poll
                  Activité
              29
                  posts
              2229
                  commentaires
              4415
                  likes reçus
              ASSE Infos restore L'actu en direct
- 🗓️ ASSE - Les principaux rendez-vous de la semaine 03/11 Club
 - Kastendeuch : "Mon histoire est intimement liée aux Verts" 03/11 Anciens Verts
 - ASSE - Ferreira engrange du temps de jeu, trio de tête inchangé 03/11 Statistiques #REDASSE
 - Retour sur la défaite de l'ASSE face au Red Star, écoutez 100% Sainté 03/11 Club #REDASSE
 - ASSE : Le résumé vidéo de la victoire des Vertes sur le MHSC (4-2) 03/11 Féminines
 - Un jeune joueur de l'ASSE remporte un tournoi avec la France 03/11 Internationaux
 - 🎥 Ninho, tifo, retour en vidéo sur la dernière animation des GA92 03/11 Stade #ASSELMFC
 - CDF - Quetigny prêt à jouer le match d'une vie contre l'ASSE 03/11 Pros
 - Ligue 2 - Antonetti quitte ses fonctions au Sporting Club de Bastia 03/11 Ligue 2
 - Cardona : "La sélection, pas quelque chose d'anodin" 03/11 Internationaux
 - Wesley Fofana défraie encore la chronique à Chelsea 03/11 Anciens Verts
 - ASSE - Un septième attaquant se rapproche du groupe d'Horneland 03/11 Pros
 - Ligue 2 - Les Verts d'Horneland plus efficaces mais plus perméables 03/11 Statistiques
 - U17 : L'ASSE subit la loi du leader 02/11 Formation
 - U19 : l'ASSE se fait cartonner à la maison par le MHSC (0-5) 02/11 Formation
 - ASSE - De la satisfaction mais aussi de l'exigence pour Joseph 02/11 Féminines
 - Horneland : "Évidemment que le mercato peut être une solution" 02/11 Mercato
 - National 3 - Sale soirée pour Gibert et la réserve de l'ASSE 02/11 Formation
 - Ligue 2 - Un Red Star tranchant face à des Verts trop tendres 02/11 Statistiques #REDASSE
 - Poussin : "On gagne face à une belle équipe de Saint-Étienne" 02/11 Pros #REDASSE
 - 📝 #REDASSE : Les notes de la presse et des supporters 02/11 Statistiques #REDASSE
 - Durand : "J'ai envie que le Red Star reste en Ligue 2" 02/11 Pros #REDASSE
 - Cardona : "Ce n'est pas inquiétant, la saison est encore longue" 02/11 Pros #REDASSE
 - Durivaux : "On avait analysé leurs faiblesses qu'on a bien exploitées" 02/11 Pros #REDASSE
 - Poirier : "Horneland m'a félicité, cette victoire est méritée" 02/11 Pros #REDASSE
 
    expand_more
    1/3
    expand_less
  
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
      
    
          
Tous ses commentaires
Comme beaucoup ici, je verrais l'arrivée de Battles d'un bon œil. Toutefois ne pas s'enflammer, notre futur s'inscrit en pointillé, après cette saison apocalyptique la retenue est de mise. Un homme seul ne peut redresser l'ASSE, même en ayant un rôle aussi crucial que celui d'entraineur. Il va falloir tout un ensemble de choses, d'arrivées et de départs, pour que le futur de l'ASSE puisse s'éclaircir. Ne vous y méprenez pas, avec ou sans Battles, à l'heure actuelle, notre club est dans la merde jusqu'au cou. Direction, staff, recrutement, équipe première, absolument tout est à revoir. L'arrivée d'un nouvel entraineur ne sera qu'une des innombrables épreuves qui nous attendent dans les mois à venir, qu'une brique dans l'immense chantier qui doit être fait pour redorer notre blason. Aujourd'hui plus que jamais, chaque choix va être crucial, chaque décision doit être minutieusement calculée et réfléchie, chaque acte aura grande importance. Nous vivons des heures troubles pour l'ASSE, on espère tous en sortir le plus rapidement possible. Mais ne nous enflammons pas à la moindre annonce. Comme toujours, nul doute qu'on aura notre lot de déception. Espérons juste que cette année au moins, elles soient moins nombreuses que nos moments de joie.
Attention, peut être que Loic a su trouver les mots. Dam n'est pas connu pour sa clairvoyance, mais toujours est-il qu'on nage dans l'incertitude à notre niveau. On ne sais rien de ce qui a pu être dit ou promis à Battles, n'oubliez pas que comme nous, il aime l'ASSE, et que voir le club dans cette position lui est difficile. S'il pense pouvoir faire retrouver la L1 à l'ASSE, et que Perrin a été bon dans sa négociation, son arrivée n'est pas forcement synonyme de départ des deux peintres. Même si on l'espère tous.
De même. C'est un bon gars, propulsé bien trop haut bien trop vite, et qui paye de nombreux pots cassés dont il n'est pas vraiment responsable. Je pense que Sablé est un mec intelligent qui aurait pu faire du bon boulot dans notre staff, s'il n'avait pas été sous la présidence de deux incapables, qui lui ont donnés beaucoup trop de responsabilité trop rapidement, en voulant faire de lui l'enfant prodigue du club.
@charentaisvert à mon avis ce qu'il veut dire c'est que les prez' essayent déjà de faire passer la pilule d'un nouvel échec dans la vente en se trouvant des excuses. Donc on va encore nous sortir des excuses bidons (cette fois, c'est la faute des Ultras). La seule vérité en cas de non vente sera sans doute la même que toute les autres fois : Ce connard de Caiazzo est beaucoup trop gourmand et veux de plus rester sur son strapontin, ce que personne n'acceptera jamais.
Dur la réflexion... Parce que c'est pas des Ultras (j'vous parle des vrais, les encartés, pas tous ceux qui gravitent autour, qui sont souvent présent au stade sans pour autant appartenir aux groupes), que c'est personne. C'est bien là le problème, vous ne distinguez pas les Ultras, les vrais, encartés, appartenant réellement aux groupes, de tout ceux qui gravitent autour. Et faut aussi arrêter avec la "complicité" des stadiers, j'l'ai déjà répété à de nombreuses reprise également, mais c'est pas compliqué du tout de faire rentrer à peu près ce qu'on veut dans un stade, avec ou sans complicité des stadiers. @Grandvert j'ai fais quelques saisons dans la sud (sans pour autant me rapprocher des GA, pour ça que j'dis que je les connais moins, même si je les ai côtoyés plusieurs saisons), et je pense que jamais je n'ai dis que les Ultras ne claquaient pas de fumi. Eux le font de façon "réfléchie", ils les balancent pas sur des gens comme on a vu hier, ils mettent pas le feu (du moins pas au sens littéral du terme. Pour ta dernière phrase, le maire de Saint-Etienne a utilisé plus ou moins la même formulation hier suite à la relégation, il me semble pas vous avoir vu bondir de vos chaises. Ce n'est qu'une formulation. Bref j'vais pas m'éterniser 20 ans, vous avez vos coupables sans même leur offrir de procès, vous voulez visiblement pas comprendre ce que je m'évertue à vous expliquer, c'est pas très grave après tout, c'est pas vous qui faites les sanctions. Mais virez les MF et GA du stade, revivez une descente, et vous verrez que vous aurez les même abrutis avoir la même réaction lamentable que ce qu'on a vu hier.
Encore une fois, j'supposes que vous les connaissez bien mal.. J'aurais plus de difficulté à donner ma parole pour les GA que je connais moins, mais je suis absolument certain que ce type de comportement ne vient pas, et ne viendra jamais des MF. J'peux vous garantir que si ils savaient qui étaient derrière tout ça, les mecs n'ont plus intérêts à se pointer au kop... D'ailleurs si vous fréquentiez souvent la Nord, vous sauriez que dans des matchs "à tension" tels que ceux ci, les kapo rappellent régulièrement, au début à la fin du match, de ne pas envahir le terrain, et de ne pas provoquer de débordements. Les mecs qui sont descendu de la Nord ne font pas partis des MF, eux luttent pour que leur tribune respecte au maximum les règles. Quant aux GA j'ai de gros doute sur le fait que ce soit de leurs membre également, mais d'autres ici les connaissent bien mieux que moi, et sauront mieux répondre. J'pense qu'on est tous d'accord sur le fait que ces images étaient inacceptables et honteuses, et que les sanctions (individuelles de préférence) doivent être à la hauteur. Mais je pense que vous vous trompez de cible, aveuglés par une compréhensible colère et surtout une méconnaissance des gens que vous accusez. L'heure n'est pas à la division au sein des supps. Trouvons les vrais coupables, qui n'ont rien de supporters, et laissons les Ultras en paix. Ils sont aujourd'hui aussi abattus que chacun d'entre nous, à l'inverse des fauteurs de trouble qui doivent avoir d'excellent souvenirs de la soirée d'hier.
Encore et toujours des réponses inadaptées. Ces mecs s'en foutent de l'intérêt du club, c'est comme dans les manifs, y'a toujours une part de connards présents juste par amour du carnage et du chaos, là juste pour s'adonner au vandalisme et la destruction. Un retrait de point servira à rien, un huis clos servira à rien. Il faut identifier les coupables, leur faire payer les pots cassés, les interdire à vie d'enceinte sportive (parce que aujourd'hui les stades de foot sont l'endroit rêvé pour leur petites activités de crapule, mais si demain le ménage est fait, nul doute qu'ils se dirigeront vers d'autre sport, trouverons d'autres endroits pour exposer leur débilitée). Ne vous y méprenez pas, les Ultras ont honte aujourd'hui d'être assimilés à ces vandales de bas étages, planqués sous leur cagoule. Comme si la honte sportive ne suffisait pas, ces connards ont grandement dégradés l'image de tout un peuple.
Pour répondre à beaucoup de commentaires, il s'en sert pas d'excuse, arrêtez de fabuler ou de faire dire n'importe quoi aux gens, on dirait des journaleux en manque d'inspi. Si ce geste est volontaire c'est juste minable et petit, mais c'est tout. Y'a pas de drame, au pire un petit manque de fair play. La meilleure réponse serait de leur mettre une volée dimanche, c'est tout.
Et pourtant, j'crois que même Romeyer n'a jamais coupé la clim dans les vestiaires de GG... Remarque, il l'a peut-être tout simplement jamais installée !
D'ailleurs c'est bien connu, les lois débiles, on les respecte ! J'espère que t'as du foin chez toi, obligatoire depuis les années 1500 environ. Ta femme n'a pas non plus le droit de porter de pantalon d'ailleurs. Le soucis est dans ton message, t'as pas forcement envie de respecter la loi, t'as juste peur des conséquences. Alors y'a des lois débile plus appliquées, comme celle que je te cite au dessus, et y'a des lois débile toujours appliquées, comme les fumis. Dans ce cas, 2 types de comportement : soit t'acceptes d'être débile et tu ferme ta gueule (voir même t'encourage la débilitée, comme tu le fait) soit tu comprend que cette loi n'a ni queue ni tête, et t'essayes de faire bouger les choses. La façon de faire des Ultras n'est sans aucun doute pas bonne, mais leurs revendications sont censées et se respectent.
Oui fin Blitzer il est juste actionnaire minoritaire de certains club. C'est des investissement, j'suis pas certain qu'il y connaisse plus que Chayka. Vu ce qu'on sait du projet de Chayka au standard (rachat + renflouement des caisses + investissements immédiats dans l'optique de renforcer l'équipe), s'il vient à l'ASSE avec les même volontés, pour moi c'est pas mauvais. Après on manque beaucoup d'info, pour l'un comme pour l'autre. Attendons de voir si ces pistes sont avérées, et si elles le sont, les projets, les volontés et capacités d'investissement. Sans cela, impossible de se prononcer sur une préférence envers l'un ou l'autre.
Mais arrêtez avec les "moyens financiers" putain, j'vais pas réexpliquer sous tout les sujet qui traitent du rachat que ça veut ABSOLUMENT RIEN DIRE. Des moyens financier ça nous garantit pas une volonté d'investissement.
Pourquoi ce serait fini ? Comme pour tout rachat de société, tu dois avoir accès aux infos de la société que tu compte reprendre. Je comprend pas trop ton message.
Les sucer ? Non j't'explique comment ça marche, j'attends autant que toi qu'ils se barrent, on a des dizaines de façon de les dézinguer et tu te démerde pour sortir un des seuls arguments qui a aucun poids, parce que c'est tout à fait normal de contracter des prêt au nom de son entreprise. 2 message, t'es hors sujet 2 fois, arrête. Et non, pour penser qu'un chef d'entreprise contracte un crédit en son nom pour l'entreprise, t'as absolument aucune connaissance dans le domaine. Encore une preuve dans ton deuxième message d'ailleurs, tu te met à parler d'injecter de l'argent dans un club quand ton premier message concernait les prêt contractés, et dans la réalité les deux n'ont rien à voir. Essaye de rester dans ton rayon de compétence quand tu parles, tu peux juger bien des choses mais t'as absolument pas les compétences nécessaire à juger la gestion financière d'une entreprise, tes deux messages en sont une preuve accablante. (Et pourtant, sur la gestion financière aussi, y'a des choses a leur reprocher. Tu cible juste pas les bonnes).
Encore de la poudre aux yeux ? Et même si par miracle (ou pas) ça se fait, les fortunes perso des potentiels acheteurs ne veulent RIEN dire, faut arrêter de mettre en avant ce genre de données quand on a une info(x) sur un repreneur.
@Ezork tu vis dans quel monde ? A quel moment tu crois qu'un dirigeant d'une société fais un emprunt pour sa société en son nom propre ? Y'a beaucoup de raisons de critiquer nos présidents, mais avancer cet argument pour les traiter d'escroc c'est juste montrer que t'as aucune connaissance du fonctionnement d'une entreprise. L'investissement il se fait au moment du rachat de la société (même si dans un cas comme ça c'est encore un peu plus compliqué, mais on va simplifier un peu), après bien entendu qu'un dirigeant d'entreprise se verse un salaire et fais des crédits au nom de la boite... Faut être bien naïf pour penser que c'est pas le fonctionnement normal d'une entreprise. C'est des chefs d'entreprise, pas des mécènes.
A ce niveau la chance n'a aucun impact. C'est juste un aveu de plus de la faiblesse de cet effectif, qui semble grandement manquer de combativité depuis quelques matchs. On se demande si les mecs ont envie de se maintenir. Une défense ignoble, un gardien qui ne parvient plus à nous mettre en confiance, une équipe qu'on a bien du mal à supporter. On a cru un moment pouvoir s'en sortir, mais nos verts ont vite replongés dans leur travers. Ces mecs n'ont aucun honneur, aucun amour propre, ça ramasse quelques dizaines de millier d'euros par mois et c'est pas foutu de rentrer un ballon dans une cage vide. Ce soir si je les avais en face de moi, j'en aurais un paquet à leur balancer. La plupart n'ont pas le niveau L1 et ne cherchent même pas à l'avoir. Dupraz, Puel, même galère, des recrutements et prêt qui n'apportent rien, des présidents toujours plus à la ramasse, une équipe qui se complait dans le ridicule et le minable. Etre supporter de l'ASSE est un véritable calvaire depuis quelques temps. Et ici se servir de l'excuse "chance". Mais niquez vos mères sérieux, on en peut plus de vos discours de merde, reconnaissez que vous êtes des gros tas de merde au lieu de sortir "ils ont eu de la chance". La seule chance que t'as gros incapable de Thioub c'est celle d'être payé comme un joueur de L1 alors que ta place est à l'usine avec un SMIC. Vous êtes juste écœurants.
Si c'est pas exactement ce que t'as fais avec ton premier message... Si tu t'en fous de l'info t'es pas obligé de cliquer, le titre est sans équivoque. Y'en a que ça intéresse.
Comme de ton commentaire d'ailleurs...
Pour moi il serait fautif si sanctions (écarter un joueur qui jeûne du groupe le temps d'un match, ou n'importe quel autre type de sanctions même légère). Ici Ryad souligne bien le fait que Dupraz n'irait pas à l'encontre des choix de ses joueurs, quels qu'ils soient. Dupraz s'occupe de son équipe et de sa tactique, et je trouve normal qu'il espère avoir des joueurs dans la meilleure condition possible. Une religion n'a rien de tabou et je pense qu'il est logique de pouvoir parler au sein d'un vestiaire, de choses comme celle-ci qui peuvent influer sur la forme physique des joueurs. Tant que le choix de chacun est respecté, à mes yeux il n'y a pas d'erreur. D'ailleurs, les principaux concernés défendent visiblement le discours du coach. Encore une polémique inutile (et partiellement fausse) pour vendre du papier, on sait à quoi s'en tenir en général avec les "infos" de B.Lions.
Le foot il est décédé dans le début des années 2000. Maintenant c'est juste un énorme business.
D'acc avec Babo, c'est peut-être plutôt l'équipe en elle-même qui est injuriée ici, mais j'me rappel pas forcement d'insultes sur leur supps. D'ailleurs même si c'est sûr que ça chantait plus fort avant, depuis le retour des Ultras ça fait quand même du bruit. En tout cas merci à eux pour la banderole !
Parle pas trop vite, mon petit doigt me dis que le sursis va pas tarder à être révoqué... Mais c'est vrai que là bizarrement, y'a bien moins d'insultes que sous l'article d'hier qui évoquait un possible huis clos. Bref, rendez-vous au stade dimanche ! ALV et bonne soirée à toi !
On s'en tape. Ils ont racheté le Genoa en début de saison, le club est actuellement 19eme de série A avec 1 victoire, 12 nuls et autant de défaites. 15 points, 6 de retard sur le 1er non relégable. J'ai jeté un coup d'œil à leur mercato d'hiver, rien d'incroyable, beaucoup de prêt/joueurs libre (tiens ça me rappel un autre club qui lui n'est pas détenu par un gros groupe d'investisseur Américain...). Comme j'avais dis ici c'est pas parce que t'es racheté par un groupe plein aux as que ton club va devenir le PSG bis. Je sais pas si y'en a ici qui suivent de prêt la série A et qui pourront confirmer (ou démentir), mais franchement leur mercato respire pas la volonté de se maintenir "à tout prix" j'ai l'impression. D'ailleurs leur début d'année 2022 part sur les même base que leur début de saison, des matchs nuls contre le dernier et le 15eme, ils en ont pris 6 contre la Fio... Bref moi aussi j'veux que Roro et Zozo dégagent, mais je reste convaincu qu'un rachat de 777 Partners n'aurait rien arrangé, et à première vue ce qui est fait au Genoa ne me donne pas tord.
@tajabone Salut, si tu lis les commentaires sous ce post, tu peux en trouver certains qui le souhaitent.
@Striker si c'est remis en cause, y'a qu'à voir la 1ere réponse de Mezenc43 (et tant d'autre commentaires sous cet article), qui se réfère aux années 50 pour tenter de prouver que GG sans les Ultras ça fait du bruit. Désolé mezenc, mais à l'heure actuelle les Kops fermés (et donc les Ultras hors du stade), GG c'est un cimetière, c'est un fait. Ensuite je précise que j'suis pas forcement pour la façon de faire des Ultras, mais je ne me permet pas de les condamner pour ça. Je les comprends, même s'il y a sans aucun doute meilleure façon de manifester son mécontentement et d'avancer dans le débat. Je respecte leur boulot dans les tribunes, donc je ne me permet pas de les attaquer au moindre "écart", même si cet écart me pénalise également car je suis souvent au stade. Encore sur un huis clos total je comprend le mécontentement des autres supporters qui auraient aimé venir au stade, mais ça n'excuse en rien les insultes qu'on peut lire ici. Ce que j'acceptes moins c'est sur un huis clos partiel (kop fermés), on leur reproche de plomber l'équipe car elle n'a pas de soutient, on lit les même commentaire qu'on peut lire ici sur un éventuel huis clos total. Désolé mais ceux qui disent ça n'ont qu'à en profiter pour prendre leur billet en latéral et aller se casser la voix pendant 90 min comme le font les Ultras à chaque match. D'une pierre deux coups, ils prouveront que les Ultras sont "inutiles" (puisque même sans eux GG vibrerait), et l'équipe ne serait pas pénalisée par leur absence puisque vivement encouragé quand même. Malheureusement en dehors de geindre sur les réseaux, rien n'est fait, et à chacune de leur absences les Ultras manquent à GG et à notre équipe, car en dehors d'eux personne n'est foutu d'animer nos tribunes.
Et à ceux qui ont hâte que les Ultras disparaissent pour que les Verts soient soutenus à chaque match, n'oubliez pas ce qu'il se passe quand nos Kops sont fermés. Un match sans Ultras, même si le reste du stade est plein, ça ressemble fortement à un huis clos niveau ambiance. Bonne soirée à tous les supporters des Verts !
Le serpent qui se mord la queue. Les autorités sanctionnent, en réponse les Ultras craquent. Et je les vois mal arrêter. On a des fumis dans presque tous les stades, et des sanctions partout également. En fin d'année passée 2 matchs de fermeture pour le virage Auteuil au parc des Princes suite à leur 30 ans. En début de saison grosse amende pour les Marseillais suite au craquage durant leur match contre les verts, plus 2 matchs de fermeture des tribunes Ultras avec sursis. Plus récemment le parcage visiteur fermé au Parc pour la réception de Rennes suite au craquage de ces derniers durant le 16eme de CDF. Les sanctions pleuvent de tout côté, mais aucune "amélioration". Quand prendra fin ce dialogue de sourd ? Quand est ce que les autorités comprendront que ces sanctions collectives ne mèneront jamais nulle part ? Il n'y a aucun gagnant dans ces histoires, les clubs perdent de l'argent, les supporters ne peuvent se rendre au match, l'image des Ultras est dégradée malgré leurs nombreuses bonnes actions, les diffuseurs regrettent l'absence de chants, et la LFP n'arrive pas à exterminer la "menace" fumigène... Toute les parties se retrouvent pris en otage par une politique de sanction de masse qui prouve chaque jours un peu plus son inefficacité. Et pour finir, comme à chaque article sur le sujet, je regrette le déferlement de haine envers les Ultras de la part de pas mal d'internautes ici. Vous savez que ça sert à rien de déverser vos insultes derrière un écran ? Ca vous rabaisse plus qu'autre chose. Ca me rappelle toujours une citation de Socrate me semble t'il "Mieux vaut subir l'insulte que la commettre".
J'étais pas forcément ravi de son arrivée, mais force est de constater qu'en plus de faire du très bon taff ça a l'air d'être un super mec et il me fait kiffer. Bravo Paul et merci de me montrer que j'avais tord.
Reste encore beaucoup de matchs.. Avec une détermination comme celle que l'on peut l'apercevoir depuis quelques matchs, on peut y croire. Reste à gommer cette tendance dérangeante à encaisser le 1er but. 5 équipes à 20 et 21 pts, ça laisse de l'espoir. Il en faut peut pour se donner un peu d'air, mais encore moins pour se retrouver à nouveau dernier. Essayons de faire perdurer notre belle série face à Strasbourg avant une (presque) inéluctable défaite chez les Quataris. On a la chance d'avoir encore à venir des confrontations direct contre les 4 équipes qui se battent actuellement avec nous pour le maintient (Metz Troyes Lorient Bordeaux). Autant de match ou il nous sera impératif de gagner.