poll
Activité
1
posts
1384
commentaires
1466
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- #ASSESCB - La meilleure attaque contre la pire de Ligue 2 15:00 Statistiques #ASSESCB
- Ligue Europa - Dans un stade déserté, soirée record pour l'OGC Nice 14:00 Pros #OGCNASSE
- 🤔 Ligue 2 - Qui a l'effectif le mieux valorisé de la division ? 13:00 Ligue 2
- ASSE - Batubinsika réserviste, finalement à la CAN avec les Léopards 12:00 Internationaux
- Mercato - Stassin et Davitashvili, une valeur marchande en chute libre 11:00 Mercato
- La colère est toujours présente à Bastia avant d'affronter l'ASSE 10:00 Ligue 2
- Mercato - Des exigences revues à la hausse avec les blessures ? 09:00 Mercato
- Ben Old prêt pour être le nouveau latéral de l'ASSE 08:00 Pros #ASSESCB
- Horneland : "J'imagine que Ben Old doit être déçu de son entraineur" 06:30 Pros
- Mercato - Pisté par l'ASSE, Leautey fait son retour au bercail 11/12 Ligue 2
- Mercato - ASSE : Horneland mettrait bien son veto sur un départ 11/12 Mercato
- L'ASSE accueille un nouveau professionnel en défense 11/12 Pros
- Old : "J'espère que cela va convaincre les dirigeants" 11/12 Mercato
- ASSE - Horneland a tranché pour le poste de latéral gauche samedi 11/12 Pros
- 🚑 Lamba, Annan, Duffus, Moueffek le point sur les blessés à l'ASSE 11/12 Infirmerie
- L'ASSE reste sur deux raclées à GG avec Stinat au sifflet 11/12 Statistiques #ASSESCB
- ASSE - Duffus, Moueffek forfaits, retour de Stassin, effectif décimé 11/12 Pros #ASSESCB
- Mounier voulait tout donner pour l'ASSE et revient sur son prêt annulé 11/12 Anciens Verts
- ASSE - Du beau monde à la Boutique ce samedi 11/12 Anciens Verts
- L'ASSE cherche son nouveau référent supporter (SLO) 11/12 Stade
- La commission sanctionne encore Nice pour son match contre l'ASSE 11/12 Pros #OGCNASSE
- L'ASSE est à la recherche d'un manager général 11/12 Féminines
- La commission de discipline de la LFP frappe encore 11/12 Ligue 2
- 🎥 Dans la semaine de l'ASSE comme si vous y étiez 10/12 Pros
- Castaneda : "KSV n'est pas venu à l'ASSE pour faire un coup" 10/12 Anciens Verts
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
C'est là qu'on voie toute la qualité de l'homme. Il a beau savoir qu'il va se faire débarquer d'une minute à l'autre, il continue de s'impliquer et bosser.Je n'ai jamais été fan de l'entraineur, je n'ai pas spécialement cru en lui, mais je ne peux que saluer l'homme qu'il est.Il peut faire chier nos dirigeants pour gratter le max de thune sur son licenciement, je ne lui en voudrais pas, tellement l'écart de comportement et d'humanité entre nos dirigeants et Printant est abyssal.
Sainté et l'OL ... les 2 clubs ont mis un coach inexpérimenté ...
A un moment, tous les joueurs ne vont pas pouvoir enchaîner tous les matchs. Si on doit préserver un joueur pour un match, alors il faut en effet privilégier le match de dimanche.Si on n'était pas 19e de L1, je n'aurai pas dit la même chose.Aujourd'hui, une chose est sûre, celui qui va gagner le derby va probablement enchaîner derrière, parce que Lyon comme nous, a le même problème de manque de confiance. Un match comme le derby va sûrement booster les prochains matchs, donc aujourd'hui, compte tenu de la situation actuelle, c'est le match le plus important de la demi saison.Quoi qu'on en dise, le format de la Ligue Europa fait qu'entre sortir en poule et sortir en 16e, il n'y a pas tellement de différence. Et cette différence n'aura pas spécialement d'impact sur la saison de l'ASSE, contrairement à un derby.Pour moi, la saison dernière a été très moyenne parce qu'on perds les 2 derbys. Heureusement qu'on termine 4eme, ce qui sauve un peu les meubles....
Celui qui gagnera le derby retrouvera probablement un nouvel élan pour la suite de la saison.
Pour moi, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.Moukoudi n'a pas joué sur une longue période. De plus, il débarque en L1, dans une équipe en perte de confiance et en manque de repères. Il est normal qu'il connaisse quelques difficultés.Pour autant, même si il n'est pas impérial, il n'est pas non plus complétement dépassé par les évènements. Il faut lui laisser le temps, mais ca peut être une très bonne recrue.
Enlève son corner, il il n'y a plus rien. Match complétement vide de sa part, comme la plupart des matchs de cette saison.Il a besoin de repos, ou d'un coup de pied au cul, ou bien peut-être des deux, mais il semble être évident qu'il faut que quelqu'un fasse quelque chose.
A insulter et manquer de respect à Ghislain (qui a probablement des torts, mais pas tous les torts non plus), tu fais le jeu des présidents qui ont la majeure partie de la responsabilité de la situation actuelle.
C'est quand même hallucinant de négocier avec d'autres entraineurs, quasiment ouvertement devant l'entraineur actuel qui va se faire virer.C'est un manque de respect iréél.La moindre des choses serait justement de démettre de ses fonctions Ghislain, et de nommer Sablé pour l'intérim (histoire qu'il rajoute une défaite de plus à son palmarès d'entraineur).
Honorat n'est plus blessé ? ou bien est-il considéré comme un joueur de la réserve ?
Ben ce n'est pas annoncé ... c'est du scoop de journaliste au conditionnel, histoire de dire qu'ils ne sont sûrs de rien.Bien entendu que ni du côté de l'ASS, ni du côté de Puel, il n'y aura aucune annonce avant Lundi. Mais comme souvent, il y a eu des indiscrétions ou des fuites qui permettent aux journalistes de faire des déductions.
Caiazzo : Gasset est la solutionPerrin : La solution est dans le vestiaire Conclusion : Gasset est dans le vestiaire.Pour Caiazzo, il dit juste qu'il ne l'a eu au téléphone. En fait il a fait un Skype sur son PC !! Comme ca il est sûr que Romeyer n'est pas au courant puisque Romeyer ne sait pas allumer un PC.
Je ne sais pas d'où sort la piste Landreau, mais ça serait une belle connerie de remettre un inexpérimenté dans cette situation là. A croire qu'on a oublié le passage de Sablé ?Il me semble à mon avis, malheureusement nécessaire de changer d'entraineur. Je n'ai rien contre Printant, mais la révolte, on l'attendait face à Toulouse. 3 matchs plus tard, si elle n'a pas eu lieu, c'est qu'elle ne viendra pas.Pour moi, Metz était le match de la dernière chance. Le contenu a été très loin d'être à la hauteur (1 frappe cadrée en 70 minutes ... presque aucune occasion dangereuse, à la maison contre un promu, c'est impensable).Il est évident que les joueurs n'adhèrent pas au projet de jeu et au discours de Printant. Il suffit de constater qu'on n'a toujours pas fait un match correct depuis le début de saison.On ne peut pas changer la direction, on ne peut pas changer les joueurs, il ne reste que le coach qu'on peut 'raisonnablement' changer.
Quand tu regardes l'attitude des joueurs dimanche contre Angers, tu ne peux que te dire que le problème est plus profond qu'une simple méforme passagère.Quand on a Ruffier dans les cages et qu'on a recruté en défense, il n'est pas possible de prendre systématiquement des buts à chaque match. Pour moi, ca démontre qu'il y a un problème interne. Les joueurs n’adhèrent pas au discours du coach, peut être parce qu'ils voient que le coach n'a pas l'adhésion des présidents, ou peut être parce qu'ils voient toutes les guerres intestines. Peut-être que le départ de Rocheteau et Paquet n'était que le 1er symptôme d'une crise qui risquait d'éclater depuis longtemps...
Ca en dit long sur l'adhésion des joueurs au discours et au projet de jeu de Printant ... comme quoi, les résultats actuels ne sont pas si surprenants que cela ...Comme tout le monde le fait remarquer, c'est ce même vestiaire qui a fait pression pour avoir Printant.Allez, qui à changer d'entraineur, prenons n'importe qui d'autre, du moins quelqu'un qui sera capable de taper du poing sur la table histoire de remettre en place toutes ces divas. Ceux qui ne sont pas contents partirons cet hiver. Quitte à avoir une saison moyenne (une de plus, comme ces 4 dernières années, on n'est plus à une près), je préfère voir des joueurs à la Jonathan Brison, moins bons, mais qui sont impliqués et qui se dépouillent sur le terrain.
Ah ah !Allez, remettons Sablé 5 ou 6 matchs avant de s'apercevoir qu'il n'a pas son diplôme et qu'il ne peut pas faire plus que de l’intérim.
A la fin de l'ère Galtier, on disait qu'il n'y avait personne pour alimenter Beric. On a pris des joueurs qui savent jouer au ballon, mais il n'en reçoit toujours aucun. Il y a peut être des questions d'appels et de déplacement, mais pour moi, le fond du problème est collectif, que ce soit devant ou derrière. Chacun semble jouer pour lui même. Et le mental n'y est pas. J'ai trouvé honteuse la fin de 1ère mi temps où on cherche à gérer le 1 à 0 alors qu'il reste encore plus de 5 minutes avec les arrêts de jeu, et qu'on est plutôt dans une bonne période (ce qui devait être les consignes de Printant) . En voulant jouer "petit bras", il était évident que ca se terminerait mal, surtout face à une équipe comme Angers capable de se lâcher à domicile.
Pour M'Vila, quand il a le ballon, tout le monde est arrêté, tout le monde attend qu'il sorte le ballon... Même si c'est à l'arbitre d'arrêter le jeu, M'Vila ne doit pas continuer de jouer et doit sortir le ballon, d'autant plus quand c'est un défenseur qui est au sol.En plus, il rate sa passe longue ce qui amène le but ... bien aidé par Trauco qui va presser haut sur cette passe perdue de M'Vila, ce qui crée un boulevard pour le contre avec Kolo absent.
Au dela de savoir si Beric est bon ou pas, ce qui est sûr, c'est qu'avec Kahzri en pointe, sachant qu'il dézone tout le temps, ca ne marche pas. On dirait Anelka à la coupe du monde 2010...A partir de là, c'est certain que collectivement, ça marcherait mieux avec un attaquant de pointe qui fait un boulot d'attaquant de pointe.Laissons les Hamouma, Nordin, Bouanga d'occuper de la profondeur, et mettons un attaquant de point qui peut gagner des duels aériens et jouer en remise.
Un directeur sportif est quand même théoriquement le patron du coach. Il est donc censé lui donner non seulement les objectifs, mais la stratégie du club sur le moyen terme (essayer de faire jouer les jeunes du centre de formation, etc ...). Il est censé faire le lien entre le coach et la cellule de recrutement, donc il est aussi le patron.Personnellement, je ne vois pas Perrin dans ce rôle là. Par contre, pour ce qui est de l'image du club (faire ce que Rocheteau faisait au début, se balader, répondre à la presse), c'est à dire ce que j’appelai 'pot de fleur', alors oui, il pourrait commencer comme ça.
Si le boulot de Rocheteau constituait à être un joli pot de fleur (de par son nom, son surnom, et son passé de joueur), alors oui, Perrin peut très bien endosser ce rôle.Mais pour le reste du travail de Rocheteau, ça a en effet toujours été flou.
Ah les licences, tout un poème !Certes ce n'est pas le même niveau, mais en amateur, si on n'avait pas joué à chaque fois qu'un grand black que tout le monde appelle Marc se ramène avec une licence dont la photo est un mec blanc tout petit qui s'appelle Fred, alors on n'aurais pas souvent joué...
Ou alors c'est quelqu'un qui a la tête sur les épaules et qui ne veut pas griller les étapes.Il sait qu'il est préférable de faire une bonne saison en L2 plutôt que de jouer de temps en temps 5 ou 10 minutes en fin de match.Peut être qu'il viendra dans un an, après une bonne saison à Chateauroux (c'est un club partenaire) et que cette saison aura été bénéfique pour tout monde.De toute façon, on n'avait pas besoin d'un remplaçant en attaque, mais d'un titulaire.
Comme ton orthographe !
Entièrement d'accord. Contre Lille, je l'ai trouvé catastrophique tant il n'y avait aucun risque dans son placement, et dans ses passes. Et donc aucun apport dnas le jeu.Contre Marseille, j'ai trouvé qu'il arrivait à se placer entre les lignes pour recevoir le ballon haut sur le terrain malgré Stootman qui le suivait. Après, en effet, il a raté tous ses coups de pieds arrêtés.Il va probablement falloir encore un peu de temps à Ryad pour revenir à son niveau. Il est en manque de confiance (il se cache encore un peu trop sur le terrain, il a encore un peu peur de prendre le jeu à son compte), mais si on arrive à le remettre en confiance, ca peut marcher. Il sera potentiellement plus complémentaire avec Kahzri que Cabella, par sa capacité à lâcher le ballon suffisemment vite.
Personnellement, ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi on a attendu les 5 minutes de la durée de l'arbitrage vidéo avant de faire sortir Palencia. Si le changement avait été demandé avant que l'arbitre prenne sa décision à l'aide de la vidéo, cela lui aurait mis la pression pour le rouge. C'est pas comme si on n'avait pas eu le temps ...
cbeno42000 : Dimanche Beric touche 1 ballon dans la surface, et c'est notre plus grosse occasion.Il n'a pas touché d'autre ballons parce que Trauco à foiré tous ses centres, et que Palencia n'a pas été tellement meilleur sur ce point.Le reste du temps, on n'a pas cherché à toucher Beric pour qu'il joue en remise, mais on a plutôt essayé de trouver Kahzri dans la profondeur, et Kahzri cherche plus souvent à frapper qu'à centrer.Beric est souvent décevant je suis d'accord. Je suis le 1er déçu qu'on n'ai pas réussi à faire partir Diony (ou Beric) pour prendre un autre attaquant. Mais sur le match de Samedi, c'est à cause du schéma mis en place qu'il n'a pas vraiment pu être bon. Je persiste : je ne comprends pas pourquoi Printant le met titulaire dans cs schéma là. Si c'est pour la rotation de l'effectif, il fallait le mettre titulaire contre Lille, et sur le banc contre Marseille.
Ce n'est pas Beric qui n'est pas adapté à tous les schémas de jeu, c'est le 5 2 3 qui n'est que trop rarement adapté. Hier soir, avec 7 défenseurs, on avait le ballon, mais on ne savait pas quoi en faire parce que Printant avait tout misé sur le contre, pas sur la possession...La saison dernière comme pour match contre Marseille, à chaque fois qu'on joue à 5 derrière, on perds.De plus, dans une défense à 5, il faut 2 latéraux en grande forme. Ce n'est pas le cas de Trauco qui a joué tout l'été en Copa, et qui arrive dans un nouveau pays / nouveau championnat qu'il ne connait pas.Donc erreur de la part de Printant pour moi. Pas celle de Beric.
Les cassettes, c'est comme les exploits en vert de Diony, ça n'existe plus.
Pourquoi mettre Beric sur ce match, et pas sur les 3 précédents ? Dans un 5 2 3, il était évident qu'il ne serait pas à son aise, et qu'il n'apporterait pas grand chose. Beric est un joueur de pivot dans un 433/4231. Sur un schéma à 5 défenseur où on va essentiellement jouer en profondeur, Beric est inutile, il n'est pas assez rapide. Et le travail de peser sur la défense n'est pas utile dans ce système où on ne domine pas le milieu. D'ailleurs, on l'a vu avec ses 9 ballons touchés en 1 heure ... Autant aligner Nordin ou Bouanga d'entrée, et garder Beric pour la fin de match en cas de besoin de changer de système (comme ce fut le cas après la sortie de Palencia).Bref ... pour moi, Printant s'est planté sur la compo. Il aurait du mettre Beric titulaire à Lille pour faire souffler Kahzri, et mettre Beric sur le banc sur ce match, parce que là, on a plus ou moins joué à 10 pendant 1 heure.
Il vient renforcer la CFA avec l'espoir qu'il s'adapte et qu'il puisse pointer le bout de son nez en équipe 1ère dans un 1 ou 2 ?