poll
Activité
29
posts
2278
commentaires
4547
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Mercato - ASSE : Les détails du transfert de N'Guessan à Liverpool 16:21 Mercato
- Ligue 2 - Le groupe de Dijon, sans sa nouvelle recrue 15:00 Ligue 2 #DFCOASSE
- Mercato - Officiel : Moueffek quitte l'ASSE en prêt 13:30 Mercato
- Mercato - Un accord entre Liverpool et l'ASSE pour N'Guessan ? 12:56 Mercato
- Ridira voulait voir l'ASSE en Ligue 2 12:45 Pros #DFCOASSE
- Cathro : "Les Dijonnais se connaissent bien mieux que nous" 11:00 Pros #DFCOASSE
- Plusieurs joueurs ont joué un rôle dans l'arrivée de Ballo à l'ASSE 10:00 Pros
- Cathro : "Je veux être là pour longtemps" 09:00 Pros
- Comment suivre la 4ème journée de Ligue 2 entre Dijon et l'ASSE ? 08:00 Pros #DFCOASSE
- Ligue 2 - La compo' probable de l'ASSE pour affronter Dijon 06:30 Pros #DFCOASSE
- Sammaritano : "Les points forts des Verts ? C'est un tout" 30/08 Pros #DFCOASSE
- Cathro sur Ballo : "Un vrai bon gars, vraiment important pour nous" 30/08 Pros #DFCOASSE
- ASSE - Les infos du groupe avant le déplacement à Dijon 30/08 Pros #DFCOASSE
- ASSE - Cathro s'exprime sur l'importance des coups de pied arrêtés 30/08 Pros
- Un habitué des barrages avec les Verts pour diriger #DFCOASSE 30/08 Statistiques #DFCOASSE
- Mercato - Le meilleur buteur de Ligue 2 est convoité 30/08 Mercato
- Mercato - Accord entre Cadiz et l'ASSE, Moueffek sur le départ 30/08 Mercato
- Comment faire sans Breum pour l'ASSE ? Cathro répond 30/08 Pros #DFCOASSE
- Sahraoui buteur et vainqueur en Ligue 3 30/08 Pros
- Cathro a rencontré des groupes de supporters et reparle des 'Olé' 30/08 Pros
- Un bon point de pris pour Gibert qui souligne la perf' de Lavallée 30/08 Formation
- Ballo : "J'ai tout de suite voulu venir, j'ai découvert un grand club" 30/08 Pros
- Mercato - Cathro toujours ouvert à voir des recrues arriver à l'ASSE 30/08 Mercato
- Mercato - ASSE : Direction l'Espagne pour Moueffek ? 29/08 Mercato
- Ligue 2 - Après un match fou, Nantes craque au bout des arrêts de jeu 29/08 Ligue 2 #DFCOASSE
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Il reste quand même un 9 de base il me semble. Mais il pourrait être, en effet, utilisé sur les ailes. On oublie mon passage sur Stassin, je maintient le reste. Pour moi trop de doutes sur sa capacité à performer en L1, je préfèrerais qu'on parte sur quelqu'un d'autre. Même si je l'aime beaucoup, un joueur de 27 ans qui n'a jamais vraiment performé dans les plus hautes division, quelque soit le pays ou il évoluait. Une moyenne de 6 buts/saisons sur ses 3 saisons de L1 à Brest. Echec cuisant en Bundesliga pendant 1 an et demi ou il ne joue presque pas. Et actuellement souvent sur le banc en Espagne. S'il s'appelle pas Cardona, personne ici n'en veut. Mettez un autre nom que Cardona avec sa carrière et ses stats, ça hurle à la démission de Perrin.
Pour cette fois, oui. Mais du côté des suiveurs attentifs de l’OL, ils sont pas serein pour le long terme. Bordeaux aussi s’en est tiré plusieurs saisons d’affilé. On sait où ils sont maintenant.
J'espère que c’est faux. Pour moi c’est une complète erreur de faire revenir Irvin. Je préfère largement qu'on fasse confiance à Stassin, je crois en ce jeune depuis le début de saison et j'ai vraiment le sentiment qu'il va finir par exploser. Cardona je vois pas l’intérêt, surtout que visiblement c’est compliqué pour lui le très haut niveau. Il a pas performé en Bundes, ni en Liga. Bref on verra mais j'aurais personnellement du mal à comprendre l’intérêt d’un retour.
Bon, maintenant qu'on a eu l’effet de surprise, attention à la suite. Il est très dur d’imaginer autre chose qu'une défaite ce week-end, ceux qui pensent le contraire sont de doux rêveurs galvanisé par 1 match convainquant. La suite risque d’être plus compliquée. Un jeu alléchant comme proposé le week-end dernier est aussi un jeu risqué, ou l’on s’expose aux contres attaques rapides. Attention aux équipes qui arriveront à déjouer le pressing de nos Verts, il leur suffira d’avoir de la vitesse devant pour faire mal. Les prochains matchs seront révélateurs de l’efficacité ou non de la patte Horneland sur notre jeu. On a vu une très belle performance, contre une très faible équipe de Reims (et c’est important de le souligner), et qui de plus ne savait pas vraiment à quoi s’attendre. Il reste beaucoup de match, beaucoup d’équipes seront bien meilleur que le Reims qu'on a affronté, et elles auront le temps d’analyser les tactiques de Horneland. Restons prudents et mesurés, si l’on peut avoir de l’espoir, on est pas encore sauvé. Personnellement, à l’heure actuelle je signe directement pour une 15eme place en fin de saison. ALV, en espérant que la suite soit aussi convaincante que le dernier match !
Déjà que sous ODO il était cramé en 60m...
Dam c'est le seul qui va mal dormir ce soir
Belle prestation de nos Verts, et qu'elle fait du bien. Maintenant ne nous enflammons pas, Reims m'a clairement fait penser à notre équipe y'a quelques semaines : passive, dépassée et sans envie. De notre côté, enfin on a vu des guerriers sur le terrain. Certains sont certes limités techniquement, mais quand tout le monde à la gnac et se dépouille, on montre un tout autre visage. Bravo Horneland pour cette première, j'étais loin de m'attendre à ça. Maintenant il va falloir continuer dans cette direction. On peut aussi souligner les points noir, pour ne pas s'enflammer : derrière, ça reste fébrile. Quand les Rémois se sortaient un peu les doigts, on était vite en danger. Devant, nos deux buteurs du soir on tout de même été souvent en difficulté, Boakye quand il n'a pas la vitesse c'est très dur de gagner des 1 contre 1, même constat pour Stassin qui a du mal au duel. Globalement pas mal de déchet technique à tous les niveau, mais ça quelque soit l'envie et la motivation, ça nous fera toujours défaut, tout simplement car l'effectif reste faible techniquement. Si on peut être satisfait de tous nos joueurs ce soir, quelques un sortent du lot : Ekwah et son abatage au milieu, curieux de savoir combien il a récupéré de ballon. Bouchouari, excellente prestation. Une très grosse activité, une justesse technique, il a parfaitement dirigé le jeu de l'ASSE ce soir, et nombre de nos actions dangereuses partent de lui. Mouton, que j'ai pourri sur son poteau pour ne pas avoir fait la passe à Stassin, qui à tout de même fourni un énorme travail aussi bien défensif qu'offensif. Très content pour Stassin, qui commence à se faire à la L1. Si ça reste dur dans les duels, son but est un petit bijoux comme on aimerai en voir plus souvent. 1 but et 1 passe dé, bravo gamin. Content pour Boakye également, qui ne m'a toutefois pas fait une si grosse impression malgré ses deux buts. On ne peut lui reprocher son implication et son activité sur le terrain. Content d'avoir vu l'ASSE faire du jeu sans Zuriko, mais vivement qu'il reprenne sa place. Je pense que la vision de l'entraineur colle parfaitement à son jeu, hâte de le revoir sous les ordres de Horneland. Et bien sûr grosse félicitation au coach. S'il faudra bien plus qu'un beau match pour me convaincre, il faut tout de même un certain talent pour produire un match comme celui ci avec les joueurs dont il dispose. J'ai en tout cas beaucoup aimé son activité au bord du terrain, on le sent impliqué à 100%. Bravo à tous, on est tous surpris, maintenant retour au boulot pour confirmer tout ça.
On domine, on a les occaz, mais on perd quand même pour l'instant. On vendange, on fait les mauvais choix devant. Merci Mouton pour son poteau de merde au lieu d'offrir un but tout fait à Stassin.
Moi j'ai presque envie de leur dire merci, pour la 1ere du coach ça lui permet de bien se faire entendre, ce sera peut être pas le cas quand les kops seront là ! 😂
Après il sortait d'une saison pleine et de bonne facture à Reims, on l'a signé 1 an + 1 en option, pour moi c'était pas stupide loin de là. S'il maintenait le niveau qui était le sien à Reims, on le prolongeait 1 an de plus et on aurait eu un DC solide, très expérimenté en L1, un leadeur pour 2 saisons. C'est malheureusement pas le cas, la seconde année ne sera surement pas reconduite car elle doit être liée à des objectifs de performance, et il partira libre cet été. C'est facile d'allumer tout le monde maintenant qu'on connait le résultat.
Arrêtez de vous enflammer et de crier au scandale, c'est de la comm' à destination surtout de ses joueurs. Il reprend une équipe en perdition, certes pas au niveau techniquement mais aussi au fond du trou mentalement. La 1ere chose qu'il faut faire, c'est redonner confiance aux joueurs, et c'est clairement pas en demandant du renfort qu'il y arrivera. Sa comm' est bonne et c'est un bon point. La preuve rien qu'ici combien tombent dans le panneau ! On ne le connait pas, mais nul doute qu'il connait 10x mieux le foot que n'importe lequel d'entre nous, bien sûr qu'il est conscient que son effectif n'a pas le niveau. Mais il faudrait être le dernier des abrutis pour le déclarer publiquement 1 semaine après sa prise de fonction.
Quelle surprise... Forcément quand t'as plus qu'un 9 dispo, t'en convoque un de chez les jeunes... Faut pas s'attendre à grand chose, il est là pour faire le nombre. Bonne chance au groupe, espérons qu'Horneland provoque un petit électrochoc dans cet effectif, si l'on pouvait au moins retrouver un peu de mental et de la combativité, à défaut du niveau L1...
Tout à fait, je me demande si les prochains matchs ne seront pas synonyme de lourde désillusion pour notre nouveau coach, ce que bien sur je n'espère pas. Mais prôner un jeu offensif avec un si faible effectif, c'est inquiétant, on a déjà vécu assez d'humiliation cette saison. Beaucoup de doute aussi, mais comme toi j'espère me tromper !
Ca reste logique quoi qu'on en dise. Moi j'ai plus de mal avec ses prestations depuis la déculottée contre Nice. J'ai l'impression que ça lui a laissé un trauma qu'il n'a pas encore su surmonter, et je le trouve moins tranchant, moins décisif et plus hésitant depuis. En espérant qu'il se remette la tête à l'endroit dès demain.
Sur cette ribambelle de retour, combien sont vraiment importants ? Un, peut être deux ? Et encore ils sont importants parce qu'on a une équipe à la ramasse, mais je ne vois pas un seul nom qui a le niveau L1. Peut-être qu'une nouvelle déculottée contre Reims fera prendre conscience à nos dirigeants de l'urgence de la situation ? Perso il n'y a qu'un seul retour que j'attend, c'est celui de Old. Les autres n'ont pas prouvé en 1 demi saison ce que ce petit mec nous a montré en 6 matchs.
@grandvert aucun recrutement n’a jamais de garantie de réussite... De là à qualifier le recrutement de Saliba de pari, y’a un monde. Il avait déjà fait 2 énorme demi saison chez nous, muselant nombreux des meilleurs attaquants de L1 à son jeune âge. Il était même pas si bien vendu à l’époque, déjà estimé à 25M sur Transfermarkt. Tu nous parle de jeune qui surperforment et sont lancés trop tôt dans le grand bain, c’était absolument pas le cas de William et tout le monde l’avait vu, sans avoir besoin de data ni même d’être un excellent connaisseur du foot.
C'est des mots et de la comm', ni plus ni moins. Les nouveaux dirigeants travaillent sans doute dans l'ombre à épurer à améliorer tout ce bordel. De notre côté et vu de l'extérieur, la critique est aisée, et on s'en prend logiquement ou non, à ceux qui sont sur le devant de la scène. Mais notre club est loin de se limiter à ceux ci. Gazidis, Fahmy et Rosenfeld n'ont plus grand chose à prouver, après des expériences très réussi en Angleterre puis en Italie. Ils savent tenir et structurer un club. Maintenant ils ne sont pas magiciens, et un travail d'une telle ampleur demande du temps, pour cibler les réels besoin, identifier les poste défaillants, réorganiser un club ou le copinage et l'incompétence ont régnés durant de nombreuses années. Ils ne peuvent pas tout faire non plus, s'ils sont indéniablement bons en gestion et ont un outil data prétendument très performant, ils ne résoudrons pas tout les problèmes à eux seuls. Il faut pouvoir s'entourer de gens qualifiés et performants pour faire avancer le club dans la bonne direction. Romeyer voulait que les repreneurs conservent les hommes en place, ils l'ont fait. Maintenant si ça ne fonctionne pas, ils ne resteront pas indéfiniment accompagnés d'incompétents. Du ménage sera fait, ce n'est qu'une question de temps. Je met une petite pièce sur de gros changements à venir dans l'organigramme dès cet été.
Ce serait toujours mieux que ce que l'on a actuellement, mais perso j'ai pas une grande envie de le revoir chez nous. S'il est vraiment devenu une valeur sûre de L1 (j'ai pas vraiment suivi son évolution au MHSC, mais c'était pas le cas chez nous en tout cas), alors il n'aura pas de problème pour retrouver une équipe dans l'élite quand le MHSC sera en L2.
Je ne sais pas si un "vulgaire promu" doit être traité différemment des autres clubs, mais si c’est le cas j’vois pas pourquoi ça devrait être différent pour nous. On est monté grâce aux barrage et un peu de réussite, et depuis on ne produit clairement pas un jeu au niveau de la L1. En étant réaliste et objectif, aujourd'hui c’est totalement ce que nous sommes dans le paysage du foot Français : un vulgaire promu.
Franchement j'ai même plus la force d'être énervé. C'est à l'image de notre saison, ou du geste d'Ibrahim : ridicule. On coule, un peu plus chaque jour, la spirale continue inlassablement. On ne peut même pas en vouloir à la FFF, habituée aux sanctions démesurées, tant le geste d'Ibrahim était inutile et idiot. On ne peut s'en prendre qu'à nous, on tend le bâton pour se faire battre. Quand ce n'est pas par nos adversaire sur le terrain, c'est par les instances. T'façon pour l'instant il est nul, comme la quasi totalité des autres. Alors lui ou un autre en pointe, quelle différence ? Au moins Stassin on peut espérer qu'il progresse.
Non, rien de compliqué à attirer des joueurs, de nos jours la plupart ne sont sensible qu'à une chose : le montant à la fin du mois. Y’à qu'à voir la fuite vers les pays pétroliers, des championnats de merde, des compétitions de merde, mais un salaire 3x plus élevé qu'en Europé Faut pas rêver, ça a été dit et redit, on ne fera pas de folies. Si ça concerne les montants alloués aux transferts, c’est aussi vrai pour les salaires. C’est une des difficulté qu'on va devoir surmonter. Et c’est aussi pour ça qu'on recherche de jeune talents à développer : moins gourmands en salaire, et plus intéressés par des promesses de progression et de temps de jeu.
Me semble que le mercato ne démarre qu'au 1er janvier, non ?
Ca en fait des promesses. Il va falloir joindre les actes aux paroles, et faire venir des joueurs capables de mettre en applications la vision de jeu du nouveau coach, car en l'état je suis pas sur qu'il pourra faire beaucoup plus qu'OdO, tout aussi bon qu'il soit (prétendument). A l'heure actuelle je suis, comme tout supporters des Verts, inquiet pour l'avenir à court terme. Un retour en L2 serait un vrai coup de frein pour le projet proposé par Gazidis. Espérons que le choix s'avère payant, et que l'on vive une seconde partie de saison un peu plus sereine et moins humiliante que la première. ALV !
Que ça tombe sur Balerdi ou un autre on s'en tape. C'est le jeu en pro, on le sait qu'il y a des provocateurs et rien n'excuse un tel geste. On avait très peu de chance de passer on le savait, on comptais par sur ce match, c'est pas une raison pour laisser ton équipe jouer à 10 pendant 70m. C'est un geste d'abruti du même acabit que la main de Cafaro y'a quelques semaines. Etre nul et pas au niveau de la L1 c'est déjà difficilement acceptable, prendre des rouges de cette façon ça me rend dingue et c'est une vrai faute pro. Un coup de sang comme ça c'est inacceptable, encore plus après seulement 20m de jeu et à 0-0. Encore heureux qu'on tire une L1, l'humiliation est moindre, parce qu'avec le niveau affiché, on se faisait sortir par n'importe quelle équipe aujourd'hui. On méritait rien sur ce match, c'est encore une fois lamentable, encore une fois on a l'impression qu'on est une équipe de N1 contre une L1. Sans un vrai mercato de qualité cet hiver, Horneland n'a aucune chance de redresser cette équipe qui a abandonné mentalement. Bon courage à lui.
@Tatayer42 on va dire que j'aurais trouvé plus logique d'assurer le maintient cette saison avec une entraineur recruté dans cet objectif (comme on a pu le faire avec Gasset il y a quelques saisons), pour recruter à la fin de la saison ce coach qui est censé porter le projet de nos dirigeants. Il n'aurait pas eu à agir dans l'urgence, ça lui aurait permis de profiter des deux mois d'entre saison pour s'acclimater au pays, connaitre ses joueurs, son environnement, éventuellement commencer à apprendre la langue etc etc... Autant de chose qui prennent du temps, et qui sont plus simples à appréhender dans un contexte serein ou t'as le temps de te préparer, que dans l'urgence d'une situation comme la notre. Puis si tu le recrutes en juin, si au bout de quelques mois tu vois que c'est un échec et qu'il n'est pas l'homme de la situation, on peut changer de coach pour redresser la barre. Si l'on se trompe maintenant, on sera en L2 dans 6 mois. C'est bien sûr pareil pour un coach connu dans la L1, mais en recrutant un entraineur aguerri de L1, tu sais généralement un peu plus ou tu met les pieds qu'en recrutant un nom qui est sortit d'une base de donnée. Encore une fois ce n'est que mon avis, et j'espère de tout cœur qu'il saura me convaincre au plus vite.
Les plaisirs de la CDF. On apprécie bien mieux quand c'est pas nos Verts qui se font sortir par des semi pro. Bravo au Puy, pas vraiment étonné de leur victoire, un peu plus par la manière et le score. Montpellier au fond du trou contre une N2 survoltée et joueuse, c'était le match piège par excellence. Le score est lourd mais reflète la totale transparence des cadres Montpellierain, Savanier en tête. Est-ce qu'une équipe de N2 a déjà mis une telle branlée à une L1 dans l'histoire ? Je supposes que oui, mais de mémoire, depuis une trentaine d'année que je suis le foot, je pense pas l'avoir déjà vu. Vraiment content pour Espaly et Le Puy, j'espère de belles affiches pour eux au prochain tour ! Ils le méritent !
@poilaunezvert On risque pas d'arrêter de soutenir les livraisons d'arme et on est bien mal placé pour faire la leçon. 2eme vendeur d'arme mondial derrière les USA, et juste devant la Russie et la Chine. Pour rappel ces 4 pays sont 4 des 5 membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU, soi-disant "garants" de la paix et de la sécurité dans le monde (le 5eme étant le Royaume Unis, 7eme exportateur d'arme au monde). Ils représentent à eux 5 pas moins de 70% des ventes d'armes mondiales. Les garants de la paix sont donc ceux qui s'engraissent le plus grâce à la guerre. Mais je m'égare, pour en revenir au sujet principal, on est tous bien d'accord : Ils feraient mieux de s'occuper des innombrables sujets plus importants pour l'ensemble des 68 millions de Français, que de casser les couilles de quelques dizaines de millliers de supps.
Là ça commence à faire beaucoup. En plus d'être mauvais, ils tombent comme des mouches. C'est malheureusement surement un tout, les enchainements de mauvaises performances pèsent sur le mental. Et l'on sait que les facteurs psychologiques ont une grosses importance dans la survenue des blessures, mais également dans la récupération des facultés physiques après ces blessures. C'est dur sur le terrain, c'est dur dans les têtes, c'est dur partout en fait. Horneland à intérêt d'être un formateur hors du commun pour nos jeunes, parce qu'à ce rythme, c'est bientôt les U18 qu'il va devoir former et intégrer à notre effectif, quand tous les autres seront sur le flanc.
On verra bien mais j'ai de grosses réserves. J'aurais préféré un entraineur avec une bonne connaissance et expérience de la L1 pour aller chercher le maintient, et pourquoi pas un profil plus exotique l'été prochain, une fois le maintient acquis, qui incarnerai le nouveau projet et cette volonté de se baser sur de jeunes joueurs à fort potentiel. J'espère que l'on ne va pas trop vite en besogne, et que Horneland aura les capacités et le talent pour arriver à tirer le meilleur de notre faible effectif. Pour moi ce choix est un gros pari, et il est très risqué. Si l'on se trompe, c'est retour en L2. J'ose espérer que son recrutement n'est pas uniquement basé sur de l'analyse data mais j'ai de gros doutes. Est-ce le meilleur timing pour faire venir un entraineur qui ne connait ni le championnat, ni les joueurs, ni la langue... ? Ca me parait être une erreur dans un objectif de maintient en L1 et dans un contexte d'urgence. J'espère bien entendu avoir totalement tort, et que Horneland dissipe mes doutes au plus vite. Bonne chance à lui pour cet énorme défi qu'il s'apprête à relever, en espérant qu'il l'accomplisse avec brio.
Certainement pas le meilleur qu'on ai eu, mais très attachant. Un homme humble et authentique, il en manque cruellement dans le football actuel.