poll
                  Activité
              29
                  posts
              2229
                  commentaires
              4415
                  likes reçus
              ASSE Infos restore L'actu en direct
- 🗓️ ASSE - Les principaux rendez-vous de la semaine 03/11 Club
 - Kastendeuch : "Mon histoire est intimement liée aux Verts" 03/11 Anciens Verts
 - ASSE - Ferreira engrange du temps de jeu, trio de tête inchangé 03/11 Statistiques #REDASSE
 - Retour sur la défaite de l'ASSE face au Red Star, écoutez 100% Sainté 03/11 Club #REDASSE
 - ASSE : Le résumé vidéo de la victoire des Vertes sur le MHSC (4-2) 03/11 Féminines
 - Un jeune joueur de l'ASSE remporte un tournoi avec la France 03/11 Internationaux
 - 🎥 Ninho, tifo, retour en vidéo sur la dernière animation des GA92 03/11 Stade #ASSELMFC
 - CDF - Quetigny prêt à jouer le match d'une vie contre l'ASSE 03/11 Pros
 - Ligue 2 - Antonetti quitte ses fonctions au Sporting Club de Bastia 03/11 Ligue 2
 - Cardona : "La sélection, pas quelque chose d'anodin" 03/11 Internationaux
 - Wesley Fofana défraie encore la chronique à Chelsea 03/11 Anciens Verts
 - ASSE - Un septième attaquant se rapproche du groupe d'Horneland 03/11 Pros
 - Ligue 2 - Les Verts d'Horneland plus efficaces mais plus perméables 03/11 Statistiques
 - U17 : L'ASSE subit la loi du leader 02/11 Formation
 - U19 : l'ASSE se fait cartonner à la maison par le MHSC (0-5) 02/11 Formation
 - ASSE - De la satisfaction mais aussi de l'exigence pour Joseph 02/11 Féminines
 - Horneland : "Évidemment que le mercato peut être une solution" 02/11 Mercato
 - National 3 - Sale soirée pour Gibert et la réserve de l'ASSE 02/11 Formation
 - Ligue 2 - Un Red Star tranchant face à des Verts trop tendres 02/11 Statistiques #REDASSE
 - Poussin : "On gagne face à une belle équipe de Saint-Étienne" 02/11 Pros #REDASSE
 - 📝 #REDASSE : Les notes de la presse et des supporters 02/11 Statistiques #REDASSE
 - Durand : "J'ai envie que le Red Star reste en Ligue 2" 02/11 Pros #REDASSE
 - Cardona : "Ce n'est pas inquiétant, la saison est encore longue" 02/11 Pros #REDASSE
 - Durivaux : "On avait analysé leurs faiblesses qu'on a bien exploitées" 02/11 Pros #REDASSE
 - Poirier : "Horneland m'a félicité, cette victoire est méritée" 02/11 Pros #REDASSE
 
    expand_more
    1/3
    expand_less
  
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
      
    
          
Tous ses commentaires
Tu oublies quand même l'exemple du Havre, actuellement leader de L2. Mais certes, les dernières expérience des clubs Français après des reventes sont globalement des échecs cuisants. Après, est-ce qu'on a vraiment beaucoup mieux ? Le désastre sportif à l'ASSE il est là, même si les récentes victoires nous sortent la tête de l'eau, on ne peut pas se satisfaire d'être en lutte pour le maintient en ligue 2. Actuellement, tout est catastrophique au club. Le sportif, le financier, la communication, les dirigeants, rien ne va. On ne peut accepter qu'après une relégation et un message immédiat pour annoncer un gros changement, rien n'ai bougé presque 1 an plus tard. Les diverses tentatives de rachats se sont soldées par des échecs, sans vraiment d'explications, si ce n'est Roro qui a eu le culot d'attaquer certains candidats au rachat directement par voie de presse. Minable et honteux, quelle image désastreuse pour le club. Nul doute que cet épisode a fait fuir tout autant de potentiels investisseurs que la vue des débordements d'après match contre Auxerre.
En fait les recettes billetteries, c'est qu'une légère partie des revenue d'un club. Si on se base sur les chiffres de 2020, ça représente à peine plus de 6M, soit 8% des revenus à l'époque. Nul doute que le passage en L2 a fait du mal à ces chiffres, aussi bien en nombre de vente qu'en prix de vente. Cette saison, je ne serais pas étonné que les recettes billetterie soient divisées par 2, ou pas loin, comparé aux chiffres de 2020. 3 ou 4M (même si c'est que de suppositions), ça reste un chiffre très léger pour un club comme l'ASSE. Sans compter que dans le boycott, il y avait de nombreux abonnés, l'impact financier est donc encore réduit, car les matchs boycottés ne sont bien entendu par remboursés. En dehors d'afficher clairement un ras le bol des supporters, l'impact financier d'un boycott, même de longue durée, est clairement très faible. C'est donc malheureusement pas comme ça qu'on poussera à la vente. A l'heure actuelle, je vois mal ce qui pourrait les faire dégager, car l'offre mirobolante qu'ils attendent, synonyme de jackpot pour eux, elle ne viendra jamais. Elle n'est pas arrivée quand le club était "attrayant" en L1, elle n'arrivera surement pas alors qu'on lutte pour le maintient en L2. Ils s'accrochent sans doute avec l'espoir qu'on remonte rapidement, afin de faire retrouver de la valeur au club. En attendant ils font trainer, sabordent les opérations qui ne leur rapporteraient pas assez, tentent des pirouettes à chaque mercato pour renforcer l'équipe en dépensant le moins possible. C'est lamentable et désespérant, vivement du changement, mais j'ai l'impression qu'on va se coltiner les deux clowns encore un moment.
L'article résume plutôt bien le joueur, souvent maladroit devant le but et faible techniquement. On ne peut en revanche pas lui reprocher son implication, il mouille le maillot et donne ce qu'il a. Il se bat avec ses armes, et ne triche pas. J'apprécie la mentalité de ce joueur, et même si on espère toujours avoir meilleur, dans l'état actuel des choses et vu la situation du club, ce genre de joueur reste précieux par sa capacité à fatiguer les défenses de par ses nombreux appels. Puis de toute façon, c'est pas comme si on avait le choix.
Pour moi la victoire est méritée. On a pas brillé, mais on a globalement été plus dangereux. On a montré de grosses faiblesses défensive par moment et il est vrai que Pau aurait pu nous punir sur une ou deux actions, tout comme on aurait pu en mettre un ou deux de plus avec une meilleure réussite dans la finition. Hors-jeu ou non, je serais incapable de le dire, en revanche le penalty est incontestable. Au final c'est 3 points pour nous, et ça fait du bien.
Bien malin sera celui qui pourra le certifier, les angles de vue des caméras ne permettent pas d'affirmer quoi que ce soit. Qu'il le soit ou non, pour moi ça se joue a quelques centimètres tout au plus, très difficile à juger, même pour un arbitre de touche bien placé. Ca m'étonne de vous lire si catégorique, l'un comme l'autre.
Moins cher que le recrutement de Diony en tout cas
En effet autant pour moi, j'avais pas remarqué quoi que ce soit à la sortie, j'devais pas être du côté des idiots, ou je suis sortis plus tôt. Toujours est-il que ce genre de situation est plus qu'extraordinaire, j'ose espérer qu'on ne revivra plus ça.
@jofran "Autour" du stade, c'est pas "dans" le stade, pour être pointilleux sur les mots. Et pour le coup je pense que c'est vrai, aux abords du stade, j'ai du mal à me souvenir d'un moment vraiment délicat niveau sécurité. Je peux toutefois me tromper. Je pense que personne n'a oublié l'énorme honte de cette descente face à Auxerre, ou l'on est arrivé à avoir encore plus honte de nos supps que de notre équipe, même si c'était dû à un énorme concours de circonstance (et à la bêtise humaine bien sûr), avec des supporters qu'on a chatouillé toute la saison et qui ont finis par craquer de la pire des manières possible. Que le préfet se rassure, une descente en L2, on devrait plus en revoir avant un moment... Faudrait déjà remonter en L1, et c'est clairement pas pour tout de suite.
Pas totalement faux, sauf que dans le cas de la femme qui se fait battre, elle ne mérite ça en aucun cas. Là, ils ne disent que des vérités sur l'ASSE. Sans leur grosses conneries de la duin de saison passée, et les sanctions qui en ont découlées, on serait quand même 19eme (certes avec 3 points de plus, mais 19eme quand même), et on aurait quand même une équipe minable qui lutte pour le maintient. La situation sportive serait la même. La "seule" chose qui reste de leur coup d'éclat minable, c'est la honte et la mauvaise image qui a fait honte à tout supporter de l'ASSE. Je pense qu'aujourd'hui malheureusement on a des problèmes plus importants que de se tirer dans les pattes entre supporters.
En effet, ça fait un moment que ces chiffres sont connus. Quant au pourquoi du comment la FIFA n'es pas intervenue.. Malheureusement on sait aussi depuis longtemps que l'argent à bien plus de valeur qu'une vie humaine. A mon avis, y'a pas à aller chercher plus loin qu'une histoire d'argent.
Alors c'est clair que le niveau arbitrale est calamiteux, particulièrement cette saison, que ce soit en L1 ou en L2. Après, sans vouloir totalement les excuser, je me met à leur place. Décisions constamment contestées par les joueurs, qui s'amassent autour de l'arbitre à chacune des décisions, simulations à gogo, hurlement au moindre petit contact... Oui les arbitres doivent faire preuve de pédagogie, mais les joueurs sont tout aussi responsables. Sans cette pression constante qu'ils exercent sur l'arbitre, et avec moins de simulation, il y aurait beaucoup moins de rouge à n'en pas douter, et les arbitres auraient plus de patiente pour faire de la pédagogie. Il n'y a pas que les arbitres qui doivent se remettre en question, la mentalité des joueurs vis à vis de l'arbitre doit également changer. Les simulations doivent être plus sévèrement et régulièrement punies. En L2, on a pas la VAR, mais on a vu que des cartons pouvaient être annulés après le match. Un joueur ayant simulé et entrainé la suspension injustifiée d'un autre joueur, devrait également être passible de sanction après le match. Les arbitres doivent faire preuve de plus de pédagogie, mais ils devraient également être plus sévère vis à vis du comportement des joueurs. T'es pas capitaine, t'as pas à courir voir l'arbitre pour hurler au scandale. Point. Tant qu'un gros travail de changement de mentalité n'aura pas lieu pour les 23 acteurs présent sur le terrain, il sera dur de faire changer les choses.
Le genre de polémique débile. Bien sûr que ça fait marrer ce genre de questions, surtout quand on sait que le PSG négocie actuellement pour faire des déplacements en train, mais que les TGV ne roulent pas de nuits pour effectuer les maintenances sur les voies (d'où le blocage des négociations). La façon de répondre de Galtier n'était peut être pas la plus adaptée, tout comme la réaction de MBappe. Mais c'est franchement le genre de polémique et inutile qui a le don de m'énerver. C'est pas les équipes qu'il faut tailler, surtout que beaucoup ne se déplacent plus exclusivement en avion, ou font les démarches pour arrêter, que ce soit en France ou a l'étranger. Par contre la CDM au Quatar dans des stades climatisés, les prog' de nuits pour faire un max d'audimat, là ça pose pas problème ? Oui l'écologie est l'affaire de tous, mais on a le don de toujours aller chercher les petits soucis pour en faire de grosse polémiques, au lieu de s'attaquer aux plus grosses sources de pollution, que ce soit dans le foot comme ailleurs. Quelle idiotie.
Quant je pense que je m'étais fais pourrir ici lorsque j'avais émis des doutes sur son apport et sa forme physique quand il s'était proposé chez nous. Et que le staff au grand complet s'est fait incendié ici pour ne pas avoir donné suite... Bref, bonne "retraite" au Mev', pas toujours le meilleur finisseur, mais on ne pourra lui reprocher sa mentalité, et sa combativité. Voilà un joueur qui mouillait le maillot et ne lâchait rien. Merci pour ton passage en vert et bravo pour ta belle carrière !
Même le premier peut se discuter, peut d'arbitre auraient sortis le rouge, beaucoup auraient joué la pédagogie. Ca n'avait pas l'air d'être dans le cordes de Mr Letexier cet aprem. Bref, si on s'en tient au règlement, le 1er comme le 2eme se justifient, mais ils restent très sévère. On avait mal entamé le match avec 20 premières minutes très faibles mais l'on s'était à peu près remis dans le bon sens. Puis Letexier a pris les choses en main et grandement facilité la déroute Stéphanoise. S'il avait été aussi sévère dans les deux sens, on aurait pas eu grand chose à redire de l'arbitrage. Le soucis c'est que des fautes grossières des Havrais n'ont même pas étés sifflées, quand la moindre de nos erreurs donnaient immédiatement lieu à sanction. Le sentiment d'injustice est réel, après à 9 puis 8 contre 11 (et demi), c'était mission impossible, surtout avec le manque de talent de notre équipe qui parait bien terne en ce début de saison.
On verra ce que ça donne, m'enfin s'il finit chez nous et pas ailleurs, ce sera surement pas la révélation de la saison, même si j'espère me tromper. Du peu que j'ai pu glaner à son sujet depuis sa signature chez nous, j'ai vu des éloges de la part d'un scout présent sur twitter qui suit beaucoup les club Néerlandais. Il a l'air bon techniquement, avec une jolie qualité de passe, capable comme il le dit de casser des lignes. Je serais plus réservé sur son physique, petit et léger, il risque de se faire bien bouger en L2. A voir donc, j'espère qu'il nous en mettra plein la vue, mais je suis mitigé. Peut-être aurons nous des premiers éléments de réponses demain, il aura sans doute l'occasion de connaitre ses premières minutes de jeu sous le maillot vert.
@Tari et Curko, c'est vraiment synchro de faire ça ? Y'a pas quelques secondes de décalage entre les images TV et le son radio ?
@Xman J'pense qu'il faut oublier des profils de ce genre. J'suis plutôt d'accord avec Julienteub, pour moi c'est un joueur qui ne viendra pas jouer en L2. En plus il commence apparemment bien sa saison avec 3 buts et 1 passe d. en 5 matchs. Quant à Bouchouari, je ne connais pas, j'aurais du mal à me prononcer. Certes le fait qu'il n'ai pas eu de touches en Eredivise montre qu'il n'a surement pas le niveau pour cette compétition. Maintenant faut pas oublier qu'on est un club de L2, donc une compet' au niveau inférieur à la D1 des Pays-Bas. Là ou je te rejoins, c'est que si on en veut pas là bas, il est pas forcement meilleur que ce qu'on a au centre de formation. C'est toutefois assez difficile de se prononcer sans rien connaitre de lui.
@Jofran @Xman vous partez loin dans vos réponses et vous me faites dire ce que je ne dis pas. Mon propos du 1er message il est simple : J'explique pourquoi c'est "logique" dans le contexte actuel de recruter ce type de profil en tant que remplaçant. Point. Tout le reste du débat futile, vous me répondez sur des choses que j'ai pas dis. J'ai jamais dis que j'en était heureux, j'ai jamais dis que c'était normal que l'ASSE en soit réduite à ce genre de chose, j'ai jamais cherché à excuser nos présidents pour la merde dans laquelle ils nous ont foutus. J'dis juste que quand t'as 0 thunes et des présidents qui ne veulent pas investir, recruter, en tant que remplaçant, un mec qui a l'expérience de la L2, qui est libéré de son contrat, en fin de carrière (fin de carrière + arrive pour un poste de remplaçant=salaire pas cher), ça fait sens, et ça reste logique. Je préfère ça qu'aller y mettre plus de thunes, pour laisser un maximum des quelques sous qu'il nous reste pour aller chercher le meilleur titulaire possible. @Jofran Le pourquoi du comment on s'en est retrouvé là, déjà tout le monde le sais, mais en plus c'est secondaire maintenant. On y est, on espère tous que les deux clowns se cassent au plus vite et que le prochain propriétaire nous sorte de cette merde, et basta. Et Roro s'il compte sur des supp' comme moi pour exploiter le filon, il est dans la merde. C'est con parce qu'en général vous avez tous les deux des bons arguments et j'pourrais aimer débattre avec vous si vous aviez pas cette sale habitude de déformer mes mots et d'extrapoler sur ce que je dis. Pourtant (et notamment Xman plus que Jofran), on a souvent des pensées assez similaires, c'est surtout la façon de les exposer qui diffèrent ;)
Là aussi j'ai jamais dis le contraire @Pat17100, mais le fait est que le club n'est pas vendu et qu'on se trimballe encore les deux même, j'pense qu'on a malheureusement pas d'autre choix que de faire avec. @Jeremy8742 Oui t'as le droit, tout comme j'ai le droit de dire que j'en ai marre de lire toujours la même chose. Des clubs plus faibles recrutent mieux que nous, mais plus faible ca veut pas dire plus pauvre. J't'explique pourquoi on a pas recruté de jeune à ce poste (comme remplaçant qui plus est, va en trouver des bons, jeune, libre et qui en plus veulent cirer le banc en L2... Bonne recherche). Maintenant continue de pleurer s'tu veux, mais pour un remplaçant, j'trouve pas ça super con de prendre un mec qui a de la bouteille et l'expérience L2. Alors comme tout le monde j'aurais préféré meilleur. Mais ça reste un remplaçant. On verra qui ils signent pour prendre la place de titu.
@Jofran J'pense que personne a jamais dis le contraire, reste que ça n'apporte absolument rien de chouiner sous chaque post parce qu'on recrute pas Mbappe. C'est plus gonflant qu'autre chose de lire 20x le même commentaire à chaque fois qu'on parle d'une recrue. Personne n'est satisfait de ce qu'on vie actuellement, mais c'est quand même dingue de voir encore des gens s'offusquer qu'on recrute des joueurs low cost pour un poste de remplaçant alors qu'on sais pertinemment depuis le début du mercato qu'on aura pas droit à mieux.
Pour un remplaçant, ca fera l'affaire... Maintenant, on aimerais bien voir arriver un titulaire en puissance, et de préférence un qui est capable de nous planter un peu plus que 4 but sur une saison...
Compliqué de comprendre que le club est juste fauché et n'a à priori, pas le choix que de trouver du pas chère ? Bien sûr qu'il y a plein de bons jeunes entre 19 et 25, mais pour un attaquant ça se paye (très) cher. Et même s'il arrive libre (déjà un un attaquant bon, jeune et libre ça tiens du miracle); c'est pas à Sainté qu'il va signer. Y'aura toujours un club moins en galère que nous qui pourra aligner une jolie prime à la signature et un salaire plus intéressant. Arrêtez de rêver, et rendez vous compte que la réalité économique fait qu'on est trop dans la merde pour aller taper ce profil de joueur. Alors moi aussi ça me dégoute, mais ça sert à rien de venir chialer sous tous les post concernant le mercato parce que trop vieux ou j'sais pas quoi. On est dans la merde et on fait avec les moyens donnés par Roro et Caca : que dalle. Le plus ridicule dans l'histoire c'est de toujours pas piger le contexte économique dans lequel se trouve le club que vous supportez.
Compliqué de comprendre que le club est juste fauché et n'a à priori, pas le choix que de trouver du pas chère ? Bien sûr qu'il y a plein de bons jeunes entre 19 et 25, mais pour un attaquant ça se paye (très) cher. Et même s'il arrive libre (déjà un un attaquant bon, jeune et libre ça tiens du miracle); c'est pas à Sainté qu'il va signer. Y'aura toujours un club moins en galère que nous qui pourra aligner une jolie prime à la signature et un salaire plus intéressant. Arrêtez de rêver, et rendez vous compte que la réalité économique fait qu'on est trop dans la merde pour aller taper ce profil de joueur. Alors moi aussi ça me dégoute, mais ça sert à rien de venir chialer sous tous les post concernant le mercato parce que trop vieux ou j'sais pas quoi. On est dans la merde et on fait avec les moyens donnés par Roro et Caca : que dalle. Le plus ridicule dans l'histoire c'est de toujours pas piger le contexte économique dans lequel se trouve le club que vous supportez.
J'ai été abonné de nombreuses saisons, j'avais pas pu pour raisons perso sur les 3 dernières.Je voulais le reprendre cette saison pour supporter mon club en L2, mais l'énième échec de rachat ainsi que la politique actuelle vis à vis des groupes m'a refroidi. Je pense que tant que Romeyer et Caiazzo sont là, je ne me réabonnerai pas.
C'est rompu aussi de ce que j'en sais. Après, ma "source" n'étant pas de ces assoc', c'est à prendre avec des pincettes.
T'es sûr de tes chiffres concernant Roro et Caca @Robinhood ? Je trouve rien là dessus. C'est du salaire mensuel brut ou un calcul vite fait sur les dividendes touchés ? Quant aux 45k€/m de Soucasse, c'est un salaire qui a été dévoilé il me semble par un site de supp' de l'ASSE, qui a depuis publié un correctif, il gagnerait en réalité 20k€/m.
C'est sa spéciale celle là, même les Lyonnais en ont marre.. Comme d'hab, il aura pas grand chose, il prend en général 2 ou 3 matchs, ce sera pareil ici, 2 matchs, 1 avec sursis, et c'est tout. Le mec sort a minima une fois par saison comme ça, en sautant genoux en avant... C'est presque un miracle qu'il n'ai pas encore gravement blessé un attaquant avec ce genre de geste. C'est d'autant plus lamentable qu'il est maintenant très expérimenté, mais ne semble toujours pas avoir compris qu'il est inacceptable de voir ce genre de gestes, très dangereux pour l'intégrité physique de celui qui arrive en face.
Indéniablement mieux que contre Dijon, mais encore trop insuffisant. Une grosse domination (dans la possession en tout cas) qui ne nous a pas empêché de concéder l'ouverture du score, un heureux penalty pour nous permettre de recoller, car dans la construction devant, qu'est ce que c'est compliqué... On a été légérement meilleur là dessus en milieu de 2nde mi temps, avec 3 tirs consécutifs qui n'ont pas trop inquiétés Dias, en dehors de ça.. Le néant. Il nous manque encore beaucoup pour espérer autre chose qu'un milieu de tableau à la fin de la saison. Comme depuis quelques saisons, on se fait chier à chaque match, et il va falloir que ça évolue si on veut prétendre à quoi que ce soit.
Dans l'attitude c'est quand même plus correct que contre Dijon. Mais c'est triste d'avoir besoin d'un penalty pour rentrer aux vestiaires à égalité avec Nimes, quand on domine comme on le fait.
Domination stérile, et on le paye... Va falloir se sortir les doigts devant.