Votre avatar

Profil de R

Inscrit le 29/08/2013
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
1169
commentaires
1170
likes reçus

Tous ses commentaires

R - jeu. 09 août à 09h06 sur Mercato : Optimisme de rigueur pour Cabella

Ou alors il fait un gros match, ce qui justifiera les attentes financières de Marseille.De toute façon, Marseille a besoin de vendre. Nous ne sommes pas pressés, c'est pour cela que ca n'avance pas, ce dossier. C'est le genre de dossier qui va se décanter en fin de mercato.Mais rien n'est encode gagné.

R - mer. 08 août à 14h07 sur #ASSEEAG : Deux forfaits du côté des Verts

 @dark42 ? Ai-je, ne serait-ce qu'un instant, laissé transparaitre la possibilité qu'il serait potentiellement envisageable que Polomat ou M'Bengué jouent ?Je parle de quantité, d'effectif, pas de compo.

R - mer. 08 août à 11h26 sur #ASSEEAG : Deux forfaits du côté des Verts

Et dire qu'en ce moment on a 4 arrières gauche (Silva, Kolo, M'Bengué et Polomat), alors qu'on n'a pas de doublure à droite ...

 Le problème de l'arbitrage vidéo pendant la coupe du monde, c'est que personne (notamment les journalistes) ne connaissait les règles d'application. Par conséquent, tout les journalistes se sont mis à critiquer le système au moindre litige ...

Ca c'est constructif !  Merci de ton intervention qui me met en joie pour la journée

C'est quand même hallucinant de vendre nos 2 latéraux droits de la saison dernière pour 10 millions d'euros, alors qu"on s'est empressés de trouver une autre solution cet hiver tellement ils ne donnaient pas satisfaction ...Vous êtes sûrs que c'est vraiment la même cellule de recrutement que l'année dernière ? Ou bien le monde du foot devient fou ?

R - ven. 29 juin à 14h35 sur Flash : Voici le nouveau maillot des Verts

En même temps, il est chouette ce maillot vert. Moi ca me va. 

Bonne continuation à lui. Je pense que c'est le meilleur moment pour lui  pour partir. Il a beaucoup donné. Il n'a jamais été flamboyant, mais toujours irréprochable.

On peut peut-être l'échanger contre Boubacar Sanogo ?

R - mar. 19 juin à 14h07 sur Mercato : Pourquoi Porto veut Janko ?

 Janko sera aussi arrivé au mauvais moment à Sainté. On ne peut pas dire que la 1ère moitié de saison a mis en place un climat propice à l’épanouissement de nos jeunes. Même les expérimentés étaient au bout du rouleau en novembre/décembre. Et ensuite il y avait Debuchy, donc il ne jouait plus.Après, je pense qu'on fait une bonne plus-value sur ce coup. Il ne faut pas avoir de regrets, même si il explose à Porto, parce que rien ne dit qu'il exploserait aussi chez nous. De toute façon, on ne peut pas lui offrir du temps de jeu, et comme on avait 3 latéraux à droite (RPG, Janko et Debuchy), il fallait qu'on en vende un. Autant miser sur un RPG pour faire la doublure de Debuchy (en espérant qu'il signe bel et bien ...).

R - lun. 18 juin à 14h59 sur L'ASSE attend encore une réponse de Bamba

 Attention il ne faut pas confondre Bamba avec son agent de grand frère. Le problème de Bamba, c'est que son agent (son frère) est très gourmand et c'est lui qui a fait monter la sauce. Je pense que Jonathan aimerait bien rester, maintenant qu'il y a un coach qui le connait et qui le fera jouer, quitte à partir dans un an ou 2. Parce que pour passer un palier, il faudra qu'il joue. Et aujourd'hui, c'est quelque chose que Sainté lui offre ; du temps de jeu. Si c'est pour faire une carrière à la Mouhamadou Dabo, à savoir partir libre en Espagne et revenir en France dans un petit club sans âme et sans intérêt, et ensuite enchainer avec Troyes et Caen, ça serait con... Alors qu'il était bon aussi, Dabo.

R - lun. 18 juin à 09h43 sur L'ASSE attend encore une réponse de Bamba

La question est de savoir pourquoi il n'a pas encore signé quelque part. Depuis le 1er Janvier, il a le droit de signer où il veut pour la saison prochaine. Il doit quand même avoir des propositions, vu qu'il a fait une saison correcte et qu'i la encore une très belle marge de progression. S'il avait signé quelque part, il est possible que ca se sache déjà. Ce serait même dans on intérêt afin de couper court aux rumeurs. Est ce qu'il veut laisser sa chance à Sainté jusqu'au bout ?

Sachant que 3 millions en Espagne et 3 millions en France, ce n'est pas la même chose. entre les charges patronales qui font que ça coûte largement plus cher au club de lui verser 3 millions brut, et les charges sur salaire et impôts .... bref Sainté ne pouvait pas s'aligner sur les 3 millions de Valence.

R - ven. 15 juin à 14h50 sur Mercato : Galtier reste au LOSC

Il est parti pour rester 6 ou 7 ans au Losc :)

R - jeu. 14 juin à 16h17 sur Mercato : Janko sur le départ !

Le mec n'arrive pas à s'imposer à Sainté, et on essaye de me faire croire qu'il va partir à Porto ? 

Ronael Pierre-Gabriel, même s'il n'a pas été bon cette année, peut être ce jeune. Pour moi, cette année, il a sombré avec l'ambiance morose. Ensuite, on ne l'a pas revu parce qu'on avait un Debuchy en forme internationale.Mais avec Galtier, RPG avait montré de belles choses. En doublure de Malcuit, il était crédible. A droite comme à gauche. Il a cette polyvalence, une rigueur défensive correcte, et il était impliqué offensivement (sous Galtier). Si on lui redonne de la confiance, et qu'il prend de l'expérience aux côté de Debuchy, il pourrait passer un cap.Ou alors on le prête pour qu'il joue. Comme Polomat ... ou pas.

 Le meilleur est quand même à venir. Avec la grosse augmentation des droits télé en 2020, dans 2 ans, on peut espérer toucher peut-être 20 millions de plus à résultats sportifs identiques, ce qui nous permettra de porter le budget de 70 à 90 millions d'euros.

On ne sait même pas si c'est une bonne nouvelle. Tout dépend de ce que le club avait budgété en début de saison. On ne sait pas du tout si ces 38 millions sont supérieurs ou inférieurs aux attentes budgétaires.En tout cas, ce n'est pas un chèque tombé du ciel, il ne faut pas croire que maintenant on a 40 millions à dépenser. Ces 40 millions ont servi à fonctionner pour la saison 2017-2018. C'est tout.

Ce n'est pas une manne financière qui tombe du ciel. L'argent est déjà dépensé car il fait partie du budget 2017-2018. Il a servi à payer les salaires, la location du stade, et tous les autres frais de fonctionnement...La question de est savoir ce qui était prévu dans le budget pour ce poste de recette. Si les dirigeants avaient prévu 35 millions, alors c'est bien, cela veut dire qu'on a gagné 3,7 millions. Si ils avaient prévu 40, alors il en manque 1,3 millions pour boucler l'année.

KMP et KTC ne sont-ils pas en fin de contrat aussi, comme Bamba ? Ils devraient apparaitre dans les départ si c'est bien le cas.

R - lun. 11 juin à 15h15 sur Mercato : Ça se complique pour Gameiro

 Tout le monde aurait dit la même chose à propos de Debuchy l'hiver dernier, si l'info avait fuité plus tôt. Et pourtant il est venu, et pourtant il pourrait prolonger ...Une chose est sûre. Si on n'avait pas essayé, il ne serait jamais venu.

R - jeu. 07 juin à 14h44 sur Vente du Club : Pauly sort de sa réserve

Et dire que depuis 10 ans, il y a un placard à balai occupé par des valises, et personne ne se souvient ce qu'il y a dedans. Dessus, il y a juste un autocollant "Ne pas ouvrir", signé "Paupaul".

R - jeu. 07 juin à 11h01 sur Vente du Club : Pauly sort de sa réserve

Un matin, il s'est réveillé, il a pris son petit déj, et il est allé se présenter au Crédit Agricole de Monistrol avec ses 400 millions.On lui a demandé si c'était un compte joint ou un compte perso. Quand il a répondu que c'était un compte pro, on lui a dit qu'il faudrait quand même passer au siège rue Bergson pour déposer son Kbis.Ah ah...

Et ? C'est quoi le but  ? D'avoir des actifs et une grosse valeur marchande ? Ou bien des résultats sportifs ? Libres ou libérés, c'étaient de très bons joueurs.

Et pour rebondir sur les droits télé, tu peux envisager d'être un peu déficitaires les 2 prochaines années  histoire de booster le sportif, pour avoir le meilleur classement possible en 2020 et donc toucher la meilleure part de droits télé.

Je crois surtout que le Salary Cap a permis de rendre le club financièrement stable pour sortir des échecs économiques des périodes Laurent Roussey / Alain Perrin (enfin devrais-je dire Vincent Tuong Cong / Damien Comolli). Maintenant, ça fait 8 ans que c'est derrière nous. Ca fait 8 ans qu'on file aux joueurs des salaires dignes d'un club qui joue la seconde moitié de tableau.Il faut arrêter de penser que l'ASSE est un club aux moyens très limités. Il y a quand même pas mal de marketing autour de l'ASSE, des affluences très correctes, un club qui passionne et qui attire des gens devant la télé. Quand on voit les investissements de cet hiver, et surtout avec quelle facilité apparente ils ont pu être faits, ca laisse présager qu'on a les moyens de faire quelque chose de correct. Ca ne m'a pas paru ultra-exceptionnel. Je ne parle pas d'acheter Neymar ou d'avoir Zizou en entraineur, mais il ne parait pas absurde d'essayer d'avoir 2 ou 3 'top joueurs' (Debuchy, M'Vila, Cabella)

Sans coupe d'Europe, l'effectif a été réduit, donc pour une même masse salariale, tu peux te permettre des salaires plus hauts. Et puis les droits télé montent en flèche pour une fois.Et a un moment, après moultes années en étant bénéficiaire, on a les reins assez solide pour investir.

Je pense que le Salary Cap n'existe plus, et je suis persuadé qu'on est capable d'investir un petit peu plus que ce qu'on a fait ces dernières années. Si Gasset reste, c'est qu'il y a eu des garanties. Caiazzo le dit au niveau de la ligue et des droits télé : faire réver, ca rapporte plus. Et bien au niveau de l'ASSE, il faut qu'il pense pareil. Voir jouer Debuchy ou M'Vila, c'est plus intéressant que Janko ou Pajot.

M'Vila et Selnaes au milieu de terrain, avec Perrin/Subotic derrière, ca fait déjà une bonne base pour l'équipe 2018/2019. C'est sûr que si Debuchy restait, avec Gabriel Silva qui est correct, on aurait notre défense titulaire. Cabella, ça serait bien. Reste ensuite toute l'attaque. Beric est à 1 an de la fin de son contrat, KMP et Bamba n'ont plus contrat. Tannane et Diony ne sont probablement pas dans les plans de Gasset. Il ne reste que Hamouma.Il est possible qu'on se refasse prêter N'Tep. Avec une vraie préparation physique, ca peut être une bonne idée.

Pas de place pour jouer pour lui à Sainté malheureusement. A son âge, il faut qu'il joue, pour confirmer les bonnes prestation qu'on a pu voir.Bonne route et bonne carrière à lui.