poll
Activité
0
posts
3250
commentaires
1630
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Ligue 2 - Suivez #CF63ASSE en direct avec EVECT sur ICI 18:00 Pros #CF63ASSE
- Coupe LFFP : Lourde défaite pour l'ASSE face à l'OGCN 17:05 Féminines
- L2 - Le GF38 enchaine, Reims s'arrache, l'ASSE seule en tête ce soir ? 16:00 Ligue 2
- U19 - Première victoire de la saison pour l'ASSE face au TFC 14:30 Formation
- ASSE - Opération des croisés réussie pour Martinez 13:55 Féminines
- Ligue 2 - Les 18 Clermontois qui vont défier l'ASSE 12:50 Pros #CF63ASSE
- Coupe LFFP - Le groupe de l'ASSE pour affronter l'OGCN 11:45 Féminines
- ASSE - Des témoignages accablants contre Roland Romeyer 10:40 Club
- Prêté par l'ASSE, Mayilla ouvre son compteur but en National 10:00 Pros
- Horneland : "Clermont ? Un adversaire compétitif sur notre chemin" 09:00 Pros #CF63ASSE
- 📺 Ligue 2 - Comment suivre le match de l'ASSE face à Clermont ? 08:00 Pros #CF63ASSE
- Ligue 2 - La compo probable de l'ASSE pour affronter Clermont 06:30 Statistiques #CF63ASSE
- Ligue 2 - Les résultats et le classement après le multiplex de la J5 12/09 Ligue 2
- Nadé : "Cet été, les dirigeants ont bien fait leur boulot" 12/09 Pros #CF63ASSE
- Ligue 2 - Un nouveau départ à Clermont et trois forfaits face à l'ASSE 12/09 Pros #CF63ASSE
- 💥 ASSE - Le groupe avec Tardieu et Jaber mais sans Davitashvili 12/09 Pros #CF63ASSE
- Pour Proment, Clermont jouera bien à la maison 12/09 Pros #CF63ASSE
- Ligue 2 - Duel d'invaincus à Gabriel-Montpied 12/09 Statistiques #CF63ASSE
- PL - Une ex-verte pourrait coûter des points précieux à Lens 12/09 Féminines
- Batlles : "Il est possible que je reparte comme consultant à la télé" 12/09 Anciens Verts #ASSEECFC
- Ligue 2 - Nadé (encore) prêt à saisir sa chance avec l'ASSE 12/09 Pros
- ASSE - Le bilan complet des internationaux 12/09 Internationaux
- Proment : "Il y a toute la France qui va regarder" 12/09 Pros #CF63ASSE
- ASSE - En Ligue 2, l'ASSE n'a pas le propriétaire le plus fortuné 12/09 Ligue 2
- Horneland : "Stassin ? Logique d'essayer de chercher un meilleur club" 12/09 Pros #CF63ASSE
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Et c'est parce que l'ASSE a innové dans le foot business que nous devrions en être fier ?? Je ne sais pas de quels sites tu parles pour l'économie, mais il y a des centaines d'économistes, tous plus sérieux les uns que les autres qui défendent bec et ongles un système qui s'essouffle nous fait foncer tête baissée dans le mur. Navré si certains d'entre nous on encore un esprit un minimum critique. Peut-être que tu comprendras un jour que ce n'est pas parce qu'on impose par la force un schéma économique qu'il en est pour autant le seul auquel il faudrait se conformer. Quant au système, il bafoue et écrase les libertés, et cela va bien au-delà du cadre du football (même s'ils prennent plus de pincettes quand il ne s'agit pas de museler des minorités marginales). Si le système tel qu'il est te convient, c'est très bien, tu as le droit de bien t'y sentir. En revanche ne viens pas prendre de haut ceux qui pensent que tout ne tourne pas rond. La place d'un supporter est exactement la même que celle d'un citoyen dans la société. Bosse, consomme et tais-toi. Et on se débrouillera pour maintenir quelques millions de personnes dans la pauvreté pour montrer à tous les autres ce qui les attend si par malheur l'envie de moufeter les prendrait. Alors je te retourne le compliment, c'est à force de lire les inepties de perroquets qui recrachent les stupidités d'une élite technocrate qui ne défend que ses intérêts, que nous, les héros des temps modernes (sic), sommes de moins en moins tolérants à leur connerie.
J'en ai plein le cul de lire le mot "interdit" et tout justifier ensuite par le biais de ce mot. C'est interdit ... ok ... et ?? L'interdiction de la pyrotechnie est la conséquence des évènements d'un certain PSG-Caen ... Alliot-Marie a créé une loi fourre-tout pour lutter contre le hooliganisme ... où comment arracher une dent quand le patient se plaint de maux d'estomac ... Cette loi est vide de sens. On me dira ben oui c'est un loi, tu n'as qu'à t'y conformer .... Sauf que la loi est bien appliquée. En revanche, les amendes infligées par la LFP sont des décision réglementaires arbitraires qui n'ont rien à voir avec la loi. C'est un peu comme si tu appuyais une amende à un gars qui aurait allumé sa clope dans ton jardin sans ton accord ... Bref, Roro peut chialer ... tous les présidents peuvent chialer .... Si les fumis ne les dérangent pas, qu'ils s'érigent une bonne fois pour toutes contre la stupidité de la LFP. Sauf que la LFP .... ben ça ne reste que "l'union" des clubs professionnels avec un directoire issu en partie des présidences des clubs. Et j'ai parfois l'impression d'être le seul à remarquer qu'au final ce n'est pas une sanction à proprement parler puisque la LFP n'est pas une banque d'épargne ... l'argent prélevé sert forcément à quelque chose ou au pire est réinjecté dans les clubs via diverses primes. Et ils réussissent quand même, au choix, à faire pleurer dans les chaumières, à offusquer le vrai bon toutou euh supporter (pardon) qui, lui !!, respecte les lois, si débiles puissent-elles être. Pour être plus clair, Gaganadien, les pyros servent à l'animation, tu peux peut-être penser que non mais c'est un fait. Il ne faut pas oublier la notion de plaisir, et cette politique sécuritaire (au-delà des fumis) nuit au plaisir de tous, favorise la radicalisation de la frange la plus touchée par la répression. Les coups de bâtons dans la gueule, ça flatte la plèbe qui est satisfaite de voir de dangereux allumeurs de torches (lol) neutralisés (sans que ça n'empêche d'autres criminels - relol - de prendre la relève) mais ça ne résoud rien dans le fond. Ils ont toujours pas pigé que malgré l'arsenal déployé on continuera d'aller au stade, encore et toujours. Ils n'arriveront pas à remplacer le public fervent par un public de consommateurs dociles. Y'a pas cette culture football comme en Angleterre, si ce n'est les inconditionnels qui sont, qu'on le veuille ou non, pour une bonne part ultras ou sympathisants et pour qui le fumigène fait partie intégrante du matériel d'animation (au même titre que les drapeaux, les tambours, les ballons, les confettis etc ...).
Et tu comptes faire culpabiliser les supporters alors que le souci vient de la direction du club ??
Amen
Ah bon .... Etais-tu du voyage lors d'un déplacement à Lons le Saunier pour un match de coupe face à Jura Sud (cfa 2) ?? Etais-tu du voyage à Cluzes ?? Là il n'y avait même pas une tribune pour nous accueillir ... Des champs de patates ne pouvant à priori pas accueillir des rencontres de coupe ont déjà accueilli ces rencontres, et tiens-toi bien, ces stades sont toujours debout et personne n'y est mort.
Mais tu as tout à fait le droit, tout comme on est en droit de penser que d'une part ta misogynie est aussi attendrissante que celle de Bernard Lacombe, et que d'autre part rien que parce qu'elles portent le maillot vert elle auront plus de respect de notre part que n'en mériteras jamais. La bise.
Ben alors dis rien parce que je sens que ça va pas être génial ... ;-)
Ce trou à rat, comme tu dis, est bien l'une des dernières enceintes de France où on sent vraiment encore l'odeur du foot. C'est vieillot, gris comme un mur d'usine, ça sent la merguez et la frite mais putain que c'est bon de trouver encore un stade comme ça qui ne pue ni les petrodollars, ni la corruption. Le foot populaire quoi ...
L'entraineur de l'équipe féminine doit être rassuré .... ^^
J'avais oublié de préciser que Della Negra était aussi joueur du Red Star, mais à priori ça coulait de source. Oui ... comme quoi ... j'suis pas toujours très aimable mais en règle générale je tâche de délivrer des infos justes. Bien que l'origine du nom du club soit parfois contestée par une autre version qui fait état d'un cirque américain (je n'ai plus les détails en tête), celle de la gouvernante vient de Jules Rimet en personne, alors je suppose qu'elle est exacte.
Si c'est pas scandaleux ça .... elles auraient déclaré forfait ça ne faisait que 3-0 pour le QSG.
Tu me rassures ... J'ai cru un moment être l'homme le plus chanceux de la Terre à avoir réussi à me rendre des dizaines de fois dans le 93 sans me faire planter ... ^^
La culture prolétarienne reste toujours très présente au sein du public. On entend toujours des "Ouh Ah Banlieue Rouge" lors des matchs. Le collectif Red Star Bauer milite activement pour faire renommer la tribune des supporters du nom de Rino Della Negra, militant communiste, réfractaire au STO, résistant au sein des FTP-MOI, fusillé avec les autres membres du groupe Manouchian au Mont Valerien en 1944. Voilà quelques illustrations de l'engagement de gauche du club. Mais le terme Red Star n'est en rien lié au Parti Communiste. Le club a été fondé en 1897 par Jules Rimet, qui n'était pas militant socialiste à l'époque (le PC a été crée dans les années 20 au congrès de Tours), mais plutôt chrétien-humaniste. Ce nom aurait ainsi été trouvé par la gouvernante anglaise qui travaillait chez lui, Miss Jenny. Lorsqu’il lui a demandé si elle avait une idée pour nommer le club qu’il venait de créer, elle, qui avait l’habitude d’emprunter le bateau pour rejoindre son île natale lors de ses vacances, choisit le nom de la compagnie maritime qui assurait la liaison depuis les côtes françaises : "la Red Star Line". Jules Rimet garda le nom en son hommage remplaçant juste le" Line" par un sobre et typique "Club".
Toi t'as pas dû mettre les pieds bien souvent du côté de Bauer pour dire ça .... Tu auras plus de chances de voir des bénévoles faire des collectes pour le secours populaire que des lames de couteau.
Il n'y a que le Red Star, le Red Star, le Red Star Et uniquement à Bauer, à Bauer, à Bauer. C'est là qu'est née notre histoire, notre histoire, notre histoire Il est gravé dans nos coeurs, dans nos coeurs, dans nos coeurs. Voilà ce qu'on peut entendre dans les travées de Bauer les soirs de match. ;)
* réclamerais
C'est pas qu'une question d'argent .... tu comptes empiler combien de joueurs pour rien ??? Heureusement qu'on est pas 15 e du championnat, tu réclamerait le quadruplement de tous les postes ...
"Nos parents nous ont inculqué cette notion de respect... Partager des valeurs issues du monde ouvrier, avec des supporteurs qui font souvent des sacrifices pour nous suivre, veut dire beaucoup de chose pour nous. Pour eux, par rapport à l'histoire du Red, on se doit de toujours mouiller le maillot". Vincent Fourneuf (Le Parisien du 13 sept 2008) ... Voici une illustration de la mentalité qui règne autour de ce club. ;-)
T'endors pas sur le bédo Bayard ... fais tourner bordel !! ^^
D'où tu penses que les recettes du match vont atterrir dans les caisses d'une association indépendante des instances dirigeantes du Red Star ? Quant aux joueurs du Red Star, ils jouent toutes les deux semaines à Bauer, et peuvent se satisfaire, pour un club de national, de bénéficier d'un soutien populaire constant dans leur enceinte. Cette association n'a pour seul but que celui de récolter des fonds afin de permettre au stade Bauer de rester le stade historique du Red Star.
Il a été formé à l'Atletico, ça booste toujours de revenir dans le club qui t'a fait grandir.
Heureusement qu'on a la meilleure défense du championnat ... sinon tu serais le plus flippé d'entre-nous ^^ Ruffier a une attitude plutôt soft quand il encaisse un but, contrairement à Janot. Si Ruffier a râlé sur le coup c'est qu'il était sans doute persuadé que la balle n'avait pas franchi la ligne. C'est pas ça qui influe sur l'envie d'un joueur de quitter son club. Ruffier aura 4 saisons, et il ira jouer dans un plus grand club, c'est tout et il le mérite.
Clair que si l'info se confirme on fait une magnifique pioche avec Pajot !!
Je pense que Galtier sait quel profil il recherche. Notre système de jeu ne convient pas à un 10 pur ... je pense que c'est pour ça que Corgnet n'apporte pas satisfaction (notamment sur le repli défensif).
Pajot et Veretout sont selon moi les deux joueurs français à plus fort potentiel à ce poste en L1.
C'est sûr que ça saute aux yeux en te lisant que niveau intelligence, j'ai du mal à tenir la comparaison ... ^^ Rappelle-moi, ton intelligence t'a conduit à combien de ban pour insultes ??
C'est toi qui nous appelles les Charlies, dans un premier temps, petit collaborateur que tu es. Dans un second temps, je réitère, on se fait baiser contre notre gré, toi tu te fais remplir la bouche avec le sourire et tu en redemandes. Maintenant, si tu penses que j'ai participé à cette mascarade de marche "politique" sache que je lis Charlie Hebdo depuis assez longtemps pour savoir que les victimes de cet attentat auraient vomi à la gueule des dirigeants qui ont appelé à la marche. Sache que je suis bien du même avis qu'eux et que les enc... qui défilaient en tête de cortège semblent avoir la même notion de respect de la démocratie que toi. Pour ta dernière question ... depuis le temps que je me fais enfiler à cause de la multitude de collabos de ton acabit qui pensent avoir une CONscience politique, j'ai la rondelle anesthésiée. Tiens, prends-donc ce kleenex, il t'en reste encore un peu dans le coin. ;-)
Tu as encore un peu de sa semence à la commissure de tes lèvres ... comme quoi ... on la prend pas tous au même endroit. Sauf que nous on est pas consentants. ;)
Voici LES définitions du mot liberté : État de quelqu'un qui n'est pas soumis à un maître : Donner sa liberté à un esclave. Condition d'un peuple qui se gouverne en pleine souveraineté : Liberté politique. Droit reconnu par la loi dans certains domaines, état de ce qui n'est pas soumis au pouvoir politique, qui ne fait pas l'objet de pressions : La liberté de la presse. Situation de quelqu'un qui se détermine en dehors de toute pression extérieure ou de tout préjugé : Avoir sa liberté de pensée. Possibilité d'agir selon ses propres choix, sans avoir à en référer à une autorité quelconque : On lui laisse trop peu de liberté. État de quelqu'un qui n'est pas lié par un engagement d'ordre contractuel, conjugal ou sentimental : Il a quitté sa femme et repris sa liberté. Temps libre, dont on peut disposer à son gré : Ne pas avoir un instant de liberté. État de quelqu'un ou d'un animal qui n'est pas retenu prisonnier : Un parc national où les animaux vivent en liberté. Situation psychologique de quelqu'un qui ne se sent pas contraint, gêné dans sa relation avec quelqu'un d'autre : S'expliquer en toute liberté avec quelqu'un. Manière d'agir de quelqu'un qui ne s'encombre pas de scrupules : Être blâmé pour la liberté de sa conduite. Écart d'une interprétation, d'une adaptation, etc., par rapport aux faits réels ou au texte original : Une trop grande liberté dans la traduction. État de ce qui n'est pas étroitement contrôlé, soumis à une réglementation sévère : Instaurer la liberté des prix industriels. Caractère de ce qui relève de l'initiative privée : Liberté d'entreprise.
"Droit pour lequel "... et non lesquels (bien que plusieurs de nos droits soient régulièrement bafoués) ...