poll
Activité
1
posts
1385
commentaires
1466
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Loin de l'ASSE, Batubinsika retrouve le goût de la victoire 17/12 Internationaux
- Le parcours d'un ancien vert va être retracé dans une série Canal+ 17/12 Anciens Verts
- Des arrivées et des départs actés dans le staff de l'ASSE cet hiver 17/12 Club
- Un autre club de Ligue 2 pourrait voir un grand lifting pour son stade 17/12 Ligue 2
- 🎥 Le joli but collectif de la réserve signé Makhloufi en vidéo 17/12 Formation
- Les Socios Verts apportent leur soutien à Christophe Gleizes 17/12 Y'a pas que le Foot
- "Les dirigeants de l'ASSE sont impressionnés et nous félicitent" 17/12 ASSE Coeur-Vert
- Des doutes de plus en plus nombreux autour d'Horneland à l'ASSE 17/12 Pros
- Des maillots portés par les joueurs de l'ASSE aux enchères 17/12 Club
- ASSE - Old un grand professionnel chez les Verts ? 17/12 Pros
- Un joueur de l'ASSE dans l'équipe type de la journée en Ligue 2 17/12 Pros #ASSESCB
- Ligue 2 - Les premières sanctions tombent après Bastia - Red Star 17/12 Ligue 2
- Il manquera encore du monde à l'ASSE pour Nice en Coupe de France 17/12 Infirmerie #OGCNASSE
- Romain Molina fustige encore les dirigeants de l'ASSE 16/12 Club
- 📊 Ça bouge au sein de l'effectif de l'ASSE 16/12 Statistiques #ASSESCB
- 😵 ASSE - En Ligue 2, 34% du public se trouvait à Geoffroy-Guichard 16/12 Stade #ASSESCB
- Ex-ASSE - Mouton et Rocha Santos décisifs ce week-end 16/12 Anciens Verts
- Le résumé vidéo du match nul de l'ASSE à Fleury 16/12 Féminines
- 📷 ASSE - L'entrainement du jour en photos 16/12 Pros
- Ligue 2 - Laval va s'offrir un nouveau stade en 2030 pour la L1 ! 16/12 Ligue 2
- Coupe de France - L'ASSE recevra Lyon pour son entrée en lice 16/12 Féminines
- 4 joueurs en marge du groupe, 4 absents et un retour à l'entrainement 16/12 Pros
- 🔴 Suivez le tirage au sort de la Coupe de France féminine en direct 16/12 Féminines
- Le match entre Nice et l'ASSE en Coupe de France diffusé gratuitement 16/12 Pros #OGCNASSE
- L'ASSE déjà éliminée de la Coupe Nike après un derby 16/12 Féminines
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Sauf que cet intervenant ne semble rien y connaitre en VAR.L'arbitre a sifflé le hors jeu. A partir de là, il ne peut pas juger la suite de l'action, et donc la faute du défenseur, puisqu'il a arrêté le jeu au moment du hors-jeu.Il ne peut pas demander l'assistance du VAR pour déjuger le hors jeu. Cela ne rentre pas dans les conditions d'appel au VAR. Il aurait fallu laisser jouer, attendre la fin de l'action, donc la faute dans la surface, et donc faire appel au VAR pour juger de la légalité du pénalty (ce qui est une condition d'utilisation du VAR), et pouvoir juger l'action dans sa totalité (hors jeu, faute, etc ...)En clair : l'arbitre doit laisser jouer à moins d'être certain de la cause de l'interruption du jeu, ce qui n'était pas le cas dimanche. Il s'est précipité sur son sifflet, c'est là son erreur.
Le problème de cette action ou Niang fait dodo, c'est que les arbitres semblent estimer qu'il ne fait plus action de jeu, donc il n'est plus pris en compte dans l'arbitrage de la ligne de hors jeu. Mais pour moi, rien n'existe dans les règles du foot pour corroborer cette décision. A partir de là, il aurait du arbitrer en faveur de Saint Etienne. Qu'il y ait une évolution des règles pour prendre en compte ce cas spécifique où un joueur blessé couvre un hors jeu en étant très éloigné de l'action, je veux bien. Ca me paraitrait être du bon sens. Mais aujourd'hui ce n'est pas le cas. La règle est donc claire et doit être appliqués Stricto sensu : L'avant dernier joueur fixe la ligne de hors jeu, qu'il soit debout ou non. Toute autre interprétation, comme ce fut le cas hier soir, ne peut amener que de l'injustice, de l'incompréhension et donc de la frustration.
Pour moi, ce le rôle des capitaines ou des joueurs de participer à l'arbitrage et de demander un recours au VAR.Pour moi, les arbitres dans le camion du VAR devraient alerter l'arbitre Central dans les cas où quelque chose ayant un impact sur le score ou le cours du jeu peut être sifflé.Il me semble que c'est leur rôle. Il ne me semble pas que ce soit à l'arbitre Central de demander un avis. Il me semble bien que c'est le rôle de l'arbitre Vidéo d'alerter l'arbitre Central.
J'avais cru comprendre que le rôle des personnes dans le camion du VAR était justement d'alerter l'arbitres sur de éventuelles erreurs. Que font-ils sur les 2 actions sur Hamouma ?Seul l'arbitre Central peut faire appel au VAR ? Si la seule fonction est de diffuser des images à l'arbitre central quand il en a besoin, ce n'est donc pas nécessaire de mettre des arbitres professionnels dans le bus du VAR. Un simple technicien vidéo suffirait.
KMP a une capacité d'adaptation à n'importe quel poste hors du commun. Il est quand même tout à fait crédible en 6, et ca fait 2 matchs. En ce moment, il est en forme, il faut le faire jouer. Et son état d'esprit est incroyable ... pour un mec qu'on ne prolonge pas, puis qu'on se décide à prolonger au milieu de l'été ... Honnêtement il mérite le respect dans un football aujourd'hui extrêmement égocentrique.Pour Subotic, en dehors de son raté immanquable, pour une fois il a fait un bon match. Il y a quelques intervention défensives précieuses. Sur ce match, son bon placement a bien compensé son manque de vitesse. Il ne faut pas résumer son match à son raté devant les cages.
Quelqu'un peut traduire svp ? Je n'ai pas eu l'occasion d'apprendre les dialectes étrangers.
C'est pas un peu pénible au quotidien d'être aussi pragmatique ? Un peu de fun ne te ferais pas de mal.
Pour moi, le mercato passerait de "catastrophique" à "vraiment exceptionnel" si on réussit à faire partir M'Bengué.
Question de Champion's League. Les diffuseurs ne veulent pas qu'un match de championnat vienne concurrencer un match de champion's League. Surtout au prix où ils la payent ...
Une très légère exagération qui nous ferait presque croire que Serderlund, c'était Aubame ! Heureusement que ce n'était pas une passe décisive pour le légendaire Ricky Van Wolfswinkel...
Yohann peut être ? ...
Ruff qui a touché le plus de ballons .... donc on ne faisait que des passes en arrière sur Ruff qui tapait loin devant ...
Pour Paga, ou sur la neutralité journalistique, nous sommes quand même assez mal placés pour juger puisqu'il n'y a pas moins objectif que nous, passionnés.Ce que je voulais dire, c'est que si on perds contre les gros, c'est aussi psychologique. On part du principe que c'est compliqué, qu'on est inférieurs. Du coup, cela donne des situations de stress. On prends moins de risque, on tape plus souvent devant.Contre Guingamp, il y avait des situations de pressing identiques à celle de Lyon dimanche, pourtant, on arrivait à ressortir proprement par un jeu de passe. Dimanche, on ne cherchait pas, on faisait une passe en arrière sur Ruff qui tapait dans la moitié de terrain adverse, sur un Hamouma qui n'a pas les qualités physiques pour aller disputer un ballon aérien à un défenseur central. C'est là que tu vois que psychologiquement, on part du principe qu'on n'y arrivera pas. A partir de là, ca rend plus difficile la victoire.
Je ne suis pas d'accord sur le fait que le plan de jeu n'était peut être pas le bon. Avec des défenseurs lent, il n'était pas illogique de jouer bas, afin de ne pas laisser d'espace dans le dos que les lyonnais auraient pu exploiter par leur vitesse. On l'a bien vu sur l'occasion de Depay, à un moment où on était un peu plus haut parce que le ballon était dans les pieds de la défense lyonnaise dans leur moitié de terrain.Pour Olé, je trouve, comme contre Marseille, qu'il n'est pas à l'aise dans ce schéma de jeu. Olé a du mal à changer de schéma tactique. Il a un peu du mal dans ce nouveau schéma à savoir quand il doit sortir sur le porteur, quand il doit compenser sur le côté, etc ... Et avec le ballon, il a du mal à casser les lignes, on dirait qu'il ne sait pas où sont ses coéquipiers, puisqu'ils ne sont pas exactement au même endroit que dans le 4231 dont il a l'habitude.
En même temps, les matchs sur Canal, ce sont les matchs contre les gros, et les matchs sur BeIn, ce sont les matchs contre les petits.Et ca fait des années qu'on a beaucoup de mal contre les gros... Il ne fait pas chercher une excuse dans Paga ou Canal. Le problème est uniquement chez nous.
A mon avis, la VAR ne marchait pas... Je ne vois pas d'autres explication logique.L'arbitre n'a pas fait appel à la VAR sur 3 situations pourtant litigieuses : la faute sur Kahzri pour le pénalty, la faute du Kahzri de Marcelo en dernier défenseur, et le pénalty accordé à Lyon ...3 décisions contraires pour nous...
J'ai un peu peur que Debuchy manque de rythme. D'autant plus pour une place de latéral dans un 5 3 2, qui est une place importante dans ce système. Je préfèrerai garder KMP qui est plutôt en forme en ce moment à ce poste là.Pour Subotic, il a aussi besoin de retrouver du rythme. A voir si il peut enchainer après Marseille ?Saliba est crédible à sa place. sinon Debuchy dans l'axe, pourquoi pas.
5 tirs cadrés pour Sainté, 4 pour Marseille. Même si ils ont un peu plus tiré (15 contre 11), c'est quand même équilibré au nombre d'occasions.Marseille a été meilleur techniquement, et dans l'engagement, mais les stéphanois ont fait preuve d'une belle solidarité, et ont été bons tactiquement. Ils se sont accrochés, et ils ont gagné. Marseille méritait autant que nous de gagner, peut-être, mais en ce moment nos joueurs décisifs sont décisifs, contrairement à ceux de Marseille.
L'arbitre de touche avait vu qu'il n'était pas hors jeu, mais il voulait qu'il y ait une décision de la VAR favorable à Sainté pour qu'on arrête de se plaine de la VAR ... :-)
Merci Caillard qui n'est pas impérial sur le coup franc de Kahzri.En tout cas, Ruffier l'aurait arrêté.
Franchement, pour un club qui cherche un attaquant, c'est quand même une très bonne occasion de le prendre cet hiver. Le joueur à probablement faim de ballon, et avec 6 mois de contrat, il ne devrait pas être très cher.Et son ratio nombre de but / temps joué est quand même vraiment correct.
Il avait le bon profil pour un 433 à la Galtier. C'est pour cela qu'il est venu. Malheureusement, entre les blessures et les changements d'entraineur et de philosophie de jeu, Robert à joué de malchance et ne s'est jamais vraiment retrouvé au bon endroit au bon moment.C'est quelqu'un qui a besoin d'enchainer les matchs pour être à son meilleur niveau (un peu comme tous les joueurs ...), mais qui n'en a jamais eu l'occasion à Saint Etienne.
Une déception ? Il ne fallait pas s'attendre à ce qu'un joueur recruté pour une bouchée de pain devienne le nouveau Roberto Carlos ...Personnellement, ca ne me fait ni chaud ni froid. C'est un coup tenté, comme bien d'autres. A un moment, il faut bien essayer des trucs. Et comme le rappelle Rocheteau, 300.000 €, c'est le coût de la formation d'un joueur. Donc à ce prix là, il n'y a rien à perdre. Nombre de joueurs formés ne signent jamais pro, et on n'en fait pas tout un plat pour autant.
Chez Sedan ou a ses débuts chez nous, il a quand même fait de bon matchs. Ce n'est pas M'Bengué non plus, qu'on n'a jamais vu à un niveau correct.Seulement voilà, problème d'état d'esprit et de chevilles qui enflent... Et au final, il se retrouve sans club à chercher une D2 qui veut bien de lui, alors que si il voulait vraiment, il aurait le niveau pour être titulaire dans un club de milieu de L1.
En même temps, il va certainement être libéré de son contrat par l'ASSE en cas d'offre. Donc il sera gratuit. Il est arrivé gratuit, et Saint Etienne ne pense pas, à mon avis, tirer une quelconque somme de son départ. Un depart cet hiver serait déjà une belle économie de salaire pour les 6 prochains mois.Si le FC Bâle a été capable de titulariser Léo Lacroix en Ligue des Champions, alors il devrait bien y avoir une place pour M'Bengué en remplaçant...
J'avais plutôt lu que l'équilibre de situait dans les 7000 places vendues (+ ou - 10 € la place hors taxes en moyenne, 70.000 € ce qui couvre les frais).Le problème vient aussi du début tardif de la prévente (à cause des revirements sur le lieu où devait se dérouler le match). Le club a commencé à récupérer des fonds tardivement, ce qui complique le versement des avances pour les différents intervenants (sécurité).
Quel devin ! Ce n'est pas comme si c'était systématiquement le cas entre une club pro et un club amateur en coupe de France.
L'agent du joueur invente des pistes pour faire monter la côte de son poulain, ou alors pour mettre la pression pour une prolongation, voilà tout.
Ah bon ? Ce n'est pas l'image qu'il a laissé à Sainté.
Cap'tain Perrin est en pleine montée en puissance. Au début de saison, on le voyait à la peine, un peu à la rue.Samedi, il nous fait un sauvetage incroyable sur une action qui aurait pu changer complètement le match, en notre défaveur. Si on gagne 3 à 0 en ayant l'impression d'être à l'aise, c'est aussi grâce à lui qui a sauvé la baraque sur l'action, mais aussi fait un très bon match avec Kolo derrière.Pour moi, la charnière, maintenant, c'est Kolo / Perrin. Subotic et Saliba en remplaçants.J'espère qu'il va continuer sur sa lancée