Votre avatar

Profil de hastasiempre

Inscrit le 05/08/2013
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
3219
commentaires
1542
likes reçus

Tous ses commentaires

<<Le nombre d'étrangers en provenance de 7 pays africains (Algérie, Angola, Congo, RDC, Madagascar, Maroc, Sénégal) est en baisse. Cette chute est en grande majorité due à la baisse du nombre d'étrangers originaires d'Algérie et du Maroc, qui constituent des pays d'immigration de longue date, dont les flux migratoires sont en forte baisse ces dernières années. De l'autre côté le reste des pays d'Afrique (Cameroun, Cap-Vert, Côte d'Ivoire, Mali, Mauritanie, Egypte) connaissent des augmentations sensibles (+4522) en raison notamment des arrivées importantes en provenance du Mali et d'Egypte.>>Mais ils viennent tous du même village hein .... lolhttp://data.seine-saint-denis.fr/politiques/La%20Seine-Saint-Denis/Population%20et%20territoire/Documents/Decryptage(s)%202%20-%20La%20population%20etrangere%20par%20nationalites%20en%20Seine-Saint-Denis%20-%20Etat%20des%20lieux%20en%202011%20et%20evolution%202006-2011%20-%202016.pdf

 Je te demande pas de te justifier de quoi que ce soit, ni que tu me cites une de tes connaissances pour étayer ton propos. Un cas perso ne fera jamais une règle.  Désolé mais non, toutes les personnes originaires d'Afrique noire du 93 ne sont pas issues du même même pays. Et quand bien même ce serait le cas, les frontières n'étant pas été tracées par les personnes concernées, un seul et même pays regroupe différentes ethnies et autant de langues. Voilà pourquoi je te pose des questions précises, et j'avoue être un peu vicieux puisque je sais que tu ne peux y répondre. C'est d'ailleurs le but de mes demandes, pour que tu réalises ce que tu dis justement. Après, bien sûr que si, on peut parler des origines, par contre on ne peut pas dire n'importe quoi. Après encore, si tu crains de te faire bannir si le débat se poursuit parce que tu en es à plusieurs ban, tu as une introspection à faire. J'ai toujours dit ce que j'avais à dire et ne bénéficie pourtant d'aucune immunité particulière.

Je t'invite simplement à réfléchir au choix de tes mots, parce que si tu n'es pas rciste, ce que tu écris est du pain béni pour ces derniers ;-) 

Pas de sous entendu, je sais que tu n'es pas raciste, mais t'as toujours pas répondu concernant la supposée langue universelle d'Afrique noire qui conduirait à une forte représentation de joueurs issus de cette région dans l'effectif de l'ASSE. D'autant qu'ils sont tout sauf sur-représentés. Et tu n'as pas répondu à ma toute première question concernant Roro, la langue et l'agent du joueur ....

Ou alors ptetre que le noir-africain est une langue dont je n'avais jamais entendu parler ... Sinon il existe autant de langues que d'ethnies différentes en Afrique noire .... Mais chaque joueur français issu d'une ethnie sub-saharienne doit sans doute toutes les maîtriser ...

Et c'est quoi leur 2e langue ? Et merci de m'apprendre que le 93 est en Afrique noire ;-)

C'est quoi le rapport entre Roro, la langue et l'agent du joueur ? Quant à la représentation de l'Afrique noire ... hormis Aholou, Gueye et Vagner Dias (dont la langue est le portugais ...) qui sont prêtés ...

Bienvenue à toi Miguel, que la réussite t'accompagne.

Z'ont fait comment pour s'acclimater à l'Europe tous ces joueurs qui viennent de régions au climat tropical ? Trop compliqué de souhaiter la bienvenue à un joueur qui vient de signer ?

Le plaquage sur Strootman a dû les convaincre. Il aura le choix entre football et soccer :P

Bah faut le dire mon grand, on n'est pas devins ^^ Et oui, ça pourrait être une bonne idée ;-)

@Evect78 : Relis bien ce que je t'ai écrit. Je te demande simplement d'utiliser les bons termes et de parler de choses qui existent. Les cotisations ne sont pas des charges, et la taxe Hollande est un argument mensonger. Je n'ai rien dit d'autre. ;-)

Taxe Hollande, fantasme ... Quant aux reste, je t'ai déjà répondu sur un autre post ^^

Ne confonds pas charges (impôts) et cotisations sociales (maladie, retraite, chômage). Ce que tu appelles charges, c'est du salaire différé, la protection sociale de chacun de nous. Quant à la taxe Flamby, j'veux pas m'avancer, mais il me semble qu'elle n'est plus d'actualité depuis janvier 2015. Après, faut pas avoir que les grandes gueules de RMC comme source d'infos ;)

Ah ben mon Roro, que tu le veuilles ou non, faudra les disputer ces 4 compétitions. ^^

Je pense qu'il est juste impossible de spéculer sur les finances du club sans avoir le nez dedans. Et encore faudrait-il avoir de très solides bases en comptabilité. La seule chose qui est certaine c'est que les seuls clubs qui peuvent investir dans de bons joueurs en France disposent de finances bien plus grandes que les nôtres. Lille et Lyon ont vendu pour des sommes astronomiques cet été et recrutent le genre de joueurs que certains appellent de leur voeux ici. Mais avec 20% de ce dont disposent ces clubs, je pense qu'il faut savoir rester réalistes. Ça ne nous empêche pas de recruter des joueurs de qualité tout de même (Boudebouz, Bouanga) à moindres frais, en espérant une belle plus-value, parfois ça fonctionne (Cabella, Selnaes), parfois non (Diony, Dioussé).

@Anti-footix : Bouanga peut très bien jouer à gauche comme attaquant intérieur, idem pour Nordin de l'autre côté. C'est même conseillé lors d'un 3-5-2 avec Khazri en pointe selon moi puisqu'il n'est pas un joueur de surface et que les latéraux jouent le piston pour permettre aux ailiers de repiquer dans l'axe ;-) 

Je t'ai connu plus rationnel dans tes analyses. Même les demi-finales, ça relève du presque impossible pour un club de notre stature. Tu peux pas décemment mettre ça sur le dos d'un manque d'ambition de nos dirigeants. Il y a tellement d'autres choses qu'on peut leur reprocher. Tu t'attardes sur un détail avec Pogba, je te demande d'avoir une vue d'ensemble sur nos performances. Et il ne s'agit pas d'encourager les quenelles ou quoi d'autres. De toute façon c'est pas Lyon, mais Paris qui rafle quasiment toutes les mises. Alors sans les encourager, si on se qualifie en Europe grâce à une coupe qu'ils gagnent, y a pas à cracher dessus. Rien d'autre ;) 

Ptin l'option effacer le message ou le modifier ça reste à revoir ... Désolé pour le flood mais j'aime pas écrire des inexactitudes ... On sort des poules 3 fois sur 4, avec élimination en 8e contre Brême en 2009, contre Bâle en 16e en 2016 et ManU en 16e aussi en 2017 ... Le tout en s'offrant quelques équipes prestigieuses en poule et sans être ridicule sur les phases à élimination directe. Si tu préfères te passer de ça ... pas moi, jamais, sorry.

Et dernière chose ... Elimination face à Esbjerg exceptée, le club est toujours sorti des poules 2 fois sur 3. éliminés en 8e face à Brême en 2009 et en 16e face à Bâle (sur le fil putain) en 2016.

Et si tu préfères pas d'EL, ben arrête tout ... J'vois pas ce qu'il peut y avoir de plus jouissif pour un supporter que d'aller encourager les siens à 2000 bornes de la maison. 

Faudrait peut-être tout simplement prendre conscience qu'on ne peut pas rivaliser, qu'on n'en a jamais eu les moyens. Et que même les 2 jolies ventes réalisées cet été nous laissent à des années lumière de Paris, Monaco, Lyon et Lille qui a vendu pour plus de 100 millions. On peut encore avoir un peu de bol de faire mieux que Marseille car c'est un peu la merde là-bas. Le club se bat avec ses armes, et se bat plutôt bien. Quel club de notre envergure financière est en mesure de remporter l'EL ? Regarde les vainqueurs de ces dix dernières années. On aimerait tous voir notre club plus haut. Mais pour cela il y a un certain prix à payer, une certaine conception du football à abandonner. Si le club en passe par là, ça ne fera pas l'unanimité non plus et ce n'est pas sans risques ... CF Marseille again ...

Ah ^^ Te casse pas trop la tête, tu as dû remarquer que si on pissait dans un violoncelle ça ferait le même effet. Si je postais à chaque fois qu'un com' me faisait sourciller, je serais pas rendu lol J'essaie surtout de faire gaffe aux commentaires racistes, sexistes et homophobes ... qui heureusement sont plutôt rares. Là par contre je laisse pas passer. Pour le reste écoute ...

@ Larios : Roro et Nanard sont proprios du club, que cela plaise à certains ou non. Niveau com', c'est pas top, niveau gestion, c'est un peu à l'ancienne, niveau gestion des relations avec les groupes ultras c'est plutôt catastrophique ... Mais qu'on le veuille ou non, le club n'a jamais été aussi compétitif depuis l'ère Rocher. Et en tant qu'ultra, putain j'ai de quoi baver sur la gueule des dirigeants, mais jamais je leur reprocherai de m'avoir permis de traverser l'Europe pour encourager les nôtres. ;-) 

Ce que j'essaie juste de te dire, c'est qu'avant de râler sur l'incompétence des dirigeants et recruteurs, laisse parler le terrain. C'est même toi qui le suggères ;-)