Votre avatar

Profil de rocheteau

Inscrit le 29/11/2012
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
799
commentaires
393
likes reçus

Tous ses commentaires

Rien contre Ricky mais rien vu, pour le moment, de très flamboyant et de merveilleux de la part de ce joueur que certains dont toi voit en lui. Je ne demande qu'à voir et apprécier pour le bien de ma joie et de celle de tous les stéphanois !!!

rocheteau - ven. 19 sept. à 16h15 sur Roro analyse le match des verts

Quand je parle d'anti-Brison, cela provient du jour où il a incorporé notre équipe. Il a été critiqué dès le premier jour et plus à tort qu'à raison. Donc, je fais le constat que ce mec, comme tu dis, même s'il lui arrivait de faire une bonne prestation, quelqu'un trouvera toujours quelque chose pour le critiquer. Et je dis simplement que, même s'il n'a pas été bon, il n'a pas été plus mauvais qu'un autre hier. Stop !!!

rocheteau - ven. 19 sept. à 16h04 sur Qarabag - ASSE : les notes

Ah, je savais bien "greens-angels92" qu'on se rejoindrait sur un avis. Et c'est celui sur ASM. Disons que je ne te rejoins pas sur la forme mais je te rejoins totalement sur le contenu. Comme je dis plus bas ou plus haut, ASM, c'est comme les huitres, la pépite n'est pas toujours à l'intérieur. Ceux qui en faisaient déjà une star doivent freiner leur enthousiasme car, lors d'une presque mi-temps entière pour une fois, il n'a rien démontré de superbe voire rien démontré du tout. Et comme je le mentionnais également, il nous a fait souvent du Hamouma en perdant tous ses dribbles exagérés. Mais on peut lui accorder le fait d'être encore jeune et d'avoir le temps de progresser et d'apporter ce qu'il est susceptible d'apporter.

rocheteau - ven. 19 sept. à 15h49 sur Roro analyse le match des verts

Avec Pogba et Bayal, c'est correct en attendant le retour de Perrin. Pour le reste, je suis tes remarques. Enfin, ce match ne fut pas très enthousiasmant. J'espère qu'on se régalera au prochain et également pour les autres aussi !!! ALV

rocheteau - ven. 19 sept. à 15h43 sur Roro analyse le match des verts

Je préfère une évaluation à des notes qui me semblent ne rien vouloir dire. A chacun sa méthode, il est vrai ! De plus, je ne trouve pas les remarques très justes pour certains joueurs voire un peu méchantes. Je retrouve encore de l'anti-Brison. Mais on s'habitue à force. Je pense qu'il a joué au même niveau que toute l'équipe. C'est-à-dire, pas terrible, sans enthousiasme, sans artifice, sans montrer la volonté de gagner ... Il aurait pu faire mieux, il est vrai et on comprend pourquoi il n'est pas titulaire. Mais il a tenu sa place. Baysse, effectivement, l'a joué discrète car il devait avoir la trouille de trop s'engager, s'exposer. C'est pourquoi, nous l'avons peu vu en attaque mais a bien fait son travail derrière. Gradel a essayé d'être conquérant et pour ça devant il a été le plus entreprenant, je trouve. KMP a été en effet absent, on l'a peu vu. Je n'ai pas compris pourquoi il n'avait pas fait joué Mollo qui avait terminé le match contre Caen sur une bonn note ! Erding fait des efforts mais peu récompensés car si il oublie ses co-équipiers, eux-mêmes l'oublient également trop souvent. Notre pépite ASM est comme certaines huitres, la perle, la pépite, n'y est pas toujours.

Moi, je ne lui reproche pas car ce fut plus un réflexe que la trouille. Car s'il avait eu la trouille, il ne l'aurait pas attendu et fait devant tout le monde. Je lui reproche par contre de ne pas lui en avoir mis plus encore car il le mérite ce raciste, ce merdeux ... Dommage qu'à un moment, nous sommes obligés de se faire justice soi-même du fait que nos instances fachos ne font rien envers ces protégés privilégiés. La justice, il l'avait pourtant demandé à l'arbitre à la mi-temps du match et il n'y a pas eu une volonté arbitrale de l'entendre. Vive Brandao !!! Je ne suis pas du tout pour la violence sur un terrain ou dans n'importe quelque autre sport ou n'importe où d'ailleurs mais qui a provoqué cette bagarre ? L'arbitre par son silence voulu, la Ligue par son laxisme envers de tels individuels comme ce qatari, ce qatari avec ses insultes racistes ou Brandao, le seul véritable coupable que tout le monde voudrait ???

rocheteau - ven. 19 sept. à 00h03 sur Qarabag - ASSE : les notes

Il ne m'a pas non plus convaincu sur ce match. Mais effectivement c'est difficile de le juger sur si peu de temps. Enfin, ceux qui le voyaient déjà en haut de l'affiche, peuvent redescendre sur terre avec lui. Qu'il ne s'habitue à s'embarquer dans des dribbles qui s'éteignent ensuite à la sauce d'Hamouma. Qu'il prenne son temps d'adaptation que Galtier veut bien lui permettre de prendre. Qu'il ne s'envole pas trop seul vers des cieux qu'il saurait atteindre !!!

Oui, je sais que mon commentaire n'avait rien à faire là mais je voulais qu'il soit lu par la personne visée. Ce qui n'est pas encore le cas ou ne l'a-t-il pas encore vu. Mais je vois que ma prose t'émeut ironiquement quelque peu, cher Bayard !!!

Source de l'info : "Un stéphanois dans l'équipe-type" Une réponse pour toi, Greens-Angels92, "Ah bon, ah bon ! Tu m'étonnes ! Tu dois faire erreur sur la personne, mon cher. Je suis sûr de n'avoir jamais eu à employer le terme de brêle, même dans des moments où j'aurais pu, comme toi, me laisser aller à la vulgarité ou au non-respect. Ou peut-être à un moment où je me suis laissé aller pour Ménès et Riolo mais pour pas toi, tu ne sembles pas pareil, hein, confirme-le-moi ! Sinon, pour en revenir à Tabanou, je ne me souviens pas d'avoir eu une quelconque réticence à le voir évoluer à ce poste de latéral gauche. Pour ce qui est de Trémoulinas, j'en suis sûr, ça faisait longtemps que je disais déjà qu'il ne viendrait pas à Sainté et je disais pourquoi. Par contre, si tu as les commentaires que tu dis, eh bien, sors-les. Et j'admettrai publiquement avoir eu tort. Donc à bientôt l'AngeVert 92 (enfin pas si ange que ça quand même ?)".

rocheteau - mar. 16 sept. à 21h06 sur Un stéphanois dans l'équipe type

Ah bon, ah bon. Tu m'étonnes. Tu dois faire erreur sur la personne, mon cher. Je suis sûr de n'avoir jamais eu à employer le terme de brêle, même dans des moments où j'aurais pu, comme toi, me laisser aller à la vulgarité ou au non-respect. Ah si pour ça, je m'en souviens. Je sais que je me suis laissé aller pour Ménès et Riolo mais pour pas toi, tu ne sembles pas pareil, hein, confirme-le-moi ! Sinon, pour en revenir à Tabanou, je ne me souviens pas d'avoir eu une quelconque réticence à le voir évoluer à ce poste. Pour ce qui est de Trémoulinas, ça faisait longtemps que je disais déjà qu'il ne viendrait pas à Sainté et je disais pourquoi. Par contre, si tu as les commentaires que tu dis, eh bien, sors-les. Et j'admettrai publiquement avoir eu tort. Donc à bientôt l'AngeVert 92 (enfin pas si ange que ça quand même ?)

LES DEUX PARAGRAPHES PRÉCÉDENTS SONT RATES. La fidélité ne veut pas dire se restreindre dans l'étendue de choses à voir ou a lire. D'autres peuvent parler en bien ou avec objectivité des Verts (Spacefoot est un mauvais exemple, certes, mais je l'ai radié de ma bibliothèque verte). En restant fidèle aux Verts, je peux m'ouvrir à plusieurs lectures dont EVECT que je suis constamment et toi VERTEFIBRE dont je relève souvent les propos.

La fidélité ne veut pas dire se restreindre dans l'étendue de choses à voir ou a lire. D'autres peuvent parler en bien ou avec objectivité des Verts (Spacefoot est un mauvais exemple, certes, ma. En étant fidèle aux Verts

La fidélité ne veut pas dire se restreindre dans l'étendue de choses à voir ou a lire. D'autres peuvent parler en bien ou avec objectivité des Verts (Spacefoot est un mauvais exemple, certes, ma. En étant fidèle aux Verts

Je profite de cette absence de commentaires pour vous parler de tout à fait autre chose. En effet, pour lire tous les articles de presse sur nos Verts, je clique sur Footasse. De là, s'affichent tous les articles en question qui proviennent de différents sites. Je tiens à vous parler d'un site en particulier qui a attiré mon attention. Celui-ci se nomme "Spacefoot". Déjà, chacun de ses titres sent la polémique à Ménès, la réplique à Riolo. Si je peux me permettre un conseil, c'est un site à éviter, il n'y a rien de positif à le lire et il est souvent en retard de quelques jours par rapport aux nouvelles à transmettre. C'est un déchet comme sûrement les journalistes qui écrivent dessus.

A vous lire tous, je serai tenté d'aller voir ailleurs un autre article mais là, je tiens à y mettre mon grain de sel. En effet, Caïazzo semble, il est vrai, sans cesse pleurer au sujet de notre petit budget, de nos petits sous, de nos petits moyens qui, finalement, revient au même. Et cela vous paraît répétitif. Je me suis donc demandé alors pourquoi parle-t-il tant d'argent. Mais la raison ne serait-elle pas parce qu'il porte un peu cette responsabilité si ingrate, si déplaisante au sein de notre club, pour le bon fonctionnement du club. Il est très certainement plus contraint à être plongé dans les comptes du club contrairement à Roland Romeyer qui, lui, est responsable du "sportif". Puis, cela doit provenir aussi des journalistes qui doivent, sans arrêt, lui poser les mêmes questions (ce qui ne m'étonnerait pas du tout). Pourquoi ne lui posent-ils pas des questions sportives, tout simplement parce que le "sportif" c'est du ressort de Roro. Je crois qu'il ne faut pas chercher loin. Je suis sûr que Caïazzo est capable de parler d'autre chose. En tous les cas, je lui fais confiance tout autant qu'à Roro avec qui il mène la barque de l'ASSE vers des horizons prometteurs. Et puis, on n'est pas obligé de lire Caïazzo. On peut éviter ses articles. Tiens je crois entendre une petite voix, enfin relire un petit mot qui me conseillait à cette époque, déjà ici, en cet endroit, sur ce site, d'aller poser mes yeux ailleurs si je n'étais pas content !!!

rocheteau - lun. 15 sept. à 21h38 sur Un stéphanois dans l'équipe type

Je vois que ce soir, tout le monde est le premier de quelque chose ! Eh, bien moi, je tiens à dire que je fus bien le premier à croire au replacement de Tabanou au poste d'arrière gauche. Au-delà de son premier match qui ne fut pas étincelant, loin de là, je vous le concède, mais ça, ça peut se comprendre, il n'a pas cessé de progresser tout au long des matchs suivants où il a même frôlé la perfection sur un ou deux matchs. Et ce, jusqu'à aujourd'hui où il fait partie de l'équipe-type du journal (enfin plutôt le torchon, mais c'est un autre sujet) l'Equipe. Ah, ceux qui le voyaient moribond à ce poste, ne l'encourageant pas plus à son ex-place, doivent se mordre la lèvre. En effet, nous pouvons être ravis et rassurés de le voir exceller dans ce nouveau rôle dont nous étions dépourvus de gens excellents même si Brison a toujours fait son maximum et dépenser toute sa sueur pour remplir son contrat pleinement et honnêtement. Et je suis pratiquement sûr qu'il va continuer à progresser pour nous apporter beaucoup plus offensivement. D'ailleurs, ses montées sont de plus en plus fructueuses et bénéfiques pour l'équipe. Galtier sait sentir ce genre de choses il vient de permettre au club de réaliser de sacrées économies en replaçant Tabanou à ce poste voire lui faire gagner des bénéfices.

rocheteau - lun. 15 sept. à 16h58 sur Aubame régale avec Dortmund

Quand on a des objectifs qui nous paraissent primordiaux pour arriver au but fixé, il ne faut absolument pas quitter la route de ces objectifs. Et là, pour maintenir l'équilibre financier et sportif, il faut se tenir à ces objectifs. Et l'ASSE a raison de s'y tenir. Le club prouve par là qu'il est dans le vrai à la fois pour sa politique de recrutement et face aux épreuves financières qui lui sont imposées et qu'il franchit grâce à ce salary cap. D'ailleurs, la bonne tenue sportive et financière, qui ont un lien, de notre club montre que l'ASSE a raison de fonctionner comme tel. Ce n'est pas une connerie, ce salary cap même si les autres clubs n'adhèrent pas à cette façon de faire. C'est au football international d'imposer les mêmes règles pour tous et qui empêchent des clubs à dépenser à tout va et avec irresponsabilité. Abandonner cette politique pour adopter celle des autres dépensiers nous fera retomber dans le rouge instantanément. Exemple : Lyon, .... (Là, je ne m'en plains pas, ça me ravit même, hihihiiiiiiiiii !) Puis, aussi, avec ce salary cap, chaque année, nous finissons à une place plus qu'honnête au classement, nous cohabitons avec les plus hauts budgets, nous montrons un beau football avec des bons joueurs sans stars et avec le plus grand pourcentage de joueurs français. Nous sommes un exemple que tous ont la trouille de prendre peur de ne pas appartenir ce football business. Nos dirigeants travaillent très bien et j'espère qu'ils dureront et qu'ils travailleront prochainement sur le système de socios auquel je voudrais tellement adhérer pour donner de l'ampleur à notre club car j'ai quand même de l'ambition pour lui. Mais mes ambitions restent plausibles, raisonnables et non démesurées.

rocheteau - lun. 15 sept. à 12h05 sur Quand Ruffier règle ses comptes

Je vois, l'ami, que nous sommes d'accord sur pas mal de points car j'ai le même avis que toi au sujet de ce match où j'ai dit la même chose au même moment. Il y a vraiment trop d'injustice dans le sport tout comme dans la vie d'ailleurs. Les privilèges sont toujours instaurés et besoin d'être bannis. Si Domenech, qui n'est pas une référence, n'avait pas imposé cette hiérarchie des gardiens, poursuivie par ses suivants, Lloris, cela ferait longtemps qu'il ne serait plus le titulaire. Ruffier aurait dû passer devant dès l'an dernier en raison de toutes ses prestations depuis qu'il est à l'ASSE. Deschamps a émis la possibilité d'afficher ses trois gardiens sur la feuille de match au fur et à mesure des matchs amicaux qui vont se succéder jusqu'à la Coupe d'Europe des Nations 2016. Nous verrons s'il dit vrai et s'il donne à chacun la possibilité de s'exprimer et se voir pour une précéder leurs précédents.

rocheteau - dim. 14 sept. à 22h36 sur Quand Ruffier règle ses comptes

Bien au-delà de ce sujet, je suis content de la défaite de Bordeaux et de son entraîneur qui commençait à prendre la grosse tête vu sa première place depuis trois journées. Cet après-midi, il s'est pris une grosse claque car ses joueurs ont pris de haut cette équipe de Guingamp qui aurait mérité de gagner avec plus d'écart si l'arbitre n'avait pas été abusivement du côté des bordelais et notamment en refusant un pénalty flagrant aux rouges et noirs. Cet entraîneur dont il m'a semblé déceler un peu de crânerie dans son comportement tout comme un peu trop de sûreté, est retombé sur terre et son équipe aussi. Je me demandais pourquoi il n'avait été retenu à Sainté comme manager ou conseiller du Président, je crois sentir pourquoi la chose ne s'est pas faite. Il n'aurait pas pu se fondre au moule de notre club. Et je préfère de loin, Rocheteau, plus discret et certainement plus efficace avec nos deux présidents.

rocheteau - dim. 14 sept. à 22h11 sur Quand Ruffier règle ses comptes

Ruffier a bien raison de dire qu'il faut arrêter d'en parler. C'est une erreur comme une autre. Cela ne remet pas du tout son statut en cause. Bien au contraire à la vue de sa bonne prestation qu'il a pu réaliser encore hier durant ce match contre Caen. De plus, il faut arrêter d'évoquer et de mettre en valeur les articles, les réflexions de journalistes qui n'en sont pas par ailleurs mais qui sont des escrocs de la rumeur, de la méchanceté, de cette nauséabonde société dans laquelle on trempe malgré nous. Sortons-en et refusons de s'y noyer !!!

rocheteau - dim. 14 sept. à 11h53 sur ASSE - SM Caen : les notes

Oui, d'accord, il est propre dans son jeu et est toujours efficace. Il ne cherche à en faire plus, juste ce qui est utile de faire. Tabanou fut bon défensivement malgré deux tacles dangereux et inutiles. Par contre, offensivement il fut très bon également. Oui, nous avons trouvé notre arrière gauche. Je pense même qu'il est meilleur à ce poste qu'un cran ou deux plus haut.

rocheteau - dim. 14 sept. à 11h47 sur ASSE - SM Caen : les notes

Ses autres partenaires n'ont pas tous la spontanéité qu'il possède. Par contre, il perd un nombre incalculable de ballons faute de bien les contrôler et bien les protéger. Et c'est le cas de nombreux stéphanois. Galtier devrait mettre en place une séance particulièrement sur cet atelier. Ce n'est pas possible qu'à ce niveau, on ne sache contrôler son ballon un peu mieux que ce qu'ils nous montrent chaque WE.

rocheteau - dim. 14 sept. à 11h42 sur ASSE - SM Caen : les notes

Corgnet récupère et donne de très bons ballons mais qui n'atteignent pas encore toujours la cible escomptée. Ses autres pa

Enfin, si Galtier le met sur la feuille de match, c'est qu'il est sensé pouvoir rentré au cœur du match et de donner tout ce qu'on attend de lui. Moi aussi, je fus ravi de retrouver les qualités de Mollo et j'espère le revoir avec le même enthousiasme et les mêmes passements de jambe. Ce fut beau à voir. Je vous l'ai dit depuis longtemps qu' Hamouma devait se reposer la tête pour revenir plus fort et changer son état d'esprit.

rocheteau - dim. 14 sept. à 11h31 sur ASSE - SM Caen : les notes

Et ce superbe tir arrêté par l'autre quenelle de 2ch. Non, Erding est bon. Il a manqué de chance ce soir pourtant il a sans cesse tenté. Et ce n'est pas RVW qui lui prendra la place comme le croit un certain nombre de supporters

Je pense qu'il aurait pu lancer St Maximim, 5 ou 10 mn, pour qu'il puisse dynamiser la fin de match même si Galtier a préféré protéger le score. C'est sur ces moments-là qu'il peut montrer ce dont il est capable de faire.

Ca fait plusieurs matchs que je l'ai remarqué. Il ne va pas bien dans sa tête. Il faut qu'il change son jeu, qu'il soit plus collectif. S'il fait cette démarche de remise en cause, il n'en reviendra que plus fort.

Tu dis vraiment n'importe quoi ! Même s'il a eu quelques passages à vide comme tout joueur ou tout homme, il a toujours tenu sa place jouant à fond les coups, mouillant le maillot et sortant quelques bons matchs. Simplement, comme bon nombre de commentateurs et de supporters qui prennent Brison, Gradel, en grippe, tu fais la même chose avec Cohade. Et de plus, tu prends les membres du staff pour des imbéciles. S'ils le font resigner, c'est qu'il y a des raisons sinon ils s'en sépareraient.

J'adore cette mentalité ! Et y'en a toujours qui critiquent nos hommes Verts. Allez les Verts !!!

J'adore cette mentalité ! Et y'en a toujours qui critiquent nos hommes Verts. Allez les Verts !!!