Votre avatar

Profil de hastasiempre

Inscrit le 05/08/2013
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
3250
commentaires
1630
likes reçus

Tous ses commentaires

hastasiempre - mar. 17 déc. à 18h19 sur Et un nouvel arrêté, un !

En lisant le titre, j'ai cru que c'était pour le match de Cannes. Mais comme ils n'ont pas décidé du terrain ..... l'arrêté viendra après. ^^

hastasiempre - mar. 17 déc. à 18h10 sur Et un nouvel arrêté, un !

C'est plus facile de zieuter de l'autre côté d'un périph' quand on est attqué que de se dire que ce que vivent les gens de l'autre côté de ce périph' n'est pas si éloigné de ce que vivent certains de nos supporters, à la seule différence, c'est que pour l'autre côté du périph', c'est tous les jours et pas seulement les week-ends ;-) La première zone de non droit qui soit en France, c'est l'Etat. ;-)

hastasiempre - mar. 17 déc. à 17h53 sur Et un nouvel arrêté, un !

##### : UTAIN :D

hastasiempre - mar. 17 déc. à 17h41 sur Et un nouvel arrêté, un !

C'est lui l'extrémiste sans dec' ... Tiens ça me fait penser aux paroles d'un titre que j'aime bien ..... "Vive la démocratie, celle qui brandit la matraque,face à des pacifistes, t'es pas d'accord on te frappe. Multirécidivistes, c'est jamais ceux-là qu'on traque, il siègent en haut des listes et mettent leur tronche sur des tracts. Ce monde agonise, vu ce qu'on y fait c'était prévisible, comme la goutte sur le front dès que la merde se profile. Mais la peur atrophie les coeurs, peur de tout ce qu'on connait pas, alors on se barde de préjugés débiles. De partout les extrêmes dominent, en prime time, à chaque fois qu'ils déciment une famille. Et bien avant ces régions où sévit la famine, images trop crues pour un beauf' devant sa viande trop cuite. (....) Ils discutent notre futur autour d'un pichet. Pour notre sécurité zarma ils veulent nous ficher. C'est France de derrière les stores et j'en ai marre de m'faire gruger par des tronches de dispensés de sport."

Non mais te casse pas la tête Bidulours, m'sieur Vertdefibre a un souci avec les banlieues, et pour lui, tout ce qui vient de la banlieue se résume à du fondamentaliste islamiste. Et comme il ne fait aucun distingo entre salafiste, taliban, derviche ou je ne sais quelle autre forme de pratique de culte musulman .... ben il dit de la merde, invariablement.

Exact, mais rien d'officiel entre les deux groupes. Je pense qu'il est fort probable que quelques MF aient été présent, mais quel est le degré d'implication dans les évènements, on peut pas le dire. C'est quand même plus probable qu'ils soient allés en Suisse pour fêter les 20 ans de la Section Ouest plutôt que pour en découdre avec les fans de Bienne HC.

C'est pas dit qu'il n'y avait pas de stéphanois. Je sais que des mecs de la section ouest sont déjà venus à St-Etienne pour prendre la température de notre kop, des gars de Bâle avaient fait aussi un ou deux déplacements avec les Gics y'a une dizaine d'années de cela, et quelques gars de chez nous ont eu aussi des contacts avec des membres de la SG de Genève. Ceci étant, aucun jumelage n'a été officialisé avec un groupe suisse. Maintenant que des gars de chez nous se soient rendus en Suisse pour les 20 ans de la Section Ouest de Lausanne, c'est probable. Qu'ils aient planifié des bagarres ou participé activement à celles-ci, c'est loin d'être la même évidence. Mais on est plus à ça près de nos jours ....

Ouay je viens de lire l'article. Alors il n'y a aucune entente officielle entre un groupe stéphanois et un groupe de Lausanne. Il s'agit à priori d'un match de hockey et vu la façon dont est tourné l'article que j'ai lu .... Concernant Nice, au début on avait affaire à des sauvages qui cassent tout sans raisons à des mecs qui ont répondu à des jets de projectiles .... alors dire que des mecs avaient planifié une baston au fin fond de la Suisse ... 'fin bref, si stéphanois il y avait à ce match, c'est hors tout lien avec un groupe ultra de Sainté. Je me demande si la Ligue aurait le culot de statuer sur ces évènements suisses hu hu hu.

Tu tombes bien Eric .... y'a pas que le public qui va ressembler au public anglais, c'est au tour de nos tribunes à ressembler à celles de Premier League, sans le taux de remplissage. Alors si tu viens un jour entraîner Sainté, tarde pas trop parce qu'après c'est les mouches que tu entendras péter.

La question n'est pas d'avoir de jugement de valeur, elle est tout autre. Il n'y a pas de ménage à faire dans nos rangs, ceux que tu trouves corrects aujourd'hui feraient partie des gens à éradiquer (selon toi) le lendemain. Aucune question d'éducation réussie ou non derrière tout ça, ne campe pas sur tes idées préconçues. S'il y a un truc à retenir dans le mouvement ultra, c'est que quand l'un de nous est à terre, on se doit de le relever. L'image, l'image, il n'y a que ce mot que j'entends, mais nous nous moquons de l'image, l'image du club par ci, "les images parlent d'elles-même" par là. Coupez vos écrans, les portes d'un groupe ne sont jamais fermées pour qui sait ne pas arriver avec ses gros sabots à débiter des vérités qui n'en sont pas sur le mouvement. Mais revenons au sujet initial, si tu penses avoir la "solution" à ce que tu estimes être un grave problème, te prive pas pour en faire part aux autorités. Mais tu ne sembles pas proposer autre chose que ce qui se fait déjà. Sauf que le souci est tout autre ici, on ne parle plus de la responsabilité individuelle quand la Ligue décide de sanctionner le club ou quiconque autre n'a rien à rendre compte à un juge. Le sujet est là, et pas ailleurs. Et la meilleure arme de la Ligue pour continuer son business, c'est vous, vous qui n'avez de cesse de dire que notre responsabilité est engagée à chaque décision stupide de ces pitres. On vous demande pas de soutenir le mouvement, ni même des mecs que vous qualifiez de voyous. On vous demande juste de prendre un peu de recul, d'avoir la décence de la boucler plutôt que de cracher à la gueule de mecs qui seraient parmi les premiers à vous tendre la main en cas de coup dur. Ce qui s'est passé à Nice n'est plus une question de passion, fais-toi juste caillasser la gueule, tu n'auras pas beaucoup d'options, faire face ou fuir, et je suis en mesure de te respecter, quelle que soit l'option que tu choisirais. En attendant que la justice finisse de faire son boulot (parce que ça traîne pas quand il s'agit de supporters), faites-nous un peu de vacances, le résultat, quoiqu'il arrive ira en votre faveur. La façon que nous avons d'encourager nos couleurs n'est plus à l'ordre du jour, et avec votre bénédiction. Laissez-nous nous faire plomber en silence, arrêtez d'agir en charognards, soyez juste un peu patients, nos jours sont comptés.

Je pense que nous sommes d'accord tous deux sur la sécurité routière, mais ce n'est pas le sujet. Je compare simplement deux situations. Quand il y a des infractions individuelles, on ne sanctionne nulle part la collectivité. Toi qui scande à tour de bras qu'il faut éradiquer "la chienlit" pour ne pas subir de sanctions disciplinaires de la part de la LFP, que penserais-tu du fait que toute la société fonctionne ainsi ?? Un joueur de foot se dope = suspension de l'équipe, un automobiliste joue les fangios = fermeture de la route, un élève chahute = on colle toute sa classe etc ... Toi je sais pas, mais moi ça m'insupporte, que je prenne partie ou non pour la personne sanctionnable entendons-nous bien. Je pense que ça te choquerait aussi, mais là bizarrement ça n'interpelle presque personne concernant les tribunes, toi le premier qui considère les supporters mis en cause comme responsables des probables sanctions à venir.

Hey Lolo .... si vous avez pas été bons dans l'utilisation du ballon, c'est ptetre parce que nos joueurs ont fait en sorte de vous bloquer dans les transmissions non ??? Aaaah la suffisance que procure le pognon, c'pas possible ça ....

Besta, le petit toutou obéissant et docile qui gobe tout ce que lui serinent les médias qui traite d'autres gars de clébards .... on aura tout vu. Sûr que toi t'es tellement obéissant qu'on a plus besoin de te donner d'ordre et te tenir en laisse, t'as toujours droit à ton susucre quand t'es bien gentil avec tes maîtres ?? Sinon, fais gaffe, les ultras sont pas des chiens, mais ils mordent de temps en temps.

T'es à côté de la plaque Glasgow. Voilà des années que les ultras assument leurs responsabilités devant le juge, et comme la télé ne t'a pas retourné le cerveau avec ça, ben t'es pas au courant. Alors arrête de l'ouvrir pour dire de la daube. Ni le club, ni les autres supporters, même ceux qui, comme toi, disent de la merde à tout bout de champ, n'ont à être pénalisés. T'as bien vu que la justice n'a pas mis long feu à traîner ces "violents terroristes immatures" devant les tribunaux. Z'ont même affrété un avion privé pour ça. La seule cause de ces sanctions, c'est le fait que des gugusses, comme toi, les trouvent normale, voire pertinentes. Je sais que je parle une nouvelle fois dans le vide, mais ptetre qu'à la longue tu comprendras la situation, ou alors ptetre que tu pigeras la débilité du principe lorsqu'on commencera à fermer les autoroutes au premier excès de vitesse constaté. Ah ben non, tu voudras éradiquer tous les gars qui appuient un peu trop sur la pédale parce qu'ils sont immatures et tu trouveras la fermeture d'autoroute logique hein ?? En disant "qui sème le vent récolte la tempête" le torse bombé de fierté par cette brillante analyse, c'est ça ??

"le changement d’entraîneur entraine une réaction immédiate" : en effet les joueurs pailladins sont tous devenus subitement alcooliques .... allez savoir pourquoi :D

hastasiempre - jeu. 12 déc. à 17h38 sur Brison se sent un peu inutile !

Je t'en prie ;-)

hastasiempre - jeu. 12 déc. à 09h46 sur Brison se sent un peu inutile !

Lui qui rêvait de coupe du monde au Brésil ....

http://www.youtube.com/watch?v=T9wqBaZ1IJw Puisque c'est ailleurs qu'ira mieux battre ton coeur et puisque nous t'aimons trop pour te retenir. Puisque tu pars. Que les vents te mènent, Où d'autres âmes plus belles, Sauront t'aimer mieux que nous puisque l'on ne peut t'aimer plus, Que la vie t'apprenne, Mais que tu restes le même, Si tu te trahissais, nous t'aurions tout fait perdu. :'(

Faut arrêter de penser que quoi que les ultras fassent ils pénalisent leur équipe. Le traitement de cette affaire ne méritait pas tant de vague et tant de violence à l'égard des groupes. Comme l'a précisé Me Jacquemin, il n'y plus d'individualisation de la peine, ce qui peut vous paraître anodin mais qui est autrement plus grave pour la démocratie que quelques sièges arrachés et coups poings échangés. Mais bien des gens seraient prêt à être privés d'une partie de leurs liberté pour une tranquillité que les médias leur présente sans cesse comme en péril, et pas que dans les stades. Alors cette grève est un geste de solidarité, les autorités veulent pratiquer la justice de l'exemple, il n'est pas illogique que de temps à autre nous nous taisions pour l'exemple. Nos moyens de contestation sont limités et tu remarqueras que les ultras n'optent pas forcément toujours par la dégradation de biens pour exprimer leur désaccord. Un mec parmi plusieurs autres a commis un excès à Nice, personne ne réfute le fait que la justice fasse son taf, mais il n'a pas à être incarcéré, à plus forte raison qu'aucune peine n'a encore été prononcée et que la préventive est d'une inutilité totale pour son cas, si ce n'est pour calmer l'opinion publique. Mais si l'opinion publique faisait la loi, il y aurait des pelotons d'éxécution à tous les coins de rue et je ne pense pas que ce soit ce dont rêve tout un chacun.

Fait toujours chaud à Montplaiz d'façon c'est le Brésil là-bas ^^

@pbo63 : Bah oui, en jouant à 15h, il y a besoin de peu d'éclairage (voire pas du tout) et cela réduit beaucoup les risques de pelouse gelée. Avoir un grand club ou non ne rentre pas en ligne de compte, en règle générale, les matchs de champions league ne se jouent pas lors de périodes à forts risques de gel. Pas besoin d'arrêter le football professionnel, juste de dire aux TV qui font la loi via la LFP de se carrer leur exigeances dans le cul, d'arrêter de coller des matchs à des heures décallées en permanence, se dire que le foot ce n'est pas uniquement la L1 et que les clubs de L2 doivent aussi jouer le même jour que ceux de L1, car faire jouer des clubs le jeudi, le lundi ou le mardi et ce, de manière continuelle est un manque de respect flagrant pour les supporters (notament les visiteurs qui ne peuvent se déplacer en semaine). Bref, soit on accepte le foot tel qu'on nous le vomit aujourd'hui, soit on conteste, quitte à passer pour un délinquant. Sur ce, à la bonne vôtre, je retourne au turbin.

hastasiempre - lun. 09 déc. à 20h08 sur Flash : Ce sera Cannes !

Oh t'inquiète pas, vont nous pondre un joli arrêté préfectoral des familles, on pourra se mater le match docilement, bien au chaud dans le canap' avec une bonne tasse de chocolat chaud. Le rêve :-)

C'est la faute des ultras ... quelle question à la con !!

hastasiempre - lun. 09 déc. à 09h34 sur Flash : Grève des Magic

J'aurais bien versé une ptite larme en te lisant, mais pas le temps, j'ai du boulot. Bisous, et n'empègue pas trop ton clavier bonhomme.

hastasiempre - lun. 09 déc. à 08h28 sur Flash : Grève des Magic

Dis-donc le redresseur de torts virtuel, quand tu auras fini de te palucher, t'as qu'à prendre ta petite mimine puis t'as qu'à écrire une jolie lettre à m'dame le préfet pour dénoncer tous les hooligans qui pourrissent ta vie. C'est une spécialité française la dénonciation et la charogne. Mais te trompe pas par contre sur l'adresse, toutes les kommandanturs ont fermé depuis presque 70 ans. Pour le reste faudra prendre ton mal en patience, j'ai un abonnement (que j'ai même pas volé) et la justice n'a rien à me reprocher, alors des connards de mon genre, t'as pas fini d'en croiser au stade, si jamais t'y fous de temps en temps les pieds.

hastasiempre - lun. 09 déc. à 01h08 sur Flash : Grève des Magic

Rien que pour énerver des connards de ton genre, péter des sièges devrait être reconnu d'utilité publique ... et encore on est pas assez boeufs pour te les envoyer dans la gueule.

hastasiempre - dim. 08 déc. à 11h41 sur L'amende qu'encourt l'ASSE

Dès que Ribery aura fini de réviser sa grammaire, il pourra postuler. Fredo, attache-bien tes bacchantes, tes jours à la tête du foot français sont comptés !!

hastasiempre - dim. 08 déc. à 09h57 sur L'amende qu'encourt l'ASSE

FLASH : On apprend par un communiqué de l'AFP que le ministère de l'intérieur a fait affréter un jet pour que la fin d'automne réponde rapidement de ses agissements devant le Tribunal. M. Romeyer s'est déclaré satisfait que cette vilaine saison ait été mise hors d'état de nuire. Il déplore cependant les menaces de sanction de la ligue, prétextant que le club n'a pas à payer pour une minorité de degrés récalcitrants qui s'obstinent à ne pas vouloir basculer du côté positif du thermomètre. L'automne a publié en retour un communiquer indiquant que le froid est partie intégrante de l'âme de Saint-Etienne, qu'il accompagne les joueurs à domicile comme à l'extérieur, sans relâche et ce, depuis des dizaines d'années déjà. Il est précisé sur le communiqué que, malgré l'acharnement judiciaire, lui, ainsi que l'hiver étaient là avant Romeyer et seraient toujours là après lui. Liberté pour le Verglas !!!

hastasiempre - dim. 08 déc. à 09h35 sur Flash : Grève des Magic

Green Family, je te suggère de passer un peu plus de temps sur Youporn pour soigner ton érection .... je sais que ça t'excite de causer IDS et dissolutions de groupes mais là tu frôles la déviance. Essaie le cul, je t'assure, tu arrêterais d'en foutre plein ton clavier pour rien, et nous ça nous ferait un peu de vacances.

Détention Provisoire, Conditions de fond : Il faut que l'infraction soit : ou un crime ou un délit, puni de trois ans d'emprisonnement au moins (nouvel article L. 143-1 du Code de procédure pénale, supprimant la distinction entre atteintes aux biens et atteintes aux personnes) En outre, la détention provisoire peut être prononcée lorsque le mis en examen n'a pas respecté les obligations du contrôle judiciaire qui lui ont été imposées, et ce, pour toute infraction punie d'une peine d'emprisonnement (L. 143-1 du Code de procédure pénale in fine) De plus, les lois de 1996 et 2000, en voulant renforcer le caractère exceptionnel de ce type de détention, disposent que la détention provisoire doit être le seul moyen : de conserver les preuves et/ou les indices matériels ou d'empêcher une pression sur les témoins ou les victimes ou d'éviter une concertation frauduleuse entre la personne mise en examen et ses complices ou de protéger le mis en examen ou de mettre fin à l'infraction ou/et d'éviter son renouvellement ou de garantir le maintien de l'intéressé à la disposition de la justice, c'est-à-dire éviter sa fuite ou de préserver l'ordre public (motif valable uniquement en matière criminelle). Pour cette dernière notion le législateur, face à sa grande utilisation, est venu préciser son sens : « l'infraction doit avoir provoqué un trouble exceptionnel et persistant à l'ordre public auquel la détention est l'unique moyen de mettre fin. » Il ne s'agit en aucun cas de mettre fin au retentissement médiatique que peut entraîner une affaire. Ce critère, bien souvent qui prête le plus à débat entre magistrats et avocats, est ambigu et constitue un témoin de la gravité des faits : La nature même d'une infraction étant par définition un trouble à l'ordre public, cette raison de détention provisoire est en fait axée sur la gravité des faits reprochés au justiciable et la peine encourue.