poll
Activité
1
posts
1381
commentaires
1465
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Horneland : "Je n'ai pas de nouvelles de Pierre Ekwah depuis cet été" 13/11 Pros
- Quetigny ouvre une nouvelle tribune pour la réception de l'ASSE 13/11 Stade #ASQFASSE
- Maubleu : "Je me prépare pour cela depuis un petit moment" 13/11 Pros #ASQFASSE
- Makhloufi, Eymard, N'Guessan... Horneland donne une partie de sa compo' 13/11 Pros #ASQFASSE
- Bernauer garde un oeil sur le Stade Rennais 13/11 Pros
- Coupe de France - Duffus out, de nombreuses absences à l'ASSE 13/11 Pros #ASQFASSE
- Janvion : "Combien de supporters seraient venus si on avait gagné ?" 13/11 Anciens Verts
- Ngotty : "Si un Stéphanois était par terre, Domenech était content" 13/11 Histoire
- Stojkovic titulaire et large vainqueur avec la Serbie 13/11 Internationaux
- Moravcik : "Il y a le mercato d'hiver, Tanenbaum corrigera le tir" 13/11 Anciens Verts
- Ligue 1 - Ligue 2 : Les décisions de la commission de discipline 13/11 Ligue 2
- Un match reporté en février pour l'ASSE 12/11 Formation
- Les Vertes sont fixées après leur match interrompu contre Strasbourg 12/11 Féminines
- Un bijou pour Gadegbeku, entame parfaite pour les Bleuets 12/11 Internationaux
- Janvion : "KSV n'a pas repris l'ASSE pour galérer pendant des années" 12/11 Anciens Verts
- 🚑 ASSE - Nouvelles rassurantes pour Cardona, quid de Duffus ? 12/11 Infirmerie
- Mercato - Avant l'ASSE, Nancy se renforce 12/11 Mercato #ASSEASNL
- Stassin : "Être patient et continuer à travailler" 12/11 Internationaux
- Riolo : "Dans mon petit univers, il n'y avait que l'ASSE" 12/11 Pros
- CDF - Déplacement interdit, comment suivre Quetigny - ASSE ? 12/11 Club #ASQFASSE
- Week-end mitigé pour les jeunes de l'ASSE 12/11 Formation
- Gibert : "Je suis déçu et énervé" 12/11 Formation
- Bernauer : "L'ASSE mêle projet ambitieux et ambiance exceptionnelle" 12/11 Pros
- "Jouer contre l'ASSE en Coupe de France, c'est un rêve de gosse" 12/11 Pros #ASQFASSE
- Bamba renverse Monconduit et Bernardoni, Aubameyang score 11/11 Anciens Verts
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Ben tant mieux pour eux.
Double bonne nouvelle !C'est bien d'avoir RPG sur le banc "au cas où". Ca évite d'avoir à prendre Janko dans le groupe.C'est bien d'avoir M'Bengué à l'infirmerie.
Je suis d'accord, le jeu au pied de Ruffier est moyen. Il manque de puissance sur les dégagements longs, il peine à dépasser la ligne médiane sur les 6 mètres. Et la précision n'est pas au RDV.C'est un excellent gardien à l'ancienne, bon sur sa ligne, bon dans les airs, beaucoup de réflexes, et qui va rapidement au sol. Mais dans le football de haut niveau d'aujourd'hui, le gardien doit participer au jeu. Dans une équipe de très haut niveau, c'est nécessaire.Bien sûr qu'il a le niveau pour évoluer dans un top club européen, mais peut être que son profil n'est justement pas parfait (sans compter sa personnalité qui peut potentiellement rebuter certains clubs). Si on avait eu de vrais propositions de gros clubs, il ne serait plus à Saint Etienne.
On dit "la partie émergée de l'iceberg", et non pas la face exposée de l'iceberg ! Ah ah ! Ca a égayé ma journée. Merci Olympiakos FR.
En espérant que ca ne soit pas l'année du redressement fiscal
Et en attendant, c'est la sélection nationale anglaise qui n'arrive plus à avoir une équipe correcte parce que tous les jeunes ont leur place prise par les joueurs étrangers dans les clubs anglais.Et ca s'aggrave quand tu vois que les clubs de 2nde division anglais sont quasi tous plus riches qu'au moins la moitié le a L1 française.Ils ont beau nous vendre des Harry Kane ou James Vardy, c'est l'arbre qui cache la forêt. Il n'y a aucun anglais dans un grand club Européen en dehors de l'Angleterre.A Manchester City, il n'y a que 6 Anglais sur les 24 joueurs de l'effectif.
@Coicoin : évidemment que l'arrêt Bosman a largement contribué à la hausse des salaires.Avant cet arrêt, les clubs étaient limités à 3 joueurs étrangers, ce qui voulait dire qu'un joueur Français, (en dehors des "stars"), n'était courtisé que par les clubs Français et restait donc généralement en France. Après l'arrêt Bosman, les pays voisins concurrençaient beaucoup plus le marché Français. Et la fiscalité n'étant pas aussi lourde dans les pays voisins, ils proposaient de meilleurs salaires. Le marché Français a du s'aligner et donc augmenter les salaires pour garder les joueurs.De la même façon, le "pillage" des joueurs dans les pays de l'est et l'Afrique a été beaucoup plus intense.Ensuite, la hausse des droits télé est la conséquence des grandes affiches de foot, vendables dans le monde entier. Les grandes affiches ont été permises par l'arrêt Bosman qui à permis aux clubs très riches de concentrer un maximum de bon joueurs dans une même équipe.
Sans notre meneur de jeu, autant jouer sans meneur de jeu, donc je suis d'accord avec le 433 proposé.
Pour l'instant au niveau du jeu, même si c'était contre des équipes d'un niveau plus faible, il y a du mieux en 2018 par rapport aux dernières années Galtier. Contre Caen, c'était la 1ere fois qu'on faisait un match complet sur les 2 mi-temps, ce qu'on n'avait pas vraiment vu sous l'ère Garcia.Comme quoi, pour produire du jeu, le principal ingrédient n'est pas l'entraineur, mais les joueurs. Galtier ou Garcia auraient pu produire autant de jeu avec les mêmes joueurs. La philosophie de l'entraineur est toujours un plus, mais sans joueur, tu ne fais rien. C'est bien pour ça que Garcia est parti, et c'est vraiment du gâchis.
Les primes "non liées à la performance" permettent de dire qu'on respecte le Salary Cap, mais tout ça n'est que du vent. Je pense que les primes appelées "fixes" par l'Equipe ne le sont pas tout à fait, mais sont plutôt "non liées à la performance". Ce qui veut dire que les critères d'attribution sont autres (extra-sportifs probablement). Ca peut aller de la ponctualité aux entrainement au comportement, à ce que dit le joueur dans la presse ou sur les réseau sociaux, etc ... Si le joueur se tient à carreaux, alors il touchera sa prime tous les mois même s'il ne joue pas. En gros le principal intérêt est que la partie fixe respecte le Salary Cap, histoire de bien rester copain avec la DNCG, mais si on explose allègrement ce Salary Cap avec les prime, sinon personne d'autre que Cheick M'Bengué accepterai de signer.Et en plus, ca permet de maitriser dans les grandes lignes la comm des joueurs, d'autant plus que certains ont un poids chiche dans la tête (même s'ils sont très bons).
Ca y est, on gagne 2 matchs contre Caen et Amiens, et tout le monde s'emballe...
Tu paye les mêmes charges sur les parties fixes et variables. Tu payes les charges sur ce que tu verses au joueur, le montage fixe/variable ne change rien.
Je plussoie Bcolo, tu peux tourner la phrase comme tu veux, le 5-5 de OL-OM il y a quelques saisons, ca fait toujours plus de but que le 6-3 de ce weekend.
Avec 1 an de contrat, M'Vila ne restera pas. Surtout à son salaire actuel, qui, même si il est certainement au dessus du Salary cap, est en dessous de ce que lui proposeront d'autres clubs. Un club lui proposera 50 % de plus, voir même 2 fois plus, et un bon chèque pour l'ASSE qui ne refusera pas. Une fois la coupe du monde passée, ce type de joueurs ne chercherons plus à tout prix le temps de jeu, mais chercherons un club qui joue la LDC.
Exactement. On n'aura pas les moyens de garder tout le monde.L'année prochaine, sans Cabella, N'tep, Debuchy, M'Vila et Subotic, il restera qui ? M'Bengué qui sera le seul à vouloir prolonger ?
De toute façon, notre "belle équipe de recrues" n'est là que pour 6 mois, comme Gasset probablement.Il est évident que les prêts repartiront dans 6 mois. Debuchy n'a qu'un contrat de 6 mois.Quant à MVila et Subotic, il ne leur restera qu'un an de contrat cet été. Il est fort probable qu'ils soient vendus, afin que le club récupère l'argent qui a servi à financer leur prime à la signature (qui a du permettre de leur faire accepter le salaire qu'ils touchent ici).Au final, tout sera à recommencer l'été prochain, et ca ne sera pas simple.Gasset va facilement nous "sauver" (en même temps, avec l'équipe à sa disposition, ca ne devrait pas être trop compliqué), mais qu'en est-il de la saison suivante ? On a raté la transition Galtier-Garcia, la prochaine risque d'être plus compliquée. Mais au moins, on est prévenus ...
Par rapport à Diousse, Olé a quand même une meilleure qualité de passe. Mais comme beaucoup d'autres, il s'est perdu dans cette équipe en difficulté et n'a jamais réussi à réitérer ses bonnes performances. Problème d’acclimatation comme nous avons pu l'entendre ? Bref, c'est dommage, parce qu'il aurait pu être un joueur tout à fait correct.En attendant, je pense qu'on a encore besoin de lui jusqu'à la fin de la saison. Sinon on va être léger au milieu de terrain.
Si, à Clermont il avait fait une super demi saison, il était bien parti pour être le meilleur buteur de la saison. Mais il s'est blessé (ligament croisés je crois) et n'aura donc joué qu'une demi-saison.
Il ne surpassera jamais Boubacar Sanogo.
Ruffier n'a pas sa place non plus sur un banc. Certes il n'est pas irréprochable contre Nice, mais il ne faut pas oublier le nombre de point monumental qu'il nous a rapporté depuis qu'il est à Sainté. Et il nous a aussi rapporté un trophée, vu le nombre de séances de tirs aux buts en 2012-2013 où il nous a sauvé.Il faut plutôt dire que si Ruffier est amené à partir l'été prochain, alors on n'aura pas besoin de recruter un gardien. Moulin, Maisonial et Guendouz suffisent pour une équipe de L1.
Ah ! Donc Fred Paquêt, c'est le mec qui pousse la voiturette en panne d'essence ? Il est venu là dedans depuis Lille ?
2 joueurs pour un seul poste, c'est suffisant, vu qu'on joue en 433 ou 4231. Empiler trop de joueurs au même poste démotive celui en 3eme position dans la hiérarchie car il ne va jamais jouer. De plus, on peut aussi piocher dans le centre de formation pour le rôle du "3eme".Mais aussi, Hamouma, Bamba, voir même KMP peut être alignés en pointe, d'autant plus dans un schéma à 2 attaquants car le profil sera différent et complémentaire de Beric ou Sorderlund.Par contre, Sorderlund est annoncé partant. Si il part, cela devrait entrainer une arrivée dans l'autre sens.Pour en revenir à Loïs Diony, malheureusement, il aura été une mauvaise opération à la fois financière, mais aussi sportive. Récupérer 4 millions, c'est pas énorme vu qu'on l'a payé entre 7 et 10 millions selon les sources, mais qui sait ce qu'il vaudra en fin d'année ? Je rappelle juste que Dijon n'était pas mécontent du tout qu'il parte.
Lacroix mérite cette note. Le meilleur défenseur hier. Il a été tout à fait correct, bien au dessus de son niveau de début de saison. Il avait été correct contre Toulouse, espérons qu'il continue.
avec un humain normal à la place de cet arbitre de touche avec un oeil bionique capable de voir à vitesse réelle un hors-jeu de moins de 3 cm, on aurait fait match nul.
Je ne suis pas sûr que ça soit simple de vendre Tanane. De toute façon, cette saison, il ne peut pas jouer ailleurs qu'à l'ASSE ou à Las Palmas. Et qui veut d'un joueur écarté pour des problèmes de comportement, réputé difficile à gérer, et qui n'a que très peu joué en 2017 ?
"Le français" est en effet Loïc Rémi. Oussama est Néerlandais/Marocain.
En même temps, ce n'est pas la décision d'une seule personne. Robert a demandé, Roland a pris la décision. Rien d'incohérent dans les discours. Il faut arrêter de voir systématiquement des mensonges.
La saison précédente (2009-2010), nous nous étions maintenus avec 40 points... comme quoi ça ne se joue pas à grand chose.Cette saison, vu qu'il y a beaucoup de gros qui prennent beaucoup de point, la 17eme place devrait se jouer à a peine 40 points, mais on en est encore loin.
Il aurait pu être expulsé, mais le joueur pousse tellement loin son ballon, et pas dans la direction des cages, qu'on ne peut pas dire qu'il y a annihilation d'occasion de but.Par contre, Dabo, il faut qu'il fasse gaffe. Contre Toulouse, il méritait déjà le rouge. Et contre Metz, la faute sur laquelle il prend jaune était assez grosse. Pour moi elle valait quasiment celle de Sorderlund contre Guingamp.
Les occasions étaient plus nombreuses pour les Toulousains, mais celle de Sainté étaient plus franches. Au final, Toulouse n'est pas non plus très loin de s'en prendre 2 de plus.Certes Jessy a fait de nombreux arrêts, il sauve le match, mais ce ne sont pas des arrêts venus d'ailleurs non plus.Il y a encore pas mal de choses à régler, à commencer par la condition physique de Beric, le mental d'Hamouma et que Dabo se rappelle qu'il ne doit pas systématiquement faire des passes vers l'arrière.Mercredi, il faut confirmer !