une indemnité de rupture de contrat. Si Southampton le licencie, ça peut le rendre accessible.

R - ven. 02 juin à 09h24 sur Celestini ne voulait plus attendre

Quand tu es en concurrence avec 4 autres coachs dont Puel et Ranieri, je comprends que tu préfères choisi l'assurance avec ton club actuel.

Je ne vois pas 5 entraineurs de Haut Niveau. Vieira n'a pas entrainé grand chose.Celestini a essentiellement entrainé des équipes de secondes division, ou qui visaient le maintient.Pour Oscar Garcia, Salzburg est un club Européen, mais on parle du championnat d'Autriche... Pareil pour Tel Aviv. Et ses expériences à Brighton et Watford étaient en seconde division.Il ne reste donc que 2 vrais entraineurs qui ont VRAIMENT connu le haut niveau, à savoir Ranieri et Puel.

J'insiste : Nice ne peut pas lui offrir la LDC. Ils n'ont pas les moyens de passer les barrage, d'autant plus qu'ils ne seront pas tête de série.

R - mar. 30 mai à 12h57 sur Flash : Denis Bouanga en approche

 J'aurais préféré un tchéquoslovaque, comme Gradel ...

En Allemagne, seulement 34 journée, mais aussi 9 matchs par journée (championnat à 18).Soit 306 matchs par saison contre 380 pour les autres championnats.Une règle de 3 appliquée à leur 877 buts donnerait donc 1089 buts dans un championnat à 20.Autant dire que la Ligue 1 est encore loin de tout le monde.

R - lun. 29 mai à 10h17 sur Saint-Maximin régale en Corée du Sud

Tellement d'accord en voyant ce but.C'est tellement individuel, il tricote sur le côté parce qu'en face, c'est la Nouvelle Zélande, et il met un but extrêmement chanceux qui ressemble plus à un centre raté qu'un vrai tir.Rien que son tricotage, il peut le retenter 20 fois, en ligue 1 ca ne passerait jamais.Je pense sincèrement que c'est du gâchis de l'avoir laissé partir, mais on ne peut que constater qu'il manque encore beaucoup de maturité et de collectivité, et je ne suis pas sûr qu'à Sainté, il aurait pu l'acquérir.

Fabio42, il a été prolongé uniquement pour qu'il ait une valeur marchande lors du mercato. A mon avis il était parfaitement au courant de la volonté du coach et de la direction. Ils sont footballeurs, pas caristes dans un entrepôt Casino. Ca fait partie du métier.Le problème est plutôt que les offres ne l'ont pas convaincu (soit au niveau sportif, soit au niveau salaire, soit les deux). Et après, l'histoire nous a montré que le recrutement de Dabo avec la mise en CFA de Clément a été un échec à tous les niveaux : Dabo a été mis au placard et la CFA n'a pas réussi à monter. Au final, on ne peut pas s'empêcher de penser qu'on aurait mieux fait de ne pas recruter Dabo et de prendre garder Clément en remplaçant, étant donné qu'on a beaucoup eu besoin de remplaçants cette saison. Mais ça, on ne pouvait pas le savoir en juillet dernier.

Autant à son arrivée, je n'y croyais pas. Le transfert croisé de Matuidi et Clément ne me plaisait pas. Je ne pensais pas qu'un mec qui était considéré comme moins bon que Chantôme aurait les épaules et le niveau pour nous faire oublier Matuidi. Et pourtant, il a fait de très belles années à Saint !Bravo à lui et bonne continuation

R - lun. 22 mai à 16h22 sur Lacroix brosse le portrait de Celestini

Celestini a joué sous les ordres d'Alain Perrin à l'Estac, et ensuite à Marseille (donc pas loin de 4 ans). Mais il n'a pas connu Galtier en tant qu'adjoint parce que Galtier n'a rejoint Perrin qu'après son limogeage de Marseille.

"Fermer la porte", ca revient surtout à mettre la pression à Sainté pour l'indemnité de transfert (ou de rupture de contrat si vous préférez la formule).Parce que Honnêtement, quand ton entraineur à des envies d'aller voir ailleurs, que toute la presse est au courant et que personne ne dément, alors je ne vois pas comment tu peux lui faire confiance pour reprendre entrainement en juillet et faire une saison à 100%.Je crois que les récentes déclarations des uns et des autres montrent surtout que Kombouaré et Guingamp, c'est fini. Ce ne sont que des sorties politiques pour ne pas perdre la face.

Il avait réservé ses vacances en mai, c'est moins cher.

De toute façon, les meilleurs entraineurs sont soit sous contrat (comme Kombouaré), soit libre mais trop chers pour nous (Blanc, Ranieri, Puel, etc ...).Un très bon entraineur libre et pas cher, ca n'existe pas. 

Les monégasques sont principalement absents de cette liste car cette liste met en avant les stats individuelles, au détriment du collectif.Ca fait joli puisqu'il y a Loïc, mais sinon ça n'a strictement aucun intérêt. D'autant plus pour les défenseurs qui ne sont noté que sur leur apport offensif.

En bien si espérer jouer 1 match de barrage de LDC, ça le fait tripper, alors il est tombé bien bas notre Ruff. Parce que pour commencer, Nice n'est même pas sûr de voir les barrages de LDC (il faudra passer le 3e tour préliminaire de LDC avant). Et de toute façon Nice ne passera pas les barrage de LDC et jouera la ligue Europa. Le niveau est trop élevé en barrage de LDC dans la "voie des non-champions" pour une équipe qui n'a quasi aucun point au coeff UEFA.A mon avis il peut trouver mieux si il veut partir.

 On n'a pas les moyens de conserver Veretout. La priorité va être de se séparer de plusieurs joueurs pour réduire l''effectif étant donné l'absence de Ligue Europa cette saison. Ensuite, il faudra aussi prendre en compte le style et les désidérata du futur entraineur, qui ne fera pas forcément de Veretout sa priorité.

"On sait ce qu'on perd et pas ce qu'on gagne" : en réfléchissant comme cela, on n'essayerait jamais rien. Sans prendre de risque, on ne resterait qu'un club moyen dans la norme. Et Sainté n'est pas un club moyen.

 Ah bon Battles apportait plus en tant qu'adjoint ?Parce qu'entre cette saison (Lobello adjoint) ou la saison dernière (Battles adjoint), je n'ai pas vu une grosse différence : toujours les mêmes problèmes pour produire du jeu, pour arriver à faire 2 bonnes mi-temps (ce qui n'est peut être jamais arrivé cette saison) et pour maitriser un match.