poll
Activité
1
posts
1395
commentaires
1483
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Nouvelles sanctions, les décisions de la commission de discipline 11/02 Ligue 2
- Ruffier règle ses comptes avec l'ASSE, Puel, Caïazzo et Romeyer 11/02 Anciens Verts
- Le Cardinal : "Le Chaudron ? Un beau dépucelage !" 11/02 Pros
- L'ASSE a sorti Montanier de l'aéroport pour le faire signer 11/02 Pros
- ASSE - Sébastien Joseph réagit à sa mise à pied 11/02 Féminines
- Les GA92 fustigent l'ASSE et son quatrième maillot via deux banderoles 11/02 Stade
- ASSE - La place du football féminin selon Mansuy 11/02 Féminines
- Tabanou a pris son pied à Sainté 11/02 Pros #EAGASSE
- ASSE - Montanier a mis Xavi et Guardiola en vidéo dans le vestiaire 11/02 Pros
- ASSE - Les raisons de la mise à pied de Sebastien Joseph 11/02 Féminines
- Flash - L'entraineur des féminines de l'ASSE mis à pied 11/02 Féminines
- Montanier : "Oui, j'ai réfléchi à changer de capitaine" 11/02 Pros
- L'ASSE va s'inspirer du Stade de Reims pour remplir Geoffroy-Guichard 11/02 Féminines
- Montanier : "Larry pouvait acheter n'importe quel club au monde" 11/02 Pros
- ASSE - 23 points à aller chercher pour la montée en Ligue 1 11/02 Statistiques
- Le bel hommage de Montanier à Nouzaret 10/02 Pros
- Pedron : "Ma plus grande réussite ? D'avoir joué à l'ASSE" 10/02 Anciens Verts
- 📺 [Replay] Montanier, première réussie. 100% Sainté en vidéo 10/02 Club #ASSEMHSC
- Chalamet pourrait bientôt fouler la pelouse du Chaudron 10/02 Club
- ASSE - Moueffek cartonné mais sans danger 10/02 Pros #ASSEMHSC
- Saint-Maximin et Aguilar régalent le RC Lens 10/02 Anciens Verts
- Mercato - L'ASSE recalée par Guingamp pour Sohaib Nair 10/02 Mercato
- Mercato - Bouanga sur le départ pour plus de 12M€ 10/02 Anciens Verts
- ASSE - Un vert se glisse dans l'équipe type de la journée 10/02 Pros #ASSEMHSC
- Ligue 2 - Un samedi soir au Nouste Camp pour l'ASSE 10/02 Ligue 2 #PAUFCASSE
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Entièrement d'accord avec toi sur le fait que nous avons perdu 2 points à Rennes. Contre Paris, c'est différent dans le sens ou faire un match nul contre eux est déjà un résultat positif au départ. Après, à la vue de la physionomie du match, c'est dommage de ne pas prendre les 3 points. Après, le match contre Paris nous donnera de la confiance pour la suite, car il aura montré qu'on est capable de jouer même contre un très gros. Ce match peut permettre d'enchainer de bons résultats.
Le match aller a été notre meilleur match de l'ère Garcia. Le score final (3-0) ne reflétait pas le match. Même si la victoire aurait été difficile, avec un peu de réussite, nous aurions pu ramener quelque chose de Paris.Espérons que ce match soit aussi un très bon match des verts. Au delà du score (il y a quand même un niveau d'écart entre les 2 équipes), l'important est de montrer qu'on est capable de se mettre au niveau dans ce type de grand rendez-vous. En tout cas, les joueurs arrivés cet hiver en ont la capacité.
La mer penche beaucoup quand même. le photographe était bourré je pense
Rien ne dit que si Guarin était resté chez nous, il aurait eu la même progression. Comme pour Pastore.Une progression, ca dépend aussi de l'encadrement (langue, ville, etc ...), des coéquipiers ou des autres gamins avec qui tu es toujours les jours à l'entrainement, du schéma ou de la philosophie de jeu de l'entraineur, de la chance (blessures...) et de pas mal d'autres paramètres qui font que le joueur à un déclic ou non. A un moment, il faut arrêter de dire que ce qui n'est pas arrivé aurait pu tout changer. On n'en sait rien.
Abdoulaye Bamba.
La saison est mauvaise, mais niveau tribune, c'est toujours niveau Ligue des Champions. Et c'est d'autant plus honorable à la vue des résultats de début d'année.Tu devrais aller à GG de temps en temps.
Ca évitera aux préfets de faire des arrêtés pour interdire le déplacement.
Il est fort, Roro ! Il fait fuiter une fausse info dans la presse pour mettre la pression à Bâle pour qu'ils lèvent l'option d'achat au plus vite !
Pareil. Gasset c'est une rustine de luxe. En juin, on sera content avec notre belle 8eme place, inespérée en décembre, mais on n'aura plus d'équipe ni d'entraineur.
Comme tous les autres mercenaires du temps de jeu à 100 jours de la coupe du monde, il a besoin de temps de jeu pour ne pas la rater. Donc il va se comporter comme le gendre idéal pendant 100 jours.C'est bien pour nous, on va pouvoir en profiter. Reste à voir ensuite si il est capable de continuer comme cela l'année prochaine. Est-ce qu'il a vraiment pris du plomb dans la tête avec son expérience insulaire en Espagne ?
Un tireur qui n'est pas sûr de lui à 100% va généralement tirer intérieur du pied (donc à gauche pour un droitier) alors qu'un tireur en confiance va avoir tendance à ouvrir son pied (donc tirer à droite pour un droitier).Ce n'est pas un règle absolue, mais statistiquement ...
Sur le second but de Beric, l'alignement du défenseur dijonnais est quand même lunaire. Pourquoi était-il 15 Mètres derrière les autres défenseurs ? Il refaisait ses lacets ? Je n'ai vu le match qu'à la télé, le défenseur est toujours hors cadre, je n'arrive pas a comprendre comment Beric qui semblait hors jeu de 10 mètres peut être couvert par un défenseur encore 5 mètres plus bas ?
La priorité du prochain mercato, c'est une équipe entière...Entre les fin de prêts (Ntep, Cabella, Hernani), les contrats courts (Debuchy), ceux qui sont venus 6 mois pour se relancer et qui seront vendus parce qu'il ne leur restera qu'un an de contrat (M'Vila et Subotic), et les autres fin de contrat (Bamba, KMP, KTC) ou joueurs à un an de la fin de leur contrat (Beric, Pajot), autant dire que le chantier du recrutement ou des prolongations va être vraiment très chargé.Et la plus grosse mauvaise nouvelle, M'Bengué est encore sous contrat jusqu'à 2019... Il va faire une saison de plus chez nous.
Aïe la tuile ... ca veut dire que M'Bengué est disponible
Ben tant mieux pour eux.
Double bonne nouvelle !C'est bien d'avoir RPG sur le banc "au cas où". Ca évite d'avoir à prendre Janko dans le groupe.C'est bien d'avoir M'Bengué à l'infirmerie.
Je suis d'accord, le jeu au pied de Ruffier est moyen. Il manque de puissance sur les dégagements longs, il peine à dépasser la ligne médiane sur les 6 mètres. Et la précision n'est pas au RDV.C'est un excellent gardien à l'ancienne, bon sur sa ligne, bon dans les airs, beaucoup de réflexes, et qui va rapidement au sol. Mais dans le football de haut niveau d'aujourd'hui, le gardien doit participer au jeu. Dans une équipe de très haut niveau, c'est nécessaire.Bien sûr qu'il a le niveau pour évoluer dans un top club européen, mais peut être que son profil n'est justement pas parfait (sans compter sa personnalité qui peut potentiellement rebuter certains clubs). Si on avait eu de vrais propositions de gros clubs, il ne serait plus à Saint Etienne.
On dit "la partie émergée de l'iceberg", et non pas la face exposée de l'iceberg ! Ah ah ! Ca a égayé ma journée. Merci Olympiakos FR.
En espérant que ca ne soit pas l'année du redressement fiscal
Et en attendant, c'est la sélection nationale anglaise qui n'arrive plus à avoir une équipe correcte parce que tous les jeunes ont leur place prise par les joueurs étrangers dans les clubs anglais.Et ca s'aggrave quand tu vois que les clubs de 2nde division anglais sont quasi tous plus riches qu'au moins la moitié le a L1 française.Ils ont beau nous vendre des Harry Kane ou James Vardy, c'est l'arbre qui cache la forêt. Il n'y a aucun anglais dans un grand club Européen en dehors de l'Angleterre.A Manchester City, il n'y a que 6 Anglais sur les 24 joueurs de l'effectif.
@Coicoin : évidemment que l'arrêt Bosman a largement contribué à la hausse des salaires.Avant cet arrêt, les clubs étaient limités à 3 joueurs étrangers, ce qui voulait dire qu'un joueur Français, (en dehors des "stars"), n'était courtisé que par les clubs Français et restait donc généralement en France. Après l'arrêt Bosman, les pays voisins concurrençaient beaucoup plus le marché Français. Et la fiscalité n'étant pas aussi lourde dans les pays voisins, ils proposaient de meilleurs salaires. Le marché Français a du s'aligner et donc augmenter les salaires pour garder les joueurs.De la même façon, le "pillage" des joueurs dans les pays de l'est et l'Afrique a été beaucoup plus intense.Ensuite, la hausse des droits télé est la conséquence des grandes affiches de foot, vendables dans le monde entier. Les grandes affiches ont été permises par l'arrêt Bosman qui à permis aux clubs très riches de concentrer un maximum de bon joueurs dans une même équipe.
Sans notre meneur de jeu, autant jouer sans meneur de jeu, donc je suis d'accord avec le 433 proposé.
Pour l'instant au niveau du jeu, même si c'était contre des équipes d'un niveau plus faible, il y a du mieux en 2018 par rapport aux dernières années Galtier. Contre Caen, c'était la 1ere fois qu'on faisait un match complet sur les 2 mi-temps, ce qu'on n'avait pas vraiment vu sous l'ère Garcia.Comme quoi, pour produire du jeu, le principal ingrédient n'est pas l'entraineur, mais les joueurs. Galtier ou Garcia auraient pu produire autant de jeu avec les mêmes joueurs. La philosophie de l'entraineur est toujours un plus, mais sans joueur, tu ne fais rien. C'est bien pour ça que Garcia est parti, et c'est vraiment du gâchis.
Les primes "non liées à la performance" permettent de dire qu'on respecte le Salary Cap, mais tout ça n'est que du vent. Je pense que les primes appelées "fixes" par l'Equipe ne le sont pas tout à fait, mais sont plutôt "non liées à la performance". Ce qui veut dire que les critères d'attribution sont autres (extra-sportifs probablement). Ca peut aller de la ponctualité aux entrainement au comportement, à ce que dit le joueur dans la presse ou sur les réseau sociaux, etc ... Si le joueur se tient à carreaux, alors il touchera sa prime tous les mois même s'il ne joue pas. En gros le principal intérêt est que la partie fixe respecte le Salary Cap, histoire de bien rester copain avec la DNCG, mais si on explose allègrement ce Salary Cap avec les prime, sinon personne d'autre que Cheick M'Bengué accepterai de signer.Et en plus, ca permet de maitriser dans les grandes lignes la comm des joueurs, d'autant plus que certains ont un poids chiche dans la tête (même s'ils sont très bons).
Ca y est, on gagne 2 matchs contre Caen et Amiens, et tout le monde s'emballe...
Tu paye les mêmes charges sur les parties fixes et variables. Tu payes les charges sur ce que tu verses au joueur, le montage fixe/variable ne change rien.
Je plussoie Bcolo, tu peux tourner la phrase comme tu veux, le 5-5 de OL-OM il y a quelques saisons, ca fait toujours plus de but que le 6-3 de ce weekend.
Avec 1 an de contrat, M'Vila ne restera pas. Surtout à son salaire actuel, qui, même si il est certainement au dessus du Salary cap, est en dessous de ce que lui proposeront d'autres clubs. Un club lui proposera 50 % de plus, voir même 2 fois plus, et un bon chèque pour l'ASSE qui ne refusera pas. Une fois la coupe du monde passée, ce type de joueurs ne chercherons plus à tout prix le temps de jeu, mais chercherons un club qui joue la LDC.
Exactement. On n'aura pas les moyens de garder tout le monde.L'année prochaine, sans Cabella, N'tep, Debuchy, M'Vila et Subotic, il restera qui ? M'Bengué qui sera le seul à vouloir prolonger ?
De toute façon, notre "belle équipe de recrues" n'est là que pour 6 mois, comme Gasset probablement.Il est évident que les prêts repartiront dans 6 mois. Debuchy n'a qu'un contrat de 6 mois.Quant à MVila et Subotic, il ne leur restera qu'un an de contrat cet été. Il est fort probable qu'ils soient vendus, afin que le club récupère l'argent qui a servi à financer leur prime à la signature (qui a du permettre de leur faire accepter le salaire qu'ils touchent ici).Au final, tout sera à recommencer l'été prochain, et ca ne sera pas simple.Gasset va facilement nous "sauver" (en même temps, avec l'équipe à sa disposition, ca ne devrait pas être trop compliqué), mais qu'en est-il de la saison suivante ? On a raté la transition Galtier-Garcia, la prochaine risque d'être plus compliquée. Mais au moins, on est prévenus ...