poll
Activité
1
posts
1390
commentaires
1481
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- 📝 Ligue 2 - Notez les joueurs après ASSE - Boulogne 22:15 Statistiques #ASSEUSBCO
- Ferreira voit rouge, Horneland rate sa sortie, l'ASSE ridicule 21:53 Pros #ASSEUSBCO
- Moueffek : "Tout est possible, on va donner le maximum" 20:53 Pros #ASSEUSBCO
- 💥 Le dernier onze de départ de l'ASSE sous Horneland 19:00 Pros #ASSEUSBCO
- Mercato - L'ASSE tente de s'attacher les services de Soumahoro 18:10 Mercato
- Ligue 2 - Suivez ASSE - Boulogne en direct avec EVECT sur ICI 18:00 Club #ASSEUSBCO
- ASSE - Match nul à la maison pour les Vertes face au HAC (1-1) 17:00 Féminines
- Ligue 2 - Le Mans s'impose à Troyes, Dunkerque s'incline aussi 16:03 Ligue 2 #ASSEUSBCO
- 🔴 Direct - Suivez le match de l'ASSE face au Havre 14:50 Féminines
- Boyer : "Une bête blessée, c'est toujours dangereux" 14:00 Pros #ASSEUSBCO
- Mercato - Baallal arrive à l'ASSE 13:26 Mercato
- Dagneaux veut surfer sur l'ambiance du Chaudron 13:00 Pros #ASSEUSBCO
- 🎰 Une dernière réussie pour Horneland ? Le pari de la rédac' 12:00 Pros #ASSEUSBCO
- ASSE - Montanier a déjà signé ? 11:00 Club
- ASSE - Les Vertes à la recherche de points et de résultats 10:00 Féminines
- 📺 Ligue 2 - Comment suivre le match de l'ASSE face à Boulogne ? 09:00 Pros #ASSEUSBCO
- ASSE - Qui es-tu Abdoulaye Kanté ? 08:00 Pros
- Ligue 2 - La composition probable de l'ASSE pour affronter Boulogne 06:30 Pros #ASSEUSBCO
- Ligue 2 - Les résultats et le classement après le multiplex de la J21 30/01 Ligue 2
- Perrin : "Abdoulaye est un joueur que l'on suit depuis un moment" 30/01 Pros
- Ligue 2 - Pas de Kanté, le dernier groupe d'Eirik Horneland à l'ASSE 30/01 Pros #ASSEUSBCO
- ASSE - Un mercato bouclé avec l'ambition de se rattraper 30/01 Féminines
- Ligue 2 - L'arbitre du match entre l'ASSE et l'USBCO désigné 30/01 Statistiques #ASSEUSBCO
- Entraîneur à l'ASSE, un job qui ne s'inscrit plus dans la durée 30/01 Pros
- ✅ Mercato - L'ASSE officialise sa première recrue de l'hiver 30/01 Pros
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Même s'il a pris l'équipe en cours de saison, Horneland aura une part de responsabilité dans son entêtement à jouer toujours avec le même schéma trop axial lorsqu'on n'a pas le ballon, ce qui fait qu'on s'est fait ouvrir en deux par toutes les équipes qui ont joué avec une défense à 3 contre nous. Sa tactique est valable quand ton équipe est capable de dominer et donc d'imposer le jeu, ce qui n'était pas du tout le cas avec les joueurs qu'il avait à sa disposition. C'est pour ça que je serait plutôt favorable à ce qu'il reste en L2 parce que je pense que là, ca pourra marcher. Ca reste un entraineur avec une philosophie offensive plutôt plaisante, il faut le reconnaitre. Mais je pense qu'il a encore à apprendre du foot moderne qui fait que, quand on ne sait pas gagner, il faut savoir ne pas perdre, quitte à abandonner ses principes. Malheureusement pour le foot, Reims termine devant nous parce qu'ils ont été capable de gagner des matchs (notamment à Bollaert) où ils se sont mis à 11 derrière, et où où ils ont mis 2 buts en contre.
Avant on prenait les 40 meilleurs clubs de France pour faire des "playoffs", et on appelait ça la coupe de la ligue :D
En cas d'égalité au goalaverage, c'est les confrontations directes qui sont prises en compte. Donc Le Havre resterait devant parce qu'ils ont gagné 2 à 0 à Geoffroy Guichard lors de la seconde journée (et match nul au retour au stade océane lors de la J25)
Ekwah a touché le plus de ballons, devant Tardieu, devant Tardieu ... Enfin ce qui m'intéresse, c'est que ce sont les milieux qui ont touché le plus de ballons, ce que veut dire qu'on a réussi à mettre en place notre jeu. Face aux équipes qui nous posent des problèmes, ce sont les 2 défenseurs centraux qui se retrouvent avec le plus grand nombre de ballons joués. Espérons que contre Toulouse, on soit dans la même configuration, et que Toulouse ne soit pas trop rigoureux tactiquement. Après il me semble que Toulouse joue à 5 derrière (j'avoue ne pas trop les avoir regardé cette saison), et généralement les équipes qui jouent à 5 nous posent beaucoup de problèmes tactiquement, que ce soit avec ou sans le ballon.
Ou alors tu es de mauvaise fois. Il suffit de voir Lens - Reims (29e journée), remporté 2 à 0 par Reims. Lens a très largement dominé, Reims a joué bas en bloc. C'était compliqué pour Lens de trouver des solutions dans ce bloc équipe solidaire. Reims est parti 2 fois en contre et a marqué 2 buts. Horneland ne sait pas faire ? Je ne sais pas, mais ce n'est absolument pas sa philosophie, donc il n'essayera même pas. Sa conception du foot passe par le fait de jouer, pas de refuser le jeu. Malheureusement pour lui, il n'a pas choisit l'équipe, et il n'a pas une équipe pour mettre en place ce qu'il voudrait faire.
La côte à 300 contre 1 :-)
Le norvégien est comme Battles : il aime jouer toujours avec le même schéma. Personnellement, je pense depuis un moment qu'il faudrait tenter Moueffek arrière droit. Il avait débuté à ce poste en pro si je ne me trompe pas, même si c'est un milieu de formation.
Maçon, ca restera une énigme pour moi. Quand il est arrivé de Dunkerque, qui était en National 2 je crois, on n'en attendait pas grand chose, et il a plutôt été très bon. Après sa blessure aux ligaments, il n'est jamais revenu au même niveau ... Je passe outre l'histoire de son départ, et de son retour ... Et plus le temps avance, moins il est bon. Cette année il n'a jamais été bon. C'est le seul joueur qui régresse avec le temps, plutôt que de progresser ... Il a 26 ans, et j'ai l'impression de voir un joueur en fin de carrière complètement cramé, qui fait une saison de trop. Avec Appiah, Cornud et Pétrot (sachant que Maçon peut jouer des 2 côtés), il ne devrait avoir aucun mal à être titulaire indiscutable ... et pourtant il arrive à être hors groupe sans être blessé. M'est avis que c'est un joueur qui est déprimé depuis 2 ou 3 ans, ou qui manque de mental peut-être, je ne sais pas. Mais il y a un truc qui cloche chez lui, parce qu'il est capable d'avoir le niveau de L1, il l'a déjà eu dans le passé.
Reims n'est pas encore totalement sauvé, même si c'est fait à 85%. Il n'est pas impossible que Reims joue le coup à fond ce WE, parce qu'ils reçoivent une équipe largement à leur portée, ce qui leur permettrait d'assurer définitivement le maintien. Comme ça ils pourront aller à Lille en claquettes pour la dernière journée histoire de se concentrer sur la finale. Je le sens très mal, ce weekend personnellement. Je pense sincèrement qu'on va avoir du mal, qu'on risque de perdre nos moyens par la trop grosse pression de la dernière chance (notre équipe avec beaucoup de jeunes va-t-elle résister à la pression, ou bien imploser ?...)
Nombreux étaient ceux qui plaçait l'ASSE 18eme en début de saison et qui nous voyaient bien plus faible que tout le monde. On retiendra donc qu'on a surperformé vu qu'à 2 journées de la fin, on n'est pas encore officiellement relégué...
23M investit l'été dernier. 10M pour Stassin, 6M pour Davitashvili, 3 millions pour Miladinovic. Et ca fait 3 ans qu'on cherche 2 latéraux ... Espérons qu'avec la vente de Stassin, ils arrivent vraiment à monter une équipe plus équilibrée sur toutes les lignes
Si on met 10 à 0 à Reims, et qu'on remet 10 à 0 à Toulouse, ca peut peut-être le faire ...............
Si on se maintien, ca prouvera que le père Noël est norvégien.
Malheureusement les non-victoires de Sainté et du Havre ce weekend ont officialisé le maintien mathématique d'Auxerre en L1. J'ai bien peur que , par conséquence, Auxerre se relâche la semaine prochaine dans son match face au Havre, et que les Havrais repartent de bourgogne avec les 3 points. Dans le même temps, Monaco aura l'obligation de gagner à Sainté .. Rien n'est encore fait, les 2 derniers matchs de la saison de Sainté sont plus accessibles que ceux du Havre, mais l'optimisme s'éloigne de semaine en semaine.
bon ben ca ne valait même pas jaune, ce tacle. Limite il n'y avait pas faute :D
Merci Letexier aussi. Parce que franchement, le rouge de Stassin, je ne vois pas comment tu peux l'annuler Bon c'est pas tout ça, mais il faut que j'aille m'acheter des pop corn pour écouter les lyonnais pleurer toute la semaine.
En même temps, ce n'est pas le PSG qui fait le calendrier. Le Havre a eu de la chance de jouer le PSG au moment le plus approprié. Tant mieux pour eux.
J'me disais bien aussi, que les tacles au niveau de la carotide, ça n'était plus autorisé depuis quelques temps ...
Ca joue quand même 100 fois mieux que Odo, même si on ne prend pas plus de points. Avec OdO, on avait vraiment l'impression qu'on ne pouvait rien faire en L1, qu'il fallait attendre un accident des adversaires (Lille) pour gagner un match. Mais bien jouer n'est pas gage de réussite. Les 1ers matchs de l'ère Battles, ca jouait plutôt bien et on ne prenait aucun point. Ici c'est pareil, on a beau arriver à sortir des bons matchs presque régulièrement, ce n'est que l'arbre qui cache la forêt, la forêt étant le niveau insuffisant de la ligne de défense ... de toute l'équipe certes, mais le problème principal qui nous coutera le maintien restera l'incapacité à avoir 2 latéraux corrects pour accompagner les 2 centraux qui ne sont pas non plus fantastiques.
Le Havre est allé chercher ses 3 points à Montpellier. Le WE prochaine, Montpellier livre à domicile 3 points à Angers. Et à la fin du mois, c'est à Reims que Montpelliers va apporter 3 points... Si on part du principe que Reims à 3 points d'avance et va prendre 3 points face à Montpellier, avec notre goal-average, ça fait 7 points à trouver d'ici fin de saison... Même si on bat Reims, on est encore loin du compte. Et vu le calendrier, j'ai bien peur que même le barrage soit particulièrement compliqué à aller chercher. Enfin bon, le Canadien pensait qu'il allait reprendre un club de L2, il a juste un an de décalage dans son projet, voilà tout.
10 points en 13 matchs pour notre Norvégien... On y va tout droit ...
Personnellement, je trouve que ca ressemble surtout à de la grosse branlette de communication cette histoire ... Ca parle d'ouvrir le dialogue, de trouver des solutions ... comme si en 30 ans il n'y avait jamais eu de dialogue ou de tentative de trouver des compromis ... comme si l'ANS ou d'autres asso n'existaient pas et n'avaient pas déjà essayé de dialoguer à tous les niveaux (asso de supporter, ligue, préfecture, politique, clubs, etc ...) Bref on dirait surtout que le ministère savait pertinemment qu'il ne pouvait de toute façon pas aller au bout des dissolutions ... et qu'ils préfèrent faire une petite pirouette de communication pour ne pas se désavouer publiquement ... on enfonce quelques portes ouvertes et on se donne RDV dans quelques mois quand tout le monde aura oublié... comme ça on n'a pas l'impression que côté ministère, ils ont abdiqué ..
Le weekend prochain, on va à Lens, et Le Havre va à Montpellier. Il est malheureusement largement envisageable que Sainté perde et que Le Havre gagne. Même si on récupère tôt ou tard les 3 pts du match à Montpellier, ca va être très compliqué d'accrocher les barrages...
Pas seulement les 2 groupes de Sainté, Il y a 5 groupes au total, donc la brigade Loire qui est aussi visée par cette dissolution. Pour les 2 derniers groupes (l'un qui supporte le PFC, et l'autre je ne sais plus), je les mets un peu à part parce que pour ces 2 derniers cas, il y a des affiliations d'extrême droite avec exactions à la clef, ce qui est non acceptable et clairement en dehors du principe du supportérisme.
Le VAR n'a pas plus de droits que l'arbitre. Seulement plus de moyens. L'arbitre central garde la responsabilité du choix final, le VAR ne peut pas le déjuger. Il a seulement le droit de montrer des images à l'arbitre. Pour le pénalty pour Le Havre, le VAR dit à l'arbitre central que pour lui, c'est trop léger, et que l'attaquant havrais tombe dans un temps décalé (il pose le pied d'appui et se jette un peu ensuite). Il lui montre. L'arbitre central retient que le contact aussi léger soit-il, et confirme sa décision. Pour moi le VAR a fait tout ce qu'il fallait. L'arbitre central à sifflé pour un contact. Aux images, il est venu vor le contact, et n'a pas pris de recul pour voir l'ensemble de l'action (comme le suggérait le VAR, et ensuite la DTA). Comme le dit Roro38, arbitre obtus qui ne prend pas le temps d'écouter ou de visionner. Il veut simplement voir ce qu'il a vu sur le terrain pour confirmer sa décision, et rien d'autre.
Pour moi le rouge de Bernaueur n'est pas acté tant que le match n'est pas terminé. Donc il n'est pas suspendu pour Paris. Au mieux, si la LFP prend (enfin) une décision le 2 avril et décide que le match est terminé à 2-0, il devrait être suspendu pour Lens. Si à tout hasard, la LFP donne victoire sur tapis vert, alors le match n'a pas eu lieu et il n'est pas suspendu. Enfin je peux me tromper ... certes c'est le cadet de nos soucis ... mais ca reste quand même du grand n'importe quoi de ne pas arriver à se décider en moins de presque 3 semaines pour la LFP
Oui, comme Annecy qui s'est retrouvé rétrogradé sur la décision d'arrêter le match bordeaux-Rodez (avant d'être repêché suite à la rétrogradation de Sochaux certes, mais on ne le savait pas à ce moment là), ce qui était injuste pour Annecy. C'est pourquoi je maintiens que la solution idéale était de vider le stade, s'assurer que l'incendie était maitrisé/éteint, et finir les 30 minutes dans la Mosson à 21h00 / 21h30. Vu qu'il n'y a pas eu de pb aux abords du stade, je pense que c'était possible. Comme les joueurs n'ont pas été concernés, je pense que tout le monde était en état psychologique et physique de finir cette demi heure. C'est dommage, parce que finir le match aurait clos les discussions, et évité que qui que ce soit se sente lésé quelqu'un (y compris Le Havre et Reims) Mais pour ça, il faudrait que la LFP ne mette pas 3 semaines à réfléchir, travaille avec la préfecture et toutes les instances impliquées... Perso ca me ne me paraitrait pas aberrant qu'un comité de personnes décisionnaires de la LFP soit d'astreinte à chaque WE pour ce genre de prise de décision.
Je pense qu'il faut décorréler la sanction (les pts de pénalité) de la question de l'issue du match. La sanction est relative à ce qui s'est passé en tribune. Montpellier va certainement prendre des pts de pénalité, comme Sainté il y a 2 ans ou Bordeaux la saison dernière. Le fait de reprendre le match, ou de le rejouer ou d'entériner un résultat, est relatif à ce qui s'est passé sur le terrain. Et il ne s'est rien passé sur le terrain (contrairement à Bordeaux-Rodez où un joueur était impliqué), donc pour moi, rien ne justifie de recommencer un nouveau match pour remplacer celui en cours. La seule logique sportive serait de finir le match (vu que les joueurs et les staff et les clubs ne sont pas concernés par l'incident ayant entrainé l'arrêt du match), mais c'est difficilement envisageable 2 ou 3 semaines après le match, ce qui est le délai de la LFP... Pour moi une issue possible serait une victoire de Sainté sur tapis vert (et non pas acter le score de 2-0 pour éviter l'argumentation "on ne sait pas ce qui pouvait se passer pendant les 30 minutes restantes") ce qui fera par la même occasion office de point de pénalité pour Montpellier. Comme cela Sainté n'est pas lésé étant donné le score à l'arrêt du match. Et permettre à Montpellier de gagner le match, mais en leur mettant 2 ou 3 pts de pénalité ne sert franchement à rien. Comptablement ce serait une perte de temps pour tout le monde
Rejouer le match créerait en effet un précédent non souhaitable. Sur un match capital pendant lequel ton équipe perd, il suffirait techniquement de provoquer une interruption de match d'une manière ou d'une autre pour "annuler" et repartir à zéro pour espérer une issue plus favorable ... Ca ne me parait pas être une option envisageable. Et de toute façon, rejouer le match serait une sanction pour Sainté étant donné le score, alors que Sainté est la 1ère victime de cette histoire. Même si ca ne plait pas du côté de Sainté, la solution la plus "sportivement équitable" aurait été de reprendre et de terminer le match là où il a été arrêté, à huis clos, mais cela n'était techniquement possible que dans les 48/72h qui suivent l'arrêt du match (parce que dans 2 ou 3 semaines, certains joueurs seront peut être blessés et ne pourront pas reprendre leur place, ce qui fausse complètement le match) Par sa lenteur de procédure dans ce cas, la LFP s'est pour moi privée tout seule de cette seconde option. La commission de discipline de la LFP devrait dans ce type de cas se réunir en urgence dès l'interruption définitive par l'arbitre, pour décider au mieux (avec le maximum des possibilités pour eux, comme reprendre le match 2/3h plus tard une fois le stade vidé par exemple, ou le lendemain). En plus, les 2 équipes et tous les dirigeants et staff, le personnel de sécurité, les responsables du stade, sont tous réunis au même endroit au même moment, donc tout le monde est là et disponible pour plaider sa cause... Et ca éviterait les situations à la con où tout le monde attend, et tout le monde à peur se de faire entuber...
Les 1.12 xg de Montpellier, je ne vois pas trop d'où ils sortent. Je n'ai pas eu l'impression que Larsonneur se soit beaucoup employé. Il y a, certes, quelques ballons dangereux qui ont trainé dans la surface, mais en comparaison des 2 occasions énormes que Stassin met au fond, le tir ras du poteau de Tardieu, etc ... je me serai attendu à un bien plus gros écart dans les XG entre sainté et Montpellie