poll
Activité
1
posts
1389
commentaires
1480
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Jaber et Lamba forfaits pour Boulogne et absents plusieurs semaines 09:00 Infirmerie #ASSEUSBCO
- Philippe Montanier a donné son feu vert à l'ASSE 08:08 Pros
- Mercato - Kanté première recrue de l'hiver à l'ASSE ? 06:30 Mercato
- Ligue 2 - Les décisions de la Commission de discipline 28/01 Ligue 2
- Mercato - La Ligue 2 s'active, l'ASSE toujours très calme 28/01 Mercato
- L'ASSE communique sur les départs de Batubinsika et Connesson 28/01 Club
- Ligue 2 - Encadrement de déplacement pour Boulogne à Saint-Étienne 28/01 Stade
- ASSE - Les discussions s'accélèrent avec Montanier 28/01 Club
- Mercato : Fon quitte l'ASSE et rejoint DUX Logroño en prêt 28/01 Féminines
- ASSE - Dernier match pour Horneland, départ imminent 28/01 Pros
- Mercato - Dylan Saint-Louis retrouve un club 28/01 Anciens Verts
- Mercato - Connesson au rebond chez un concurrent 28/01 Féminines
- ASSE - Haise et Montanier en pôle pour remplacer Horneland 28/01 Pros
- ASSE - Un Chaudron sous les 30 000 pour le retour des kops 28/01 Stade #ASSEUSBCO
- Ligue 2 - Contrairement à l'ASSE, Boulogne progresse 28/01 Pros #ASSEUSBCO
- ASSE - Franck Haise, un rêve inaccessible ? 28/01 Pros
- Ligue 2 - Record à Delaune et meilleure affluence de la journée 27/01 Stade #SDRASSE
- Mercato - L'ASSE s'intéresse à un milieu des Young Boys Berne 27/01 Mercato
- ASSE - Chico veut retrouver la Selecção 27/01 Internationaux
- N3, U17 : le week-end de la formation à l'ASSE 27/01 Formation
- ASSE - Un retour important à l'entraînement et une absence 27/01 Infirmerie
- ASSE- La nouvelle préfète de la Loire prête à relancer la dissolution 27/01 Stade
- Mercato - L'ASSE pioche de nouveau à Torcy pour l'avenir 27/01 Formation
- Batubinsika : "Le Chaudron, je ne t'oublierai jamais" 27/01 Anciens Verts
- 📺 [Replay] Horneland, stop ou encore ? 100% Sainté en vidéo 27/01 Pros #SDRASSE
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Cela s'appelle de la revue de presse. Quand tu seras dans les Darwin Awards, ne t'inquiète pas, il n'y aura pas d'article.
Pour la saison 2010-2011, on avait d'ailleurs le meilleur milieu de terrain de ligue 1, avec Matuidi/Perrin/Batlles. Même Paris pour leur 1ère année qatarie n'avais pas milieu de terrain au même niveau.Quand on rajouter Payet, Aubame, Goulham, Guilavoguy, Sakho, Bayall et d'autres, on avait vraiment une belle équipe, même si certains d'entre eux n'avaient pas atteint leur niveau actuel. (Le Payet de 2010 n'était pas le même que celui qui joue aujourd'hui à Marseille...)
Quelque soit le contexte, la stratégie est la même : avoir des joueurs expérimentés qui encadrent les jeunes.C'était déjà le même discours quand on était au fin fond du trou en 2010, et qu'on recrutait des Battles, Marchal ou Bocanegra.En bref, il n'invente rien. Un effectif de foot doit comporter des leaders d’expérience, et une jeunesse un peu insouciante pour avoir des complémentarités sur le terrain et en dehors.
PEA avait été prêté, pas acheté à prix d'or. On n'avait donc pas la même attente de PEA. Il venait dans la peau d'un jeune qui allait essayer de bousculer la hiérarchie, pas dans celle d'un titulaire indiscutable qui allait faire passer un palier au club.Et il avait quand même marqué 2 buts durant sont 1er prêt de 6 mois.Enfin j'espère que pour Diony, ce n'était pas un feu de paille, et qu'il va nous sortir d'autres belles prestations. Moi aussi c'est tout le mal que je lui souhaite.
Quelle est la plus grosse arnaque de ce mercato ? La vente de RPG à Monaco ? ou bien la vente de JAnko à Porto ?
Un but et une passé dé.Et je veux croire qu'avec Kahzri et Cabella pas loin, il y aura d'autres buts et passes.
Je suis vraiment déçu, c'est quelqu'un que je voyais aller haut, notamment après la finale de Gambardella en 2012, où il avait été capitaine et buteur. Nous avions perdu face à Nice 2 à 1.Et à gauche ces dernières années dans l'équipe 1, il y avait une place à prendre. Depuis Tabanou, on enchaîne les joueurs moyens, c'est dommage qu'il n'ait pas su prendre cette place.
C'est pour cela que tu es donc venu lire l'article et mettre un commentaire...
La différence de budget a parlé, au niveau de la qualité des joueurs. Les 2 buts que nous avons mis, nous ne les aurions pas mis l'année dernière en 1ère moitié de saison.Il y a un an, nous n'avions pas de joueur capable de réaliser la reprise de volée qu'a mis Kahzri, et nous n'avions pas de joueur ayant la qualité de centre de Kolo.
M'Bengué aura quand même réalisé quelque chose d'assez incroyable à Sainté : il nous aura fait regretter Assou Ekoto...
Une année de prêt, c'est une année de salaire qu'on ne payera pas. Vu qu'on n'arrive pas à le vendre, c'est déjà quelque chose de rentable.
Bonne continuation à lui. Il n'a pas eu le niveau escompté chez nous. A l'image du recrutement en fin de période Galtier : on ne fait que des paris sur des joueurs à faible valeur, en espérant qu'ils explosent. Malheureusement, ca ne marche pas tout le temps.
Je reformule. "Nous sommes moins pressés que Marseille".L'idéal serait que le mercato ferme ses portes la veille du 1er match de Championnat. Ca éviterait ce genre de feuilleton qui n'attend que la fin du mercato pour se régler.D'ailler la plupart des transferts se font en fin de mercato. Donc avançons la date de fin du mercato, au moins les équipes auront leur effectif pour débuter.
Ou alors il fait un gros match, ce qui justifiera les attentes financières de Marseille.De toute façon, Marseille a besoin de vendre. Nous ne sommes pas pressés, c'est pour cela que ca n'avance pas, ce dossier. C'est le genre de dossier qui va se décanter en fin de mercato.Mais rien n'est encode gagné.
@dark42 ? Ai-je, ne serait-ce qu'un instant, laissé transparaitre la possibilité qu'il serait potentiellement envisageable que Polomat ou M'Bengué jouent ?Je parle de quantité, d'effectif, pas de compo.
Et dire qu'en ce moment on a 4 arrières gauche (Silva, Kolo, M'Bengué et Polomat), alors qu'on n'a pas de doublure à droite ...
Le problème de l'arbitrage vidéo pendant la coupe du monde, c'est que personne (notamment les journalistes) ne connaissait les règles d'application. Par conséquent, tout les journalistes se sont mis à critiquer le système au moindre litige ...
Ca c'est constructif ! Merci de ton intervention qui me met en joie pour la journée
C'est quand même hallucinant de vendre nos 2 latéraux droits de la saison dernière pour 10 millions d'euros, alors qu"on s'est empressés de trouver une autre solution cet hiver tellement ils ne donnaient pas satisfaction ...Vous êtes sûrs que c'est vraiment la même cellule de recrutement que l'année dernière ? Ou bien le monde du foot devient fou ?
En même temps, il est chouette ce maillot vert. Moi ca me va.
Bonne continuation à lui. Je pense que c'est le meilleur moment pour lui pour partir. Il a beaucoup donné. Il n'a jamais été flamboyant, mais toujours irréprochable.
On peut peut-être l'échanger contre Boubacar Sanogo ?
Janko sera aussi arrivé au mauvais moment à Sainté. On ne peut pas dire que la 1ère moitié de saison a mis en place un climat propice à l’épanouissement de nos jeunes. Même les expérimentés étaient au bout du rouleau en novembre/décembre. Et ensuite il y avait Debuchy, donc il ne jouait plus.Après, je pense qu'on fait une bonne plus-value sur ce coup. Il ne faut pas avoir de regrets, même si il explose à Porto, parce que rien ne dit qu'il exploserait aussi chez nous. De toute façon, on ne peut pas lui offrir du temps de jeu, et comme on avait 3 latéraux à droite (RPG, Janko et Debuchy), il fallait qu'on en vende un. Autant miser sur un RPG pour faire la doublure de Debuchy (en espérant qu'il signe bel et bien ...).
Attention il ne faut pas confondre Bamba avec son agent de grand frère. Le problème de Bamba, c'est que son agent (son frère) est très gourmand et c'est lui qui a fait monter la sauce. Je pense que Jonathan aimerait bien rester, maintenant qu'il y a un coach qui le connait et qui le fera jouer, quitte à partir dans un an ou 2. Parce que pour passer un palier, il faudra qu'il joue. Et aujourd'hui, c'est quelque chose que Sainté lui offre ; du temps de jeu. Si c'est pour faire une carrière à la Mouhamadou Dabo, à savoir partir libre en Espagne et revenir en France dans un petit club sans âme et sans intérêt, et ensuite enchainer avec Troyes et Caen, ça serait con... Alors qu'il était bon aussi, Dabo.
La question est de savoir pourquoi il n'a pas encore signé quelque part. Depuis le 1er Janvier, il a le droit de signer où il veut pour la saison prochaine. Il doit quand même avoir des propositions, vu qu'il a fait une saison correcte et qu'i la encore une très belle marge de progression. S'il avait signé quelque part, il est possible que ca se sache déjà. Ce serait même dans on intérêt afin de couper court aux rumeurs. Est ce qu'il veut laisser sa chance à Sainté jusqu'au bout ?
Sachant que 3 millions en Espagne et 3 millions en France, ce n'est pas la même chose. entre les charges patronales qui font que ça coûte largement plus cher au club de lui verser 3 millions brut, et les charges sur salaire et impôts .... bref Sainté ne pouvait pas s'aligner sur les 3 millions de Valence.
Il est parti pour rester 6 ou 7 ans au Losc :)
Le mec n'arrive pas à s'imposer à Sainté, et on essaye de me faire croire qu'il va partir à Porto ?
Ronael Pierre-Gabriel, même s'il n'a pas été bon cette année, peut être ce jeune. Pour moi, cette année, il a sombré avec l'ambiance morose. Ensuite, on ne l'a pas revu parce qu'on avait un Debuchy en forme internationale.Mais avec Galtier, RPG avait montré de belles choses. En doublure de Malcuit, il était crédible. A droite comme à gauche. Il a cette polyvalence, une rigueur défensive correcte, et il était impliqué offensivement (sous Galtier). Si on lui redonne de la confiance, et qu'il prend de l'expérience aux côté de Debuchy, il pourrait passer un cap.Ou alors on le prête pour qu'il joue. Comme Polomat ... ou pas.
Le meilleur est quand même à venir. Avec la grosse augmentation des droits télé en 2020, dans 2 ans, on peut espérer toucher peut-être 20 millions de plus à résultats sportifs identiques, ce qui nous permettra de porter le budget de 70 à 90 millions d'euros.