Votre avatar

Profil de hastasiempre

Inscrit le 05/08/2013
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
3250
commentaires
1630
likes reçus

Tous ses commentaires

Je pensais avoir fait le tour mais tu m'y forces hein ... Tu te plains de mauvais choix, alors que le club a fait ce que tu souhaites ... à savoir recruter de jeunes joueurs et parier sur eux. Cabaye est le seul trentenaire du mercato et il n'a pas encore signé. Et c'est dingue que tu ne veuilles pas admettre qu'un joueur de 33 (32 pour Feret à Rennes) piges peut apporter à un club, quel que soit l'objectif du club. Battles nous a aidé à nous stabiliser, Cabaye avec son expérience internationale peut apporter pour qu'on se qualifie de nouveau en UEFA, avec un peu de chances en CL (que tu appelles de tes voeux, mais la concurrence est trop rude cette saison je pense). Quant au risque financier ... Roro qui serait la plus grosse pince de L1 de l'avis plutôt général, d'un seul coup offrirait un salaire exorbitant à un joueur en fin de carrière ? J'pense qu'il serait bien que l'on ne discute que des éléments dont nous avons connaissance plutôt que de s'inquiéter sur des spéculations.

Ce message est arrivé ici par erreur et donc ne t'était pas destiné mais ....Oui, on a la moyenne la plus élevée, et ? Les pré-retraités en question trainent-ils la patte sur le terrain ? L'équipe serait-elle sous-performante depuis que Debuchy est arrivé ? Ruffier aurait-il perdu de niveau ?, n'y a-t-il personne pour suppléer Perrin et Hamouma en cas de baisse de forme ou de blessure ? Pour l'heure, le seul trentenaire du mercato n'a pas encore signé, Trauco, Kolo et Boudebouz sont à leur âge optimal, le pari Bouanga n'est pas très risqué, toutes les autres recrues sont de jeunes joueurs dont on peut espérer que quelques uns ont une belle carrière devant eux et on peut fonder de bons espoirs sur Abi, Benkhedim, Fofana et Tshibuabua voire Moueffek chez lez jeunes.

Donc une dernière fois et je vais reprendre tes mots ... "On ne prend jamais de jeunes à forte valeur ajoutée, on ne fait aucun pari sur l'avenir" : c'est faux, et il n'y aurait pas dû avoir besoin d'un échange de 20 messages pour que tu l'admettes. "Cabaye n'a plus 25 ans, il en a 33" ... Je vais plus te parler de Balmont, mais allons-y sur Pirlo (joueur agressif au possible hein) ou Feret qui a joué dans un club au standing similaire au nôtre, Debuchy, Battles ont apporté beaucoup chez nous à des âges bien avancés. Tout ça ne veut pas dire qu'il en sera de même avec Cabaye, mais tu es le seul qui affirme qu'il ne réussira pas, que c'est une mauvaise idée, c'est la différence. Depuis le début de notre échange, tu n'as pas montré tes immenses connaissances dont nous autres serions dépourvus. Tu as juste ton avis, et c'est pas celui d'un professionnel, des mecs qui ont géré des effectifs et qui pensent pas comme toi, il y en a à la pelle. Dernière cartouche pour toi, j'ai fait le tour.

Tu peux maintenir ce que tu veux, il est resté de 2008 à 2016 pour 253 matchs de L1, 29 de coupes nationales et 40 de coupe d'Europe, soit 40.25 matchs par saison. Et sur ces saisons Lille a été champion et s'est qualifiée plusieurs fois pour les coupes d'Europe. Il n'est parti jouer le maintien qu'à 36 ans, avant il était joueur régulier de l'effectif lillois. Donc je maintiens aussi, rien que Balmont démonte à lui seul ton argumentaire (et s'il n'y avait que lui ...). Après, tes conseils à la sauce Football Manager, ben transmets-les au club. Pareil, être capable de dire que seul Moukoudi explosera, ou que notre centre de formation ne sera jamais performant ... Ben écoute, remercie ta boule de cristal, en attendant le centre a sorti une équipe qui a pris la Gambardella, la première depuis 1997 et Sablé. On a l'effectif le plus vieux de L1, j'pense pas avoir dit le contraire, ça ne fait pas de notre équipe une équipe de pré-retraités, j'vois pas ce que j'ai à admettre comme tort.

Et surtout enfin, si tu souhaites donner ton avis, commence pas par dire que tous ceux qui ne sont pas du tien ne connaissent pas le foot, parce qu'il m'est avis que tu n'aies pas convaincu grand monde d'autre que toi. Tu te plains qu'on ne recrute pas de jeunes à potentiel, c'est faux, tu te plains qu'il y a trop de "vieux" dans notre effectif, c'est faux. Tout le reste c'est du blabla, et effectivement on peut avoir une vision différente d'un bon effectif. Juste que notre effectif n'est pas celui que tu as laissé entendre, rien d'autre. Et tu auras beau le retourner dans tous les sens ... les jeunes à potentiels sont bien là et notre club n'est pas une maison de retraite.

Et surtout enfin, si tu souhaites donner ton avis, commence pas par dire que tous ceux qui ne sont pas du tien ne connaissent pas le foot, parce qu'il m'est avis que tu n'aies pas convaincu grand monde d'autre que toi. Tu te plains qu'on ne recrute pas de jeunes à potentiel, c'est faux, tu te plains qu'il y a trop de "vieux" dans notre effectif, c'est faux. Tout le reste c'est du blabla, et effectivement on peut avoir une vision différente d'un bon effectif. Juste que notre effectif n'est pas celui que tu as laissé entendre, rien d'autre. Et tu auras beau le retourner dans tous les sens ... les jeunes à potentiels sont bien là et notre club n'est pas une maison de retraite.

La stratégie de Lille peut te plaire, mais a failli lui coûter sa place dans l'élite. Tout comme la stratégie de ne faire que des paris a failli coûter la nôtre avant que Gasset ne vienne. Et stratégie aussi qui fait qu'on a 27 joueurs dont plusieurs sont toujours en instance de départ. Pour le reste, s'il faut signer pro 3 ou 4 jeunes du centre chaque saison, c'est plutôt un signe de bonne santé de notre formation, ça augmente l'effectif pro en nombre mais les contrats ne sont pas coûteux pour le club (et les plus-value potentiellement plus nombreuses à venir). Et je maintiens dans le fait que tu rames parce que tes contre-arguments ne sont pas convaincants. Rien que l'exemple de Balmont, d'abord tu me dis qu'il est bon à jouer le maintien, je te dis qu'il a joué les meilleures saisons lilloises, tu me dis qu'il n'est pas titulaire, je te donne ses stats en L1 et tu me dis que c'est toutes compet confondues. Arrête 5 minutes, Balmont à lui seul fait mentir tout ton argumentaire ...

Hallucinant cette façon que tu as de lire de travers ... Quand j'écris L1, j'écris pas toutes compétitions confondues. Cherche pas la pirouette pour t'en sortir. Si je cite les 3 vieux joueurs c'est qu'effectivement ils sont les seuls de l'effectif et que cet effectif en avait besoin e qu'ils n'ont pas été recrutés dans le but de faire du blé.. Si je te parle de tous leurs transferts, c'est pour te montrer que nous n'avons jamais eu 70M d'euros à mettre dans un mercato (histoire de comparer ce qui est comparable). Sinon il n'y a que pour toi que la différence entre le budget d'un club et ce qu'il met en transferts est psychologique. Les plus-value à la lilloise, on en fait aussi (mais elle doivent toujours être plus lucratives chez les autres hein ...), exemple, Malcuit, Aubame, dans une moindre mesure Cabella et Selnaes,. Si je gérais un club pro, ça coûterait le budget que ma direction mettrait à ma disposition, ni plus ni moins.

Alors quand tu dis trop d'expérience tue l'expérience, je veux bien te croire, mais c'est juste  pas le cas chez nous ... A chaque poste quasiment nous disposons d'un joueur confirmé et d'un joueur à potentiel ... Ruffier-Bajic, Perrin-Saliba, Kolo-Moukoudi, Debuchy-Palencia, M'vila-Youssouf, Cabaye-Camara/Dioussé, Hamouma-Nordin, Boudebouz-Benkhedim, Khazri-Abi, KMP-Honorat ... Reste Bouanga,  Trauco, Aholou qui sont soit confirmés, soit en passe de l'être. J'appelle ça un effectif plutôt équilibré, et un recrutement qui répond sur le papier au manque de profondeur du banc de touche qui nous posait souci l'an passé.

Depuis 2010, Balmont a joué respectivement 27, 30, 34, 35, 30 et 28 matchs de L1 entre 30 et 36 ans avant de quitter Lille. Navré, si, il était ce qu'on appelle un titulaire. Et la question n'est pas de savoir le parcours européen effectué mais avec quels joueurs le club se qualifie pour ladite coupe d'Europe. J'ai très bien lu tes arguments, sauf que tu confonds budget de fonctionnement et budget mis à disposition des transferts, c'est le premier point. Le second c'est que tu compares les recrutements effectués cette année par des clubs qui vont jouer une coupe plus prestigieuse (donc attractive) que nous. Pour le recrutement de Lille  tu oublies les 14M investis sur Thiago Maia, les 9M investis sur Malcuit et au total de 70M investis sur le mercato 2017-2018 que sur des jeunes, ça a failli leur coûter une descente l'an passé. Et en 2018-2019 Fonte, Pied ou Remy à plus de 30 ans (Galtier's touch) pour équilibrer. Tu veux que je te prête des rames ?

Maintenant, puisque tu demandes à comparer ce qui est comparable .... Si tu attends qu'on fasse signer un joueur de Champions League confirmé de moins de 30 ans .... Ben tu vas attendre des plombes, et on n'a pas fini de voir tes larmes sur le forum. Parce que des joueurs de ce calibre signent dans des clubs ayant les moyens de leur proposer un challenge à la hauteur de leur talent. Tuy demandais de comparer notre recrutement pour l'UEFA avec le recrutement de 2 équipes qui vont jouer la Champions League (en plus d'avoir des moyens bien supérieurs aux nôtres). En fait tu as plein de bons conseils, suffit juste à les appliquer à toi-même avant de les distiller aux autres. Ce serait plus pertinent.

Ben non à aucun moment l'objectif du club n'est de jouer la 3e place ... C'est toi qui prends tes désirs pour les objectifs affichés du club. C'est pas très grave en soi, ça me plairait aussi de jouer la 2e ou 3e place ... Sauf que tu peux pas juger du recrutement en fonction de ça. Et quand je t'explique que passé 33 ans on peu faire du très bon taf, on le peut. Nivet pour des clubs de bas de tableau, Debuchy pour des clubs de notre stature, Maldini pour des clubs majeurs européens. On est bien d'accord que c'est toi qui pinaille pour l'âge et qu'à tous les niveaux y a des joueurs pour te contredire. Balmont a été champion de France avec Lille à 31 ans, a fait deux campagnes de Champions League à 32 et 33 ans puis une campagne UEFA à 34 ans. T'utilises pas la bonne stratégie à rigoler des arguments que je t'apporte, parce que ça t'enfonce un peu plus à chaque fois.

J'ajoute que Lille ne cracherait certainement pas sur les pré-retraités que sont Ruffier et Debuchy

Non, on n'est pas sensés concurrencer Lyon ou Lille, déjà parce que nous ne disposons pas des mêmes moyens. Et ils recrutent .... en fonction de leurs moyens, pas plus compliqué. Juste avant de me demander de regarder qui nous recrutons, essaie de faire pareil avant d'affirmer qu'on ne recrute pas de jeunes à fort potentiel. J'ai cité deux joueurs de niveau  inférieur à Cabaye (Balmont a joué les places européennes avec Lille jusqu'à 36 ans au passage ... la connaissance du foot t'sais ^^), mais je peux citer des internationaux comme Maldini ou Buffon. Tu vas me dire, oui mais ils sont meilleurs que Cabaye. Alors donc faut être soit meilleur, soit plus mauvais pour pourvoir jouer à haut niveau après 33 ans ou bien ?

Youssouf, Moukoudi, Honorat, c'est du poulet ?  Des joueurs à fort potentiel on en a recrutés, et on en a en plus dans nos équipes jeunes, ce qui est une amélioration notable de ces dernières années. Alors je sais pas si celles et ceux qui pensent que c'est une bonne idée de signer Cabaye ne sont pas connaisseurs, mais il est probable que tu n'aies pas intégré tous les paramètres dans ton analyse de l'effectif actuel. J'ajoute que des mecs comme Balmont ou Nivet ont joué longtemps à un bon niveau et Cabaye est largement au dessus d'eux.

Des gars comme M'vila, Ruffier et Debuchy sont des titulaires indiscutables. Dans notre équipe, des joueurs de leur calibre ne peuvent pas être considérés comme des joueurs de rotation. Ils sont performants et réguliers (hormis la légère baisse de forme de M'vila mais tout de même ...). Perrin dans une autre mesure est titulaire naturellement, d'une part c'est le capitaine, d'autre part malgré son âge il est l'un des meilleurs sur le terrain en ce début de championnat. Avec Saliba blessé, tu avais une meilleure option à proposer ? Concernant Hamouma, c'est pas franchement un titulaire indiscutable ces dernières saisons, Nordin ou KMP auront vite leur chance.Maintenant le banc est fourni si besoin de remplacer l'un deux et la saison va être longue, ça va tourner.

*  Ça ne me déplairait pas ... voulais-je dire.

C'est peut-être la configuration à laquelle on peut s'attendre régulièrement cette saison. En tout cas, ça me déplairait puisqu'on dispose de profils parfaits pour cette tactique.

Perrin et Hamouma ont eu du temps de jeu, pas Kolo .... Il faut qu'il retrouve du rythme.

Oh mais je suis tout à fait d'accord. Et je te fais confiance pour les démarrages poussifs. ;-) 

Tu fais pas signer qui tu veux au moment que tu souhaites en claquant des doigts. Sauf quand tu poses des chèques à 8 voire 9 chiffres. L'erreur pourrait être d'avoir fait signer des milieux qui n'apportent rien à l'équipe, et je pense qu'il est un peu tôt pour pouvoir le dire. ;-) 

@Zakvert : Le titre a quand même été obtenu sur le fil en 81, c'est pas forcément le plus confortable, et malheureusement  c'est pas avec 1 point sur les 3 premiers matches qu'on finit champion la plupart du temps. Ceci étant, c'est pas l'objectif affiché pour notre équipe. Ceci étant également, je souscris au reste de ton analyse. ;-)

Match amical en Autriche contre Dortmund :D https://www.youtube.com/watch?v=HP_La9Ud6_c

Yep Bocia est une figure emblématique du mouvement ultra et les ultras de Bergame font parmi ce qui se fait de mieux niveau tribune. Pour l'anecdote, et j'espère que ma mémoire ne me trahit pas mais un des leaders du Ghetto Rasta de Cannes est devenu membre très influent de la Curva Nord. On peut trouver un marché des transferts jusque dans les tribunes ahah. Après l'histoire du club de Cannes n'y est pas étrangère ... le club ayant disparu des radars du foot professionnel et devant la difficulté de maintenir un groupe, il a sans doute préféré vivre l'atmosphère italienne de plus près. Tout le monde ne s'appelle pas Toulon ... Respect aux IRD93 au passage pour la ferveur qu'ils réussissent à maintenir à Bon Rencontre.

L'Atalanta Bergame et l'Udinese, sans avoir de gros palmarès sont des clubs historiques de Serie A. Ne pas savoir où se trouvent Bergame et Udine ne relève pas d'un manque de notoriété de certains clubs de Série A mais de carences en géographie. Le stadio Atleti Azzuri de Bergame est en rénovation actuellement, et le Friuli où évolue l'Udinese a été entièrement rénové en 2012. Merci @Kop Nord pour les précisions concernant Sassuolo. ;-)https://www.ostadium.com/news/1434/cest-parti-pour-le-renouveau-de-latalanta-bergame

Tous les joueurs que tu cites ne joueraient pas plus chez nous que Diony, Dioussé ou Lacroix. Et probable que ces 3 derniers aient possibilité de tirer leur épingle du jeu dans des équipes plus modestes.

Mais bien sûr que oui les kops ça fait rêver les mômes .... Tu rêves que d'une chose, être assez grand pour pouvoir aller agiter ton drapeau, péter ta torche et arroser Pascal Olmeta de boulons et autres pinces coupe-fils (ooooooouh ça va rager ^^). :D Et aujourd'hui, malgré l'odeur d'eau de javel dans les chiottes du stade, certains s'y croient comme à Bagdad en temps de guerre ... Autres temps .... autre moeurs ....

T'es en train de demander à des gens que tu considères être des abrutis écervelés de te donner le fruit de leur réflexion ? C'est bien ça ? Les arrêtés préfectoraux te suffisent d'ordinaire .... La solution est en toi mec, seulement il te faudra commencer par admettre que les poumons de GG sont ceux qui recrachent de la fumée bien plus qu'ils n'étalent la nostalgie et le manque de titres à longueur de tartines depuis 40 piges.

Ouay z'aiment pas les points Godwin les gens, surtout quand ils réclament plus de sécuritaire et que ça leur rappelle que c'est comme ça qu'on dérive tranquillement vers l'autoritarisme puis le fascisme. Et cet état de fait dépasse largement les tribunes qui n'ont servi que de laboratoire avec les quartiers populaires. Il y a certaines catégories de population qu'on peut peut écraser tranquille pendant un moment sous la botte sans que ça n'émeuve les masses. Ça s'étend aux mouvements sociaux depuis quelques années. Mais t'inquiète pas, quand la société retrouvera un peu de bon sens, ils seront tous des résistants qui se sont bien battus face à la dérive ;-)