poll
Activité
1
posts
1387
commentaires
1475
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Ligue 2 - L'ASSE réalise un record au Mans 14:00 Stade #LMFCASSE
- Mercato - L'ASSE libère un défenseur qui s'en va définitivement 12:34 Mercato
- Horneland : "Je suis désolé pour El Jamali, c'est de ma faute" 12:00 Pros
- Pas payé, Kurt Zouma va quitter un ancien bourreau de l'ASSE en Europe 11:00 Anciens Verts
- Mercato - Un jeune défenseur de l'ASSE suscite les convoitises 10:00 Mercato
- ASSE - Lamba et Boakye ont joué, la réserve s'est imposée 09:00 Formation
- ASSE - Horneland s'exprime sur le match amical contre Auxerre 08:00 Pros #ASSEAJA
- Mercato - Un jeune gardien norvégien répond à l'intérêt de l'ASSE 06:30 Mercato
- 📝 #LMFCASSE : Les notes de la presse et des supporters 04/01 Statistiques #LMFCASSE
- ASSE - La banderole cinglante des GA en avant-match 04/01 Stade #LMFCASSE
- ✅ Officiel - Yvann Maçon quitte l'ASSE en prêt 04/01 Mercato
- ASSE - Un nouveau concurrent pour la montée en L1 selon Horneland 04/01 Pros
- Appiah : "Nous sommes toujours dans le bon wagon" 04/01 Pros #ASSEECFC
- Un manque cruel de précision offensivement pour l'ASSE 04/01 Statistiques #LMFCASSE
- Horneland : "Je ne pense pas que ce mercato sera animé à l'ASSE" 04/01 Mercato
- Yohou : "Ce sont vraiment deux belles équipes qui se sont rencontrées" 04/01 Pros #LMFCASSE
- Nadé : "Le classement est serré, beaucoup de choses peuvent se passer" 04/01 Pros #LMFCASSE
- Videira : "On a joué un très grand club, un club mythique" 04/01 Pros #LMFCASSE
- Tardieu : "C'est frustrant de ne pas savoir marquer" 04/01 Pros #LMFCASSE
- Horneland explique ses choix et revient sur les prestations des jeunes 04/01 Pros
- 🎥 Ligue 2 - Le résumé vidéo du match nul entre Le Mans et l'ASSE 03/01 Pros #LMFCASSE
- Horneland : "Des conditions difficiles, un bon clean-sheet pour nous" 03/01 Pros #LMFCASSE
- 📝 Notez les joueurs après Le Mans - ASSE 03/01 Statistiques #LMFCASSE
- Ligue 2 : Les résultats et le classement après le multiplex de la J18 03/01 Ligue 2
- L'ASSE vendange et manque le coche au Mans 03/01 Pros #LMFCASSE
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Je ne suis pas sûr que ça soit simple de vendre Tanane. De toute façon, cette saison, il ne peut pas jouer ailleurs qu'à l'ASSE ou à Las Palmas. Et qui veut d'un joueur écarté pour des problèmes de comportement, réputé difficile à gérer, et qui n'a que très peu joué en 2017 ?
"Le français" est en effet Loïc Rémi. Oussama est Néerlandais/Marocain.
En même temps, ce n'est pas la décision d'une seule personne. Robert a demandé, Roland a pris la décision. Rien d'incohérent dans les discours. Il faut arrêter de voir systématiquement des mensonges.
La saison précédente (2009-2010), nous nous étions maintenus avec 40 points... comme quoi ça ne se joue pas à grand chose.Cette saison, vu qu'il y a beaucoup de gros qui prennent beaucoup de point, la 17eme place devrait se jouer à a peine 40 points, mais on en est encore loin.
Il aurait pu être expulsé, mais le joueur pousse tellement loin son ballon, et pas dans la direction des cages, qu'on ne peut pas dire qu'il y a annihilation d'occasion de but.Par contre, Dabo, il faut qu'il fasse gaffe. Contre Toulouse, il méritait déjà le rouge. Et contre Metz, la faute sur laquelle il prend jaune était assez grosse. Pour moi elle valait quasiment celle de Sorderlund contre Guingamp.
Les occasions étaient plus nombreuses pour les Toulousains, mais celle de Sainté étaient plus franches. Au final, Toulouse n'est pas non plus très loin de s'en prendre 2 de plus.Certes Jessy a fait de nombreux arrêts, il sauve le match, mais ce ne sont pas des arrêts venus d'ailleurs non plus.Il y a encore pas mal de choses à régler, à commencer par la condition physique de Beric, le mental d'Hamouma et que Dabo se rappelle qu'il ne doit pas systématiquement faire des passes vers l'arrière.Mercredi, il faut confirmer !
Encore heureux que la couleur de l'ASSE ne soit pas le grenat, sans quoi les supporter Messins ne pourraient même pas assister au match ...
Pour M'Villa, tout le monde s'accorde pour dire qu'il touchait 500.000 € par mois en Russie, quand il était payé. Ce qui fait donc 6 millions par an. Pour Krychowiak, bien sûr que c'est au dessus de nos moyen, mais pour M'Villa c'était pareil, et pourtant on l'a tenté, et finalement il est là. Pour Krychowiak, je ne suis même pas sûr qu'on ait étudié la possibilité.Je ne sais pas combien touche M'Villa chez nous, mais ne me faites pas croire qu'il a signé à 90.000 € par mois. Ou alors, Roland à feinté et lui a filé son salaire pour les 6 mois à venir sous forme de prime à la signature ou autre prime exceptionnel du même genre.
C'est pas souvent qu'on vois un 9 dans les notes de l'équipe. Bravo et merci à Jessy.
Ct42 : Pour être honnête, l'argument peut se tenir, mais je ne suis pas certain que Krychowiak soit moins cher que M'Vila.
Depuis quand on écoute l'entraineur quand il veut un joueur ?Les choses changent réellement à l'ASSE ?
Vue la tonne de blessés à soigner à l'ASSE, le Staff médical connait maintenant tous les problèmes possible pour un footballeur, ainsi que toutes les rechutes et les complications. Donc forcément, ils sont devenus super compétents !Le problème vient de la préparation physique, ou alors peut-être de l'hygiène de vie des joueurs.
Putain il y a un mec compétent dans le staff ! C'est une bonne nouvelle ça, on n'y croyait plus !
Si ils sentent pas pareil, c'est peut-être parce que Gasset et Printemps leur ont appris à mouiller le maillot à Murcie. Dites leur aussi de prendre une douche, parce qu'à force de marcher sur le terrain, ils avaient oublié que c'était nécessaire après les matchs ou les entrainements.
Si brusquement ?Nos dirigeants viennent juste de s'y mettre ?Ca devrait faire au moins un mois au moins que les choses devraient être en route, donc que les candidats auraient du être contactés.
Même Albin Ebondo et Carlos Bocanegra, qui étaient venu libres, étaient bien au dessus.
Hernani à la place de Pajot. Maïga à la place de Diousse. Reste encore Dabo, MBengué que j'aimerais ne pas voir sur le terrain, mais on n'a pas vraiment le choix.
En même temps, la dernière fois que Sablé a aligné une équipe pour bétonner, on le lui a reproché (contre Bordeaux).Donc je trouvais ça logique d'aligner une équipe offensive, parce que marquer des buts, ça pouvait faire du bien, peut être nous remettre sur la bonne voie, avoir un motif de satisfaction. De toute façon, on s'attendait à quoi face à Monaco ? Avec la moitié d'un effectif au fond du trou contre une équipe au complet et en forme ?
2 petits jeunes au milieu de terrain. Ca risque d'être fragile mentalement. Je mettrai plutôt Pajot / Maïga. Non pas que j'aime Pajot, mais on n'a pas vraiment le choix.
N'ayons pas la mémoire trop courte. Lors des 3 premiers matchs de la saison, quand tout allait bien, il était probablement le meilleur stéphanois sur l'ensemble des 3 matchs.Après, il est très jeune. Et avec le manque de cadre sur le terrain, il est normal qu'il soit perdu.Pour progresser et continuer d'être bon, il a besoin d'être correctement entouré sur le terrain.
Après, ce n'est pas la solution parfaite, loin de là. Mais à un moment, on a beau nous promettre 1 joueur par ligne, il faut être réaliste : on ne va pas mettre 10 millions par ligne non plus. Donc autant partir sur cette solution à coût réduit, parce que je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver mieux pour pas trop cher en attaquant de pointe (surtout lors du mercato d'hiver). Et ca permettra de mettre un peu plus de thunes sur un créateur dans le style de Cabella. L'urgence est de trouver un Laurent Battles, un joueur capable de porter le jeu et d'avoir la légitimité par l'expérience et le talent de remuer le cocotier quand il le faut.
Beric n'a pas été flamboyant l'année dernière parce qu'il n'a pas non plus eu beaucoup de bons ballons à jouer. Le porblème ne se situait pas au niveau de l'attaquant de pointe, mais au niveau de ceux capables de lui mettre de bons ballons. Robert Beric, la saison dernière, c'est 6 buts en 22 matchs (en ligue 1) dont 18 en titulaire.C'est pas fantastique, mais ca montre 2 choses :- Statistiquement, c'est mieux que tout le monde cette année (si on enlève les penaltys).- Il a été souvent blessé, ce qui n'aide pas à faire une bonne saison et à enchaîner.Vue le niveau de jeu offensif de l'année dernière, c'est quand même presque correct. Donc pour une solution gratuite voir rentable, (retour de Robert + vente d'Alexander), je trouve ça pas si mal. Ce n'est pas LA solution, mais c'est une amélioration indéniable. Avec un autre joueur que Cabella capable d'alimenter Robert, ca peut être intéressant.
Et dire qu'on disait déjà ça du temps de Galtier, que l'équipe était une équipe de gentils qui manquait de caractère.Maintenant on en est à regretter Lemoine et Cohade, qui sont des vrais tueurs par rapport à l'équipe qu'on a aujourd'hui...
C'est un joueur qui comprend les consignes du coach et qui les appliques.Certes ce n'est pas le joueur du siècle, mais dans un collectif, il apporte quand même quelque chose.Malheureusement, ses bon matchs sont trop rares.
Les années précédentes, même si le fond de jeu était faible, nous avions notamment des Lemoine, Clément, Perrin qui apporter le côté costaud mentalement, même s'ils ne portaient pas l'équipe au niveau du jeu (encore que Perrin ...). Cette année, nous avons beaucoup de jeunes, et il semblerait qu'ils aient du mal a gérer cette pression sur le terrain, notamment quand Perrin est absent, et que par conséquent, il n'y a plus personne sur le terrain pour diriger ces jeunes et les rassurer.Quand ca allait bien au niveau des résultats en début de saison, c'était plus facile. Mais on voit qu'au moindre passage plus difficile, tout s'écroule.
Bamba a marqué le tout 1er but lors du 1er match.Pourquoi avait-il besoin de marquer ? Pour justifier le salaire qu'il demande ?Sur 4 pénaltys, il aurait pu en laisser un à Diony.
Une chose est sûre : il aurait été intelligent de lui laisser tirer un penalty vu qu'on en a eu quand même un certain nombre (au moins 6 : 4 marqués par Bamba, 1 par Dabo, et un raté par Dabo).On sait tous que les attaquants ont besoin de marquer un 1er but rapidement (et pas au bout de 6 mois), que ca peut libérer des choses. Un attaquant est principalement jugé sur le nombre de buts marqués.Il peut ne toucher aucun ballon pendant 80 minutes, mais il suffit qu'il mette un but décisif sur son seul bon ballon, alors toute la presse va l'encenser.
L'arbitre aurait en effet pu donner le pénalty, mais la faute est loin d'être grossière et ce n'est pas scandaleux non plus.Sur le coup, Perrin n'aurait jamais eu le ballon, et il la joue quand même un petit peu façon Hamouma (je sens des mains sur mon dos, donc je tombe).
enfin une bonne nouvelle ! Ca faisait longtemps.
Oui, mais il lui a fallu quand même bien des années avant de devenir bon.Parce que le nombre de conneries qu'il a pu faire avec le ballon pendant les match .... Bayal ça ne respirait pas la sérénité. On se rappelle tous de sa magnifique passe en retrait sur Lavezzi en quart de finale de Coupe de la Ligue, qui heureusement n'a pas compris ce qui lui arrivait tellement le cadeau était surprenant.Il s'est surtout amélioré quand Perrin a été replacé en défense centrale, ce qui a bien soulagé Mouss au niveau de la relance et donc de la pression d'avoir le ballon.