Votre avatar

Profil de R

Inscrit le 29/08/2013
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
1164
commentaires
1163
likes reçus

Tous ses commentaires

R - mer. 09 mai à 18h20 sur La course à l'Europe est lancée (5)

 Je suis d'accord que Rennes risque de prendre des points contre les Parisiens déjà en vacances et la tête à la coupe du monde (avec une grosse motivation pour ne pas se blesser).Et la victoire de Rennes contre Montpellier est aussi largement envisageable.Du coup, on risque de se retrouver 7 ou 8e. Contre Monaco, ça va être compliqué. Et contre Lille aussi.

R - mer. 09 mai à 18h16 sur Diony annonce son retour

 Dans l'équipe actuelle, il marquerait des buts. En début de saison, on ne peut pas dire qu'il a eu beaucoup d'occasions. Les ballons n'arrivaient pas.

R - lun. 30 avril à 10h53 sur Herbin : "Les Verts sont bien placés"

Bordeaux est à 6 points, et même s'ils nous battent dimanche prochain, ils partent d'un peu trop loin pour doubler 3 équipes (Rennes / Nice et nous).Ceux qui m'inquiètent, c'est plutôt Rennes, qui reçoit Strasbourg dimanche, qui va ensuite se déplacer à Paris qui n'a plus rien à jouer, et qui recevra un Montpellier qui n'aura plus rien à jouer non plus. Pour moi, Rennes à largement les moyens de prendre 6 points au moins. Nice aura quand même du mal en déplacement à Marseille et Lyon. Entre les 2, ils vont à Caen, qui comme toute équipe qui joue le maintient en fin de saison, sera difficile à manoeuvrer.Pour nous, les réceptions de Caen et Lille risquent d'être compliquées face à des équipes qui vont jouer leur survie, sans compter le match sur le caillou qui ne sera pas une formalité non plus.En résumé, je voie plutôt Rennes 5e, nous 6e, et Nice 7e.Donc Premier match de qualif pour la Ligue Europa le 26 juillet, 11 jours après la finale de la coupe du monde ...

R - sam. 28 avril à 13h31 sur #MHSCASSE : Les notes de la presse

Ruffier auteur d'un match complet ? Les dégagements aux 6 mètres ne comptent pas pour un gardien ?

R - sam. 28 avril à 13h28 sur #MHSCASSE : Les notes de la presse

Et bien, elles sont bien généreuses ces notes.Ruffier a fait 1 bel arrêt. Pour le pénalty, il a le mérite de l'arrêter, mais c'est surtout parce que le pénalty est mal tiré. Etant donné son gros déchet technique sur les dégagements (au moins 3 ou 4 directement en touche, et ceux tapés dans l'axe qui n'étaient pas fabuleux), et son carton jaune comlppètement stupide (depuis quand on joue la montre dès la 22e ?), pour moi il mérite 6 parce qu'il nous ramène les 3 points. C'était du Ruffier classique : capable de sortir des beaux arrêts, mais très moyen dès qu'il a le ballon dans les pieds.Après, personne ne se détache du lot (peut être M'Vila et Selanes qui ont eu un gros abattage). Cabella a été excellent sur le but, mais n'a pas fait les bons choix par la suite. La défense à été correcte. J'ai trouvé Hamouma presque catastrophique. Heureusement qu'il pousse la balle au fond sur l'offrande de Cabella, parce qu'à part ça, il a beaucoup perdu de ballon, parfois bêtement.

R - ven. 27 avril à 10h54 sur La course à l'Europe est lancée (3)

Pour moi on peut faire un résultat à Monaco et il ne faut surtout pas perdre à Montpellier 

R - mar. 10 avril à 10h21 sur Fernandez dit "chapeau" aux Verts

Entièrement d'accord avec toi sur le fait que nous avons perdu 2 points à Rennes. Contre Paris, c'est différent dans le sens ou faire un match nul contre eux est déjà un résultat positif au départ. Après, à la vue de la physionomie du match, c'est dommage de ne pas prendre les 3 points. Après, le match contre Paris nous donnera de la confiance pour la suite, car il aura montré qu'on est capable de jouer même contre un très gros. Ce match peut permettre d'enchainer de bons résultats.

Le match aller a été notre meilleur match de l'ère Garcia. Le score final (3-0) ne reflétait pas le match. Même si la victoire aurait été difficile, avec un peu de réussite, nous aurions pu ramener quelque chose de Paris.Espérons que ce match soit aussi un très bon match des verts. Au delà du score (il y a quand même un niveau d'écart entre les 2 équipes), l'important est de montrer qu'on est capable de se mettre au niveau dans ce type de grand rendez-vous. En tout cas, les joueurs arrivés cet hiver en ont la capacité.

 La mer penche beaucoup quand même. le photographe était bourré je pense

 Rien ne dit que si Guarin était resté chez nous, il aurait eu la même progression. Comme pour Pastore.Une progression, ca dépend aussi de l'encadrement (langue, ville, etc ...), des coéquipiers ou des autres gamins avec qui tu es toujours les jours à l'entrainement, du schéma ou de la philosophie de jeu de l'entraineur, de la chance (blessures...) et de pas mal d'autres paramètres qui font que le joueur à un déclic ou non. A un moment, il faut arrêter de dire que ce qui n'est pas arrivé aurait pu tout changer. On n'en sait rien.

R - mar. 20 mars à 14h32 sur Selnaes récompensé par France Football

Abdoulaye Bamba.

 La saison est mauvaise, mais niveau tribune, c'est toujours niveau Ligue des Champions. Et c'est d'autant plus honorable à la vue des résultats de début d'année.Tu devrais aller à GG de temps en temps.

Ca évitera aux préfets de faire des arrêtés pour interdire le déplacement.

R - jeu. 15 mars à 10h37 sur Mercato : Everton scrute Léo Lacroix

Il est fort, Roro ! Il fait fuiter une fausse info dans la presse pour mettre la pression à Bâle pour qu'ils lèvent l'option d'achat au plus vite !

Pareil. Gasset c'est une rustine de luxe. En juin, on sera content avec notre belle 8eme place, inespérée en décembre, mais on n'aura plus d'équipe ni d'entraineur.

Comme tous les autres mercenaires du temps de jeu à 100 jours de la coupe du monde, il a besoin de temps de jeu pour ne pas la rater. Donc il va se comporter comme le gendre idéal pendant 100 jours.C'est bien pour nous, on va pouvoir en profiter. Reste à voir ensuite si il est capable de continuer comme cela l'année prochaine. Est-ce qu'il a vraiment pris du plomb dans la tête avec son expérience insulaire en Espagne ?

R - mar. 06 mars à 09h25 sur Reynet revient sur son penalty repoussé

Un tireur qui n'est pas sûr de lui à 100% va généralement tirer intérieur du pied (donc à gauche pour un droitier) alors qu'un tireur en confiance va avoir tendance à ouvrir son pied (donc tirer à droite pour un droitier).Ce n'est pas un règle absolue, mais statistiquement ...

R - lun. 05 mars à 14h12 sur #ASSEDFCO : Le résumé vidéo

Sur le second but de Beric, l'alignement du défenseur dijonnais est quand même lunaire. Pourquoi était-il 15 Mètres derrière les autres défenseurs ? Il refaisait ses lacets ? Je n'ai vu le match qu'à la télé, le défenseur est toujours hors cadre, je n'arrive pas a comprendre comment Beric qui semblait hors jeu de 10 mètres peut être couvert par un défenseur encore 5 mètres plus bas ?

La priorité du prochain mercato, c'est une équipe entière...Entre les fin de prêts (Ntep, Cabella, Hernani), les contrats courts (Debuchy), ceux qui sont venus 6 mois pour se relancer et qui seront vendus parce qu'il ne leur restera qu'un an de contrat (M'Vila et Subotic), et les autres fin de contrat (Bamba, KMP, KTC) ou joueurs à un an de la fin de leur contrat (Beric, Pajot), autant dire que le chantier du recrutement ou des prolongations va être vraiment très chargé.Et la plus grosse mauvaise nouvelle, M'Bengué est encore sous contrat jusqu'à 2019... Il va faire une saison de plus chez nous.

R - ven. 16 févr. à 15h06 sur Flash : Les Verts au complet à Angers !

Aïe la tuile ... ca veut dire que M'Bengué est disponible

R - mer. 14 févr. à 16h36 sur Romeyer revient sur le jackpot Aubameyang

 Ben tant mieux pour eux.

R - mar. 13 févr. à 11h51 sur Pierre-Gabriel de retour !

Double bonne nouvelle !C'est bien d'avoir RPG sur le banc "au cas où". Ca évite d'avoir à prendre Janko dans le groupe.C'est bien d'avoir M'Bengué à l'infirmerie.

Je suis d'accord, le jeu au pied de Ruffier est moyen. Il manque de puissance sur les dégagements longs, il peine à dépasser la ligne médiane sur les 6 mètres. Et la précision n'est pas au RDV.C'est un excellent gardien à l'ancienne, bon sur sa ligne, bon dans les airs, beaucoup de réflexes, et qui va rapidement au sol. Mais dans le football de haut niveau d'aujourd'hui, le gardien doit participer au jeu. Dans une équipe de très haut niveau, c'est nécessaire.Bien sûr qu'il a le niveau pour évoluer dans un top club européen, mais peut être que son profil n'est justement pas parfait (sans compter sa personnalité qui peut potentiellement rebuter certains clubs). Si on avait eu de vrais propositions de gros clubs, il ne serait plus à Saint Etienne.

R - mar. 13 févr. à 09h06 sur Oscar Garcia en plein cauchemar

On dit "la partie émergée de l'iceberg", et non pas la face exposée de l'iceberg ! Ah ah ! Ca a égayé ma journée. Merci Olympiakos FR. 

R - lun. 12 févr. à 15h33 sur 2018, l'année du redressement ?

En espérant que ca ne soit pas l'année du redressement fiscal

R - ven. 09 févr. à 14h41 sur Les salaires détaillés du club

Et en attendant, c'est la sélection nationale anglaise qui n'arrive plus à avoir une équipe correcte parce que tous les jeunes ont leur place prise par les joueurs étrangers dans les clubs anglais.Et ca s'aggrave quand tu vois que les clubs de 2nde division anglais sont quasi tous plus riches qu'au moins la moitié le a L1 française.Ils ont beau nous vendre des Harry Kane ou James Vardy, c'est l'arbre qui cache la forêt. Il n'y a aucun anglais dans un grand club Européen en dehors de l'Angleterre.A Manchester City, il n'y a que 6 Anglais sur les 24 joueurs de l'effectif.

R - ven. 09 févr. à 14h32 sur Les salaires détaillés du club

@Coicoin : évidemment que l'arrêt Bosman a largement contribué à la hausse des salaires.Avant cet arrêt, les clubs étaient limités à 3 joueurs étrangers, ce qui voulait dire qu'un joueur Français, (en dehors des "stars"), n'était courtisé que par les clubs Français et restait donc généralement en France. Après l'arrêt Bosman, les pays voisins concurrençaient beaucoup plus le marché Français. Et la fiscalité n'étant pas aussi lourde dans les pays voisins, ils proposaient de meilleurs salaires. Le marché Français a du s'aligner et donc augmenter les salaires pour garder les joueurs.De la même façon, le "pillage" des joueurs dans les pays de l'est et l'Afrique a été beaucoup plus intense.Ensuite, la hausse des droits télé est la conséquence des grandes affiches de foot, vendables dans le monde entier. Les grandes affiches ont été permises par l'arrêt Bosman qui à permis aux clubs très riches de concentrer un maximum de bon joueurs dans une même équipe.

R - ven. 09 févr. à 11h13 sur Qui pour remplacer Cabella ?

Sans notre meneur de jeu, autant jouer sans meneur de jeu, donc je suis d'accord avec le 433 proposé.

Pour l'instant au niveau du jeu, même si c'était contre des équipes d'un niveau plus faible, il y a du mieux en 2018 par rapport aux dernières années Galtier. Contre Caen, c'était la 1ere fois qu'on faisait un match complet sur les 2 mi-temps, ce qu'on n'avait pas vraiment vu sous l'ère Garcia.Comme quoi, pour produire du jeu, le principal ingrédient n'est pas l'entraineur, mais les joueurs. Galtier ou Garcia auraient pu produire autant de jeu avec les mêmes joueurs. La philosophie de l'entraineur est toujours un plus, mais sans joueur, tu ne fais rien. C'est bien pour ça que Garcia est parti, et c'est vraiment du gâchis.

R - mar. 06 févr. à 14h50 sur Les salaires détaillés du club

Les primes "non liées à la performance" permettent de dire qu'on respecte le Salary Cap, mais tout ça n'est que du vent. Je pense que les primes appelées "fixes" par l'Equipe ne le sont pas tout à fait, mais sont plutôt "non liées à la performance". Ce qui veut dire que les critères d'attribution sont autres (extra-sportifs probablement). Ca peut aller de la ponctualité aux entrainement au comportement, à ce que dit le joueur dans la presse ou sur les réseau sociaux, etc ... Si le joueur se tient à carreaux, alors il touchera sa prime tous les mois même s'il ne joue pas. En gros le principal intérêt est que la partie fixe respecte le Salary Cap, histoire de bien rester copain avec la DNCG, mais si on explose allègrement ce Salary Cap avec les prime, sinon personne d'autre que Cheick M'Bengué accepterai de signer.Et en plus, ca permet de maitriser dans les grandes lignes la comm des joueurs, d'autant plus que certains ont un poids chiche dans la tête (même s'ils sont très bons).